Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

oui, celui de Thauvin, Samba, Baidoo, Ganiou, Bakwa, Masuaku, Gourna, Mukiele, ect…J’imagine que le premier contrat pro arrive très bientôt. 

De toutes façons, ils vont sécuriser les plus gros espoirs parmi les jeunes rapidement. Pas possible autrement. De plus l'en prochain, il y a quand même la Youth League qui peut permettre également à nos jeunes qui ne sont pas encore tout à fait prêts de se confronter à de belles équipes. Ce sera mieux que les amicaux.

D'ailleurs, il serait intéressant de savoir ce qu'il en est de la situation de l'équipe réserve (dite Groupe Elite), encore le Challenge Espoirs + amicaux ? Autre championnat.
Et aussi, dans quelle division vont jouer les U18 l'an prochain et y aura-t-il des U19 ou U20 ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, lensmust a dit :

Et quid de Rayan Fofana ? Sage voudra t'il le prêter?

J’en doute. Sa valeur marchande est déjà énorme même si il ne fait pas toujours des bons matchs. Il a tout juste 20 ans. Aucun joueur de moins de 21 ans ne fait mieux que lui en ligue 1. 5 buts en 25 matchs de ligue 1. Seul Prosper Peter a mis 5 buts sur les moins de 20 ans.

Que ce soit Antonio, Risser, Ganiou, Baidoo, Bulatovic, Sylla, Sangaré, Fofana et Mesloub, j’espère qu’ils seront là l’an prochain.

Posté(e)

Et on va pouvoir rajouter Labeau Lascary. 

En tout cas si Thomasson, Sarr, Said, ASM se barrent va falloir ramener un peu d'expérience dans ce groupe car les Sotoca, Aguilar, Gradit ne vont pas jouer des masses. En mecs d'expérience sur le terrain qui restent potentiellement on a Thauvin 33ans, Edouard 28ans, Udol 30ans voir Haidara 28ans.

Posté(e)
il y a 9 minutes, lensmust a dit :

Et on va pouvoir rajouter Labeau Lascary. 

En tout cas si Thomasson, Sarr, Said, ASM se barrent va falloir ramener un peu d'expérience dans ce groupe car les Sotoca, Aguilar, Gradit ne vont pas jouer des masses. En mecs d'expérience sur le terrain qui restent potentiellement on a Thauvin 33ans, Edouard 28ans, Udol 30ans voir Haidara 28ans.

Thauvin 33ans, Edouard 28ans, Udol 30ans, c'est déjà une bonne base.

Pour moi, il faudrait un patron au milieu et un gars d'expérience derrière (surtout si Sarr s'en va). 

Posté(e)

Labeau-Lascary, Fofana, Mesloub, Bermont, Sylla, Antonio, Ganiou, peut-être Souleymane Sagnan... 

Autant de joueurs formés à le Gaillette dans l'effectif en vue de la saison prochaine, ça n'est plus arrivé depuis les années 1990.

Perso, je ferais du Bodo Glimt, je ne recruterais pas nécessairement pour remplacer les fins de contrat. Par exemple, le quatuor Sangaré-Haidara-Bula-Sylla suffit au milieu.

Bulatovic a l'étoffe pour remplacer Thomasson. Sylla  a encore fait une belle rentrée hier.

En attaque, si on garde Maxi, il y a assez de joueurs et de qualité avec Thauvin, Sima, RLL, Fofana, Mesloub, Edouard, Bermont (8 joueurs pour 3 postes sans compter Sotoca)

A mon sens, le poste de piston droit est une priorité si Saud part.

Et le remplacement de Sarr car Sagnan peut difficilement commencer titulaire.

Donc 2 recrues si pas d'autres départs que les 3 en fin de contrat.

Posté(e)
il y a une heure, Tobollik a dit :

Labeau-Lascary, Fofana, Mesloub, Bermont, Sylla, Antonio, Ganiou, peut-être Souleymane Sagnan... 

Autant de joueurs formés à le Gaillette dans l'effectif en vue de la saison prochaine, ça n'est plus arrivé depuis les années 1990.

Perso, je ferais du Bodo Glimt, je ne recruterais pas nécessairement pour remplacer les fins de contrat. Par exemple, le quatuor Sangaré-Haidara-Bula-Sylla suffit au milieu.

Bulatovic a l'étoffe pour remplacer Thomasson. Sylla  a encore fait une belle rentrée hier.

En attaque, si on garde Maxi, il y a assez de joueurs et de qualité avec Thauvin, Sima, RLL, Fofana, Mesloub, Edouard, Bermont (8 joueurs pour 3 postes sans compter Sotoca)

Et une doublure solide pour Risser.

Lopes, tiens... Il en sort encore une ou deux belles hier. 

Avec la relégation de Nantes, un dernière petite aventure (même comme doublure) pourrait le tenter. Pas certain qu'il demande tant que ça. Et il est nettement supérieur à Gorgelin. 

Posté(e)

Il y a un petit article dans la voix du Nord ou Sage évoque les rumeurs sur le départ de Thomasson, il dit en gros qu'il ne faut pas croire toutes les rumeurs, notamment celles qui arrivent le jour des matchs...

Dans tous les cas, plus vite c'est clair et annoncé pour toutes les parties, mieux c'est.

Sinon, il y a la rumeur Guilbert pour occuper le côté droit. A la place d'Aguilar, pourquoi pas mais pas Saud pour moi.

Posté(e)

Pour Thomasson et Sarr je pense qu'on sera fixé dès mercredi avec le dernier match à la maison contre le PSG.

Pour Maxi ça ne viendra qu'après la finale de Coupe je pense, lui s'en remettra s'il n'a pas les adieux de Bollaert, son parcours à Lens n'a rien à voir avec les deux autres.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Tobollik a dit :

Je suis curieux de suivre l’évolution d’un Sagnan car il a totalement le profil qu’on recherche pour remplacer Sarr. 1m87, gaucher, rapide, bon à la relance. Son seul défaut (selon les standards établis par les fans et entraîneurs de football) ça serait son manque d’expérience. 

J’ai quand même une très bonne intuition le concernant. Déjà lors de la prépa en début de saison, je le trouvais très fort. 

J’ai trouvé deux/trois tweets le concernant :