karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : Aucune position excentrée sur transfermarkt donc j'imagine que ce serait pour remplacer Thomasson. Il joue pour le coup plus MO que MC. Enfin, c’est dur à lire car leur système est très différent du nôtre. Mais si on se réfère à sa heatmap, c’est clairement plus un offensif qu’un 8. https://www.sofascore.com/football/player/martin-adeline/1158529#tab:season Modifié il y a 1 heure par karldu91 Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, opale coast addict a dit : J'ai vu dans une vidéo je ne sais où, où PS le citait comme le joueur qui l'avait le plus impressionné cette saison.... Qui ? Adeline ? Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure La vidéo qui sort le matin et la rumeur foot mercato. L’agent a déjà l’air de vouloir le placer ailleurs. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, tibocm1 a dit : La vidéo qui sort le matin et la rumeur foot mercato. L’agent a déjà l’air de vouloir le placer ailleurs. C'est ça qui me surprend. Le profil a l'air intéressant mais Troyes perdrait quasiment ses deux meilleurs joueurs pour sa remontée en L1 ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : La vidéo qui sort le matin et la rumeur foot mercato. L’agent a déjà l’air de vouloir le placer ailleurs. Je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression de voir un Thomasson ou Bulatovic bis, c'est à dire un joueur qui court partout. Par rapport à sa morphologie, il me faut plus penser à Lees-Melou. Il a l'air un peu "lourd" aussi. Est-ce que ce serait le bon profil pour un milieu à deux ? karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : La vidéo qui sort le matin et la rumeur foot mercato. L’agent a déjà l’air de vouloir le placer ailleurs. C’est vraiment le remplaçant de Thomasson… j’ai du mettre la vidéo en x1.5 😅 (Blague à part, je l’avais bien aimé contre nous, mais c’est le type de profil, en L1 qui me fait un peu peur. Il y a des contre exemples, Thomasson en est un, mais ce type de profil dans le cœur du jeu, j’ai l’impression que ça marche rarement physiquement). Modifié il y a 1 heure par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je me suis fait exactement la même réflexion. En ligue 1 et dans notre système, je pense qu’il joue 100% à la place de Thomasson. Après Thauvin et Saïd n’étaient pas les plus rapides mais bon. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je me souviens qu'en L2, quand nous avions Valdivia et Le Moigne, deux joueurs qui n'étaient pas réputés pour être très rapides, Je me disais que c'était des joueurs fait pour jouer dans un milieu à 3, et ça avait très bien fonctionné avec Le Moigne en sentinelle et Valdivia en 8. Là, je me fais plus ou moins la même reflexion. Si on jouait en 433, on pourrait imaginer par exemple Haidara en 6 avec Bulatovic et Adeline devant lui, deux relayeurs avec des profils différents. Là, que ce soit Adeline-Sangaré ou Adeline-Haidara, je ne sais pas si ça pourrait marcher. Après, si le profil a été validé en interne, c'est que Sage estime qu'il peut s'adapter à notre système. On verra. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 24 minutes, opale coast addict a dit : J'ai vu dans une vidéo je ne sais où, où PS le citait comme le joueur qui l'avait le plus impressionné cette saison.... J’imagine que la cérémonie des trophées ligue 1/2. Citer
opale coast addict Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit : Qui ? Adeline ? Yes c'était juste après la cérémonie des prix individuels de cette saison Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, DamieN62 a dit : Je me souviens qu'en L2, quand nous avions Valdivia et Le Moigne, deux joueurs qui n'étaient pas réputés pour être très rapides, Je me disais que c'était des joueurs fait pour jouer dans un milieu à 3, et ça avait très bien fonctionné avec Le Moigne en sentinelle et Valdivia en 8. Là, je me fais plus ou moins la même reflexion. Si on jouait en 433, on pourrait imaginer par exemple Haidara en 6 avec Bulatovic et Adeline devant lui, deux relayeurs avec des profils différents. Là, que ce soit Adeline-Sangaré ou Adeline-Haidara, je ne sais pas si ça pourrait marcher. Après, si le profil a été validé en interne, c'est que Sage estime qu'il peut s'adapter à notre système. On verra. Toujours difficile à dire. Honnêtement, si tu m’avais dit que Thomasson pouvait jouer et être bon dans un milieu à 2 il y an encore 2 ans, ça aurait été un non catégorique. Je pense que ça dépend surtout du 11. Toujours bon d’avoir un équilibre entre des joueurs intelligents et d’autres avec un peu plus de qualités athlétiques. Pour l’instant, j’ai vraiment du mal à me projeter avec Haidara comme titulaire indiscutable. Si Sangaré reste, à voir. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Toujours difficile à dire. Honnêtement, si tu m’avais dit que Thomasson pouvait jouer et être bon dans un milieu à 2 il y an encore 2 ans, ça aurait été un non catégorique. Je pense que ça dépend surtout du 11. Toujours bon d’avoir un équilibre entre des joueurs intelligents et d’autres avec un peu plus de qualités athlétiques. Pour l’instant, j’ai vraiment du mal à me projeter avec Haidara comme titulaire indiscutable. Si Sangaré reste, à voir. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la conviction que Sangaré a plus de chance de rester que de partir. Concernant Adeline, c'est un mec qui sort d'une saison en double double (11 buts et 10 passes). Dans notre système, c'est pour jouer, je pense, en tant que remplaçant à l'un des deux postes sous l'attaquant. Comme Pagis d'ailleurs au passage... Le fait que l'on semble se positionner sur ce profil (soutien de l'attaquant) m'interroge perso. On anticipe le départ de Maxi ? On cherche un remplaçant plus qualitatif que RLL / Bermont / Sima ? Ce qui pourrait indiquer que deux des trois cités, par exemple, pourraient partir définitivement ou en prêt ? On pourrait changer de système permettant de passer avec trois milieux offensifs ? Dans tous les cas, on semble, et ça me plaît, se projeter sur des joueurs à l'aise techniquement et assez jeune. Par contre, je vois beaucoup Lorient sur nos pistes mais sans entraîneur et avec un groupe dans l'incompréhension de la direction (cf Abergel), je me dis qu'on aura peut être un petit avantage si vraiment, on est à la lutte pour certains joueurs. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Adeline c'est clairement pas un joueur pour remplacer Thomasson. Il a un profil bcp plus offensif. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Lucio a dit : Concernant Adeline, c'est un mec qui sort d'une saison en double double (11 buts et 10 passes). Dans notre système, c'est pour jouer, je pense, en tant que remplaçant à l'un des deux postes sous l'attaquant. Comme Pagis d'ailleurs au passage... Sur la vidéo, il n'a pas du tout le style de jeu ni la morphologie pour jouer sur un côté. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'excentrer, on voit qu'il le fait sur la vidéo, mais sa position fixe est dans l'axe. Sur les côtés, il nous faut des dribbleurs, et ce n'est pas son style. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : Sur la vidéo, il n'a pas du tout le style de jeu ni la morphologie pour jouer sur un côté. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'excentrer, on voit qu'il le fait sur la vidéo, mais sa position fixe est dans l'axe. Sur les côtés, il nous faut des dribbleurs, et ce n'est pas son style. Il fait penser à un 10. On a besoin de joueurs qui percutent balle au pied comme Maxi. Faut pas se tromper de profil, on a déjà eu des bons joueurs comme Fulgini mais pas adaptés au poste. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Sur la vidéo, il n'a pas du tout le style de jeu ni la morphologie pour jouer sur un côté. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'excentrer, on voit qu'il le fait sur la vidéo, mais sa position fixe est dans l'axe. Sur les côtés, il nous faut des dribbleurs, et ce n'est pas son style. Il me fait penser à Saïd dans le jeu, que l'on voit beaucoup sur la vidéo, décrochage, récupération dos au but et orientation dans la profondeur. Après, c'est un profil que l'on aura plus avec le départ de Saïd. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 25 minutes Posté(e) il y a 25 minutes il y a 30 minutes, Lucio a dit : Il me fait penser à Saïd dans le jeu, que l'on voit beaucoup sur la vidéo, décrochage, récupération dos au but et orientation dans la profondeur. Après, c'est un profil que l'on aura plus avec le départ de Saïd. À mon humble avis, pas du tout le même profil. Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 22 minutes Posté(e) il y a 22 minutes il y a une heure, tibocm1 a dit : J’imagine que la cérémonie des trophées ligue 1/2. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 minutes Posté(e) il y a 14 minutes il y a 43 minutes, Fredo_PL a dit : Il fait penser à un 10. On a besoin de joueurs qui percutent balle au pied comme Maxi. Faut pas se tromper de profil, on a déjà eu des bons joueurs comme Fulgini mais pas adaptés au poste. Oui, c'est un 10. De toutes faons, jouer avec le numéro 5 dans cette position, ça indique tout de suite qui est son modèle ! Sinon, je n'ai entendu que du bien de lui toute la saison. Mais je crains que l'on ne soit pas les seuls intéressés. Après, c'est peut-être vraiment en cours de validation. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 9 minutes Posté(e) il y a 9 minutes A voir aussi ce que ça donnera à l'échelon au dessus. Ca ne marche pas toujours, loin de là même si a priori ses bases semblent solides. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 8 minutes Posté(e) il y a 8 minutes Ce qui semble sûr, c'est que Pagis est inaccessible vu le prix fixé (25 millions). Il faudra donc se tourner vers des pistes moins chères. Citer
Messages recommandés