madjeje Posted May 29 Posted May 29 Donc 4 joueurs qui ont intégré le groupe pro : Bermont Sylla Ganiou et Fofana. On peut même rajouter Sagnan et Sishuba…une belle promotion au final Quote
Clorith Posted May 29 Posted May 29 Antonio avait fait une apparition en Youth League. On peut l'ajouter. Et Diliwidi peut encore faire une carrière honorable. madjeje 1 Quote
Fredo_PL Posted May 29 Posted May 29 De toute façon, il est évident que le salut des clubs de foot français passera par la formation. À la fois pour jouer en équipe première et donc éviter des transferts et aussi bien sûr pour la revente. C'est un mal pour un bien, des jeunes joueurs auront plus leur chance dans les prochaines années. En ce sens, le club bosse bien, ils essayent de valoriser la Gaillette au max et j'ai l'impression que les efforts des dernières années commencent à porter leurs fruits. Quote
Fredo_PL Posted May 29 Posted May 29 il y a 3 minutes, West'ier a dit : Il a l'air très grand nan ? Quote
Thomas Posted May 30 Posted May 30 Yohan Démont ne sera plus à la tête des U19 : https://www.lavoixdunord.fr/1707548/article/2026-05-30/football-yohan-demont-ne-sera-plus-l-entraineur-des-u19-du-rc-lens?utm_content=link&utm_term=nonli&utm_campaign=lavoixdunord.arras.saintpolsurternoise&utm_medium=social&utm_source=facebook#= Quote
Tobollik Posted May 30 Posted May 30 il y a 43 minutes, Thomas a dit : Yohan Démont ne sera plus à la tête des U19 : https://www.lavoixdunord.fr/1707548/article/2026-05-30/football-yohan-demont-ne-sera-plus-l-entraineur-des-u19-du-rc-lens?utm_content=link&utm_term=nonli&utm_campaign=lavoixdunord.arras.saintpolsurternoise&utm_medium=social&utm_source=facebook#= On peut dire qu'il a pris la porte ? 🚪 Clorith and RCL14920 2 Quote
RCL14920 Posted May 30 Posted May 30 il y a 19 minutes, Tobollik a dit : il y a une heure, Thomas a dit : Yohan Démont ne sera plus à la tête des U19 : https://www.lavoixdunord.fr/1707548/article/2026-05-30/football-yohan-demont-ne-sera-plus-l-entraineur-des-u19-du-rc-lens?utm_content=link&utm_term=nonli&utm_campaign=lavoixdunord.arras.saintpolsurternoise&utm_medium=social&utm_source=facebook#= On peut dire qu'il a pris la porte ? 🚪 Elle est, d'ailleurs, plus légère depuis son passage. Quote
Tibbs Posted May 30 Posted May 30 (edited) Campagne youthleague 23-24, actuellement en 25/26 : GK : - Karolewicz : 21 ans, sans club depuis 07/25 - Boukemouche : 20 ans, RC Lens espoir - Delplace : 19 ans, RC Lens espoir (3ème gardien équipe A) (sur le départ) DC / pistons : - M’Bala : 21 ans (22 ans le 2 juin), USSA Vertou (N3), après une saison sans club (24/25) - Ganiou : 21 ans, RC Lens (VM 10M) - Apperry : 22 ans, GC Luciana (N3), après être passé dans l’équipe B de Troyes (24/25) - Sagnan : 21 ans, SM Caen (N) en prêt du RC Lens (VM 500K) - George : 20 ans, Zébra Élites (3ème div belge) - Antonio : 18 ans, RC Lens (VM 1,5M) - Benabdelouahed : 21 ans, FC 93 Bobigny (N2) - Lenne : 19 ans, RC Lens Espoirs (non conservé, sur le départ) - Escouflaire : 21 ans, RC Lens Espoirs (non conservé, sur le départ) - Dziki Loussilaho : 21 ans, USL Dunkerque (L2) (VM 100K) Milieux : - Sylla : 20 ans, RC Lens (VM 1,5M) - Herbin : 21 ans, Esperange (Lux.) (VM 125K) - Dewaele : 21 ans, US Boulogne B (N3) - Baud Banaga : 19 ans, Varesina (It. 4e div) (VM 50K) - Bah : 19 ans, RC Lens Espoirs - Sishuba : 21 ans, Montpellier (L2) (en prêt du Stade Rennais) (VM 800K) - Bonté : 22 ans, Feignies-Aulnoye (N2) - Aouad : 20 ans, RC Lens Espoirs (sur le départ) - Ducourtoux : 19 ans, RC Lens Espoirs Attaquants et ailiers : - Sidibé : 19 ans, Montpellier B (N3) - Bermont : 21 ans, RC Lens (VM 1M) - Diliwidi : 20 ans, QRM (N) (en prêt du RC Lens) (VM 250K) - Boua Dié : 20 ans, Valenciennes B (N3) - Tormin : 22 ans, Vierzon (N3) - Fofana : 20 ans, RC Lens (VM 7M) - S. Dié : 20 ans, RC Lens Espoirs Les mieux valorisés (avant la MAJ prochaine) 1 - Ganiou : 10M (RC Lens). 2 - Fofana : 7M (RC Lens). 3 - Antonio : 1,5M (RC Lens). - Sylla : 1,5M (RC Lens). 5 - Bermont : 1M (RC Lens). 6 - Sishuba : 0,8M (Montpellier, en prêt du Stade Rennais). 7 - Sagnan : 0,5M (Caen, en prêt du RC Lens). 8 - Diliwidi : 0,25M (QRM, en prêt du RC Lens). 9 - Herbin : 0,125M (Hesperange, Lux.) 10 - Dziki Louissilaho : 0,1M (Dunkerque). 11 - Baud Banaga : 0,05M (Varesina, It. 4e div) Edited May 30 by Tibbs Clorith 1 Quote
tibocm1 Posted May 30 Posted May 30 Il y a 1 heure, Tibbs a dit : Campagne youthleague 23-24, actuellement en 25/26 : GK : - Karolewicz : 21 ans, sans club depuis 07/25 - Boukemouche : 20 ans, RC Lens espoir - Delplace : 19 ans, RC Lens espoir (3ème gardien équipe A) (sur le départ) DC / pistons : - M’Bala : 21 ans (22 ans le 2 juin), USSA Vertou (N3), après une saison sans club (24/25) - Ganiou : 21 ans, RC Lens (VM 10M) - Apperry : 22 ans, GC Luciana (N3), après être passé dans l’équipe B de Troyes (24/25) - Sagnan : 21 ans, SM Caen (N) en prêt du RC Lens (VM 500K) - George : 20 ans, Zébra Élites (3ème div belge) - Antonio : 18 ans, RC Lens (VM 1,5M) - Benabdelouahed : 21 ans, FC 93 Bobigny (N2) - Lenne : 19 ans, RC Lens Espoirs (non conservé, sur le départ) - Escouflaire : 21 ans, RC Lens Espoirs (non conservé, sur le départ) - Dziki Loussilaho : 21 ans, USL Dunkerque (L2) (VM 100K) Milieux : - Sylla : 20 ans, RC Lens (VM 1,5M) - Herbin : 21 ans, Esperange (Lux.) (VM 125K) - Dewaele : 21 ans, US Boulogne B (N3) - Baud Banaga : 19 ans, Varesina (It. 4e div) (VM 50K) - Bah : 19 ans, RC Lens Espoirs - Sishuba : 21 ans, Montpellier (L2) (en prêt du Stade Rennais) (VM 800K) - Bonté : 22 ans, Feignies-Aulnoye (N2) - Aouad : 20 ans, RC Lens Espoirs (sur le départ) - Ducourtoux : 19 ans, RC Lens Espoirs Attaquants et ailiers : - Sidibé : 19 ans, Montpellier B (N3) - Bermont : 21 ans, RC Lens (VM 1M) - Diliwidi : 20 ans, QRM (N) (en prêt du RC Lens) (VM 250K) - Boua Dié : 20 ans, Valenciennes B (N3) - Tormin : 22 ans, Vierzon (N3) - Fofana : 20 ans, RC Lens (VM 7M) - S. Dié : 20 ans, RC Lens Espoirs Les mieux valorisés (avant la MAJ prochaine) 1 - Ganiou : 10M (RC Lens). 2 - Fofana : 7M (RC Lens). 3 - Antonio : 1,5M (RC Lens). - Sylla : 1,5M (RC Lens). 5 - Bermont : 1M (RC Lens). 6 - Sishuba : 0,8M (Montpellier, en prêt du Stade Rennais). 7 - Sagnan : 0,5M (Caen, en prêt du RC Lens). 8 - Diliwidi : 0,25M (QRM, en prêt du RC Lens). 9 - Herbin : 0,125M (Hesperange, Lux.) 10 - Dziki Louissilaho : 0,1M (Dunkerque). 11 - Baud Banaga : 0,05M (Varesina, It. 4e div) Je savais même pas que Dié était de cette génération. Franchement, pas si mal. Clorith 1 Quote
Clorith Posted May 31 Posted May 31 En parlant de jeunes formés à la Gaillette, Ismael Boura après une bonne saison à Troyes, va retrouver la Ligue 1. Quote
