tibocm1 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures En utilisant la base de données de Data Scout qui fait souvent des bonnes analyses. Joueur le plus similaire à Said statistiquement, le niveau de performance n'étant pas du tout le même. david79 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Gboho c'est encore un an de contrat. C'est peu et Toulouse va essayer de le vendre. Édit : Pagis aussi, un an de contrat. Modifié il y a 17 heures par Fredo_PL tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures L'autre question c'est de savoir quand est-ce que Saïd va signer à Rennes Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Autre poste sensible pour moi : central. On l’a vu depuis un moment, on a besoin d’une vraie option autre que Baidoo sans devoir y décaler Ganiou, qui s’y retrouve avec moins de liberté offensive le pauvre. Je relance ici mon idée Seko, pièce maîtresse de la 8ème défense de L1, résultat impressionnant pour une équipe qui prend l’eau au milieu (où Seko justement vient souvent compenser en courant ensuite plus bas vers son poste). Pour moi il ferait l’option parfaite capable d’accepter un second rôle tout en jouant suffisamment vu notre qualification européenne. Sa culture japonaise est adaptée de plus à accepter le rôle de second couteau. Son salaire est de facto dans nos cordes. Je serais surpris que son nom n’apparaisse pas sur quelques papiers. Un avis ? david79 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 18 minutes, enti a dit : Autre poste sensible pour moi : central. On l’a vu depuis un moment, on a besoin d’une vraie option autre que Baidoo sans devoir y décaler Ganiou, qui s’y retrouve avec moins de liberté offensive le pauvre. Je relance ici mon idée Seko, pièce maîtresse de la 8ème défense de L1, résultat impressionnant pour une équipe qui prend l’eau au milieu (où Seko justement vient souvent compenser en courant ensuite plus bas vers son poste). Pour moi il ferait l’option parfaite capable d’accepter un second rôle tout en jouant suffisamment vu notre qualification européenne. Sa culture japonaise est adaptée de plus à accepter le rôle de second couteau. Son salaire est de facto dans nos cordes. Je serais surpris que son nom n’apparaisse pas sur quelques papiers. Un avis ? Ah oui, une doublure à Baidoo est plus que nécessaire. L'idée était sûrement à la base que Sarr décale en axe central mais ça va pas pour les raisons qu'on connaît. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 4 heures, Kwarkz a dit : L'autre question c'est de savoir quand est-ce que Saïd va signer à Rennes Il a signé au qatar à priori https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/En-fin-de-contrat-avec-lens-wesley-said-s-est-engage-avec-al-shamal-pour-la-saison-prochaine/1662089 Modifié il y a 11 heures par Toutankhâmon Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 1 heure, enti a dit : Autre poste sensible pour moi : central. On l’a vu depuis un moment, on a besoin d’une vraie option autre que Baidoo sans devoir y décaler Ganiou, qui s’y retrouve avec moins de liberté offensive le pauvre. Je relance ici mon idée Seko, pièce maîtresse de la 8ème défense de L1, résultat impressionnant pour une équipe qui prend l’eau au milieu (où Seko justement vient souvent compenser en courant ensuite plus bas vers son poste). Pour moi il ferait l’option parfaite capable d’accepter un second rôle tout en jouant suffisamment vu notre qualification européenne. Sa culture japonaise est adaptée de plus à accepter le rôle de second couteau. Son salaire est de facto dans nos cordes. Je serais surpris que son nom n’apparaisse pas sur quelques papiers. Un avis ? Et Antonio ... ? vince et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Je vois le nom de Gboho, c'est clairement celui auquel j'ai pensé en premier et que je mettrais en tête de liste également pour remplacer Saïd. Problème sempiternel avec les joueurs qui ont déjà bien performé en Ligue 1: n'est-ce pas déjà trop cher ? Transfermarkt parle de 12M, et après cette saison j'ai du mal à l'imaginer partir à moins de 15/20. Un peu comme Danois que j'adore au milieu, clairement le joueur qui finira à Brighton pour 20M cet été. Réflexion personnelle mais je suis toujours pour qu'on regarde dans les équipes qui ont surperformé cette année, car il n'y a pas de hasard, c'est que leurs joueurs sont meilleurs que prévu. Et clairement en France ça signifie Toulouse et Lorient. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Et Antonio ... ? Vu que Ganiou a été préféré à Antonio, lequel a été placé plus à droite, je me dis que la confiance portée en lui pour le poste est toute relative. Pourquoi pas, mais, on sait combien la confiance portée par Sage aux jeunes reste partielle. Mais ça ouvre un vrai sujet concernant le futur de Antonio effectivement, puisque Gradit sera encore là. