Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, DamieN62 a dit :

C'est vraiment faible en face. Si c'est ça l'avenir d'Arsenal, ça fait peur.

Après, le niveau d’une équipe jeune, ça veut pas forcément dire grand chose de l’avenir d’une équipe pro ni de la percée ou non de certains jeunes.

Tu vas pas faire toute ton équipe pro avec des joueurs du CF, et encore moins pour un top club européen avec un budget démesuré pouvant recruter n’importe qui.

Et puis, il vaut mieux avoir 1 crack absolu entouré de 10 joueurs moyens dans les équipes jeunes que 11 joueurs pas mal. Car il est sûr que tous ne perceront pas et c’est même une infinité qui arrivera à jouer en pro (alors je parle même pas d’arsenal qui est une trop équipe). Et la priorité, c’est pas forcément les resultats mais le fait de réussir à sortir des joueurs pros.

En gros vaut mieux avoir un jeune Saka dans ton équipe u19, qu’un trio Balde-Labeau Lascary-Bonté (qui étaient performants en jeune) par exemple, même si ces 3 derniers ensembles sont plus performants en championnat jeune que Saka + 2 compères moyens.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y aura au moins deux clubs français engagés en 2024 puisque Nantes s'est qualifié pour les barrages face aux seconds de groupes. Les vainqueurs de ces barrages rejoindront ensuite Lens et les autres premiers de groupe. Voici la suite du programme :

Phase à élimination directe

Tirage des barrages : 19 décembre (12 heures), Nyon
Barrages : 6-7 février
Tirage de la phase à élimination directe (à partir des huitièmes de finale) : 9 février à midi, Nyon
Huitièmes de finale : 27-28 février
Quarts de finale : 12-13 mars
Demi-finales : 19 avril
Finale : 22 avril

Après Séville, Lens rejouera fin février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 15:11, Amaury a dit :

Quelqu'un a regardé le match et sa prestation ?

Après visionnage de la demie finale des français U17 contre le Mali, je vous fais part de mes impressions, le Mali n'a pas été avare d'efforts, mais ça manque de cohérence collective, le jeu direct sur son avant centre a très souvent été plébiscité, j'ai trouvé le milieu et capitaine malien Ibrahim Diarra très présent, et l'attaquant Mamadou Doumbia toujours dangereux . 
Côté français, je n'ai pas trouvé notre défense très sereine, Kaiy Sanda et Meupiyou ont un gros potentiel, mais on les sent parfois facilement paniqué, mention spéciale a Paul Argney le gardien du havre, évidement à mathis Lambourde l'avant centre Rennais qu'on sent plus précoce que ses camarades, j'ai apprécié la vélocité de Gomis l'ailier droit, mais pas assez impliqué dans le collectif à mon gout, et puis.... la technique de Bouneb, ses coup francs (passe D sur le 1er but, et cf direct sur le 2em), un tout bon celui là, un meneur de jeu (n°10) précieux, il m'a encore une fois bluffé le Valenciennois. 
Les maliens ont eu un carton rouge logique (faute non maîtrisé) à la 55em minute, ce qui nous a permis de debloquer le match. Le dernier 1/4 d'heure fut fou fou évidemment et logiquement. 
Concernant Fodé Sylla, je l'ai trouvé intéressant, dans le cœur du jeu, il a créé plusieurs décalages, avec des passes en profondeurs, il a une très bonne vista, il doit encore s'étoffer, mais son match à était sérieux et appliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clorith a dit :

Je suis certain que nos recruteurs lorgnent du côté de Valenciennes, surtout que le club est mal en point en ligue 2, dernier et relégable.. ce qui pourrait provoquer des departs, même chez les jeunes, après j'imagine que c'est délicat de débaucher d'aussi jeunes joueurs. 

Perso comme cité plus haut, je serai ravi de voir arriver chez nous Ismael Bouneb et joaquim Kayi Sanda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, karldu91 a dit :

D'après mes sources, les très jeunes Rémi Saint André et Arnaud Petit Lieu vont signer à la Gaillette.

Bon pour faciliter le tout, on les appellera RSA et APL

Et l'international U-17 polonais Robert Malinowski-Ikarsa, alias RMI.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un club d'assistés, quoi !!!

Si en plus on recrute le Dano-Suédois Igmar Poulsen-Augustinsson (IPA) et le jeune espoir britannique Adam Lewitt-Elba (ALE), ça confirmera notre catégorisation en assistés alcooliques...

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Vraiment un club d'assistés, quoi !!!

Si en plus on recrute le Dano-Suédois Igmar Poulsen-Augustinsson (IPA) et le jeune espoir britannique Adam Lewitt-Elba (ALE), ça confirmera notre catégorisation en assistés alcooliques...

C'est pour ça que le maillot de Sainte-Barbe était vert-bouteille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

https://x.com/IzmoScouting/status/1734574209911619698?s=20

 

Il a l'air d'avoir le profil de l'attaquant moderne. Déjà rien que la vitesse, il semble injouable à ce niveau là.

 

Apparemment, il n'a pas été épargné par les blessures durant sa formation. J'espère qu'il ne deviendra pas un joueur fragile car ça semble prometteur. En tout cas, je vois plus de potentiel que chez RLL.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Apparemment, il n'a pas été épargné par les blessures during sa formation. J'espère qu'il ne deviendra pas un joueur fragile car ça semble prometteur. En tout cas, je vois plus de potentiel que chez RLL.

Rassure moi, tu ne l'a pas fait exprès ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...