Aller au contenu

[L1 - J26] FC Lorient - RC Lens / 14/03/26 17h00

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Toten a dit :

On a pas été dangereux. Pour moi Lorient a été super efficace et mérite sa victoire. 

ah oui quand meme, deux occasions, dont une où le gars marche sur le ballon et ça feinte le gardien, mais ils méritent leur victoire ? alors que nous on quand meme quelques occasions et arret de mvogo, deux situations var litigieuses mais victoire méritée...

On fait pas un grand match mais on a quand meme largement de quoi gagner, alors lorient est ultra réaliste mais dire mérité c'est fort comme mot.

En revanche en première partie de saison on gagnait ce genre de match (via CPA par exemple). Là on commence à payer nos blessures et notre jeunesse derrière.

Baidoo manque beaucoup derrière et sur corner. Said aussi manque.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Édouard si ce n’est son but, il me fait vraiment pas une belle impression en ce moment. 

Pour sa défense je trouve que Sage ne fait pas suffisamment tourner à son poste avec Fofana qui mériterait d'avoir davantage de temps de jeu je pense.

Posté(e)

J'avoue, les propos de Sage avant le match m'ont surpris. Comme quoi une victoire face à Lorient et Angers pourraient permettre à Lens de jouer le titre. L'impression que les éloges font que les lensois en font un peu moins sur le terrain. 

Posté(e)

On ne mérite clairement pas de gagner ce match. On ne s'est crée presque pas d'occasions en dépit des 50 centres et 75% de possession. De l'attaque-défense sans génie. Sur un match comme ça, Sangaré, Bulatovic, Haidara doivent apporter quelque chose, le milieu est trop peu visible, on se contente de jouer sur les cotés et centrer. 

Les corners aussi, parfois on les joue à 2 alors que ça ne s'impose pas, et là quand ça aurait été utile face à une équipe ultra regroupée, zéro alors qu'on en a eu à la pelle. 

Posté(e)

Aujourd’hui, je trouve que les changements ont été bons. Trop tardifs à mon goût mais finalement les remplaçants ont apporté. Ça aura été brouillon mais on a eu les situations pour égaliser. Honnêtement, c’était juste un match bizarre. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Karpov a dit :

On ne mérite clairement pas de gagner ce match. On ne s'est crée presque pas d'occasions en dépit des 50 centres et 75% de possession. De l'attaque-défense sans génie. Sur un match comme ça, Sangaré, Bulatovic, Haidara doivent apporter quelque chose, le milieu est trop peu visible, on se contente de jouer sur les cotés et centrer. 

Les corners aussi, parfois on les joue à 2 alors que ça ne s'impose pas, et là quand ça aurait été utile face à une équipe ultra regroupée, zéro alors qu'on en a eu à la pelle. 

Mvogo a bien plus de travail de risser quand meme. 

Posté(e)

La seule chose qui m'embête, c'est défensivement. Celik est pas catastrophique, mais l'absence Baidoo se fait sentir qd même  surtout que cela empêche d'avoir Ganiou à droite. Devant, Saïd nous manque et Sima c'est compliqué avec ses pieds.

Posté(e)

Bermont c'est quand même beaucoup plus technique que Sima, et une meilleure intelligence de jeu pour l'avoir vu plusieurs fois en équipe de France. Son entrée est honnête compte tenue des circonstances dans lesquelles il entre.

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

J'avoue, les propos de Sage avant le match m'ont surpris. Comme quoi une victoire face à Lorient et Angers pourraient permettre à Lens de jouer le titre. L'impression que les éloges font que les lensois en font un peu moins sur le terrain. 

Jusqu'à l'ouverture du score on ne jouait pas. Après l'égalisation, on s'endort de nouveau. On se croit peut être déjà arrivés mais dès qu'on se relâche, on le paie. Ca nous coute les deux défaites contre Monaco et Lorient et le titre qui s'envole.