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 38 minutes, enti a dit : Vu que Ganiou a été préféré à Antonio, lequel a été placé plus à droite, je me dis que la confiance portée en lui pour le poste est toute relative. Pourquoi pas, mais, on sait combien la confiance portée par Sage aux jeunes reste partielle. Mais ça ouvre un vrai sujet concernant le futur de Antonio effectivement, puisque Gradit sera encore là. J'ai plutôt l'impression qu'il avait marqué des points et qu'il avait prouvé qu'il était une vraie option alternative à baidoo. kikov a réagi à ceci 1 Citer
samiscoubi Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Vous ne pensez pas que le remplaçant de Saïd ce serait plutôt Sima? Il n'a pas beaucoup joué et n'a pas vraiment le même style mais il est souvent décisif. Citer
vince Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures à l’instant, samiscoubi a dit : Vous ne pensez pas que le remplaçant de Saïd ce serait plutôt Sima? Il n'a pas beaucoup joué et n'a pas vraiment le même style mais il est souvent décisif. Euh non Citer
Lojuha Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 30 minutes, samiscoubi a dit : Vous ne pensez pas que le remplaçant de Saïd ce serait plutôt Sima? Il n'a pas beaucoup joué et n'a pas vraiment le même style mais il est souvent décisif. On se régale cette année, donc c'est logique de vouloir garder un groupe proche pour l'an prochain. Mais la réalité c'est qu'un groupe, même victorieux, ça se régénère. Beaucoup de nos joueurs surperforment ou vont simplement être crevés l'an prochain, et avec la Coupe d'Europe en plus, il est impératif d'apporter un potentiel titulaire par ligne. Donc il faut déjà commencer par remplacer ceux qui partent. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, MisterFraiZ a dit : J'ai plutôt l'impression qu'il avait marqué des points et qu'il avait prouvé qu'il était une vraie option alternative à baidoo. A Baidoo ? Pourquoi ? Il n'a pas joué à son poste. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 23 minutes, Lojuha a dit : On se régale cette année, donc c'est logique de vouloir garder un groupe proche pour l'an prochain. Mais la réalité c'est qu'un groupe, même victorieux, ça se régénère. Beaucoup de nos joueurs surperforment ou vont simplement être crevés l'an prochain, et avec la Coupe d'Europe en plus, il est impératif d'apporter un potentiel titulaire par ligne. Donc il faut déjà commencer par remplacer ceux qui partent. Tout à fait d'accord. On fait une saison exceptionnelle, et on merite nos resultats, cette saison. Mais on oublie le caractere exceptionnel. Meme en repartant avec l'exacte meme equipe, sans aucun depart, la probabilité qu'on refasse une telle saison l'an prochain est minime. Meme en se renforçant, il y a peu de chances qu'on soit a la lutte pour le titre de L1 et en 1/2 de CDF encore une fois l'an prochain. De tels resultats, 2 ans de suite, avec l'effectif qu'on a et nos moyens, ca me parait improbable. Seul le PSG en L1, et parfois Marseille (et encore ce n'est que parfois), est capable d'enchainer 2 saisons de suite comme ca. Perso, je dirais que la priorité, ce serait: 1- garder les top joueurs une saison de plus : Risser, Sarr, Ganiou, Baidoo, Sangaré 2- conserver les cadres performants pour la continuité et l'experience : Udol, Thauvin, Edouard 3- bien remplacer les potentiels 2 partants du 11 : MC (Thomasson), MoG (Said) 4- progresser sur ton poste "faible": piston droit (a voir si Saud sera celui la, il est interessant en ce moment). 5- apporter des joueurs sur le banc qui seront de VRAIES alternatives, notamment sur les postes ou on a personne, comme piston gauche. Aujourd'hui, sur notre banc, ce ne sont que des joueurs que PS fait jouer que parce qu'il n'a pas le choix, 10 min en fin de match. C'est un coach qui joue avec 12-13 joueurs, mais avec l'europe, il devra faire différemment. Mais soyons serieux, les Sima Sotoca etc. c'est trop leger. 6- faire grandir les jeunes qui ont montré avoir un vrai gros potentiel et le niveau pour etre bons en L1, en leur donnant une vraie place dans le groupe: Fofana, Bulatovic, Sylla, Antonio Modifié il y a 7 heures par karldu91 Lojuha et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 20 minutes, enti a dit : A Baidoo ? Pourquoi ? Il n'a pas joué à son poste. Peut être que je me trompe effectivement ^^ Citer
