Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

C'est chiant, j'aurais aimé une finale, ils auraient mérité. Y a quelques joueurs qui donnent envie.

Sishuba a un truc en plus, il doit continuer à travailler et corriger des erreurs de jeunesse mais aussi technique. 

Mbala m'a plus, la patte gauche de Kais aussi, c'est intéressant. 

Je retiens vraiment la rentrée de Fofana, il me plaît beaucoup lui. 

Mais c'est beau déjà, qu'ils continuent ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

 

Au delà du fait qu'il y ait faute tous les jours + carton, quand en plus c'est la 90ème et que tu viens de mettre un rouge, dans le doute (alors qu'il devrait même pas y avoir doute si t'es placé correctement), tu siffles quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Se_Keita_59 a dit :

Il peut faire des passes aussi de temps en temps Neymar ... euh Sishuba pardon

Il manque en effet un peu de justesse mais aussi d'altruisme par moment. Ça ne passera pas pour FH ça ! Et c'est peut-être ce qui lui manque au delà de son physique pour intégrer le groupe professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Il manque en effet un peu de justesse mais aussi d'altruisme par moment. Ça ne passera pas pour FH ça ! Et c'est peut-être ce qui lui manque au delà de son physique pour intégrer le groupe professionnel.

Tous les changements avaient été faits. Il était clairement au bout du rouleau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

Putain donc l'impression sur le live était vraie. Arbitrage pathétique 

Clairement.

Franchement, et je fais partie des mecs qui parlent rarement de l'abitrage car je me dis que pour nous c'est plus facile devant un écran de voir les erreurs, mais là, à vitesse réelle elle est EVIDENTE. 

Rien que "physiquement", c'est une évidence qu'il fait faute de part ou il est placé par rapport au lensois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est honnête, et qu’on regarde les qualités spécifiques pour jouer en ligue 1, j’en vois probablement aucun intégrer le groupe l’an prochain. Yaya Fofana me semble avoir été le meilleur joueur sur le terrain avec Mbala. Les autres, en ligue 1, je pense que ça serait compliqué physiquement et même dans l’exigence de ce que demande FH.
 

Ryan Fofana n’a que 16 mais semble déjà bien plus robuste, avec des vraies qualités de vitesse. 
 

Pour le reste, ça passera par un prêt ou une saison de plus en National 3. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Il manque en effet un peu de justesse mais aussi d'altruisme par moment. Ça ne passera pas pour FH ça ! Et c'est peut-être ce qui lui manque au delà de son physique pour intégrer le groupe professionnel.

C'est un match U19... il est assez évident que les mecs ont encore plein de travail et de lacunes.

Tu regardes même les meilleurs joueurs du match (Mbala qui rate des passes faciles par moment, qui se fait prendre dans son dos plusieurs fois, Fofana qui fait beaucoup de mauvais choix malgré un talent évident et qui prend un rouge débile, Sishuba sur courant alternatif, Kessi qui marque des buts mais qui rate des contrôles faciles etc..), il y a évidemment plein de choses à travailler, mais c'est tout à fait normal pour des mecs entre 16 et 18 ans.

Même à leur débuts en pro, que ce soit chez nous ou ailleurs, ils seront encore hyper perfectibles sur certains aspects. Haise, comme tout formateur le sait. Si tu t'attends à ce qu'un gamin n'ait plus aucune lacune, tu en lanceras aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

C'est un match U19... il est assez évident que les mecs ont encore plein de travail et de lacunes.

Tu regardes même les meilleurs joueurs du match (Mbala qui rate des passes faciles par moment, qui se fait prendre dans son dos plusieurs fois, Fofana qui fait beaucoup de mauvais choix malgré un talent évident et qui prend un rouge débile, Sishuba sur courant alternatif, Kessi qui marque des buts mais qui rate des contrôles faciles etc..), il y a évidemment plein de choses à travailler, mais c'est tout à fait normal pour des mecs entre 16 et 18 ans.

Même à leur débuts en pro, que ce soit chez nous ou ailleurs, ils seront encore hyper perfectibles sur certains aspects. Haise, comme tout formateur le sait. Si tu t'attends à ce qu'un gamin n'ait plus aucune lacune, tu en lanceras aucun.

Je suis bien d'accord là dessus. Il y a 3 mondes d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Si on est honnête, et qu’on regarde les qualités spécifiques pour jouer en ligue 1, j’en vois probablement aucun intégrer le groupe l’an prochain. Yaya Fofana me semble avoir été le meilleur joueur sur le terrain avec Mbala. Les autres, en ligue 1, je pense que ça serait compliqué physiquement et même dans l’exigence de ce que demande FH.
 

Ryan Fofana n’a que 16 mais semble déjà bien plus robuste, avec des vraies qualités de vitesse. 
 

