MisterFraiZ Posté(e) hier à 08:33 Posté(e) hier à 08:33 (modifié) On verra le jour où Letang ne sera plus aux commandes, comment ce château de carte tiendra. Je ne critique pas leur façon de faire, tant que ça marche. Je trouve juste que ce n' est pas pérenne Modifié hier à 08:34 par MisterFraiZ Citer
karldu91 Posté(e) hier à 09:01 Posté(e) hier à 09:01 (modifié) il y a 30 minutes, MisterFraiZ a dit : On verra le jour où Letang ne sera plus aux commandes, comment ce château de carte tiendra. Je ne critique pas leur façon de faire, tant que ça marche. Je trouve juste que ce n' est pas pérenne Après ça c’est un peu le jeu de tous les clubs qui tournent bien. Tu ne sais pas ce qu’il se passera quand ils devront changer les acteurs de ce bon fonctionnement. Mais dans l’absolu, ils ne vivent pas au dessus de leurs moyens, ne comptent pas sur leurs qualifs européennes pour survivre, et reinjectent qu’une partie seulement de leurs ventes. Ils font en gros ce qu’on fait… a plus grande échelle (plus de ventes et moins de dépenses que nous). En L1, à moins d’avoir un milliardaire qui injecte de l’argent régulièrement, la seule pérennisation sera la vente de joueur … Meme nous, nos investissement sur la structure, positifs car ca t’apportera d’autres sources de revenus et tu seras légèrement moins dépendant de certaines choses, mais ça ne te rapportera jamais les 40-90M€ / an que te rapportent les ventes annuelles… même très loin de ça. Et pour le coup, même avec notre superbe gestion, avec ces droits TV merdiques, on a besoin de 40M€ tous les étés, juste pour faire tourner le club. Modifié hier à 09:04 par karldu91 Citer
MisterFraiZ Posté(e) hier à 09:10 Posté(e) hier à 09:10 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Après ça c’est un peu le jeu de tous les clubs qui tournent bien. Tu ne sais pas ce qu’il se passera quand ils devront changer les acteurs de ce bon fonctionnement. Mais dans l’absolu, ils ne vivent pas au dessus de leurs moyens, ne comptent pas sur leurs qualifs européennes pour survivre, et reinjectent qu’une partie seulement de leurs ventes. Ils font en gros ce qu’on fait… a plus grande échelle (plus de ventes et moins de dépenses que nous). En L1, à moins d’avoir un milliardaire qui injecte de l’argent régulièrement, la seule pérennisation sera la vente de joueur … Meme nous, nos investissement sur la structure, positifs car ca t’apportera d’autres sources de revenus et tu seras légèrement moins dépendant de certaines choses, mais ça ne te rapportera jamais les 40-90M€ / an que te rapportent les ventes annuelles… même très loin de ça. Et pour le coup, même avec notre superbe gestion, avec ces droits TV merdiques, on a besoin de 40M€ tous les étés, juste pour faire tourner le club. Pas sûr que ce soit à la portée de tous de vendre des mecs comme pardon 60 millions ou des bouaddi 100 millions. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 09:22 Posté(e) hier à 09:22 (modifié) il y a 15 minutes, MisterFraiZ a dit : Pas sûr que ce soit à la portée de tous de vendre des mecs comme pardon 60 millions ou des bouaddi 100 millions. Ah la dessus je suis d’accord. Letang est un monstre en ventes. Mais si leur cellule de recrutement, et leur CF continuent de si bien bosser, ils continueront d’avoir des super joueurs … et donc de faire de belles ventes (peut être moindre que celles de Letang, mais quand même). Un autre les aurait peut être vendus la moitié, mais 80M pour 11M d’investissement… ça reste déjà une super perf. (Alors oui, 160 n’en parlons même pas). C’est pas le travail d’un seul homme. Avant de vendre des Bouaddi, Pardo, Yoro, Chevalier, Baleba etc… Encore fallait-il les recruter ou les faire émerger. Un peu comme chez nous. Joseph était aussi bon president que … Joseph 😂 en 2024. Mais un staff moins bon, donne des résultats (sportifs, ventes, achats etc) moins bons qu’avec Ghisolfi ou Leca Modifié hier à 09:26 par karldu91 Citer
