Aller au contenu

OL - RC Lens ; CDF 1/4 - 5/03/2026

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Bien sur mais ce que je veux dire c'est que finalement la blessure de Machado permet de remettre Baidoo dans le 11 (dieu merci) et de passer Udol à gauche, la blessure de Gradit permet l'émergence de Ganiou. Aguilar se blesse et Saud commence à sérieusement montrer les dents. Pour le coup, je pense qu'on est gagnant sur tous les fronts...Juste mon avis.

Après je pense que ces blessures ont accélérés le Udol à gauche (toute façon machado pas blessé ça n'arrive jamais) et l'entrée de Baidoo dans le 11 tout d'abord puis Ganiou mais vu le niveau des 2, blessure ou pas de gradit c'était une question de temps. La blessure aide plus facilement et rapidement à faire la passation mais l'écart de niveau semble désormais visible entre gradit post blessure et baidoo- ganiou.

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

en championnat il a été décisif a auxerre aussi. C'est peut etre paradoxal mais oui techniquement moyen mais pas mal en finition.

Je ne veux pas être méchant, mais sur son match hier, je voyais un poulet sans tête qui fonce tout droit pour conclure par une frappe de bourrin, et finalement ça peut avoir du bon le concernant, il va vite, et frappe fort, il faut juste que ce soit cadré, et ne pas trop espérer de passe de sa part si on est son équipier 

Après chacun ses facultés 🤔

Posté(e)

Quand on repense à la séance de TAB contre Monaco, en 2023-2024, avec 4 ratés sur 9 pénaltys tirés, hier, tous ont été très bien tirés.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Moreira_du_63 a dit :

C'est bizarre de penser ça alors qu'il vient de faire deux matchs d'affilée en ne faisant quasiment aucun changement. Plus ça avance moins il y a de turn over volontaire. Tous les choix sont faits en fonction des blessures en ce moment...

Je pense qu'il va devoir le faire, justement.

Posté(e)

Endrick, vrai faux bon renfort pour Lyon.

Ils se fiche royalement du club et ne joue que pour sa pomme et ses stats en vue d'une place de titulaire à son retour au Real. Il y sera bien là bas, il a déjà l'esprit individualiste qu'il faut !

Que l'on nous préserve d'avoir un jour un tel joueur !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Endrick, vrai faux bon renfort pour Lyon.

Ils se fiche royalement du club et ne joue que pour sa pomme et ses stats en vue d'une place de titulaire à son retour au Real. Il y sera bien là bas, il a déjà l'esprit individualiste qu'il faut !

Si on nous préserve d'avoir un jour un tel joueur !

Personnellement je trouve Himbert plus intéressant 

Posté(e)

J'ai vu le match OM-Toulouse. Les Toulousains ont des joueurs de basket dans leur équipe. :what3:

Ils sont hyper-dangereux de la tête sur les ballons arrêtés. Il faudrait éviter de leur donner trop de des corners.

Posté(e)

En voyant les buts marqués par SIma cette saison, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il serait plus à l'aise dans un 352. Le 343 actuel ne l'empêche pas de dézoner, la preuve avec son but hier qui vient d'un appel en profondeur sur le côté droit, mais hormis contre Auxerre, tous ses buts sont dignes d'un attaquant de pointe. Un 352 avec Thauvin en 10 et une attaque Edouard-Sima conviendrait sans doute mieux à ce dernier. Après, on ne va évidemment pas tout révolutionner pour un remplaçant, mais si Sima doit encore faire quelques piges pour remplacer Saïd et Maxi, ce serait une option à considérer.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

En voyant les buts marqués par SIma cette saison, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il serait plus à l'aise dans un 352. Le 343 actuel ne l'empêche pas de dézoner, la preuve avec son but hier qui vient d'un appel en profondeur sur le côté droit, mais hormis contre Auxerre, tous ses buts sont dignes d'un attaquant de pointe. Un 352 avec Thauvin en 10 et une attaque Edouard-Sima conviendrait sans doute mieux à ce dernier. Après, on ne va évidemment pas tout révolutionner pour un remplaçant, mais si Sima doit encore faire quelques piges pour remplacer Saïd et Maxi, ce serait une option à considérer.

Je l’ai dit à sa signature.

Absolument tous les supporters de Brest, Angers et des Rangers disaient que SON point fort c’était sa finition. 
A l’inverse, techniquement il est affreux et brouillon.

Ses statistiques sur toutes sa carrière en disent de même. 

C’etait donc assez évident que dans notre système, en soutien de l’attaquant c’était voué à l’échec … et que son profil est fait pour jouer en pointe (ou il n’y a pas de place).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Le nombre de messages de la part de supporters du monde entier au sujet de la qualité de nos tirs aux buts, si on m'avait dit ça il y a 3 ans... 

Moi même avant que la séance ne démarre je pestais déjà !

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Le nombre de messages de la part de supporters du monde entier au sujet de la qualité de nos tirs aux buts, si on m'avait dit ça il y a 3 ans... 

On comprend maintenant pourquoi ils ont laissé Lyon revenir dans le match.

Ils avaient bien travaillé les tirs au but et voulaient le montrer au monde entier.

Posté(e)

Fofana je l'avais dit au moment du live, mais des burnes en acier. 19 ans 5 min de jeu à peine dans un match à enjeu contre lyon, il va tirer en premier à 1-0 face au kop lyonnais, qui le hue, tout pour subir la pression donc et se foirer. Et le mec décontracté tire très bien son péno et et vient rendre leur chambrage. Enorme.

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

Fofana je l'avais dit au moment du live, mais des burnes en acier. 19 ans 5 min de jeu à peine dans un match à enjeu contre lyon, il va tirer en premier à 1-0 face au kop lyonnais, qui le hue, tout pour subir la pression donc et se foirer. Et le mec décontracté tire très bien son péno et et vient rendre leur chambrage. Enorme.

Son premier et seul ballon du match même 😅

Posté(e)

Si il n'est pas vendu à cause du foot business, il a toutes les qualités pour devenir un très bon attaquant de ligue 1. Aucun joueur de 20 ans n'a marqué 5 buts en ligue 1 cette saison (bon Neves a 21 ans). Son temps de jeu est aussi très réduit car Edouard a été excellent mais le potentiel est là.

Posté(e)
il y a 9 minutes, eagle a dit :

Le pire, c'est que ça ne marche JAMAIS de faire entrer un joueur juste avant la fin pour les pénaltys. Cependant, tu le vois sur son visage avant le tir au but qu'il ne montre rien, il paraît serein, sûr de lui. Non c'est fort.