West'ier Posted June 2 Posted June 2 Football (U19) : supporter lensois, un espoir d’Arras se rapproche de son rêve et signe au RC Lens Robin Zelazko, milieu de terrain d’Arras, va rejoindre le RC Lens cet été pour y évoluer en U19 nationaux. « Je ne suis pas abonné mais je regarde tous les matchs du Racing ». Voilà ce que disait Robin Zelazko en décembre avant de défier le RC Lens en Coupe Gambardella… et de l’éliminer aux tirs au but. Ce jour-là, les Arrageois avaient tenu tête aux jeunes Sang et Or (0-0) avant que Maël Thomas ne repousse le tir au but de… Mezian Mesloub, futur buteur en L1 avec le Racing. Robin Zelazko ne se doutait alors pas qu’il serait approché par les émissaires lensois afin de rejoindre les rangs du centre de La Gaillette – Gervais Martel. Considéré comme « un bosseur » Le milieu relayeur, doté d’un vrai volume de jeu, est décrit comme « un bosseur » au sein du club arrageois. Son jeu de tête est un point fort et il sait aussi se montrer lucide dans les derniers gestes, à l’image de son but plein de sang-froid dimanche face à la réserve de Chambly (2-0), alors qu’il évoluait avec l’équipe de Régional 1 coachée par Pierrick Duchateau. Se projetant dans le dos de la défense, il a fixé le gardien adverse pour l’ajuster dans un angle compliqué. Positionné devant la défense, il a pu occuper un poste que ce fan de l’ex-Barcelonnais Sergio Busquets apprécie. La Youth League en ligne de mire Ayant affronté le RC Lens à trois reprises cette saison, Robin Zelazko a attiré l’attention d’un club sang et or dont il est fan. Né en 2008, il a porté les couleurs de l’US Vermelles mais vient de défendre celles d’Arras FA lors des quatre dernières saisons. À Lens, il évoluera dans une équipe dont Yohan Démont ne sera plus l’entraîneur. Il devrait disputer le championnat U19 National mais aussi pouvoir espérer intégrer la formation qui jouera la Youth League. Qualifié pour la Ligue des champions chez les pros, le club lensois a en effet valider par la même occasion sa participation à cette belle compétition de jeunes. Pour Robin Zelazko, le rêve prend forme. Amaury and tibocm1 2 Quote
Amaury Posted June 2 Posted June 2 il y a 6 minutes, West'ier a dit : Football (U19) : supporter lensois, un espoir d’Arras se rapproche de son rêve et signe au RC Lens Robin Zelazko, milieu de terrain d’Arras, va rejoindre le RC Lens cet été pour y évoluer en U19 nationaux. « Je ne suis pas abonné mais je regarde tous les matchs du Racing ». Voilà ce que disait Robin Zelazko en décembre avant de défier le RC Lens en Coupe Gambardella… et de l’éliminer aux tirs au but. Ce jour-là, les Arrageois avaient tenu tête aux jeunes Sang et Or (0-0) avant que Maël Thomas ne repousse le tir au but de… Mezian Mesloub, futur buteur en L1 avec le Racing. Robin Zelazko ne se doutait alors pas qu’il serait approché par les émissaires lensois afin de rejoindre les rangs du centre de La Gaillette – Gervais Martel. Considéré comme « un bosseur » Le milieu relayeur, doté d’un vrai volume de jeu, est décrit comme « un bosseur » au sein du club arrageois. Son jeu de tête est un point fort et il sait aussi se montrer lucide dans les derniers gestes, à l’image de son but plein de sang-froid dimanche face à la réserve de Chambly (2-0), alors qu’il évoluait avec l’équipe de Régional 1 coachée par Pierrick Duchateau. Se projetant dans le dos de la défense, il a fixé le gardien adverse pour l’ajuster