Posté(e)

c'est pas tant rager sur le résultat ni même sur le fait de perdre personnellement. C'est plutôt d'avoir attendu de voir un match de foot avec des actions, des buts, pour finalement devoir me taper une purge comme ça. J'en veux pas du tout à l'équipe pour le coup. Faut 2 équipes pour avoir un match de foot...

Dégouté qu'on puisse foutre le bus comme ça à domicile avec les ambitions qu'ils défendent.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Bermont c'est quand même beaucoup plus technique que Sima, et une meilleure intelligence de jeu pour l'avoir vu plusieurs fois en équipe de France. Son entrée est honnête compte tenue des circonstances dans lesquelles il entre.

Pour moi, il n’y a pas photo entre les deux. Sima, c’est des contrôles systématiques vers l’arrière et qui finissent à 3 mètres. 

Posté(e)

Baidoo son absence fait vraiment mal, encore 2 buts pris aujourd'hui, les seules fois où on a été en danger ou presque. Mais sur ce match ce qui me gène c'est surtout l'absence de créativité avec le ballon, un jeu très prévisible et "facile" à défendre pour une équipe en bloc.

Posté(e)
il y a 1 minute, Karpov a dit :

Jusqu'à l'ouverture du score on ne jouait pas. Après l'égalisation, on s'endort de nouveau. On se croit peut être déjà arrivés mais dès qu'on se relâche, on le paie. Ca nous coute les deux défaites contre Monaco et Lorient et le titre qui s'envole.

Il reste un Lens-PSG, ils devront encore gagner à Nantes .... dire que le titre s envolé....

Posté(e)

Désolé mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à l'entrée de Bermont. Je m'attendais à un joueur plus percutant mais au final il fait 90% de ses passes vers Haidara ou en retrait. Globalement, je n'ai pas trouvé les entrants impactants. Pendant quelques minutes j'avais même oublié que Fofana était rentré.

Posté(e)
il y a 1 minute, neegh a dit :

Baidoo son absence fait vraiment mal, encore 2 buts pris aujourd'hui, les seules fois où on a été en danger ou presque. Mais sur ce match ce qui me gène c'est surtout l'absence de créativité avec le ballon, un jeu très prévisible et "facile" à défendre pour une équipe en bloc.

La fin de match a été épouvantable, comment peut-on balancer sans cesse des centres, alors que Talbi régnait dans les airs ?

Posté(e)
il y a 1 minute, JoJo a dit :

Il reste un Lens-PSG, ils devront encore gagner à Nantes .... dire que le titre s envolé....

C'est PSG - Nantes et bon soyons réaliste, tu ne prends pas le titre au PSG en lâchant autant de points importants... le plus cruel est que je nous crois capables de gagner ce match contre le PSG, mais ils seront quand même champions.

Si on veut un titre, il ne faudra pas se louper sur l'enchainement Toulouse - Strasbourg (ou Nice) en coupe.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Désolé mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à l'entrée de Bermont. Je m'attendais à un joueur plus percutant mais au final il fait 90% de ses passes vers Haidara ou en retrait. Globalement, je n'ai pas trouvé les entrants impactants. Pendant quelques minutes j'avais même oublié que Fofana était rentré.

Percutant avec une équipe en face à 11 sur son but ?

Tout comme Fofana qui est bien plus performant quand il a de l'espace.

C'est vrai que Sima a été exceptionnel de justesse.

Posté(e)

Baidoo manque mais finalement c’est le lot de toutes les équipes. Les blessures, en première partie de saison, sauf Gradit, personne se blesse. Lyon aussi a énormément de blessés. Pour moi, ça aura permis d’accélérer l’apprentissage pour certains et d’avoir des bonnes surprises. Saud vraiment bon, Ganiou aussi. 
C’est toute l’équipe qui souffre un peu ces derniers temps. Risser moins bon, quelques erreurs derrière, offensivement c’est pas toujours constant. 

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

La fin de match a été épouvantable, comment peut-on balancer sans cesse des centres, alors que Talbi régnait dans les airs ?

Je te rejoins, on s'est trop précipité au lieu d'essayer de construire. Lorient n'en demandait pas tant pour défendre plus facilement.