Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :
Sans aucun doute possible mon joueur préféré de City. Il se disait qu'il pourrait signer au Barca. 

Koeman restera très certainement coach du Barça la saison prochaine. Il prendrait un Aguero de 33 ans alors qu'il ne voulait plus de Suarez qui avait le même âge l'année dernière? Il s'est peut-être rendu compte à quel point il a eu tort quand on voit le niveau qu'a encore l'uruguayen aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francefootball.fr/classement-buteurs-europe/

Je crois que ça veut tout dire. 5 des 10 meilleurs buteurs en Europe sont des joueurs de plus de 30 ans. 

Le problème pour Aguero, ce sont les nombreuses blessures, il n'a joué que 10 matchs cette saison, c'est vraiment faible. Ceci dit, Aguero gratuit, y'a vraiment un club qui peut se permettre de refuser?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galtier irait à Lyon cet été. A confirmer mais ça n'aurait rien de surprenant.

https://www.ledauphine.com/sport/2021/03/29/ol-christophe-galtier-en-passe-de-remplacer-rudi-garcia-sur-le-banc-lyonnais

Si c'est le cas, il y aura un Lyon-Lille qui peut être décisif pour une qualif en C1 lors de la 34ème Journée. Il serait préférable pour lui que Lyon gagne du coup :14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

Je ne remets pas en doute la qualité d'Aguero par rapport à son âge mais juste la cohérence du choix de recrutement de Koeman et de Barcelone. Pourquoi recruterait-il Aguero à cet âge alors qu'il a viré Suarez justement pour cette raison.

Possible, aucune idée franchement. Je pense juste que si son argument c’est l’âge, c’est bidon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

Je ne remets pas en doute la qualité d'Aguero par rapport à son âge mais juste la cohérence du choix de recrutement de Koeman et de Barcelone. Pourquoi recruterait-il Aguero à cet âge alors qu'il a viré Suarez justement pour cette raison.

Bien aidé par barto à la base aussi. Mais il se dit qu'aguero c'est pour etre remplaçant d'haaland donc on verra ça... Koeman lui veut jours depay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

https://www.francefootball.fr/classement-buteurs-europe/

Je crois que ça veut tout dire. 5 des 10 meilleurs buteurs en Europe sont des joueurs de plus de 30 ans. 

Le problème pour Aguero, ce sont les nombreuses blessures, il n'a joué que 10 matchs cette saison, c'est vraiment faible. Ceci dit, Aguero gratuit, y'a vraiment un club qui peut se permettre de refuser?

Tout dépend de son état physique réel. Il a déjà subi plusieurs opérations au genou, dont la dernière en juin. Mais il a confirmé que son genou continuait à lui faire mal et que malgré les soins et le travail de rééducation, il a des périodes sans douleurs et des périodes avec. A son âge, accumuler autant de problèmes sur une articulation aussi importante pour un footballeur, ce n'est pas anodin. Ensuite, il y a la question du salaire puisqu'il est quasiment dans le top 10 des plus gros salaires de PL avec 13 à 14M € bruts hors primes. Avec la crise, de nombreux clubs risquent de solliciter les joueurs libres de ce calibre et pour Aguero il y aura sans doute une belle surenchère salariale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tibocm1 a dit :

Selon plusieurs médias, Konaté devrait signer à Liverpool. Il a une clause à 41.5 millions d’euros. Leipzig a donc vendu pour + de 90 millions deux joueurs qu’ils ont eu pour 0, il y a quelques années. 

Toute la violence du système de trading actuel qui pille les clubs formateurs (notamment français) résumée ici. Pour Konaté, Leipzig a travaillé en sous-marin et juste versé l'indemnité FIFA minimale. Comment des joueurs peuvent-être tenus par la réglementation de signer leur premier contrat professionnel uniquement avec leur club formateur en France mais librement à l'étranger ? 

On a beau jeu en France de vomir sur les clubs qui perdent leurs jeunes comme s'ils étaient juste mauvais en négociation ou trop frileux, mais en coulisse le jeu des agents et des superclubs tradeurs n'est guère glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lmarco a dit :

Toute la violence du système de trading actuel qui pille les clubs formateurs (notamment français) résumée ici. Pour Konaté, Leipzig a travaillé en sous-marin et juste versé l'indemnité FIFA minimale. Comment des joueurs peuvent-être tenus par la réglementation de signer leur premier contrat professionnel uniquement avec leur club formateur en France mais librement à l'étranger ? 

On a beau jeu en France de vomir sur les clubs qui perdent leurs jeunes comme s'ils étaient juste mauvais en négociation ou trop frileux, mais en coulisse le jeu des agents et des superclubs tradeurs n'est guère glorieux.

On devrait être capable d'au moins infliger au un 30/40% d'indemnité sur un futur transfert pour le club formateur. Dans ce cas précis, VA et Sochaux auraient touché au moins 15/20 millions sur ces transferts, ce qui est juste énorme pour ces clubs. 

D'ailleurs, je suis surpris que le PSG ne réagisse pas plus que ça. Leipzig, City et d'autres grands clubs ont des collaborations ou clubs filiales permettant à leurs jeunes de jouer dans des championnats compétitifs ou de former de jeunes talents. Le PSG se fait piller et continuera de se faire piller. Les jeunes ont compris qu'ils peuvent juste aller en Allemagne, avoir du temps de jeu et signer pour un salaire plus que décent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lyonniste a dit :

Ah non ! Je veux Galtier à Lyon !

L'inconnue pour Galtier, c'est le groupe de Lille pour la saison prochaine car il risque d'avoir des départs non compensés (Maignan, Botman,etc) pour combler en partie le déficit de cette saison. Et ce d'autant plus que l'effectif se monte à 55 joueurs (!) avec le retour des joueurs prêtés à Moucron cet été .

Pour moi, je le vois rester mais si c'est pour partir, je le vois pas aller à Nice. Ça n'a pas d'intérêt sportivement.

Petit hors sujet mais à Moucron, on se dirige vers une relégation administrative. Quel gâchis. Lopés qui n'assume plus ses obligations financières et les joueurs prêtés du losc absolument pas concernés à Moucron. Je pense qu'à Moucron, il ne faudra pas parler du Losc pendant un certain temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galtier à Lyon, à la 1ère période creuse, il va se faire chier dessus, voir sa maison repeinte en vert par une bande de génies, ça promet..

Quel est leur dernier entraineur qui ne s'est pas fait pourrir pendant des mois/années dans ce club?

A sa place, je ne signe surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, david79 a dit :

L'inconnue pour Galtier, c'est le groupe de Lille pour la saison prochaine car il risque d'avoir des départs non compensés (Maignan, Botman,etc) pour combler en partie le déficit de cette saison. Et ce d'autant plus que l'effectif se monte à 55 joueurs (!) avec le retour des joueurs prêtés à Moucron cet été .

Pour moi, je le vois rester mais si c'est pour partir, je le vois pas aller à Nice. Ça n'a pas d'intérêt sportivement.

Et à Lyon, pour le moment il ne disputera même pas la Ligue des Champions ! Avec un effectif qui partira là aussi dans l'inconnu, puisque Depay et Benlamri sont en fin de contrat, De Sciglio prêté et Aouar très convoité. Ils vont aussi devoir gérer les retours de prêt des indésirables (Andersen, Dembelé, Koné, Lucas). Vu les ambitions personnelles de Galtier, si aucun club étranger qualifié en coupe d'Europe ne vient le chercher, ce serait très étonnant qu'il quitte Lille un an avant sa fin de contrat. Peut-être que sa proximité personnelle avec Fournier le convaincra d'aller à Nice pour reconstruire mais ça ne semble pas le meilleur timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...