tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Hier, j'ai commencé à étudier un peu les différents profils pour succéder à Pierre Sage car je ne me fais plus d'illusions maintenant. 1- POCOGNOLI. Logiquement son nom devrait ressortir souvent car il était déjà dans les rumeurs post-Still. Profil jeune, expérience en C1 et en L1 et adepte du 343. C'est clairement le choix logique. Certains disent que son salaire peut poser problème, je pense que c'est un faux problème car il sait bien que Monaco paye très bien et qu'il n'en est qu'au début de sa jeune carrière d'entraineur. De plus un projet lensois séduisant peut lui faire faire des concessions, j'ai aucun doute là-dessus. Pour moi il y a quand même deux problèmes importants liés à sa venue : - il n'est pas titulaire du BEPF ce qui veut dire que le club paierait une amende 25k par match pour qu'il entraîne. À moins qu'il ait un prête-nom comme SIKORA (BEPF obtenu en 2015). - son adjoint : Kévin MIRALLAS. Clairement un type estampillé LOSC ! Est-ce que le club accepterait ? Est-ce que lui accepterait ? J'ai quelques doutes. De plus, POCOGNOLI doit accepter de venir avec un staff réduit et accepter un adjoint imposé qui est CAHUZAC. 2- CAHUZAC justement. L'idée est belle, le retour du capitaine auréolé d'une réputation flatteuse de futur grand coach. Seulement, je pense qu'il est impossible que CAHU soit numéro 1 cette année car il est en formation toute la saison pour obtenir son BEPF, ce qui veut dire des stages, des formations et donc des absences. Ça me semble difficilement gérable là encore pour un rôle de numéro 1 ! 3- Patrick VIDEIRA. Coach inexpérimenté en L1 certes mais tout ce que je lis à son sujet est très élogieux. Son interview dans So Foot du mois d'avril est géniale. Honnêtement, après avoir lu ça j'étais conquis. Il a le profil formateur, humain, travailleur pour ne pas dire charbonneur... Il coche toutes les cases sauf celle de l'expérience du haut niveau mais j'adore les mecs au parcours cabossé. D'ailleurs HAISE et SAGE avaient cette casquette de formateur et ça a bien fonctionné. J'en fais un candidat très sérieux pour la suite chez nous. Je trouverais ça triste pour LE MANS, perdre leur coach qui vient de faire deux remontées successives mais c'est la loi du sport. Tout comme nous on perd SAGE, c'est le jeu des chaises musicales malheureusement... C’est un peu difficile de se projeter avec des entraîneurs dont on ne sait pas vraiment ce qu’ils peuvent proposer en termes de jeu. Je pense que l’exigence à Lens est bien supérieure à celle de la majorité des clubs français, surtout après une telle saison. Dans l’ensemble, je trouve ta liste cohérente. Je me demande si l’entraîneur d’Angers ne figure pas aussi parmi les pistes envisagées. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : C’est un peu difficile de se projeter avec des entraîneurs dont on ne sait pas vraiment ce qu’ils peuvent proposer en termes de jeu. Je pense que l’exigence à Lens est bien supérieure à celle de la majorité des clubs français, surtout après une telle saison. Dans l’ensemble, je trouve ta liste cohérente. Je me demande si l’entraîneur d’Angers ne figure pas aussi parmi les pistes envisagées. C'est vrai, je vais aller étudier le profil ! Je suis en train d'écouter un podcast avec VIDEIRA, je le répète il coche toutes les cases. Je valide 100% ! Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures DUJEUX adjoint à Ajaccio quand LECA y était... La Corse connection ! Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Un staf collectif avec des liens corses : Dujeux, Videira et Cahuzac. Le Corsica Club de Lens. Kwarkz et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
Nucky Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Reste ou pas, le club a tout à gagner à ce que ça se fasse vite. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Demain vers 11 heures, tirage au sort pour savoir qui de Paris ou de Lens va recevoir pour le trophée des champions prévu le dimanche 16 août: théoriquement c'est du 50/50, mais on risque d'avoir les "boules" demain (chaudes ou froides) 😁. West'ier, david79 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Le départ de Sage se précise. Car je vois mal Lens le retenir. https://www.lequipe.fr/Football/Article/Lens-dans-l-attente-pour-pierre-sage-son-entraineur-courtise-par-crystal-palace/1681226 Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 40 minutes, david79 a dit : Le départ de Sage se précise. Car je vois mal Lens le retenir. https://www.lequipe.fr/Football/Article/Lens-dans-l-attente-pour-pierre-sage-son-entraineur-courtise-par-crystal-palace/1681226 Tu peux nous partager l'article stp ? Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 51 minutes, RCL Warszawa a dit : Demain vers 11 heures, tirage au sort pour savoir qui de Paris ou de Lens va recevoir pour le trophée des champions prévu le dimanche 16 août: théoriquement c'est du 50/50, mais on risque d'avoir les "boules" demain (chaudes ou froides) 😁. "La LFP a laissé les deux clubs trouver un stade mais aucun accord n'a été trouvé. La LFP reprend donc la main pour un pile ou face !" Quelle surprise Lologuy, RCL Warszawa et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 11 minutes, West'ier a dit : il y a une heure, RCL Warszawa a dit : Demain vers 11 heures, tirage au sort pour savoir qui de Paris ou de Lens va recevoir pour le trophée des champions prévu le dimanche 16 août: théoriquement c'est du 50/50, mais on risque d'avoir les "boules" demain (chaudes ou froides) 😁. "La LFP a laissé les deux clubs trouver un stade mais aucun accord n'a été trouvé. La LFP reprend donc la main pour un pile ou face !" Quelle surprise Pile, c'est Paris, face, c'est Saint-Germain. vince, Lologuy, Fredo_PL et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Après avoir terminé la saison dans l'ivresse, en guidant Lens à son premier sacre en Coupe de France le 22 mai (3-1 contre Nice), Pierre Sage tente de vivre le plus normalement possible son début de vacances, même si sa tête continue de tourner pour d'autres raisons. Après avoir passé quelques jours à Lyon, l'entraîneur de 47 ans est venu se détendre à Roland-Garros ce mardi et mercredi, avec un hôtel non loin de la Porte d'Auteuil, et a déjà des obligations familiales programmées pour ce week-end. Et tandis que son fidèle adjoint Jamal Alioui a lui aussi fermé les écoutilles en famille au Maroc, Sage laisse travailler ses conseillers pour étudier les différentes sollicitations et écrire son avenir, à Lens ou ailleurs. Comme annoncé, Crystal Palace a choisi de passer à l'offensive pour le recruter, et l'entourage du technicien s'attend à une première offre du club anglais très prochainement. Les Eagles, qui ont publié ce mardi une belle lettre d'adieu d'Oliver Glasner, dont l'avenir pourrait s'écrire sur le banc de l'AC Milan, ont identifié le Français comme le profil idoine pour succéder à l'Autrichien, après avoir vu Liverpool lui damer Andoni Iraola (ex-Bournemouth). Le prix réclamé par Coventry pour Frank Lampard ayant par ailleurs refroidi les dirigeants anglais. Lens ne peut pas s'aligner sur les salaires anglais Une fois que la première offre de Palace pour Sage sera dégainée, la situation devrait s'accélérer, et il faudra alors observer la réaction du RC Lens. Alors qu'il lui reste encore deux ans de contrat, le club artésien sera en position de demander une indemnité élevée à Palace, sachant que la cote de Sage, élu meilleur entraîneur de la saison de Ligue 1 aux trophées UNFP, est au plus haut. Cela ne devrait toutefois pas être un problème majeur pour les récents vainqueurs de la Ligue Conférence (1-0 contre le Rayo Vallecano en finale). Dans cette période d'attente crispante pour le peuple sang et or, les échanges ne sont pas rompus entre Sage et les dirigeants lensois, d'autant que l'option de poursuivre l'aventure existe toujours. Mais si Sage préfère faire le grand saut en Premier League, le Championnat qui le fait rêver, il apparaît difficile de le conserver contre son gré, car tout le monde risquerait d'être perdant. Le président propriétaire Joseph Oughourlian avait d'ailleurs posé un cadre clair dès le 23 mai en expliquant qu'il savait que son coach, et ses meilleurs joueurs, allaient être très sollicités, mais que le club ne « fera pas de folies » sur le plan salarial pour les retenir. Ainsi, la revalorisation proposée au coach ne dépasse pas le cadre que peut raisonnablement se permettre le 10e budget de Ligue 1. Dans ce contexte, elle n'a donc forcément rien à voir avec les salaires pratiqués en Angleterre. Cahuzac perçu comme l'entraîneur du futur Si les dirigeants lensois se disaient « sereins » lundi