hunter001 Posté(e) hier à 10:10 Posté(e) hier à 10:10 il y a une heure, karldu91 a dit : Après ça c’est un peu le jeu de tous les clubs qui tournent bien. Tu ne sais pas ce qu’il se passera quand ils devront changer les acteurs de ce bon fonctionnement. Mais dans l’absolu, ils ne vivent pas au dessus de leurs moyens, ne comptent pas sur leurs qualifs européennes pour survivre, et reinjectent qu’une partie seulement de leurs ventes. Ils font en gros ce qu’on fait… a plus grande échelle (plus de ventes et moins de dépenses que nous). En L1, à moins d’avoir un milliardaire qui injecte de l’argent régulièrement, la seule pérennisation sera la vente de joueur … Meme nous, nos investissement sur la structure, positifs car ca t’apportera d’autres sources de revenus et tu seras légèrement moins dépendant de certaines choses, mais ça ne te rapportera jamais les 40-90M€ / an que te rapportent les ventes annuelles… même très loin de ça. Et pour le coup, même avec notre superbe gestion, avec ces droits TV merdiques, on a besoin de 40M€ tous les étés, juste pour faire tourner le club. Je sis curieux de voir combien ca va rapporter tout ca, parcequ'un investisseurs qui met 30-40M pour des infra, il fait ca pour s'y retrouver. Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 10:12 Posté(e) hier à 10:12 il y a 1 minute, hunter001 a dit : Je sis curieux de voir combien ca va rapporter tout ca, parcequ'un investisseurs qui met 30-40M pour des infra, il fait ca pour s'y retrouver. Le club prend de la valeur, sa part du club augmente et il peut revendre plus cher. J'imagine que c'est comme ça ! karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) hier à 10:14 Posté(e) hier à 10:14 à l’instant, Fredo_PL a dit : Le club prend de la valeur, sa part du club augmente et il peut revendre plus cher. J'imagine que c'est comme ça ! oui mais du coup l'investisseurs ne va pas faire 30M de depense pour en recup 3, donc j'imagine que le retour sur investissement doit être la. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 10:17 Posté(e) hier à 10:17 il y a 6 minutes, hunter001 a dit : Je sis curieux de voir combien ca va rapporter tout ca, parcequ'un investisseurs qui met 30-40M pour des infra, il fait ca pour s'y retrouver. Je ne vais pas me la jouer expert, je n’ai pas 1/1000e des connaissances de Joseph sur le sujet. Dun point de vue extérieur, je partage le point de vue de Fredo, je pense que ça fait prendre en valeur considérablement. Le club, appartenant, à Joseph, ça lui permet de valoriser son bien. Ce sera aussi des sources de revenus supplémentaires. Mais ces revenus, ne compenseront pas les ventes de joueurs. Si posséder ton stade te rapportait 100m/an, et que le stade te coûte 20m…. 100% des clubs seraient propriétaires 😅 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 10:18 Posté(e) hier à 10:18 (modifié) il y a 30 minutes, hunter001 a dit : oui mais du coup l'investisseurs ne va pas faire 30M de depense pour en recup 3, donc j'imagine que le retour sur investissement doit être la. Oui, mais ton investissement tu vas le récupérer à terme, enfin c’est le projet, pas sur 6 mois-1 an, mais petit à petit. Tinvestis 30 M€ sur ton stade, ça va pas te rapporter 30m chaque année. Ça va être du long terme. (ou alors, tous les clubs devraient acheter leur stade asap et sont fous de pas l’avoir déjà fait 😅) Modifié hier à 10:44 par karldu91 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 5 heures, BB62 a dit : Je ne sais pas trop ou ranger ce message, je voulais simplement souligner que ce mercato et cette période estivale ont encore accentué la différence de culture entre le RCL et son voisin du 59. L'un, - recrute des joueurs a potentiel ou à la recherche d'une relance professionnelle, sans se ruiner et avec exigence salariale. - se structure et suit sont plan : Achat du stade, ouverture du capital avec intégration de nouveaux actionnaires minoritaires en vu de développer les infrastructures "Bollaert" L'autre, - Vend pour quasi 200 millions de joueurs. - Achéte des joueurs...à potentiel de revente élevé. - n'a aucun projet structurant (Achat Stade, développement). Je suis extrêmement fier de la politique menée par le RC Lens. Nos voisins seront peut-être devant nous au classement final et auront tjrs un palmarès plus élevé, mais le Racing a une vraie politique, lisible et structurante en lien direct avec son identité. De l'autre coté, l'argent des transferts va directement chez Merlyn avec une politique très cour-termiste consisitant à privilégier la revente de joueurs. O.Letang a un objectif prioritaire de la part de son actionnaire : générer rapidement de la plus-value et donc absence totale de d'investissement structurant. Il y a une vraie différence identitaire, fortement marquée cet été. Openda, Sangaré, ..., sont restés combien de temps à Lens ? Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Dans l’équipe du jour. NATHAN GOURDOL À la baguette de tous les projets stratégiques d’un club en constante évolution, le directeur général du RC Lens, Benjamin Parrot, ancien directeur de la communication, a trouvé la bonne formule pour évoquer les sept millions d’euros dépensés cet été pour rénover la Gaillette, le centre d’entraînement lensois basé à Avion depuis 2002 : « On a, quelque part, fait le choix de “sacrifier” un transfert pour investir sur nous-mêmes. » Ce chantier était un des points clés du « plan d’action à trois ans » du club, et la direction artésienne avait de quoi sourire, lundi midi, lorsque le soleil a percé la grisaille pour permettre au champion du monde 2018 Raphaël Varane, emblème de la formation sang et or, d’inaugurer la plaine à son nom, le bijou de la nouvelle Gaillette. Ce nouvel espace réservé à l’équipe première, grand comme deux terrains et demi, a coûté 3,3 M€. Il est équipé d’une pelouse hybride (la même qu’au stade Bollaert) pour moitié chauffée, ce qui permettra désormais de s’entraîner dehors au plus fort de l’hiver plutôt que sur le synthétique du dôme Eric Sikora, devenu inadapté pour le haut niveau. Des caméras tactiques directement reliées au bureau du staff vont également être apposées sur ce terrain construit sur 11 000 tonnes de sable et 5 000 tonnes de cailloux pour le drainage continu. « On investit pour montrer aux joueurs que le projet avance, pour créer et révéler les talents de demain, pour augmenter nos actifs immobiliers et par croyance identitaire,synthétise Parrot. Plus on est contraint économiquement et plus parfois il faut être ambitieux sur le plan des infrastructures. Cette contrainte vous rend davantage créatif, lié au réel et à ce qui va faire la valeur de demain. » “Avant, les mises au vert de Coupe d’Europe se faisaient dans des hôtels régionaux, désormais ce sera ici BENJAMIN PARROT, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU RC LENS L’autre partie des 7 M€ investis a permis la construction d’un nouveau bâtiment pour la section féminine (environ 1 M€) et de révolutionner l’espace des pros (plus de 2 M€). S’ils font eux-mêmes partie des murs à la Gaillette, les emblèmes Jonathan Gradit et Florian Sotoca, au club depuis 2019, n’ont ainsi rien reconnu lorsqu’ils sont revenus de vacances. Comme pour la plaine Varane, la rénovation du bâtiment des pros a débuté au lendemain du sacre en Coupe de France (3-1 contre Nice, le 22 mai), et en deux mois, les murs ont bougé : un amphithéâtre vidéo a pris la place de l’ancien vestiaire, qui a lui été recréé dans une zone qui était auparavant un simple passage pour aller à la cantine. Cette dernière a également été refaite, tout comme le bureau du staff, accolé à celui de l’entraîneur. Tandis que la salle de musculation avait déjà été agrandie la saison dernière, un nouvel espace balnéo (bain froid, chaud, hammam, sauna…) a vu le jour au milieu de multiples ajouts, comme une salle attenante au terrain d’entraînement pour entreposer les crampons, qui traduisent un changement de cap. « Avant, les mises au vert de Coupe d’Europe se faisaient dans des hôtels régionaux, désormais ce sera ici. Tout sera fait ici, détaille le directeur général. Chaque joueur peut utiliser sa chambre après des entraînements, des retours, des déplacements un peu longs, ce qui nous permet aussi d’optimiser sur l’aspect de la performance. » Alors que la transformation des environs du stade Bollaert, propriété du Racing depuis décembre, est le prochain défi du club, confirmé par l’arrivée de deux nouveaux actionnaires minoritaires lundi, il reste malgré tout un dernier chantier à la Gaillette, comme le précise Parrot : « On va désormais s’attaquer aux conditions de travail des jeunes de l’Académie, qui n’ont pas évolué depuis 2002. On va refaire les vestiaires et les équipements. » Laudric, LeTarnais, Amaury et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
West'ier Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures david79, CoeurO et Lologuy ont réagi à ceci 1 2 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures On peut considérer que malheureusement pour lui sa saison pourtant à peine commencée est déjà terminée. acro22 a réagi à ceci 1 Citer
Lologuy Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, West'ier a dit : Ça sent le joker médical du coup...Si possible gaucher Citer
