enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 5 heures, DamieN62 a dit : Un article qui, quand on lit entre les lignes, implique comme titre « Toppmoller à l’heure de faire des bons choix après des mauvais choix ». Rien que le paragraphe qui s’étonne de la gestion de Bulatovic est plutôt vindicatif. Certains l’ont déjà incriminé ici. Mais si sa candeur qui transparaît dans ses interviews est en fait véritable et pas faite pour les médias, et que sa difficulté à trancher des choix forts est réelle, on risque clairement de le percevoir comme un entraîneur assistant qui ne sait pas franchir la marche. La compo de demain donnera de premières réponses. Md-rax et Maza ont réagi à ceci 1 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Le mec a fait 4 matches officiel il se fait déglinguer de partout On va peut-être lui laisser le temps de trouver son équipe de titulaire ? Laisser revenir les titulaires et les joueurs recrutés en manque de condition pour pouvoir le juger non ? Le manque de patience c'est assez incroyable. Quand j'entends qu'on est moins fort que l'année dernière, bah forcément que l'équipe est moins forte. Il n'y a qu'à regarder les joueurs sur la feuille de match. Oui il y a moins de qualité... Mais quand on aura retrouvé Saud, Todibo, Baidoo, Kadile, Edouard et Titraoui. On pourra peut-être avoir une meilleur idée du collectif. Là forcément qu'on est moins fort, il n'a pas encore trouvé la formule au milieu. On a une défense fébrile avec Sagnan qui jouait en national l'année dernière et Antonio 18 ans pas mauvais. Mais il n'a pas encore assez de maturité pour être titulaire et jouer le top5 en L1. Les pistons Saud qui se blesse, Udol se blesse a l'avant dernier match et joue diminué contre le Slavia. En attaque Ivanovic ne donne pas satisfaction et Sima dépanne bien mais techniquement il est trop faible. Si demain on a Kadile Edouard Thauvin en attaque c'est totalement différent. Donc, faisons confiance en ce coach et on verra en hiver si le bilan est positif. Modifié il y a 4 heures par sparkou Maza, Clorith, manico et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Dino est vraiment dans une position à la con, et j'ai quand même l'impression qu'il a le dos large dans cette histoire. Le type il découvre un nouveau championnat, un nouveau pays, un nouveau club. Il récupère une équipe dont les médias et les supporters attendent beaucoup, mais qui est amputé de tout son milieu, et de plusieurs cadres non remplacés. On lui impose le schéma tactique. Il n'a clairement qu'un avis consultatif dans le recrutement (le film "charbonneur" a bien montré que JLL en avait quand même un peu rien à secouer de l'avis du coach). Les recrues sont quand même bien foireuses pour le moment. Le groupe a changé limite tous les jours jusqu'à la semaine dernière. Je sais que c'est son boulot de technicien, mais franchement ça doit pas être évident de réussir à poser un truc avec un effectif aussi bizarre. Kwarkz, Clorith, Moreira_du_63 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures L’entraîneur artésien avait aussi décidé d’assurer ses arrières jeudi face au Slavia en passant à quatre derrière pour terminer la rencontre. Le dispositif pourrait être d’actualité pour lancer la partie dimanche après-midi sur la pelouse du Mans (17h15). « C’est une possibilité, oui, pose le coach. Parce qu’il faut s’adapter aussi à l’effectif qu’on a sur le moment. C’est sûr qu’il y a cette option. On va faire le point avec les joueurs parce qu’hier, la plupart étaient en soins. Cet après-midi, on va faire une séance avec tout le monde et on verra les forces en présence. Il faut attendre de voir quels joueurs se sentent prêts pour jouer dimanche. » Il faudra trancher, parce que le tacticien reste malgré tout un véritable adepte de la défense à trois. « Il faut s’adapter. Maintenant, c’est Souley (Sagnan) qui a joué défenseur central à gauche (en Ligue des Champions jeudi), Matthieu, il a joué piston. Maintenant, Souley est suspendu, peut-être que Matthieu va reculer encore d’un cran. C’est normal aussi qu’il n’y ait pas tout de suite trop d’automatismes, parce qu’il faut changer tout le temps de postes. » Un passage au 4231 serait un bon moyen de soulager Udol qui n'aurait plus besoin de s'occuper seul du couloir, surtout après avoir pris une béquille à Lorient et joué 90 minutes contre Prague. Ça permettrait aussi de tester l'association Thauvin-Mesloub dès le coup d'envoi. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Si on passe en 4231: Risser, Antonio, Ganiou, Todibo, Udol, Haidara, Bulatovic, Mesloub, Thauvin, Kadile, Édouard. ‘Après, peu importe le système, tu dois gagner. Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Le groupe probable : Gorgelin, Risser - Aguilar, Udol, Todibo, Gradit, Ganiou, Antonio - Bulatovic, Haidara, Skoras, Cuisance - Sotoca, Hazard, Thauvin, Edouard, Sima, Kadile, Ivanovic, Mesloub. Blessés : Nawrocki, Baidoo, Abdulhamid, Chavez, Titraoui. Suspendu : Sagnan Choix de l'entraineur : Gurtner, Jourdren, Celik, Diarra. Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, sparkou a dit : Le mec a fait 4 matches officiel il se fait déglinguer de partout On va peut-être lui laisser le temps de trouver son équipe de titulaire ? Laisser revenir les titulaires et les joueurs recrutés en manque de condition pour pouvoir le juger non ? Le manque de patience c'est assez incroyable (…) Honnêtement, dans quel monde fait-on preuve de patience quand ton entraîneur néglige des évidences ? Faire rentrer Sotoca contre Lorient par exemple, un joueur à 1 but par saison dernièrement, alors que tout le monde réclamait Mesloub (et pas qu’ici, et même pas que les supporters lensois, cf les tweets dans le fil du match), tu considères ça comme un choix qui mérite de la patience ? Contre Prague, quasi tout le monde prônait la titularisation de Aguilar plutôt que Skoras dans un match à physionomie défensive. Seul DT a pensé que Skoras, qui a démontré des qualités d’ailier mais pas de défenseur, c’était mieux. Je pourrais continuer la liste. Et cette liste ne serait venue de mon esprit. Je lis ces commentaires littéralement partout, même de la part d’observateurs étrangers. Mais oui, faisons preuve de patience. Sage au moins avouait ses erreurs et s’adaptait très vite. DT lui nous raconte une belle histoire à chaque fois. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 35 minutes, enti a dit : Honnêtement, dans quel monde fait-on preuve de patience quand ton entraîneur néglige des évidences ? Faire rentrer Sotoca contre Lorient par exemple, un joueur à 1 but par saison dernièrement, alors que tout le monde réclamait Mesloub (et pas qu’ici, et même pas que les supporters lensois, cf les tweets dans le fil du match), tu considères ça comme un choix qui mérite de la patience ? Contre Prague, quasi tout le monde prônait la titularisation de Aguilar plutôt que Skoras dans un match à physionomie défensive. Seul DT a pensé que Skoras, qui a démontré des qualités d’ailier mais pas de défenseur, c’était mieux. Je pourrais continuer la liste. Et cette liste ne serait venue de mon esprit. Je lis ces commentaires littéralement partout, même de la part d’observateurs étrangers. Mais oui, faisons preuve de patience. Sage au moins avouait ses erreurs et s’adaptait très vite. DT lui nous raconte une belle histoire à chaque fois. Désolé mais ce n’est pas tout à fait vrai. PS n’a pas « avoué » ses erreurs. Souviens toi que c’est surtout les blessures qui nous permettent de faire entrer Baidoo et Ganiou dans le 11 et de repositionner logiquement Udol. Avant ça, il avait mis Aguilar, Gradit, Sarr, Udol, Machado. En ce début de saison, sans vouloir le défendre, il subit la pauvreté de notre recrutement. À l’instant T, sans faire de constat définitif, on est tous d’accord pour dire que les recrues n’apportent rien. Ce n’est pas ToppMoller qui décide de prolonger Sotoca et faire venir Hazard 😅. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Ce n’est pas ToppMoller qui décide de prolonger Sotoca et faire venir Hazard 😅. Concernant Sage, je pense surtout à sa compo à Marseille par exemple. Concernant DT, il a bel et bien participé aux recrutements et les a validés. Mais devoir gérer l'effectif face aux blessures et aux recrutements n'est pas ce dont je parle de toute façon. Plutôt une espèce d'approche « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » qui l’empêche de faire des choix forts et l'amène à être consensuel. Ce qui est l'essence de cet article dans l’Équipe que je rejoins pleinement. Et comme je l'ai dit, il a encore le temps de changer de fusil d'épaule. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut qu'il parte. Mais clairement, il doit imposer une vision du jeu et une gestion de l'effectif en place différente. Modifié il y a 2 heures par enti Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pour moi, le souci c'est qu'en 5 matchs, on n'a vu aucune cohérence dans le jeu. Et ça c'est le boulot de l'entraîneur quel que soit l'effectif à sa disposition. Le problème n'est pas que l'on soit moins fort, ni la qualité des recrues, ni les défaites mais quel jeu tu développes. En l'occurrence, c'est plutôt illisible. Quel pressing ? Quelles transitions ? Passer par les pistons ? Quels mouvements ? Perso, je n'ai rien pigé. Et pas sûr que ce soit mieux pour les joueurs vu comment certains sont paumés sur le terrain. Ça fait quand même 2 mois qu'ils ont repris, hein. Il y a de quoi bosser des automatismes et un système de jeu. A titre de comparaison, l'OM de Genesio, en dépit des défaites et d'un effectif plus limité que le nôtre, montre un jeu collectif très clair et cohérent. En conclusion, je ne suis pas pessimiste de nature mais là, j'attends autre chose que ce qui est produit. Autrement, le miracle ne durera pas. enti et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 5 minutes, Tobollik a dit : Pour moi, le souci c'est qu'en 5 matchs, on n'a vu aucune cohérence dans le jeu. Et ça c'est le boulot de l'entraîneur quel que soit l'effectif à sa disposition. Le problème n'est pas que l'on soit moins fort, ni la qualité des recrues, ni les défaites mais quel jeu tu développes. En l'occurrence, c'est plutôt illisible. Quel pressing ? Quelles transitions ? Passer par les pistons ? Quels mouvements ? Perso, je n'ai rien pigé. Et pas sûr que ce soit mieux pour les joueurs vu comment certains sont paumés sur le terrain. Ça fait quand même 2 mois qu'ils ont repris, hein. Il y a de quoi bosser des automatismes et un système de jeu. A titre de comparaison, l'OM de Genesio, en dépit des défaites et d'un effectif plus limité que le nôtre, montre un jeu collectif très clair et cohérent. En conclusion, je ne suis pas pessimiste de nature mais là, j'attends autre chose que ce qui est produit. Autrement, le miracle ne durera pas. Complètement d'accord avec toi. Mais curieusement, sur ce point là, je veux bien faire preuve d'un peu de patience. Une grande partie de l'effectif a été changé ou intégré. Mais j'ai peut-être tort Tactiquement, c'est effectivement pour le moment illisible, avec des joueurs dispersés et attentistes sur le terrain. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Le groupe probable : Gorgelin, Risser - Aguilar, Udol, Todibo, Gradit, Ganiou, Antonio - Bulatovic, Haidara, Skoras, Cuisance - Sotoca, Hazard, Thauvin, Edouard, Sima, Kadile, Ivanovic, Mesloub. Blessés : Nawrocki, Baidoo, Abdulhamid, Chavez, Titraoui. Suspendu : Sagnan Choix de l'entraineur : Gurtner, Jourdren, Celik, Diarra. Finalement, Dino a pris 22 joueurs avec Celik en plus, mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure 8 défenseurs, 8 attaquants et 3 vrais milieux. On a autant de gardiens que de milieux. Vraiment très curieux qu’on ait pas cherché un joueur supplémentaire dans ce domaine. Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes il y a 18 minutes, tibocm1 a dit : 8 défenseurs, 8 attaquants et 3 vrais milieux. On a autant de gardiens que de milieux. Vraiment très curieux qu’on ait pas cherché un joueur supplémentaire dans ce domaine. Ou alors intégrer un jeune comme Gane. Citer
enti Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes En gros, nous pourrions avoir : Risser Aguilar Antonio Ganiou Todibo Udol Cuisance Bula Thauvin Edouard Kadile J'imagine mal Skoras démarrer deux fois de suite en 3 jours avec l'option Aguilar. Idem Cuisance pour Haidara et Edouard pour Sima. Possible : Mesloub pour laisser Thauvin au repos après jeudi. J'imagine mal Gradit reprendre direct titulaire. Reste les énigmes Ivanovic et Hazard dans cette rotation, possibles surprises du chef. Citer
sparkou Posté(e) il y a 24 minutes Posté(e) il y a 24 minutes Il y a 2 heures, enti a dit : Honnêtement, dans quel monde fait-on preuve de patience quand ton entraîneur néglige des évidences ? Faire rentrer Sotoca contre Lorient par exemple, un joueur à 1 but par saison dernièrement, alors que tout le monde réclamait Mesloub (et pas qu’ici, et même pas que les supporters lensois, cf les tweets dans le fil du match), tu considères ça comme un choix qui mérite de la patience ? Contre Prague, quasi tout le monde prônait la titularisation de Aguilar plutôt que Skoras dans un match à physionomie défensive. Seul DT a pensé que Skoras, qui a démontré des qualités d’ailier mais pas de défenseur, c’était mieux. Je pourrais continuer la liste. Et cette liste ne serait venue de mon esprit. Je lis ces commentaires littéralement partout, même de la part d’observateurs étrangers. Mais oui, faisons preuve de patience. Sage au moins avouait ses erreurs et s’adaptait très vite. DT lui nous raconte une belle histoire à chaque fois. Il a expliqué son choix de remplacement sur ce match, par le fait qu'il avait dû faire 2 remplacements pour cause de blessure de Udol et Titraoui. Après il a dû sortir Haidara parce qu'il ne peut pas tenir 90min. Il ne lui restait que 2 choix offensif et a choisi l'option Sotoca pour avoir une présence dans la surface pour marquer sur les centres. Vu que Lorient était regroupé derrière. Après on peut ne pas être d'accord, mais il a expliqué sa vision sur l'instant T. Oui enfin c'est facile de dire que Aguilar est meilleur que Skoras après avoir vu le match. Déjà les entrants ont bénéficiés du fait que le Slavia était à 10 et qu'ils étaient fatigués sur la fin de match. Aguilar on l'a vu sur certain match et ce n'est pas top non plus... On aurait très bien pu avoir Aguilar titulaire que ca n'aurait rien changé du match. Ok, donc il faut le virer tout de suite alors le coach si je comprends bien ? C'est un bon à rien, il fait que des mauvais choix et tout le monde serait un meilleur entraineur que lui, même les journalistes Maza et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) il y a 17 minutes Posté(e) il y a 17 minutes il y a 6 minutes, sparkou a dit : Ok, donc il faut le virer tout de suite alors le coach si je comprends bien ? C'est un bon à rien, il fait que des mauvais choix et tout le monde serait un meilleur entraineur que lui, même les journalistes Qu'est ce que tu n'as pas compris dans, copié-collé : « Je ne suis pas en train de dire qu'il faut qu'il parte » Citer
Messages recommandés