Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certes mais il y a tout de même des tendances qui se dégagent. Pour les joueurs en fin de contrat comme pour les retours de prêt.

Le but de ce topic est également de s'amuser à spéculer sur les contours de l'effectif à venir.

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

A voir comment ils veulent organiser le tout, mais du mal aussi a comprendre une venu de Hazard... pour etre sur le banc.

On veut reduire la MS, pas faire de folie, mais tu signerais pour 2 ans, un joueur de 33 ans, actuellement a 150K/mois... pour le banc? Meme en baissant son salaire, ca me paraitrait surprenant.

Et puis, avec Sima RLL Hazard? Thauvin St-Max Sotoca Bermont pour seulement 2 postes... il va falloir en faire partir aussi.

N'oublie pas que dans le calcul, le coût du transfert est un élément clé : ici, transfert gratuit, ça permet d'être plus large question salaire.

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

N'oublie pas que dans le calcul, le coût du transfert est un élément clé : ici, transfert gratuit, ça permet d'être plus large question salaire.

Possiblement. Ceci étant, Haidara, Hazard, Sotoca, Aguilar, Gradit sur le banc. C'est un banc qui coûte cher, non? Beaucoup d'expérience mais assez peu de perspectives sur le moyen terme de les voir tous titulaires. Haidara, faudra voir l'an prochain si Thomasson part.

Posté(e)
il y a 35 minutes, RCL Warszawa a dit :

C'est exactement la stratégie des clubs turcs.

Bienvenue au Rc Lenspor !

Posté(e)
il y a 30 minutes, tibocm1 a dit :

Possiblement. Ceci étant, Haidara, Hazard, Sotoca, Aguilar, Gradit sur le banc. C'est un banc qui coûte cher, non? Beaucoup d'expérience mais assez peu de perspectives sur le moyen terme de les voir tous titulaires. Haidara, faudra voir l'an prochain si Thomasson part.

Haidara va jouer beaucoup plus régulièrement l'an prochain. Et pas certain que Thomasson soit encore là, d'ailleurs.

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Haidara va jouer beaucoup plus régulièrement l'an prochain. Et pas certain que Thomasson soit encore là, d'ailleurs.

Et bah si, justement. C'est une des rares certitudes : à l'instant t il n'a plus de contrat, donc il n'est plus là. 

Posté(e)

Pour HAZARD, tout va dépendre aussi de son état d'esprit. Et je pense que LECA et SAGE ont dû le briefer à ce propos. 

J'ai envie de dire pourquoi pas. On sait que le mental dans le foot est primordial, alors peut-être qu'un retour à Lens va le booster comme jamais et qu'il sera important.

Je ne suis pas hypé. Du tout même. Mais je ne l'enterre pas et je pense que nos dirigeants ont prouvé par le passé récent qu'ils savaient recruter et relancer des joueurs aussi.

Si j'osais la comparaison avec Thauvin, beaucoup disaient qu'il était cramé et qu'il n'était plus aussi virevoltant qu'avant à l'Udinese. Or même si c'est pas le plus rapide, on voit qu'il en a encore sous le pied.

Posté(e)
il y a 51 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je suis d’accord avec toi. Mais… je pense que parfois, c’est justement le risque du « transfert gratuit ». 
Oui ça coûte pas d’indemnité … mais la MS c’est un autre sujet. Et le staff a communiqué plusieurs fois sur la volonté de baisser cette MS. Ce sera donc au dépend d’autres joueurs aussi.

Et, sportivement, une arrivée, quelle que soit son prix, c’est une place dans les 20-25. Ça peut donc rien couter en indemnité, mais couter dans d’autres domaines quand c’est pas un bon coup sportif (cf. Spierings par exemple).

Posté(e)

Ce qui me fait tiquer avec T.Hazard, c'est qu'il aurait refusé l'offre 1+1 d'Anderlecht car celle-ci comportait une option d'un an soumise aux performances de la première année. Tout ça pour venir prendre deux ans de contrat fermes à Lens à un salaire moindre. 

Ça me fait penser à un mec qui se sent sur la fin et qui doute de son niveau futur en ne se sentant pas capable de réaliser les performances demandées et qui préfère donc assurer au maximum ses arrières. Et on remplacerait Saïd par un mec pas forcément plus fort, mais plus vieux et tout autant fragile. Bref pas du tout emballé...

Sinon pour mon 6 de devant idéal en comptant Hazard comme sûr :

Thauvin/RLL Edouard/Fofana Maxi/Hazard 

+Sima et Sotoca. Prêt de Bermont.

J'espère vraiment que Saint Maximin restera un an de plus même s'il faut augmenter son salaire. Il est dans la pleine force de l'âge, rapide, très technique et déjà intégré à l'équipe. Et on peut-être sûr qu'il saura se transcender en LDC.