sur ce dossier, ont-ils déjà une solution sous le coude en cas de départ du duo Sage-Alioui ? Le directeur sportif Jean-Louis Leca a sécurisé depuis quelques mois le retour au sein du staff de son ami et ancien capitaine Yannick Cahuzac, qui va passer son brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF) en 2026-2027. Tandis qu'il avait déjà été l'adjoint de Franck Haise durant un an au Racing (2022-2023) - « Il a un vrai profil d'entraîneur n°1 un jour » confiait d'ailleurs le Normand à son sujet - le Corse est effectivement considéré comme l'entraîneur du futur sang et or, mais il doit d'abord obtenir son diplôme. Toute l'actu du RC Lens Il sort d'une excellente expérience à Lorient comme bras droit d'Olivier Pantaloni, dont le nom revient naturellement. L'entraîneur de 59 ans est libre, après avoir quitté les Merlus en fin de contrat, et une opportunité à la tête d'un club qualifié en Ligue des champions pourrait évidemment l'enchanter. Mais plutôt que les conjectures, Lens est toujours ancré dans l'ère Sage. Même si elle bien moins tranquille ces derniers jours. L'équipe.fr Amaury, beber49 et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
Amaury Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Après avoir terminé la saison dans l'ivresse, en guidant Lens à son premier sacre en Coupe de France le 22 mai (3-1 contre Nice), Pierre Sage tente de vivre le plus normalement possible son début de vacances, même si sa tête continue de tourner pour d'autres raisons. Après avoir passé quelques jours à Lyon, l'entraîneur de 47 ans est venu se détendre à Roland-Garros ce mardi et mercredi, avec un hôtel non loin de la Porte d'Auteuil, et a déjà des obligations familiales programmées pour ce week-end. Et tandis que son fidèle adjoint Jamal Alioui a lui aussi fermé les écoutilles en famille au Maroc, Sage laisse travailler ses conseillers pour étudier les différentes sollicitations et écrire son avenir, à Lens ou ailleurs. Comme annoncé, Crystal Palace a choisi de passer à l'offensive pour le recruter, et l'entourage du technicien s'attend à une première offre du club anglais très prochainement. Les Eagles, qui ont publié ce mardi une belle lettre d'adieu d'Oliver Glasner, dont l'avenir pourrait s'écrire sur le banc de l'AC Milan, ont identifié le Français comme le profil idoine pour succéder à l'Autrichien, après avoir vu Liverpool lui damer Andoni Iraola (ex-Bournemouth). Le prix réclamé par Coventry pour Frank Lampard ayant par ailleurs refroidi les dirigeants anglais. Lens ne peut pas s'aligner sur les salaires anglais Une fois que la première offre de Palace pour Sage sera dégainée, la situation devrait s'accélérer, et il faudra alors observer la réaction du RC Lens. Alors qu'il lui reste encore deux ans de contrat, le club artésien sera en position de demander une indemnité élevée à Palace, sachant que la cote de Sage, élu meilleur entraîneur de la saison de Ligue 1 aux trophées UNFP, est au plus haut. Cela ne devrait toutefois pas être un problème majeur pour les récents vainqueurs de la Ligue Conférence (1-0 contre le Rayo Vallecano en finale). Dans cette période d'attente crispante pour le peuple sang et or, les échanges ne sont pas rompus entre Sage et les dirigeants lensois, d'autant que l'option de poursuivre l'aventure existe toujours. Mais si Sage préfère faire le grand saut en Premier League, le Championnat qui le fait rêver, il apparaît difficile de le conserver contre son gré, car tout le monde risquerait d'être perdant. Le président propriétaire Joseph Oughourlian avait d'ailleurs posé un cadre clair dès le 23 mai en expliquant qu'il savait que son coach, et ses meilleurs joueurs, allaient être très sollicités, mais que le club ne « fera pas de folies » sur le plan salarial pour les retenir. Ainsi, la revalorisation proposée au coach ne dépasse pas le cadre que peut raisonnablement se permettre le 10e budget de Ligue 1. Dans ce contexte, elle n'a donc forcément rien à voir avec les salaires pratiqués en Angleterre. Cahuzac perçu comme l'entraîneur du futur Si les dirigeants lensois se disaient « sereins » lundi sur ce dossier, ont-ils déjà une solution sous le coude en cas de départ du duo Sage-Alioui ? Le directeur sportif Jean-Louis Leca a sécurisé depuis quelques mois le retour au sein du staff de son ami et ancien capitaine Yannick Cahuzac, qui