Lucio Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 4 heures, Lojuha a dit : Je vois le nom de Gboho, c'est clairement celui auquel j'ai pensé en premier et que je mettrais en tête de liste également pour remplacer Saïd. Problème sempiternel avec les joueurs qui ont déjà bien performé en Ligue 1: n'est-ce pas déjà trop cher ? Transfermarkt parle de 12M, et après cette saison j'ai du mal à l'imaginer partir à moins de 15/20. Un peu comme Danois que j'adore au milieu, clairement le joueur qui finira à Brighton pour 20M cet été. Réflexion personnelle mais je suis toujours pour qu'on regarde dans les équipes qui ont surperformé cette année, car il n'y a pas de hasard, c'est que leurs joueurs sont meilleurs que prévu. Et clairement en France ça signifie Toulouse et Lorient. Même vision de mon côté. Le club n'a pas, pour moi, les moyens financiers de se positionner comme un "palier haut de Ligue 1" avant un départ à l'étranger. Ce que peut faire un Stade Rennais / OM ou l'AS Monaco. Dans un contexte économique foireux en Ligue 1, les clubs vendeurs auront tout intérêt à provoquer un départ rapide pour quelques millions d'Euros en plus dans un championnat étranger. Il y a de nombreux joueurs en Ligue 1 que je verrais bien chez nous l'année prochaine : Pagis - AG / Danois - MC / Kouassi - DG / Gboho - AG / Sanganté - DC / Avom - MC / Doumbia - MC / Tati - DC / Methalie - DG / Mendy - DC (Nice) / Lucas Gourna - MC / Ekomié - DG. Après, est-ce qu'il faut recruter si on garde Maxi / RLL et Sima ? En LDC, on va avoir de l'espace contre certaines équipes, un profil rapide sera plus intéressant. Ce que l'on a déjà. Par contre, en cas de départ de Maxi en plus de celui acquis de Said, un recrutement de l'ordre de Pagis, je valide. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 5 heures, Lojuha a dit : Je vois le nom de Gboho, c'est clairement celui auquel j'ai pensé en premier et que je mettrais en tête de liste également pour remplacer Saïd. Problème sempiternel avec les joueurs qui ont déjà bien performé en Ligue 1: n'est-ce pas déjà trop cher ? Transfermarkt parle de 12M, et après cette saison j'ai du mal à l'imaginer partir à moins de 15/20. Un peu comme Danois que j'adore au milieu, clairement le joueur qui finira à Brighton pour 20M cet été. Réflexion personnelle mais je suis toujours pour qu'on regarde dans les équipes qui ont surperformé cette année, car il n'y a pas de hasard, c'est que leurs joueurs sont meilleurs que prévu. Et clairement en France ça signifie Toulouse et Lorient. Je partage tes points, j'apporterais juste une nuance sur "Réflexion personnelle mais je suis toujours pour qu'on regarde dans les équipes qui ont surperformé cette année, car il n'y a pas de hasard, c'est que leurs joueurs sont meilleurs que prévu" N'est-ce pas au contraire, parfois (souvent?), le risque de surpayer des joueurs qui font la saison de leur vie, collectivement meme parfois? Par exemple, Brassier de Brest apres la grosse saison Brestoise. Del Castillo avait aussi fait une saison de folie et aurait couté cher apres celle-ci, mais depuis? C'est un bon joueur, mais il est retombé a des standards plus habituels... Perso, au dela d'UNE saison, justement, je ciblerais des joueurs qui sont en progression constante. Et qui font peut etre une saison moins exceptionelle, tout en etant bonne, mais avec un vrai potentiel pour continuer a progresser. Cela dit, Lorient et Toulouse (que je trouve pas en surperfomance du tout, leurs effectifs sont simplement meilleurs que ceux derriere) sont de beaux exemples d'equipes ou regarder: Kouassi, Avom chez les merlus et Casseres, Gboho, Emersonn c'est tous les jours pour moi. (J'ai pas ajouté Creswell qui est bien bien trop cher, meme si je l'adore sportivement). Modifié il y a 5 heures par karldu91 Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Considérer Sima comme le remplaçant de Saïd, ça fait froid dans le dos. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 5 heures, Lojuha a dit : Je vois le nom de Gboho, c'est clairement celui auquel j'ai pensé en premier et que je mettrais en tête de liste également pour remplacer Saïd. Problème sempiternel avec les joueurs qui ont déjà bien performé en Ligue 1: n'est-ce pas déjà trop cher ? Transfermarkt parle de 12M, et après cette saison j'ai du mal à l'imaginer partir à moins de 15/20. Un peu comme Danois que j'adore au milieu, clairement le joueur qui finira à Brighton pour 20M cet été. Réflexion personnelle mais je suis toujours pour qu'on regarde dans les équipes qui ont surperformé cette année, car il n'y a pas de hasard, c'est que leurs joueurs sont meilleurs que prévu. Et clairement en France ça signifie Toulouse et Lorient. Gboho n'a qu'une seule année restante à son contrat, ça joue dans la valeur d'un transfert. De plus, il a 25 ans, pas 20. Je pense qu'autour de 10M ça peut se faire. Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés