Aller au contenu

[L1-J4] Le Mans FC - RC Lens (13/09/2026 - 17h15)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 42 minutes, tibocm1 a dit :

En tout cas, je préfère 100x mettre Thauvin à gauche que continuer avec Ivanovic et Hazard comme titulaire. Et Sima est plus un 9. Il était catastrophique en soutien de l’attaquant l’an dernier.

La voilà la solution en effet. D'autant que Thauvin a l'habitude de permuter pendant le match. Mesloub et lui pourraient le faire de temps à autre.

Pour moi, le trio qui se dégage, c'est Thauvin, Mesloub + Sima ou Édouard en pointe.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Ça serait pas deconnant de mettre Gradit Ganiou et Todibo.

Faut bien qu'il revienne à un moment donné.

Pourquoi ? Il était déjà très moyen avant sa blessure. J'espère une bonne surprise avec lui, mais je n'y crois pas trop. En plus, Ganiou et Antonio sont suffisamment bons pour lui être passé devant. Il va lui falloir se montrer suffisamment performant pour mériter sa place à condition que ça ne se joue pas au statut ou aux "services rendus", ce qu'on peut, malheureusement, craindre (on le voit bien avec Sotoca).

Posté(e)

Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'on a besoin de repère. Si Gradit et Todibo, qui n'ont pas joué depuis longtemps un match à haute intensité sont titulaires, il y a aussi un scénario où on se foire totalement. L'expérience ne fait pas tout. Pour moi, la logique vu qu'il reste peu de matchs avant la trêve internationale serait de mettre Antonio, Ganiou et Todibo, ce qui logiquement est ta défense titulaire jusqu'au retour de Baidoo. Gradit pourrait revenir après la trêve car il y aura un sacré enchainement de matchs. Aussi, ça pourrait lui permettre de jouer un match de plus avec la réserve. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'on a besoin de repère. Si Gradit et Todibo, qui n'ont pas joué depuis longtemps un match à haute intensité sont titulaires, il y a aussi un scénario où on se foire totalement. L'expérience ne fait pas tout. Pour moi, la logique vu qu'il reste peu de matchs avant la trêve internationale serait de mettre Antonio, Ganiou et Todibo, ce qui logiquement est ta défense titulaire jusqu'au retour de Baidoo. Gradit pourrait revenir après la trêve car il y aura un sacré enchainement de matchs. Aussi, ça pourrait lui permettre de jouer un match de plus avec la réserve. 

Je suis d'accord. C'est sûrement ce qui sera fait d'ailleurs...

Posté(e)

Je vois et j'espère :

Risser - Antonio Ganiou Todibo - Skoras Cuisance Bulatovic Udol - Thauvin Édouard Ivanovic 

Je laisse Aguilar et Mesloub sur le banc malgré leur bonne entrée à Prague. Aguilar parce que comme je le disais en titulaire ce n'est plus possible à cause de sa lenteur mais plein de fraîcheur à 20' de la fin il redevient intéressant. Mesloub parce qu'il ne faut pas le griller.

Je fais souffler Sima en même temps que je relance Édouard qui a fait une entrée correcte à Prague.

Je relance Cuisance qui à mon avis n'a pas dû trop aimer ne même pas participer au match à Prague (déjà qu'il semble un peu râler quand il sort en cours de match). Première forcée pour Todibo à la place de Sagnan suspendu. J'aurais bien fait souffler Udol mais on n'a personne à mettre à sa place...

Je laisse encore une heure à Ivanovic avant de le remplacer par Kadile. C'est notre recrutement star du mercato, il faut insister un peu plus. Il avait quand même fait un match intéressant face à Auxerre malgré ses ratés. Je crois en lui.

Posté(e)

Remettre Ivanovic car c'est notre recrutement star ?

Titulariser Skoras qui ne défend pas et a peu d'impact offensivement ?

Là j'avoue que je ne comprends pas les arguments... 

"Reposer Sima, préserver Mesloub, garder Aguilar pour les 20 dernières minutes..."

Pour moi, il faut que le mérite guide les choix de l'entraîneur. Le jour où Ivanovic ne sera plus un fantôme et où Skoras aura appris à défendre, ils pourront repostuler à une place de titulaire. Sinon, pas de sentiment ! Sur le banc !

Posté(e)
il y a 26 minutes, Tobollik a dit :

Remettre Ivanovic car c'est notre recrutement star ?

Titulariser Skoras qui ne défend pas et a peu d'impact offensivement ?

Là j'avoue que je ne comprends pas les arguments... 

"Reposer Sima, préserver Mesloub, garder Aguilar pour les 20 dernières minutes..."

Pour moi, il faut que le mérite guide les choix de l'entraîneur. Le jour où Ivanovic ne sera plus un fantôme et où Skoras aura appris à défendre, ils pourront repostuler à une place de titulaire. Sinon, pas de sentiment ! Sur le banc !

A mon sens on ne "mérite" pas une place de titulaire. Ce n'est pas une récompense.

Le foot est un sport collectif. Doivent jouer les meilleurs, ou le meilleur système, à l'instant t. Pas les plus méritants.

Posté(e)
il y a 12 minutes, MattGrinin a dit :

A mon sens on ne "mérite" pas une place de titulaire. Ce n'est pas une récompense.

