Aller au contenu

[L1-J4] Le Mans FC - RC Lens (13/09/2026 - 17h15)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ligue 1 - Journée 4

Le Mans FC 🆚 RC Lens

📍 Stade Marie-Marvingt

🗓️ Dimanche 13 Septembre 2026

🕔 17h15

📺 Diffusion : Ligue 1+

dcbf43c5-905d-4182-ab94-0e294aa5f836.png

Comment parler de Le Mans - Lens sans évoquer ce match mémorable :

Modifié par manico
  • manico changed the title to [L1-J4] Le Mans FC - RC Lens (13/09/2026 - 17h15)
Posté(e)

S'il y a un joueur dont j'attends beaucoup plus c'est bien Ivanovic. De part ce qu'il a montré jusqu'ici, Sima et Edouard sont plus légitimes que lui pour débuter. Avec l'enchaînement des matchs nous aurons de toute façon de la rotation, peut-être pas trop cette fois mais après la trêve internationale avec 5 matchs tous les 3-4 jours avant le déplacement à Lille.

J'espère aussi un retour rapide de Saud.

Peut-être les débuts de Todibo sur ce match?

Je me lance sur une compo éventuelle :

Risser - Antonio, Ganiou, Todibo - Skoras, Haïdara, Cuisance, Udol - Thauvin, Edouard, Sima

Posté(e)

Ivanovic en effet, pas facile pour lui pour le moment, je ne le connaissais pas avant mais les commentaires à son égard me donnaient espoir.

La seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est sa debauche d'énergie, en revanche, il n'apporte pas grand chose de plus que ça à l'instant T.

Posté(e)

La compo que j'aimerais voir (changements compris, et rotation comprise car semaine à 3 matchs)

Risser

Aguilar - Ganiou - Todibo - Udol

Haidara - Bulatovic

Mesloub (Skoras) - Thauvin (Cuisance) - Kadile (Sima)

Edouard (Ivanovic)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lojuha a dit :

La compo que j'aimerais voir (changements compris, et rotation comprise car semaine à 3 matchs)

Risser

Aguilar - Ganiou - Todibo - Udol

Haidara - Bulatovic

Mesloub (Skoras) - Thauvin (Cuisance) - Kadile (Sima)

Edouard (Ivanovic)

J'aime bien cette compo.

Cette obstination pour le 3-5-2 est un peu ridicule

Posté(e) (modifié)

Quoi qu'on puise en penser ou en dire, mettre autre chose qu'un 3-5-2 n'est que de la fiction à l'heure actuelle. Dans les faits ce n'est d'ailleurs pas tout à fait un 3-5-2. 

Modifié par manico
Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Quoi qu'on puise en penser ou en dire, mettre autre chose qu'un 3-5-2 n'est que de la fiction à l'heure actuelle.

On n'arrive même plus à trouver 3 défenseurs... 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Lojuha a dit :

On n'arrive même plus à trouver 3 défenseurs... 

Pour moi c'est plus au milieu où on a un déficit de joueurs, surtout au niveau qualitatif quand on voit ce qu'on avait la saison dernière. 

Derrière on a quand même Todibo qui va jouer sous peu, Gradit qui est revenu. Ne manque réellement que Baïdoo désormais. 

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 16 minutes, manico a dit :

Pour moi c'est plus au milieu où on a un déficit de joueurs, surtout au niveau qualitatif quand on voit ce qu'on avait la saison dernière. 

Derrière on a quand même Todibo qui va jouer sous peu, Gradit qui est revenu. Ne manque réellement que Baïdoo désormais. 

Notre dispositif ne fonctionne que lorsqu'on a du lourd au milieu. Trop léger actuellement

Posté(e)
il y a 6 minutes, MattGrinin a dit :

Notre dispositif ne fonctionne que lorsqu'on a du lourd au milieu. Trop léger actuellement

Je suis bien d'accord là-dessus. Notre milieu est la principale source d'inquiétude.

Posté(e)

Compos proposées intéressantes, mais attention, Haidara est sorti en semblant boiter. Oil y a de grandes chances que le milieu soit Bula Cuisance. Je ne vois pas Sotoca débuter comme milieu de terrain.

Posté(e) (modifié)

J'espère bien ne jamais revoir sotoca en milieu de terrain.

A un moment où à un autre le staff va devoir sérieusement se regarder dans une glace et faire son introspection sur son mercato estival... 

déjà voir rentrer sotoca hier c'était quand même sacrément lunaire quoi qu'on en dise. On est dans le "pour service rendu" à 300 %.

Edit : je viens de regarder ses stats. 

7 passes réussies sur 8. C'est pas dégueulasse mais s'il commence à s'imposer devant cuissance quel constat d'échec pour JLL... ( n'en reste pas moins que le slavia jouait à 10.)

Modifié par Md-rax
Posté(e)
il y a 40 minutes, MattGrinin a dit :

Il était si lourd que ça Sangaré 😄

Posté(e)
Il y a 2 heures, manico a dit :

S'il y a un joueur dont j'attends beaucoup plus c'est bien Ivanovic. De part ce qu'il a montré jusqu'ici, Sima et Edouard sont plus légitimes que lui pour débuter. Avec l'enchaînement des matchs nous aurons de toute façon de la rotation, peut-être pas trop cette fois mais après la trêve internationale avec 5 matchs tous les 3-4 jours avant le déplacement à Lille.

J'espère aussi un retour rapide de Saud.

Peut-être les débuts de Todibo sur ce match?

Je me lance sur une compo éventuelle :

Risser - Antonio, Ganiou, Todibo - Skoras, Haïdara, Cuisance, Udol - Thauvin, Edouard, Sima

Aguilar sera titulaire. Sa rentrée a été décisive, pas seulement avec son but. Il a été meilleur que Skoras sur tous les plans (defensif et offensif). Je suis très déçu de ce joueur pour le moment, comme pour Nawrocki, Hazard ou Ivanovic. C'est vraiment très moyen ce recrutement.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jerem Coco a dit :

Ivanovic en effet, pas facile pour lui pour le moment, je ne le connaissais pas avant mais les commentaires à son égard me donnaient espoir.

La seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est sa debauche d'énergie, en revanche, il n'apporte pas grand chose de plus que ça à l'instant T.

Ivanovic court dans le vide. Et je le trouve aussi très peu véloce. Sima et Edouard, c'est nettement mieux.