va passer son brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF) en 2026-2027. Tandis qu'il avait déjà été l'adjoint de Franck Haise durant un an au Racing (2022-2023) - « Il a un vrai profil d'entraîneur n°1 un jour » confiait d'ailleurs le Normand à son sujet - le Corse est effectivement considéré comme l'entraîneur du futur sang et or, mais il doit d'abord obtenir son diplôme. Toute l'actu du RC Lens Il sort d'une excellente expérience à Lorient comme bras droit d'Olivier Pantaloni, dont le nom revient naturellement. L'entraîneur de 59 ans est libre, après avoir quitté les Merlus en fin de contrat, et une opportunité à la tête d'un club qualifié en Ligue des champions pourrait évidemment l'enchanter. Mais plutôt que les conjectures, Lens est toujours ancré dans l'ère Sage. Même si elle bien moins tranquille ces derniers jours. L'équipe.fr Le passage Cahuzac me plait beaucoup. Celui sûr Pantaloni, un peu moins. 😅 Après, on connaît Pantaloni, ça dure généralement pas très longtemps, il pourrait faire une saison. Avec comme adjoint Cahu. Mais le problème, c'est qu'il y a quand même la LDC. Je ne sais pas trop, c'est pas évident tout ça. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Rien contre Pantaloni mais ça serait une énorme déception pour ma part. Citer
Amaury Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Après, s'il veut venir.. 😁 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Venecia Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Cahuzac est annoncé comme un futur coach numéro 1. A part avec Sage, où un deal gagnant-gagnant peut s'entendre ("On bosse bien ensemble, tu pars là ou tu veux en fin de saison et moi je prends le place de n°1 à Lens"), je ne vois pas dans quel monde un attelage peut fonctionner avec un adjoint amené dans un futur proche à prendre la tête de l'équipe. Pourquoi un Pantaloni/Diarra/Videira/Pocognoli viendrait si c'est pour être en permanence sur un siège éjectable avec son adjoint prêt à lui prendre sa place ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 16 minutes, Venecia a dit : Cahuzac est annoncé comme un futur coach numéro 1. A part avec Sage, où un deal gagnant-gagnant peut s'entendre ("On bosse bien ensemble, tu pars là ou tu veux en fin de saison et moi je prends le place de n°1 à Lens"), je ne vois pas dans quel monde un attelage peut fonctionner avec un adjoint amené dans un futur proche à prendre la tête de l'équipe. Pourquoi un Pantaloni/Diarra/Videira/Pocognoli viendrait si c'est pour être en permanence sur un siège éjectable avec son adjoint prêt à lui prendre sa place ? J'avoue que ça peut faire peur... C'est d'ailleurs pour ça que l'option PANTALONI va prendre de l'épaisseur. Vraiment pas hypé par lui, désolé. Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Après faut souffler un peu, Sage est pas encore officiellement parti donc il peut y avoir bien d'autres noms qui sortent le jour où PS part officiellement. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, eagle a dit : Après faut souffler un peu, Sage est pas encore officiellement parti donc il peut y avoir bien d'autres noms qui sortent le jour où PS part officiellement. Bien sûr, c'est le jeu de la recherche du futur coach. Je trouve ça cool de faire nos recherches et proposer nos idées. Par contre, pour moi SAGE est parti, il ne résistera pas aux sirènes de la PL et je le comprends. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 10 minutes, Tobolik a dit : Tu as la boule de Crystal Fredo ? Une noule de Crystal ? Crystal dans Eagle Football Group. On a retrouvé une boule d' @eagle Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 16 minutes, Tobolik a dit : Tu as la boule de Crystal Fredo ? Nan j'aimerais bien. Mais faut avouer que ça semble mal barré pour Sage. La concurrence est trop forte. Pour le futur entraîneur, je me suis basé sur les anciennes pistes et je suis persuadé que ça sera ça. Poco, Videira ou Nancy. Je pense que Pantaloni c'est un raccourci bcp trop facile fait par les journalistes. Mon feeling c'est que ce sera Pocognoli. Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, mArT a dit : Une noule de Crystal ? Crystal dans Eagle Football Group. On a retrouvé une boule d' @eagle j'ai déjà démenti vouloir recruter Sage. Clorith, Tobolik et mArT ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés