Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Pour Marseille, la saison va être longue, j’ai l’impression.

L'enchaînement Besiktas-PSG risque d'être désastreux pour eux et on sait déjà ce que ça va donner avec leurs supporters derrière ça. Heureusement pour eux il y aura la trêve internationale juste derrière.

• Réponses 665
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e) (modifié)
1 hour ago, Nucky said:

Y a pas de regret à avoir, il était trop cher pour nous. 

Il a le même salaire que Thauvin chez nous. L’écart entre le salaire rennais et celui proposé par Lens représente chargé entre 1,5 et 2M€ par an. Quand tu vois la gueule de notre milieu pas sûr que ça soit un investissement si infaisable…

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
Il y a 9 heures, Toutankhâmon a dit :

Il a le même salaire que Thauvin chez nous. L’écart entre le salaire rennais et celui proposé par Lens représente chargé entre 1,5 et 2M€ par an. Quand tu vois la gueule de notre milieu pas sûr que ça soit un investissement si infaisable…

Thauvin et Thomasson, c'est incomparable.

Le 1er est un joueur hors norme que nous avons la chance de voir porter le maillot sang et or. Le second, un bon joueur de ligue 1 qui souhaitait une augmentation de salaire de 30/40% pour prolonger. Tout ça à 33 ans.

S'il avait fallu faire un effort financier, ca aurait dû être pour Sangaré. Là ok.

Posté(e)
Il y a 12 heures, manico a dit :

Je ne comprends pas trop le recrutement de Soumaré à Rennes 

Ce n’est pas son fils , mael, qui gère sa carrière dorénavant?

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, vince a dit :

Ce n’est pas son fils , mael, qui gère sa carrière dorénavant?

Ah ok, effectivement tout s'explique dans ce cas. Un petit conflit d'intérêt supplémentaire pour les Haise alors. Je ne sais pas ce que les supporters rennais en pensent mais c'est pas normal que Soumaré soit titulaire quand tu vois l'effectif qu'ils ont (c'est déjà pas normal qu'ils l'aient recruté mais t'as donné la réponse du pourquoi).

Nouvelle orientation de carrière pour Mael Haise, le fils de Franck Haise. Ancien footballeur, à Lens, Rouen ou Boulogne, retraité à 22 ans, il avait été scout du RC Lens pendant le mandat de son père, avant de le suivre dans les mêmes fonctions à l'OGC Nice. Il a intégré la structure Fairsport Management, qui gère notamment les intérêts de Martin Adeline, Haissem Hassan mais également l'ancien niçois Yehvann Diouf ou le nouveau rennais Issa Soumaré

Modifié par manico
Posté(e) (modifié)
2 hours ago, Tobollik said:

Thauvin et Thomasson, c'est incomparable.

Le 1er est un joueur hors norme que nous avons la chance de voir porter le maillot sang et or. Le second, un bon joueur de ligue 1 qui souhaitait une augmentation de salaire de 30/40% pour prolonger. Tout ça à 33 ans.

S'il avait fallu faire un effort financier, ca aurait dû être pour Sangaré. Là ok.

Ce que je fustige, c’est le recrutement au milieu de terrain. On a vendu Sangaré et réinvesti que 8M€ sur Titraoui. Et on investit 3,5M sur Cuisance pour remplacer Thomasson, qui est quand même loin de son niveau. 
Ma question est : plutôt que d’investir 3M pour un second couteau comme Cuisance ne valait il pas mieux investir cet argent dans 2 ans de contrat supplémentaire chez Thomasson ? La somme investie est la même au final, sauf si on arrive à revendre Cuisance avec une indemnité de transfert à un moment donné. Mon propos consiste à dire que puisque la stratégie mercato était de ne pas investir grand chose au milieu de terrain, valait-il mieux peut être tout faire pour garder Thomasson. Ce n’était pas si gros investissement eu égard du paiement d’une indemnité de transfert pour un joueur de son profil.

En tout cas, Cuisance est loin de l’apport d’un Thomasson à date. On a clairement perdu au change, pour un investissement semi identique. Et on a renforcé Rennes..

Je te concède néanmoins que l’investissement salarial de Rennes pour un joueur de 33 ans est déraisonnée. 

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
6 minutes ago, manico said:

Ah ok, effectivement tout s'explique dans ce cas. Un petit conflit d'intérêt supplémentaire pour les Haise alors. Je ne sais pas ce que les supporters rennais en pensent mais c'est pas normal que Soumaré soit titulaire quand tu vois l'effectif qu'ils ont (c'est déjà pas normal qu'ils l'aient recruté mais t'as donné la réponse du pourquoi).

On est dans du népotisme pur et assumé à ce niveau là. Heureusement que papa est là pour Maël..

Posté(e)
il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

On est dans du népotisme pur et assumé à ce niveau là. Heureusement que papa est là pour Maël..

FH pour le coup, on le répétera jamais assez, super entraîneur et un des meilleurs que Lens ait connu, mais humainement j’ai vraiment des gros doutes (de l’extérieur bien évidemment) perso.

Entre son attitude depuis 3-4 ans, le fait que ce soit vraiment quelqu’un qui fonctionne qu’à la tête du client: s’il t’aime bien tu peux tout faire, s’il t’aime pas, tu auras aucune chance. A voir encore son tacle dernièrement à Ait Boudlal dans la presse, encore un jeune. Pas bien courageux le bonhomme, toujours des jeunes qu’il tacle dans la presse.  
Tu ajoutes à ça le fait qu’il place son fils partout, ce qui pour un éducateur est franchement très moyen.

Ouais, vraiment des gros doute sur le bonhomme. (Mais il n’a pas besoin de me plaire 😅 et j’ai peut être complètement tord).

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :
Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit :

FH pour le coup, on le répétera jamais assez, super entraîneur et un des meilleurs que Lens ait connu, mais humainement j’ai vraiment des gros doutes (de l’extérieur bien évidemment) perso.

Entre son attitude depuis 3-4 ans, le fait que ce soit vraiment quelqu’un qui fonctionne qu’à la tête du client: s’il t’aime bien tu peux tout faire, s’il t’aime pas, tu auras aucune chance. A voir encore son tacle dernièrement à Ait Boudlal dans la presse, encore un jeune. Pas bien courageux le bonhomme, toujours des jeunes qu’il tacle dans la presse.  
Tu ajoutes à ça le fait qu’il place son fils partout, ce qui pour un éducateur est franchement très moyen.

Ouais, vraiment des gros doute sur le bonhomme. (Mais il n’a pas besoin de me plaire 😅 et j’ai peut être complètement tord).

Effectivement, et on l'a vu à Lens, très "courageux" face aux jeunes, beaucoup moins face aux cadres.

Posté(e)
Il y a 3 heures, manico a dit :

Nouvelle orientation de carrière pour Mael Haise, le fils de Franck Haise. Ancien footballeur, à Lens, Rouen ou Boulogne, retraité à 22 ans, il avait été scout du RC Lens pendant le mandat de son père, avant de le suivre dans les mêmes fonctions à l'OGC Nice. Il a intégré la structure Fairsport Management, qui gère notamment les intérêts de Martin Adeline, Haissem Hassan mais également l'ancien niçois Yehvann Diouf ou le nouveau rennais Issa Soumaré

C'est juste hallucinant la gestion à Rennes. Pouille/Haise... 🤑🤮

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Je crains que Topmoller ce soit tout l'inverse. Un super mec avec une mentalité irréprochable mais niveau coach...