Le foot est un sport collectif. Doivent jouer les meilleurs, ou le meilleur système, à l'instant t. Pas les plus méritants.

Donc on est d'accord ! Les meilleurs méritent de jouer. 😉

Posté(e)
Il y a 9 heures, Moreira_du_63 a dit :

Je vois et j'espère :

Risser - Antonio Ganiou Todibo - Skoras Cuisance Bulatovic Udol - Thauvin Édouard Ivanovic 

Je laisse Aguilar et Mesloub sur le banc malgré leur bonne entrée à Prague. Aguilar parce que comme je le disais en titulaire ce n'est plus possible à cause de sa lenteur mais plein de fraîcheur à 20' de la fin il redevient intéressant. Mesloub parce qu'il ne faut pas le griller.

Je fais souffler Sima en même temps que je relance Édouard qui a fait une entrée correcte à Prague.

Je relance Cuisance qui à mon avis n'a pas dû trop aimer ne même pas participer au match à Prague (déjà qu'il semble un peu râler quand il sort en cours de match). Première forcée pour Todibo à la place de Sagnan suspendu. J'aurais bien fait souffler Udol mais on n'a personne à mettre à sa place...

Je laisse encore une heure à Ivanovic avant de le remplacer par Kadile. C'est notre recrutement star du mercato, il faut insister un peu plus. Il avait quand même fait un match intéressant face à Auxerre malgré ses ratés. Je crois en lui.

Ça m énervé avec les mesloub faut pas le griller.tu crois que le barca avec Yamal s est posé la question.NON. les meilleurs jouent et pi c est tout

Posté(e)
il y a 51 minutes, Tobollik a dit :
il y a une heure, MattGrinin a dit :

Donc on est d'accord ! Les meilleurs méritent de jouer. 😉

Malheureusement, ça ne se passe jamais tout à fait comme ça. Souvent, avec certains entraineurs plus qu'avec d'autres, il y a d'autres paramètres qui "polluent" ce principe : la justification de l'investissement financier qu'on a mis sur le joueur, le choix de le montrer parce qu'on veut le vendre, le statut de cadre, les revendications de temps de jeu de certains voire, parfois, des agents qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, ...

Posté(e)
il y a une heure, West'ier a dit :

Encore un arrêté qui sort de nulle part. Un club qui vient de monter en L1 et qu'on n'a pas affronté depuis très longtemps, contre lequel il n'y a aucun précédent de problèmes entre supporters...

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, West'ier a dit :

Quelle bande de clowns, ces préfets, en plus payés avec notre argent. A part ouvrir le parapluie pour tout et n'importe quoi et faire le pot de fleurs dans les cérémonies ... En plus, ce type de décision, c'est très français dans la gestion des troubles à l'ordre public : on préfère s'en prendre à ceux dont la présence pourrait inciter d'autres à créer des incidents plutôt qu'à ceux qui les déclencheraient vraiment, à savoir, apparemment, des supporters brestois qui, normalement, n'ont rien à faire au Mans.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Tout est très bien résumé. Puisse Toppmoller entendre l’analyse de cet article et la prendre en considération!

Sauf concernant Antonio, que l'équipe continue de dénigrer, alors qu'il est l'un des meilleurs en stats sur ce match...

Posté(e)
il y a 33 minutes, Clorith a dit :
Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Tout est très bien résumé. Puisse Toppmoller entendre l’analyse de cet article et la prendre en considération!

Sauf concernant Antonio, que l'équipe continue de dénigrer, alors qu'il est l'un des meilleurs en stats sur ce match...

Ils lui font payer son intervention sur le 1er but du Slavia alors que les responsables sont, en 1, Sagnan et, en 2, Ganiou puisque l'action se passe entre la gauche et l'axe.

Posté(e)

Antonio est aujourd'hui un titulaire en puissance. Que ce soit en axial droit ou en piston, il est très au dessus des autres options et en pleine progression.

L'article de l'Equipe met le doigt sur les carences criantes de Topmoller. Est-il capable de se remettre en cause ? De mettre les meilleurs sur le terrain même s'ils n'ont que 16 ans ?

On aura une première réponse demain.

Posté(e)

Au sujet de Gradit et Todibo

Pour ce déplacement au Mans, Dino Toppmöller va devoir se passer de Souleymane Sagnan, suspendu. Devant cette obligation de remodeler sa défense, le coach a commenté ce samedi : « C’est possible qu’on fasse démarrer un des deux joueurs. » Puis, le coach a détaillé : « C’est une option qu’un des deux démarre le match demain. Ils sont maintenant en train de monter en puissance. On sait qu’à un moment, ces deux défenseurs expérimentés vont faire du bien pour toute l’équipe. Le jour où l’un des deux démarrera, cela aura une influence sur tout le monde. »

Je ne sais pas vous mais j'ai le sentiment qu'on reverra Gradit titulaire à un moment donné. Peut-être pas demain, mais si les résultats continuent d'être moyens et qu'on arrive pas à enchainer les clean sheet, sans que ce soit forcément la faute d'Antonio, je vois bien Dino relancer Gradit afin d'ajouter un peu d'expérience derrière.