Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Victoire, 6pts en deux matchs, propre. A noter que seul le premier est qualifié pour les 8ème de finale. Les deuxièmes devront passer par un barrage en compagnie des équipes de la voie des clubs champions dont figure les U19 de Nantes sacrés champions la saison dernière (et qui rentrent en lice cette semaine).

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Il y a aussi Mbala qui est titu indiscutable en National 3. 
Sinon, deux victoires en deux matchs. Ça fait plaisir pour le club. C’est une belle manière de briller.

Oui Mbala est à suivre de près également.

Maintenant la question que je me pose.... Est ce que Demont est un bon entraîneur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Il y a aussi Mbala qui est titu indiscutable en National 3. 
Sinon, deux victoires en deux matchs. Ça fait plaisir pour le club. C’est une belle manière de briller.

Il a l'ai prometteur, mais je citais uniquement ceux ayant fait des groupes en pro en match officiel. Ganiou a fait 2 banc la saison passée et Bonté a joué en CDF plus des bancs de L1.

Il y a très peu de chance que même seulement ces 4 là finissent par jouer réellement en pro à Lens, et peut-être que d'autres comme Mbala finiront par leur piquer la place, mais c'est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Oui Mbala est à suivre de près également.

Maintenant la question que je me pose.... Est ce que Demont est un bon entraîneur ? 

Un bon entraîneur, je ne sais pas. Mais en tout cas, depuis qu’il est avec les U19, il a eu des résultats. Maintenant, les résultats ne sont pas forcément l’objectif en U19, c’est plus de former des pros. 
 

 

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Il a l'ai prometteur, mais je citais uniquement ceux ayant fait des groupes en pro en match officiel. Ganiou a fait 2 banc la saison passée et Bonté a joué en CDF plus des bancs de L1.

Il y a très peu de chance que même seulement ces 4 là finissent par jouer réellement en pro à Lens, et peut-être que d'autres comme Mbala finiront par leur piquer la place, mais c'est prometteur.

Oui, c’est vrai. Lorsque j’ai vu quelques matchs de U19, j’ai trouvé Mbala plus impressionnant que les autres mais comme tu l’as souligné à plusieurs reprises, son avantage physique est évident dans cette catégorie. Ceci dit, c’est le prototype du défenseur central français, en mode Konate, Upamecano, ect… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Mode_pessimiste=on>

Avec la visibilité de la YL, on risque de voir partir les plus prometteurs à l'étranger...

<Mode_pessimiste=off>

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clorith a dit :

<Mode_pessimiste=on>

Avec la visibilité de la YL, on risque de voir partir les plus prometteurs à l'étranger...

<Mode_pessimiste=off>

Pas forcément, et puis la visibilité on en parlera si on va très loin en Youth League. L'an dernier, en finale de Youth League il y a eu le Hajduk Split et il ne me semble pas avoir entendu parler de départs de leurs jeunes pendant l'été. 

Édit me dit d'ailleurs : aucun des titulaires lors de la dernière finale de Youth League n'a quitté le Hajduk mais deux ont été prêté à des clubs voisins bosniens ou croates - sûrement pour jouer plus.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, coconuts a dit :

Pas forcément, et puis la visibilité on en parlera si on va très loin en Youth League. L'an dernier, en finale de Youth League il y a eu le Hajduk Split et il ne me semble pas avoir entendu parler de départs de leurs jeunes pendant l'été. 

Édit me dit d'ailleurs : aucun des titulaires lors de la dernière finale de Youth League n'a quitté le Hajduk mais deux ont été prêté à des clubs voisins bosniens ou croates - sûrement pour jouer plus.

Sauf si on les pros gagnent aussi la Champions. 😏😅

Blague à part, apparemment Sishuba est sorti blessé, j'espère mais réellement que ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Les U19 ont mis 5-0 à Reims et sont désormais à la première place. 

On se moque de Demont mais soit on a une cohésion d'équipe extraordinaire et des crack absolu, soit il faut quand même parler de son travail.

Ils ont perdu depuis le début de saison ? La première journée peut-être ?

Ça fait vraiment plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amaury a dit :

On se moque de Demont mais soit on a une cohésion d'équipe extraordinaire et des crack absolu, soit il faut quand même parler de son travail.

Ils ont perdu depuis le début de saison ? La première journée peut-être ?

Ça fait vraiment plaisir.

Je suis d’accord mais attention tout de même. L’objectif des u17 et u19, c’est de former des joueurs de haut niveau. Pour l’instant, on y arrive plus forcément. Mbala et Sishuba semblent en “route”. Sylla aussi. 
 

Ça me ferait plaisir mais pour l’instant, il y a encore du taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Sishuba et le discours que l'on a pu lui donner pour qu'il reste au RCL, je pense que la youth league a été un argument de poids car c'était certainement la seule opportunité qu'il aurait de la jouer et le convaincre qu'elle lui permettrait d'évoluer dans son apprentissage, avec des opportunité de faire des apparitions avec les pros cette saison. 

Et certainement la garantie d'intégrer définitivement le groupe pro la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit :

concernant Sishuba et le discours que l'on a pu lui donner pour qu'il reste au RCL, je pense que la youth league a été un argument de poids car c'était certainement la seule opportunité qu'il aurait de la jouer et le convaincre qu'elle lui permettrait d'évoluer dans son apprentissage, avec des opportunité de faire des apparitions avec les pros cette saison. 

Et certainement la garantie d'intégrer définitivement le groupe pro la saison prochaine

Ou de se faire repérer par un grand club à cause de la Youth League 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MisterFraiZ a dit :

concernant Sishuba et le discours que l'on a pu lui donner pour qu'il reste au RCL, je pense que la youth league a été un argument de poids car c'était certainement la seule opportunité qu'il aurait de la jouer et le convaincre qu'elle lui permettrait d'évoluer dans son apprentissage, avec des opportunité de faire des apparitions avec les pros cette saison. 

Et certainement la garantie d'intégrer définitivement le groupe pro la saison prochaine

Oui, très certainement.

Je pense qu'on a quand même du lui parler de ses "chances" en pro cette saison, car après une entrée en L1 et une prépa, malgré tout, il doit y penser et c'est normal & humain.

Mais, je vois pas Haise lui promettre du temps de jeu précis, du coup je pense que ça doit bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...