Aller au contenu

[L1-J4] Le Mans FC - RC Lens (13/09/2026 - 17h15)

Messages recommandés

• manico changed the title to [L1-J4] Le Mans FC - RC Lens (13/09/2026 - 17h15)
Posté(e)

S'il y a un joueur dont j'attends beaucoup plus c'est bien Ivanovic. De part ce qu'il a montré jusqu'ici, Sima et Edouard sont plus légitimes que lui pour débuter. Avec l'enchaînement des matchs nous aurons de toute façon de la rotation, peut-être pas trop cette fois mais après la trêve internationale avec 5 matchs tous les 3-4 jours avant le déplacement à Lille.

J'espère aussi un retour rapide de Saud.

Peut-être les débuts de Todibo sur ce match?

Je me lance sur une compo éventuelle :

Risser - Antonio, Ganiou, Todibo - Skoras, Haïdara, Cuisance, Udol - Thauvin, Edouard, Sima

Posté(e)

Ivanovic en effet, pas facile pour lui pour le moment, je ne le connaissais pas avant mais les commentaires à son égard me donnaient espoir.

La seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est sa debauche d'énergie, en revanche, il n'apporte pas grand chose de plus que ça à l'instant T.

Posté(e)

La compo que j'aimerais voir (changements compris, et rotation comprise car semaine à 3 matchs)

Risser

Aguilar - Ganiou - Todibo - Udol

Haidara - Bulatovic

Mesloub (Skoras) - Thauvin (Cuisance) - Kadile (Sima)

Edouard (Ivanovic)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lojuha a dit :

La compo que j'aimerais voir (changements compris, et rotation comprise car semaine à 3 matchs)

Risser

Aguilar - Ganiou - Todibo - Udol

Haidara - Bulatovic

Mesloub (Skoras) - Thauvin (Cuisance) - Kadile (Sima)

Edouard (Ivanovic)

J'aime bien cette compo.

Cette obstination pour le 3-5-2 est un peu ridicule

Posté(e) (modifié)

Quoi qu'on puise en penser ou en dire, mettre autre chose qu'un 3-5-2 n'est que de la fiction à l'heure actuelle. Dans les faits ce n'est d'ailleurs pas tout à fait un 3-5-2. 

Modifié par manico
Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Quoi qu'on puise en penser ou en dire, mettre autre chose qu'un 3-5-2 n'est que de la fiction à l'heure actuelle.

On n'arrive même plus à trouver 3 défenseurs... 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Lojuha a dit :

On n'arrive même plus à trouver 3 défenseurs... 

Pour moi c'est plus au milieu où on a un déficit de joueurs, surtout au niveau qualitatif quand on voit ce qu'on avait la saison dernière. 

Derrière on a quand même Todibo qui va jouer sous peu, Gradit qui est revenu. Ne manque réellement que Baïdoo désormais. 

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 16 minutes, manico a dit :

Pour moi c'est plus au milieu où on a un déficit de joueurs, surtout au niveau qualitatif quand on voit ce qu'on avait la saison dernière. 

Derrière on a quand même Todibo qui va jouer sous peu, Gradit qui est revenu. Ne manque réellement que Baïdoo désormais. 

Notre dispositif ne fonctionne que lorsqu'on a du lourd au milieu. Trop léger actuellement

Posté(e)
il y a 6 minutes, MattGrinin a dit :

Notre dispositif ne fonctionne que lorsqu'on a du lourd au milieu. Trop léger actuellement

Je suis bien d'accord là-dessus. Notre milieu est la principale source d'inquiétude.

Posté(e)

Compos proposées intéressantes, mais attention, Haidara est sorti en semblant boiter. Oil y a de grandes chances que le milieu soit Bula Cuisance. Je ne vois pas Sotoca débuter comme milieu de terrain.

Posté(e) (modifié)

J'espère bien ne jamais revoir sotoca en milieu de terrain.

A un moment où à un autre le staff va devoir sérieusement se regarder dans une glace et faire son introspection sur son mercato estival... 

déjà voir rentrer sotoca hier c'était quand même sacrément lunaire quoi qu'on en dise. On est dans le "pour service rendu" à 300 %.

Edit : je viens de regarder ses stats. 

7 passes réussies sur 8. C'est pas dégueulasse mais s'il commence à s'imposer devant cuissance quel constat d'échec pour JLL... ( n'en reste pas moins que le slavia jouait à 10.)

