Aller au contenu

[LDC-J1] Slavia Prague - RC Lens (10/09/2026 - 21h)

Messages recommandés

Posté(e)

Sa présence à Prague, pour le premier match de Ligue des champions, jeudi, contre le Slavia Prague (21 h), n’est pas assurée mais la blessure de Matthieu Udol, survenue dans le premier quart d’heure contre Lorient, samedi, sur un duel aérien n’est pas grave. Les images du médecin testant la stabilité de son genou sur le banc avaient fait naître des craintes autour d’un joueur qui a déjà subi quatre ruptures des ligaments croisés.

Florian Thauvin puis Dino Toppmöller avaient été rassurants après match. Les examens l’ont confirmé, le piston lensois a bien été victime d’une grosse béquille, selon nos informations.

Yacine Titraoui s’était arrêté net un peu avant l’heure de jeu, touché à l’ischio droit. Le milieu de terrain algérien est lui bien forfait comme le pensait l’entraîneur du Racing et jusqu’à la trêve.

(VDN)

Posté(e)
il y a 17 minutes, hunter001 a dit :

On va se faire defoncer si on joue comme samedi, en plus eux sont en forme ...

On a perdu contre Metz à la maison juste avant d'aller faire nul à Séville donc sait-on jamais. Pas mal de choses devraient changer par rapport à Lorient. Todibo et Kadile devraient être là, Ivanovic va revenir, on aura un nouveau duo au milieu (probablement Haidara-Cuisance) et plus globalement la motivation ne devrait pas être la même étant donné que ce sera un match européen. On ne sera pas favori pour une fois, on aura pas grand chose à perdre, donc j'espère qu'on jouera libéré. Un match nul serait très bien.

Posté(e)

Je nous vois gagner 2-0. 

Le milieu Haidara Cuisance va fonctionner.

Kadile va mettre le feu et faire une passe d et obtenir un penalty concrétisé par Thauvin.

Ivanovic va marquer un banger.

Risser va faire deux arrêts importants à 0-0 qui vont nous garder dans le match.

Bref. Je suis optimiste.

Posté(e)
il y a 29 minutes, West'ier a dit :

Ça rassure tout de suite ! 😂

Posté(e)
il y a 11 minutes, RCL Warszawa a dit :

J'étais à Grodzisk et à Poznań, je serai à Prague, on va donc gagner (je passe sur le fait que j'étais aussi à Séville, Arsenal et Athènes 😁).

Ça, ça rassure ! 🙂👊

Posté(e)
il y a une heure, hunter001 a dit :

On va se faire defoncer si on joue comme samedi, en plus eux sont en forme ...

La vérité d'un match n'est pas celle d'un autre.

J'espère déjà un coaching plus cohérent.

Posté(e)

Contre Lorient, Pierre Sage a trop voulu faire tourner.

Mais là, on aura le retour des titulaires : Sarr, Sangaré, Thomasson, Baidoo et Saint Maximin en sortie de banc. 

En plus, les recrues sont au top. Et l'infirmerie est vide.

Y a rien qui va mal !

Posté(e)
Il y a 10 heures, Mr_Moustache a dit :

Ouai enfin quand tu demandes une mousse et qu'on t'en sers littéralement une à Prague, tu fais un peu la gueule 😅 
 9e8e18fbbf81c61d79f9b6d71ce6536d.jpg

Voilà ce qu'il faut pour protéger @Mr_Moustache Whisker Dam, une protection pour les moustachus qui aiment la bière

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, CoeurO a dit :

Tres bonne souvenir personnellement de Prague, avec spa au houblon, et pompe a bière incorporé, c'était un peu tendu en ville car jour de derby ...

Pour info, ce sont les Tchèques qui consomment le plus de bière par habitant, entre 150 et 180 L/an par personne selon les sources.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
Il y a 12 heures, manico a dit :

La vérité d'un match n'est pas celle d'un autre.

J'espère déjà un coaching plus cohérent.

S'il n'y en avait qu'un.... Sur ce que j'ai vu, lu et entendu on a été incapable de produire un jeu cohérent collectivement parlant depuis début juillet. Même les victoires (tournoi de Côme par ex) ont été arrachées alors qu'on était dominé dans le jeu. Paris est une exception mais particulière, on n'était pas obligé de produire, on a joué la solidarité mais on ne va pas dire qu'on a dominé ce match (ça je ne leur en fait pas le reproche, c'était normal mais disons que ça ne me rassure en rien pour le reste de la saison ni même cette ldc.). 

Franchement je suis hyper inquiet. On va avoir en face une équipe en pleine confiance, qui sera certainement archi motivée, parce que premier match, parce qu'à domicile, parce que pour elle Lens sera considéré comme une grosse occasion de prendre des points.....

Posté(e)
il y a 25 minutes, fleurdelens a dit :

S'il n'y en avait qu'un.... Sur ce que j'ai vu, lu et entendu on a été incapable de produire un jeu cohérent collectivement parlant depuis début juillet. Même les victoires (tournoi de Côme par ex) ont été arrachées alors qu'on était dominé dans le jeu. Paris est une exception mais particulière, on n'était pas obligé de produire, on a joué la solidarité mais on ne va pas dire qu'on a dominé ce match (ça je ne leur en fait pas le reproche, c'était normal mais disons que ça ne me rassure en rien pour le reste de la saison ni même cette ldc.). 

Franchement je suis hyper inquiet. On va avoir en face une équipe en pleine confiance, qui sera certainement archi motivée, parce que premier match, parce qu'à domicile, parce que pour elle Lens sera considéré comme une grosse occasion de prendre des points.....

L'argument vaut dans les 2 sens.

Personnellement, même si j'ai des questionnements sur le coaching je me garderai de toute conclusion trop hâtive. On a joué que 4 matchs officiels, 2 défaites + 2 victoires dont une face au double champion d'Europe en titre, avec un titre à la clé. A Prague, si tant est que les locaux seront favoris ce sera comme contre Paris, on ne sera pas obligé de produire non plus.

Posté(e) (modifié)

Bah dire qu'on est inquiet c'est pas faire une conclusion. Encore  moins hâtive. Sinon j'ai parlé de la façon dont a été obtenu la victoire contre le PSG (bien poussif depuis). L'autre, d'après beaucoup,  est trompeuse par son ampleur.

Inversement je viens de voir une stat qu'on pourrait considérer comme étonnante au vu du ressenti de beaucoup à savoir qu'en championnat on serait l'équipe qui aurait obtenu le plus d'occasions nettes. Ca tendrait à prouver qu'on peut faire des choses intéressantes et qu'on a manqué de réussite/réalisme/adresse/chance mais que tous ces trucs peuvent tourner.
A suivre. 

Modifié par fleurdelens