Aller au contenu

[L1-J4] Le Mans FC - RC Lens (13/09/2026 - 17h15)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 42 minutes, tibocm1 a dit :

En tout cas, je préfère 100x mettre Thauvin à gauche que continuer avec Ivanovic et Hazard comme titulaire. Et Sima est plus un 9. Il était catastrophique en soutien de l’attaquant l’an dernier.

La voilà la solution en effet. D'autant que Thauvin a l'habitude de permuter pendant le match. Mesloub et lui pourraient le faire de temps à autre.

Pour moi, le trio qui se dégage, c'est Thauvin, Mesloub + Sima ou Édouard en pointe.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Ça serait pas deconnant de mettre Gradit Ganiou et Todibo.

Faut bien qu'il revienne à un moment donné.

Pourquoi ? Il était déjà très moyen avant sa blessure. J'espère une bonne surprise avec lui, mais je n'y crois pas trop. En plus, Ganiou et Antonio sont suffisamment bons pour lui être passé devant. Il va lui falloir se montrer suffisamment performant pour mériter sa place à condition que ça ne se joue pas au statut ou aux "services rendus", ce qu'on peut, malheureusement, craindre (on le voit bien avec Sotoca).

Posté(e)

Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'on a besoin de repère. Si Gradit et Todibo, qui n'ont pas joué depuis longtemps un match à haute intensité sont titulaires, il y a aussi un scénario où on se foire totalement. L'expérience ne fait pas tout. Pour moi, la logique vu qu'il reste peu de matchs avant la trêve internationale serait de mettre Antonio, Ganiou et Todibo, ce qui logiquement est ta défense titulaire jusqu'au retour de Baidoo. Gradit pourrait revenir après la trêve car il y aura un sacré enchainement de matchs. Aussi, ça pourrait lui permettre de jouer un match de plus avec la réserve. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'on a besoin de repère. Si Gradit et Todibo, qui n'ont pas joué depuis longtemps un match à haute intensité sont titulaires, il y a aussi un scénario où on se foire totalement. L'expérience ne fait pas tout. Pour moi, la logique vu qu'il reste peu de matchs avant la trêve internationale serait de mettre Antonio, Ganiou et Todibo, ce qui logiquement est ta défense titulaire jusqu'au retour de Baidoo. Gradit pourrait revenir après la trêve car il y aura un sacré enchainement de matchs. Aussi, ça pourrait lui permettre de jouer un match de plus avec la réserve. 

Je suis d'accord. C'est sûrement ce qui sera fait d'ailleurs...