Modifié par Md-rax
Posté(e)
il y a 40 minutes, MattGrinin a dit :

Il était si lourd que ça Sangaré 😄

Posté(e)
Il y a 2 heures, manico a dit :

S'il y a un joueur dont j'attends beaucoup plus c'est bien Ivanovic. De part ce qu'il a montré jusqu'ici, Sima et Edouard sont plus légitimes que lui pour débuter. Avec l'enchaînement des matchs nous aurons de toute façon de la rotation, peut-être pas trop cette fois mais après la trêve internationale avec 5 matchs tous les 3-4 jours avant le déplacement à Lille.

J'espère aussi un retour rapide de Saud.

Peut-être les débuts de Todibo sur ce match?

Je me lance sur une compo éventuelle :

Risser - Antonio, Ganiou, Todibo - Skoras, Haïdara, Cuisance, Udol - Thauvin, Edouard, Sima

Aguilar sera titulaire. Sa rentrée a été décisive, pas seulement avec son but. Il a été meilleur que Skoras sur tous les plans (defensif et offensif). Je suis très déçu de ce joueur pour le moment, comme pour Nawrocki, Hazard ou Ivanovic. C'est vraiment très moyen ce recrutement.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jerem Coco a dit :

Ivanovic en effet, pas facile pour lui pour le moment, je ne le connaissais pas avant mais les commentaires à son égard me donnaient espoir.

La seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est sa debauche d'énergie, en revanche, il n'apporte pas grand chose de plus que ça à l'instant T.

Ivanovic court dans le vide. Et je le trouve aussi très peu véloce. Sima et Edouard, c'est nettement mieux.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'on changera de système. Cuisance jouera sûrement avec Bulatovic au milieu. Devant, peut-être Edouard qui a débuté sur le banc à Prague, mais j'aimerais surtout revoir Thauvin et Mesloub ensemble. 

Posté(e)

Pour Skoras, est-ce que piston c’est vraiment son poste ? Je sais bien qu’il jouait souvent à ce poste en Belgique mais Thorgan Hazard était aussi l’un des meilleurs buteurs de ce championnat. La différence entre la Jupiler et la Ligue 1 est absurde. 
Pour Ivanovic, est-ce qu’il a vraiment les qualités pour jouer derrière l’attaquant ? 

Je vois bien une attaque Mesloub-Thauvin-Édouard. C’est intéressant de voir les stats postées par @Clorith sur le thread du match d’hier. Mesloub et Thauvin ont beaucoup de passes clés et Édouard en 30 minutes a touché 9 ballons dans la surface. Je pense qu’avec la qualité de centre et de passe de ces deux là, Édouard pourrait apporter ses qualités de finition. 

Au milieu Bulatovic et Cuisance. Haidara, je sais pas si il aura la capacité d’enchaîner. 

En défense, vu les performances de Skoras et Aguilar depuis le début de saison, j’ai pas trop d’avis mais hier Aguilar a été bon. Pour le reste, Antonio, Ganiou, Todibo et Udol. 

Ceci dit, je sens bien que ToppMoller va mettre Gradit. 

Posté(e)

Aguilar en arrière droit c'est oui tous les jours. Aguilar en piston, non merci !

Même chose on veut voir Mesloub ? Alors il faut mettre Thauvin en 10, sinon les deux jouent au même poste.

Tout ça implique de repasser à 4 derrière et vous savez quoi ? Ca tombe bien parce que sinon on est obligé de mettre un défenseur de 18 ans et un autre qui n'était pas titulaire à Caen l'an passé. 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Lojuha a dit :

Aguilar en arrière droit c'est oui tous les jours. Aguilar en piston, non merci !

Même chose on veut voir Mesloub ? Alors il faut mettre Thauvin en 10, sinon les deux jouent au même poste.

Tout ça implique de repasser à 4 derrière et vous savez quoi ? Ca tombe bien parce que sinon on est obligé de mettre un défenseur de 18 ans et un autre qui n'était pas titulaire à Caen l'an passé. 

Dans l’absolu je suis d’accord avec toi, mais c’est dommage l’exagération à la fin 😅

Sagnan était titulaire à Caen, et les seuls matchs manqués étaient pour blessure. (Ce qu’on pense de son niveau, c’est un autre débat).

Antonio on n’est pas « obligé » de le faire jouer. Il joue … car il est bon et que Topmoller l’aime bien. De la même manière qu’on veut voir jouer Mesloub, 16 ans, car … il est bon.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 20 minutes, Lojuha a dit :

En tout cas, je préfère 100x mettre Thauvin à gauche que continuer avec Ivanovic et Hazard comme titulaire. Et Sima est plus un 9. Il était catastrophique en soutien de l’attaquant l’an dernier.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tobollik a dit :

Aguilar sera titulaire. Sa rentrée a été décisive, pas seulement avec son but. Il a été meilleur que Skoras sur tous les plans (defensif et offensif). Je suis très déçu de ce joueur pour le moment, comme pour Nawrocki, Hazard ou Ivanovic. C'est vraiment très moyen ce recrutement.