West'ier Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures La malédiction sur nos défenseurs, j'ai rarement vu ça... manico, CoeurO et david79 ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures J'espère qu'on n'aura pas la même poisse sur les absences de nos défenseurs que la saison dernière. Gradit va revenir, Baïdoo est quand même régulièrement blessé et on ne sait pas vraiment quand il va revenir, maintenant Nawrocki. J'espère que la défense Todibo, Ganiou, Antonio va tenir dans la durée. Finalement Celik aura peut-être plus de temps de jeu que prévu à un moment donné. david79, CoeurO et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 11 minutes, manico a dit : J'espère qu'on n'aura pas la même poisse sur les absences de nos défenseurs que la saison dernière. Gradit va revenir, Baïdoo est quand même régulièrement blessé et on ne sait pas vraiment quand il va revenir, maintenant Nawrocki. J'espère que la défense Todibo, Ganiou, Antonio va tenir dans la durée. Finalement Celik aura peut-être plus de temps de jeu que prévu à un moment donné. Ou Sagnan. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 31 minutes, Lologuy a dit : Ça sent le joker médical du coup...Si possible gaucher On est large. Ses remplaçants seront Sagnan, Gradit et Celik. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 17 minutes, DamieN62 a dit : On est large. Ses remplaçants seront Sagnan, Gradit et Celik. 5 dc pour 3 postes si on exclut Célik qui n'a pas trop le niveau. 3 joueurs pour 2 postes (dc axial et gauche). Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 52 minutes, manico a dit : J'espère qu'on n'aura pas la même poisse sur les absences de nos défenseurs que la saison dernière. Gradit va revenir, Baïdoo est quand même régulièrement blessé et on ne sait pas vraiment quand il va revenir, Pour Baidoo il me semble avoir lu sur un site qu'il était en réathlétisation, donc je pense que d'içi 15 jours il devrait reprendre l'entrainement. karldu91 et manico ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes (modifié) il y a 34 minutes, david79 a dit : 5 dc pour 3 postes si on exclut Célik qui n'a pas trop le niveau. 3 joueurs pour 2 postes (dc axial et gauche). 8eme choix à ce poste, forcément ça va pas être Maldini. Mais le remplaçant du remplaçant à Lens sera jamais un monstre. c’est le cas en défense, comme a tous les postes. Si Haidara Bulatovic et Titraoui sont absents en même temps, tu seras forcément loin de ton niveau. Idem si Thauvin, Ivanovic et Kadile sont absents etc etc Tu peux avoir 35 défenseurs, si tes 3 titulaires sont absents, forcément il y aura un impact en niveau. Mais il est là et il compte justement pour combler plusieurs absences en même temps et si pas de catastrophe … il devrait même pas jouer 1 sec, même avec l’absence de Nawrocki Modifié il y a 50 minutes par karldu91 Citer
enti Posté(e) il y a 20 minutes Posté(e) il y a 20 minutes il y a 33 minutes, karldu91 a dit : 8eme choix à ce poste, forcément ça va pas être Maldini. Mais le remplaçant du remplaçant à Lens sera jamais un monstre. c’est le cas en défense, comme a tous les postes. Si Haidara Bulatovic et Titraoui sont absents en même temps, tu seras forcément loin de ton niveau. Idem si Thauvin, Ivanovic et Kadile sont absents etc etc Tu peux avoir 35 défenseurs, si tes 3 titulaires sont absents, forcément il y aura un impact en niveau. Mais il est là et il compte justement pour combler plusieurs absences en même temps et si pas de catastrophe … il devrait même pas jouer 1 sec, même avec l’absence de Nawrocki Quand je pense que les gens se plaignaient de Massadio, qui finalement était un joker plutôt solide malgré 1 ou 2 trous d'air notables. Je me souviens d'ailleurs que sa moyenne de buts encaissés était d'ailleurs plus faibles que celle de Gradit au même poste. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 18 minutes Posté(e) il y a 18 minutes à l’instant, enti a dit : Quand je pense que les gens se plaignaient de Massadio, qui finalement était un joker plutôt solide malgré 1 ou 2 trous d'air notables. Je me souviens d'ailleurs que sa moyenne de buts encaissés était d'ailleurs plus faibles que celle de Gradit au même poste. Moi j’ai toujours bien aimé Haidara, je le défendais même très souvent ici 🤷♂️ ‘Ceux qui attendent des remplaçants aussi bons que les titulaires … seront toujours déçu 😅 Ca existe pas, ou alors de très grosses exceptions ou coaching bancal Citer
Messages recommandés