Pour retrouver un tel joueur sur le marché à ce prix je crois que c'est impossible. Donc j'espère que le board ne va pas faire le radin et lui filer un bon salaire sur un an sachant qu'on l'a eu gratos et qu'ils n'ont pas hésité à filer des prolongations à Aguilar, Gradit et Sotoca qui n'ont plus grand chose dans les jambes...

Posté(e)
il y a 31 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord avec toi. Mais… je pense que parfois, c’est justement le risque du « transfert gratuit ». 
Oui ça coûte pas d’indemnité … mais la MS c’est un autre sujet. Et le staff a communiqué plusieurs fois sur la volonté de baisser cette MS. Ce sera donc au dépend d’autres joueurs aussi.

Et, sportivement, une arrivée, quelle que soit son prix, c’est une place dans les 20-25. Ça peut donc rien couter en indemnité, mais couter dans d’autres domaines quand c’est pas un bon coup sportif (cf. Spierings par exemple).

J'ai tout de suite pensé à SPIERINGS ;) 

Posté(e)
Il y a 4 heures, sparkou a dit :

Pour moi, sur le papier Thorgan c'est plus fort que Said. Je pense que c'est un peu le même genre de profil, une sorte de meneur de jeu excentré à gauche. Cette année il a joué en 10 mais dans notre système, Sage utilise les 2 excentrés comme des meneurs de jeu. Ce qui serait un bon profil vu que dans sa carrière il a beaucoup joué ailier gauche et 10. 

A noter qu'il marque autant, qu'il ne fait de passes décisive. Un joueur collectif qui peut bien correspondre à notre style de jeu.

Perso, RLL je n'y crois pas trop, c'est un peu comme Sima. Des joueurs de milieu de tableau pas assez technique avec qui il faut jouer dans les espaces avec leurs vitesse. Mais c'est pas notre jeu, on joue souvent contre des défenses regroupées.

Si on pouvait avoir un duo Hazard-ASM sur le coté gauche :coeur: mais ASM ca risque de bloquer niveau salaire. C'est vraiment dommage. On aurait un duo avec des qualités différentes à utiliser différemment en fonction des adversaires.

Les profils RLL - Sima auront leur importance la saison prochaine car on va aussi avoir un paquet de matchs où on subira le jeu et on sera obligé de miser sur la vitesse en transitions. On ne peut pas tout miser sur des profils Thauvin, Hazard, Edouard... c'est déjà limite cette saison dans les gros matchs.

Pour les départs, Saïd c'est fait, Bermont va suivre car il est clair que Sage ne compte pas dessus. On n'est pas sûrs non plus que Fofana va rester car les clubs anglais lorgnent dessus. Sima je le vois rester une saison de plus, il accepte son statut de remplaçant sans faire de vagues, d'autant qu'il avait été bon avec Brest en LDC. A moins qu'on ne trouve un joueur meilleur et aussi rapide que lui. Le gros point noir en attaque c'est surtout d'avoir prolongé Sotoca plus que de raison.

Quant au choix d'Hazard je ne sais pas trop quoi en penser, ses stats sont plutôt bonnes cette saison (dans un championnat de seconde zone) mais il ne fait pas l'unanimité pour autant en Belgique. En même temps, on a su relancer des joueurs dans le dur, à l'image d'Edouard. A voir. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Pour HAZARD, tout va dépendre aussi de son état d'esprit. Et je pense que LECA et SAGE ont dû le briefer à ce propos. 

J'ai envie de dire pourquoi pas. On sait que le mental dans le foot est primordial, alors peut-être qu'un retour à Lens va le booster comme jamais et qu'il sera important.

Je ne suis pas hypé. Du tout même. Mais je ne l'enterre pas et je pense que nos dirigeants ont prouvé par le passé récent qu'ils savaient recruter et relancer des joueurs aussi.

Si j'osais la comparaison avec Thauvin, beaucoup disaient qu'il était cramé et qu'il n'était plus aussi virevoltant qu'avant à l'Udinese. Or même si c'est pas le plus rapide, on voit qu'il en a encore sous le pied.

Pas d’accord avec toi. Quand Thauvin a signé tout le monde s’accordait à dire qu’il était revenu à un top niveau ! Ce qui est loin d’être le cas de Hazard 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Tiger a dit :

Pas d’accord avec toi. Quand Thauvin a signé tout le monde s’accordait à dire qu’il était revenu à un top niveau ! Ce qui est loin d’être le cas de Hazard 

C'est plutôt rassurant s'il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau avec ses 15 buts et 11 passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues cette saison. Terminant 2ème meilleur buteur et 3 meilleur passeur du championnat Belge.

Modifié par sparkou
Posté(e)
Il y a 4 heures, Tiger a dit :

Hum tu penses ?