Je suis d’accord avec toi.

Je ne suis pas charmé par le jeu de Aguilar, malgré ce but, et ce depuis son arrivée à Lens. Je n’aime tout simplement pas son profil.

Mais Skoras, montre encore moins.

Donc place à la méritocratie 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Lojuha a dit :

Thauvin peut décaler à gauche et Mesloub à droite, avec Sima ou Édouard en 9. Sachant que c'est juste sur le papier, dans les faits Thauvin se balade beaucoup avec énormément de liberté de déplacement. Mesloub lui semble plus à l'aise à droite, pour rentrer sur son pied gauche et centrer. 

Posté(e)

A droite, si Gradit entrait en DCD, Antonio pourrait prendre le couloir. C'était son poste en jeunes et il a les qualités pour vitesse, technique. A voir pour les centres, mais je pense qu'il peut faire le taff. Et défensivement, il est nettement au-dessus de Saud, Aguilar et Skoras.

Quant aux recrues, laissons les s'adapter encore... On a souvent vu des joueurs (pas que chez nous) avoir des débuts difficiles et ensuite donner ce qui était attendu d'eux (sauf Hasard, qui est vraiment une grosse erreur de casting, à mon avis). Pas facile non plus de débuter dans une équipe qui balbutie son football. Si les rouages commencent à être mieux huilés, chacun sera meilleur dans ce qu'on lui demandera de faire. Les performances individuelles et collectives sont souvent liées. A part pour des joueurs exceptionnels qui sont toujours au-dessus. on mesure l'apport de Sangaré de plus en plus chaque jour, même si on était conscients l'an passé de ses grandes qualités. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Clorith a dit :

Quant aux recrues, laissons les s'adapter encore... On a souvent vu des joueurs (pas que chez nous) avoir des débuts difficiles et ensuite donner ce qui était attendu d'eux (sauf Hasard, qui est vraiment une grosse erreur de casting, à mon avis). Pas facile non plus de débuter dans une équipe qui balbutie son football. Si les rouages commencent à être mieux huilés, chacun sera meilleur dans ce qu'on lui demandera de faire. Les performances individuelles et collectives sont souvent liées. A part pour des joueurs exceptionnels qui sont toujours au-dessus. on mesure l'apport de Sangaré de plus en plus chaque jour, même si on était conscients l'an passé de ses grandes qualités. 

J’admire vraiment ta patience et j’espère que tu as raison. On a souvent jugé trop vite par le passé et on a parfois eu tort. Mais pour l’instant, on peut quand même admettre qu’aucune recrue n’apporte réellement ce qu’on pouvait attendre d’elle.

Généralement, tu as peut-être une ou deux recrues en dessous parce qu’elles sont physiquement dans le dur ou ont besoin d’un temps d’adaptation. Mais là, c’est l’ensemble des recrues qui n’est pas au niveau attendu.

Et puis, les profils recrutés sont quand même assez curieux. Je n’ai rien contre Hazard, Cuisance, Nawrocki ou Skoras, mais ce sont des joueurs qui ont déjà 25-27 ans. La marge de progression semble forcément moins évidente que pour un joueur de 21-22 ans maximum. Ivanovic, sur le papier, semblait être une bonne recrue. Maintenant, sur le terrain, on peut quand même se demander s’il ne brillait pas davantage par la faiblesse du championnat belge qu’autre chose…

Todibo, on sait qu’il a le niveau Ligue 1 et, surtout, les qualités athlétiques pour s’y imposer. Kadile a également des qualités qui me semblent mieux adaptées à la Ligue 1 que celles de certaines de nos autres recrues.

On verra avec le temps, mais hier encore, Sotoca entre à la place de Cuisance, Hazard ne rentre même pas, et Skoras joue piston… Défensivement, j’ai du mal à voir comment il pourrait suffisamment progresser en l’espace d’une saison.

Finalement, nos « recrues », ce sont presque Antonio, Todibo, le fait d’avoir conservé Ganiou, Saud, la possible progression de Bulatovic, Sima qui commence enfin à performer et Mesloub qui commence à pointer le bout de son nez.

Pour le reste, on verra. J’espère vraiment me tromper, mais pour l’instant, je ne suis pas du tout convaincu.