Pour le reste, ça passera par un prêt ou une saison de plus en National 3. 

Je suis pas forcément d'accord.

Lancer, ça veut pas dire être utilisé à 100% directement, intégré dans la rotation etc..

Les gamins, peuvent dans un premier temps faire 7-8 entrées sur la saison, tout en travaillant sur la saison et en s'étoffant physiquement.

Un mec comme PDC à son arrivée en pro, il était loin physiquement, on est allé petit à petit avec lui. Un mec comme RLL, même en N2, il n'était pas dominant, mais ça l'a pas empeché, après un bon début de saison en N3 de jouer quelques minutes en pro etc.

Tu peux y aller petit à petit, un jeune, surtout si jeune, n'a pas besoin d'intégrer le groupe pro en jouant tout de suite beaucoup. Il peut jouer en N3 et grappiller quelques minutes en pro pour évoluer graduellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Je suis pas forcément d'accord.

Lancer, ça veut pas dire être utilisé à 100% directement, intégré dans la rotation etc..

Les gamins, peuvent dans un premier temps faire 7-8 entrées sur la saison, tout en travaillant sur la saison et en s'étoffant physiquement.

Un mec comme PDC à son arrivée en pro, il était loin physiquement, on est allé petit à petit avec lui. Un mec comme RLL, même en N2, il n'était pas dominant, mais ça l'a pas empeché, après un bon début de saison en N3 de jouer quelques minutes en pro etc.

Tu peux y aller petit à petit, un jeune, surtout si jeune, n'a pas besoin d'intégrer le groupe pro en jouant tout de suite beaucoup. Il peut jouer en N3 et grappiller quelques minutes en pro pour évoluer graduellement.

Oui, mais même ça, j’ai du mal à y croire. Regarde un peu comment FH fonctionne depuis 2 ans, il y a finalement très peu de jeunes dans le groupe (jeune genre 16/17/19 ans). Dans ce qu’il demande et avec l’exigence du haut niveau de la ligue 1 sur certains aspects (surtout physiquement). Honnêtement, je n’en vois aucun pour l’instant. Ça ne veut pas dire qu’ils sont mauvais mais tout simplement qu’ils ne semblent pas prêts pour le haut niveau. On peut toujours être surpris mais avec la LDC qui arrive, on va sûrement se renforcer…ça laisse peu de places aux jeunes. A moins qu’on ait un mec qui sorte clairement du lot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, mais même ça, j’ai du mal à y croire. Regarde un peu comment FH fonctionne depuis 2 ans, il y a finalement très peu de jeunes dans le groupe (jeune genre 16/17/19 ans). Dans ce qu’il demande et avec l’exigence du haut niveau de la ligue 1 sur certains aspects (surtout physiquement). Honnêtement, je n’en vois aucun pour l’instant. Ça ne veut pas dire qu’ils sont mauvais mais tout simplement qu’ils ne semblent pas prêts pour le haut niveau. On peut toujours être surpris mais avec la LDC qui arrive, on va sûrement se renforcer…ça laisse peu de places aux jeunes. A moins qu’on ait un mec qui sorte clairement du lot. 

Il n'y en aura pas 5 c'est certains.

Mais voir 1 ou 2 joueurs grapiller quelques minutes, comme ça a été le cas pour PDC, Pereira, Baldé, RLL, j'y crois perso.

Ce sera probablement que pour dépanner dans un premier temps, mais c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Si on est honnête, et qu’on regarde les qualités spécifiques pour jouer en ligue 1, j’en vois probablement aucun intégrer le groupe l’an prochain. Yaya Fofana me semble avoir été le meilleur joueur sur le terrain avec Mbala. Les autres, en ligue 1, je pense que ça serait compliqué physiquement et même dans l’exigence de ce que demande FH.
 

Ryan Fofana n’a que 16 mais semble déjà bien plus robuste, avec des vraies qualités de vitesse. 
 

Pour le reste, ça passera par un prêt ou une saison de plus en National 3. 

Tune peux pas juger un match comme ça en essayant de transposer au niveau pro. Ça n'a pas de sens. Je me souviens de l'époque où j'allais voir la réserve jouer. Parfois des pros descendaient et ils étaient horribles.

Je me souviens d'un match de Rami alors inconnu et jouant en réserve lors  d'un Lens LOSC en CFA qu'on gagne 2-0 ou 2-1.  Rami était d'une nullité absolue, le pire joueur toutes équipes confondues. Ça se foutait déjà de ses 3-4 kilos en trop en tribunes . Une semaine ou peu de temps  après il jouait titulaire en pro avec Lille, ne sortait plus de l'équipe et faisait une belle carrière avec un beau palmarès..si tu m'avais posé là question le jour de ce match de CFA, je t'aurais hurlé de rire à la face. Comme quoi...sur un match.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...