J'ai quand même le souvenir qu'ici on disait que la Série A était un championnat plus adapté à Thauvin car moins rapide et physique. 

Je suis le seul à avoir lu ça ?

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit :

Hum tu penses ?

J'ai quand même le souvenir qu'ici on disait que la Série A était un championnat plus adapté à Thauvin car moins rapide et physique. 

Je suis le seul à avoir lu ça ?

Tu as raison, ça revenait beaucoup. Je faisais d’ailleurs de ceux qui doutaient de son profil pour l’intensité de la L1.

La différence étant que les retours d’Italie étaient tres bons…. Alors que sur Thorgan ils sont pas du tout rassurants en Belgique ..

Modifié par karldu91
Posté(e)

Il va falloir réfléchir défensivement pour cet été. Si notre saison dépend de Baidoo, c’est quand même pas normal. Antonio, Ganiou, Baidoo et tu vas devoir construire une défense solide en composant avec ces 3 là. En espérant que Saud reste. Mais globalement on est de plus en plus en difficulté défensivement. Pas forcément une mauvaise nouvelle que l’été arrive sous peu. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Il va falloir réfléchir défensivement pour cet été. Si notre saison dépend de Baidoo, c’est quand même pas normal. Antonio, Ganiou, Baidoo et tu vas devoir construire une défense solide en composant avec ces 3 là. En espérant que Saud reste. Mais globalement on est de plus en plus en difficulté défensivement. Pas forcément une mauvaise nouvelle que l’été arrive sous peu. 

T’as mal écrit Gradit.

(oui je suis Pierre Sage)

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Notre defense ne dépend pas de Baidoo... C'est juste que aucun des remplaçants n'a été au niveau ou en forme.

Posté(e)

Le chantier de cet été risque d'être plus important que prévu. Surement un ou des départs pour combler la perte des droits tv.

Il peut aussi y avoir d'autres joueurs concernés, surtout après la mise au point de Pierre Sage hier à Brest.

Si C1, j'espère qu'on pourra garder Saint Maximin, car même s'il loupe par moment, quelle percussion, on a aucun joueur capable de faire cela.  

Posté(e)
Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

La différence étant que les retours d’Italie étaient tres bons…. Alors que sur Thorgan ils sont pas du tout rassurants en Belgique ..

Ca me fout vraiment la trouille, à chaque fois que je trouve un comm c'est pour le déglinguer. Je sais bien qu'il faut se méfier des RS mais quand même. Dernier exemple.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Clorith a dit :

La question est : est-ce que ce sera un second Thauvin (🙂) ou un second Sotoca (🫤).

Comme je l'ai écrit ailleurs, un Sotocazard. :D:

Posté(e)

Leca hier soir :

« On n’a jamais caché qu’aujourd’hui, on a des obligations de vendre depuis que les droits télé ne sont plus là. Ça fait partie de ce qu’on doit tous intégrer. On se posera la question en temps et en heure. Si on a la chance de se qualifier pour la Ligue des champions, on sait qu’il y a des droits européens importants qui arriveront. Là, en revanche, on sera en position de force pour bien réfléchir, bien penser et se demander : est-ce qu’on fait ou est-ce qu’on ne fait pas ? »

« On doit d’abord se concentrer sur la fin de saison. Le mercato démarre dans un peu plus de deux mois et aujourd’hui, si on se met à écouter les uns et les autres et toutes les rumeurs, des joueurs, il y en aurait beaucoup qui seraient déjà arrivés, alors que ce n’est pas du tout le cas. On va d’abord se concentrer sur nous pour bien finir les choses, et après on se penchera sur le mercato. »

Sans surprise, il faudra vendre, mais la LDC pourrait peut-être nous permettre de garder un joueur convoité. En l'état actuel des choses, le pire départ serait celui de Baidoo, suivi de Sangaré, avec Risser loin derrière. Si on pouvait conserver l'un des deux premiers, ce serait déjà pas mal.

Posté(e)

Le plus remplaçable de nos titulaires est Risser. De bons gardiens, ça ne manque pas, sans parler de Koffi qui va revenir et est encore sous contrat.

Baidoo et Sangaré ont des profils plus particuliers et j'aimerais vraiment les conserver une année de plus, tout comme Ganiou et Abdulhamid. Ces deux derniers ont énormément progressé et ont sans doute encore de la marge.

Quant à Fofana, je ne sais pas quoi en penser. Il a du potentiel mais il alterne le bon et le mauvais. Il est encore jeune.

Dans la colonne des départs, en plus de Masuaku et Saïd, j'imagine qu'il y aura Sarr, Thomasson, Maxi et Bermont.

Gradit et Sotoca seront désormais là pour faire le nombre durant une année.