dans un angle compliqué. Positionné devant la défense, il a pu occuper un poste que ce fan de l’ex-Barcelonnais Sergio Busquets apprécie. La Youth League en ligne de mire Ayant affronté le RC Lens à trois reprises cette saison, Robin Zelazko a attiré l’attention d’un club sang et or dont il est fan. Né en 2008, il a porté les couleurs de l’US Vermelles mais vient de défendre celles d’Arras FA lors des quatre dernières saisons. À Lens, il évoluera dans une équipe dont Yohan Démont ne sera plus l’entraîneur. Il devrait disputer le championnat U19 National mais aussi pouvoir espérer intégrer la formation qui jouera la Youth League. Qualifié pour la Ligue des champions chez les pros, le club lensois a en effet valider par la même occasion sa participation à cette belle compétition de jeunes. Pour Robin Zelazko, le rêve prend forme. Ça sent le régen de Thomasson tout ça. 😏 Clorith 1 Quote
tibocm1 Posted June 3 Posted June 3 Cela ne veut pas dire qu'ils vont jouer l'an prochain mais clairement l'idée d'avoir de plus en plus de jeunes fait son chemin. Impossible d'avoir un entraineur qui ne ferait pas confiance aux jeunes. Clorith 1 Quote
DamieN62 Posted June 3 Posted June 3 Au passage, ça nous permet de connaitre quelques stats de la saison dernière : Ducourtioux : 5 buts et 5 passes Dié : 15 buts et 5 passes Quote
Tobollik Posted June 3 Posted June 3 Donc potentiellement, il y aurait cette liste de 12 jeunes formés ou post-formes au club dans le groupe pro : GB : Lefranc-Yeboah, Jourdren DEF : Ganiou, Antonio, Ducourtioux, Sagnan MIL : Bermont, Sylla ATT : Fofana, Labeau-Lascary, Die, Mesloub sans compter les encores jeunes Risser, Celik, Bulatovic... karldu91 1 Quote
karldu91 Posted June 3 Posted June 3 il y a 5 minutes, Tobollik a dit : Donc potentiellement, il y aurait cette liste de 12 jeunes formés ou post-formes au club dans le groupe pro : GB : Lefranc-Yeboah, Jourdren DEF : Ganiou, Antonio, Ducourtioux, Sagnan MIL : Bermont, Sylla ATT : Fofana, Labeau-Lascary, Die, Mesloub sans compter les encores jeunes Risser, Celik, Bulatovic... C’est pour ça que PS part 😂😂😂 Clorith, Amaury, RCL Warszawa and 2 others 5 Quote
Clorith Posted June 3 Posted June 3 Il y a 3 heures, Tobollik a dit : Donc potentiellement, il y aurait cette liste de 12 jeunes formés ou post-formes au club dans le groupe pro : GB : Lefranc-Yeboah, Jourdren DEF : Ganiou, Antonio, Ducourtioux, Sagnan MIL : Bermont, Sylla ATT : Fofana, Labeau-Lascary, Die, Mesloub sans compter les encores jeunes Risser, Celik, Bulatovic... Mezian Mesloub Soares devrait suivre. Nouveau contrat urgent pour Ganiou... Fredo_PL 1 Quote
Toutankhâmon Posted June 3 Posted June 3 (edited) il y a une heure, Clorith a dit : Mezian Mesloub Soares devrait suivre. Nouveau contrat urgent pour Ganiou... On a dû tenter il y a quelques mois puisqu’on a déjà prolongé Fofana. Il y a à fort à parier que ses agents lui ont suggéré de voir ce qui se passait cet été avant de re signer quoique ce soit avec Lens… Pour mémoire il est en fin de contrat dans 1 an. Il doit avoir un salaire très bas puisqu’il s’agissait de son premier contrat pro. Edited June 3 by Toutankhâmon Quote
tibocm1 Posted June 5 Posted June 5 il y a 2 minutes, Tobollik a dit : @tibocm1 battu sur le fil par @Amaury 😂 Merci, j'avais pas vu! J'ai supprimé. Tobollik 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.