Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

C'est de bonne augure pour l'avenir ! On a probablement des meilleures générations de jeunes actuellement qu'il y a quelques saisons. En ce moment les jeunes en fin de formation correspondent à la période où on a réduit drastiquement les moyens de formation quand on était en L2..

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

Fodé Sylla de nouveau titulaire face au Portugal à 15 heures. 

Dernier match de poule des Français dans cet Euro U17. Il me semble qu'un nul peut suffir pour se qualifier car les bleus ont une meilleure différence de but.

1 à 0 avec une passe décisive pour Fodé Sylla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens (U19) : Roman Karolewicz, le gardien venu… d’ici et qui entend y rester

Le RCL dispute ce samedi la demi-finale du championnat de France à Orléans face à Nantes. Dans les buts, Roman Karolewicz qui a débuté au Stade Héninois avant de grandir à Arras et d’être détecté par le Racing. Aujourd’hui, il ne rêve qu’en jaune et rouge.

 

/sites/all/themes/enacarbon_vdn/images/logo-gris.png
Par Philippe Leclercq

Publié: 24 Mai 2023 à 13h51 Temps de lecture: 3 min Partage :

Le début de l’histoire est presque banal tant elle ressemble à du déjà-vu. Des débuts à Hénin-Beaumont où son père, Gabriel, a joué, où son grand-père, Gérard, a été un dirigeant majeur. Puis il met le cap sur Arras (il réside actuellement à Athies dans l’Arrageois) où il joue attaquant de pointe en U9. Et puis un jour, le gardien se blesse. Pour dépanner, Roman Karolewicz met les gants. « Papa et Papy n’étaient pas trop d’accord. » Ils l’imaginaient plus marquer les buts. Mais le petit Roman affiche déjà son caractère, ce nouveau poste est une découverte qui lui plaît bien. Il y est même si bien que le RC Lens souhaite le tester à l’occasion d’un tournoi. Il a une dizaine d’années « …  et des étoiles dans les yeux. Je suis d’ici. Lens c’est mon club de cœur. » Il débarque à la Gaillette en U12, intègre le centre de formation en U16. « Je connaissais la notion de plaisir, j’ai découvert alors la notion de compétition. Je ne connaissais pas la vie en internat, j’ai eu l’impression de devenir footballeur. » Et comme il n’y a pas que le foot dans la vie, cette année est aussi celle du bac qu’il prépare au lycée Darras à Liévin.

Le grand frisson à Bollaert-Delelis

Dimanche dernier, le quart de finale du championnat face à Troyes se jouait à Bollaert-Delelis. Forcément un événement pour les U19 lensois. Le grand frisson pour Ch’ti Roman. « Déjà à l’échauffement ça fait drôle. La montée des marches aussi, même s’il n’y avait pas énormément de monde (600 spectateurs, ndlr). Après, on n’a plus le temps de réfléchir à ce qu’il y a autour. » Roman Karolewicz qui a sorti l’arrêt qu’il fallait à la 92e minute pour préserver la « qualif » 4-3. Une intervention qu’aurait sans doute appréciée ter Stegen, le gardien allemand de Barcelone dont il est totalement fan. Et bien sûr, difficile pour lui de ne pas faire référence à Brice Samba avec lequel il lui arrive de s’entraîner. Un « accélérateur de croissance » qui vient s’ajouter aux conseils prodigués par Jean-Pierre Lauricella, l’entraîneur des jeunes gardiens.

Vif sur sa ligne, Roman Karolewicz l’est aussi pour répondre lorsqu’on lui demande comment il envisage son avenir. « À Lens ! C’est un rêve de jouer à Bollaert avec ces supporters. Lorsque je suis là-haut, en tribune, je me dis que ce serait super d’être en bas, dans deux, trois ou quatre ans. » Avant cela il y a cette qualification à aller chercher face à Nantes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ruka-2 a dit :

Je  comprends tjrs pas l'intérêt de laisser Kessi Titulaire si tu ne le garde pas... 

 

Il y a quand même une finale à aller chercher, ce n'est pas parce qu'il ne sera plus là l'année prochaine qu'il faut ne plus le faire jouer. Il reste efficace, c'est un bon joueur, on a besoin de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ruka-2 a dit :

Je  comprends tjrs pas l'intérêt de laisser Kessi Titulaire si tu ne le garde pas... 

 

Ah bon ? Si on n'avait plus rien à jouer, OK, mais là si le mec est performant et investi (pourquoi ne le serait-il pas, un titre en U19 on n'a pas beaucoup de temps pour en gagner un) il doit jouer. Il ne reste pas, mais on ne sait pas pourquoi. Si ça se trouve il a reçu un pont d'or d'un cador européen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Oui... Peut-être mais si je trouve que si tu penses qu'il y a des joueurs plus prometteurs que lui pourquoi ne pas privilégier ceux là ^^'

On ne sait pas si ok estime qu'il y a des joueurs plus prometteurs. Et plus prometteur ne signifierait pas pour autant ''meilleur à l'instant T ''  pour le match de ce soir. S'ils mettent Kessi titulaire c'est qu'ils pensent qu'il est meilleur que les autres à ce poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...