karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 7 minutes, Moreira_du_63 a dit : Sinon en vrac : - Sima fait une entrée en jeu tout à fait correct. Évidemment ça peut paraitre surprenant de ne pas faire entrer d'abord Fofana qui est en pleine bourre mais pour le coup, Sima rentre à gauche pas au centre. Je pense qu'il y avait quand-même la volonté pour Sage de mettre un mec qui allait plus défendre et presser à gauche que Saint-Maximin, un peu comme quand il persistait à mettre Guilavogui. Limite estimez vous heureux ça aurait pu être Sotoca carrément ! Après certes il y avait l'option de passer à 3 au milieu et de conserver Saint Maximin et Thauvin devant comme il avait fait avec succès contres Rennes. - Bulatovic a tiré quelques corners à droite en première période. On ne peut en pas dire que ça ait été plus dangereux que ceux de Thomasson et Thauvin. Vraiment de plus en plus sceptique sur Bulatovic. À son faciès il semble totalement rincé très tôt dans le match (mais pourtant il te sort quand-même un dernier gros sprint offensif dans les arrêts de jeu 🤔) et dans le jeu il est vraiment neutre sur tous les plans. Comme Enti je pense qu'il fait doublon avec Thomasson. Bulatovic a un potentiel très intéressant pour un gamin de son âge. Mais, et mon analyse n’est pas sur ce match, je le trouve absolument pas prêt pour être titulaire actuellement, comme je l’ai lu bien des fois ici. Souvent pour les jeunes, les avis sur les perfs sont basées sur l’émotion et le potentiel… plus que sur ce qu’il se passe sur le terrain réellement. Il peut jouer en L1 bien entendu, et il sera même peut être un très bon joueur. Mais actuellement, face à des bonnes équipes, c’est encore un peu léger. Sur les matchs où on a le ballon à 90% (cf. Nantes) et quand tu dois plus batailler, c’est pas la même, et il montre la limite actuelle sur la 2eme catégorie de matchs. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 17 minutes, eagle a dit : mais moi je vois pas en quoi il est fautif thauvin, il sort de son pressing et trouve un équipier. Meme dans ce match on a vu ça plusieurs fois, la remise est juste foirée. Edouard a pas voulu prendre le risque de se retourner car bien pressé mais loupe sa remise. C'est facile devant sa télé de croire que thauvin peut mettre une mine devant, qu'au pire il allait perdre la balle en l'envoyant en touche. Sauf qu'à l'instant T tu peux pas deviner que edouard loupe sa remise et risser fait une faute de main. Je ne peux que t'inviter à revoir l'action dans son intégralité. Thauvin a absolument tout faux au contraire sur cette action. Il reçoit la balle aux 30m à droite absolument pas attaquée l, decide de remiser vers Celik alors qu'il a un boulevard devant lui. Celik lui remet immédiatement et là alors qu'il peut à nouveau combiner avec Celik et Bulatovic juste à côté de lui et alors qu'il n'est même pas vraiment pressé par le monégasque, il prend la décision de partir tête baissée plein axe et de faire cette passe hyper appuyé le forte sur Édouard qui était lui pressé et dos au but. Alors oui après ses coéquipiers enchaînent les erreurs derrière mais tout part de lui y a juste aucun doute. Si encore Thauvin avait fait une sortie de balle alors qu'on était initialement sous pression, j'aurais pu comprendre mais là il se met absolument tout seul dans la merde. Modifié il y a 2 heures par Moreira_du_63 RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Difficile de blâmer Sage sur ce match quand les 3 buts proviennent tous d'erreurs individuelles. Le fait est que sa compo de départ nous a permis de mener 2-0 à l'heure de jeu, et il semblait y avoir du mieux en début de seconde mi-temps par rapport à la fin de la première. Jusqu'à la 62ème, il n'y avait pas trop de raisons de paniquer, et les changements seraient intervenus en temps voulu. D'ailleurs, je crois qu'on obtient un corner juste après la réduction du score. L'équipe ne semblait pas trop atteinte psychologiquement. Ensuite, personne n'aurait pu prévoir que Ganiou et Celik allaient se rentrer dedans. J'en veux plus aux joueurs qui ont fait preuve de suffisance à certains moments qu'aux choix du coach. Moreira_du_63, manico et Tobolik ont réagi à ceci 3 Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, nbfzero a dit : Je peux pas dire grand chose de négatif sur nos joueurs .. plutôt l impression d un déséquilibre général de l équipe avec un manque de conservation très inhabituel , des pertes de balles trop rapides et un milieu qui m a paru inexistant sûrement en grande partie dû a un pressing très bien fait et qu on retrouvera assurément contre l OL. J ai beaucoup aimé Ganiou ! Très costaud, Édouard au top . Pour mes flops ASM très percutant mais qui a perdu pas mal de ballons tout comme thauvin . Contre Monaco, chaque perte t obligé a gérer un contre rapide derrière et ca n a pas pardonne . Je pense que globalement il nous a manqué a 2-0 cette capacité a ralentir le jeu tout en exploitant notre capacité a conserver le ballon... Cet aspect un peu trop joueur de lens en 2nde mi-temps m'a étonné aussi. Ils n'arrivaient pas à tenir le ballon. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Difficile de blâmer Sage sur ce match quand les 3 buts proviennent tous d'erreurs individuelles. Le fait est que sa compo de départ nous a permis de mener 2-0 à l'heure de jeu, et il semblait y avoir du mieux en début de seconde mi-temps par rapport à la fin de la première. Jusqu'à la 62ème, il n'y avait pas trop de raisons de paniquer, et les changements seraient intervenus en temps voulu. D'ailleurs, je crois qu'on obtient un corner juste après la réduction du score. L'équipe ne semblait pas trop atteinte psychologiquement. Ensuite, personne n'aurait pu prévoir que Ganiou et Celik allaient se rentrer dedans. J'en veux plus aux joueurs qui ont fait preuve de suffisance à certains moments qu'aux choix du coach. Bah pour le coup Celik ne jouait que son 2e match de Ligue 1 après un an au frigo et on peut facilement imaginer que c'est pour ce genre de mauvaises initiatives que les différents coachs ont mis du temps à enfin le lancer. Ça peut paraitre anodin mais au plus haut niveau ce genre de petites erreurs se payent cash on vient de s'en apercevoir. L'équipe avait fait preuve d'une solidarité exemplaire jusqu' à présent pour protéger tous les jeunes que ce soit Ganiou puis Bulatovic, Antonio et enfin Celik. On l'a quand même beaucoup moins ressenti ce soir. J'ai senti les joueurs moins connectés entre eux, moins tactiles, plus avares de faire le petit effort pour mettre le coéquipier dans de bonnes dispositions. Bref une bonne partie des ingrédients qui ont fait notre réussite jusqu'à présent n'étaient pas de la partie ce soir. Vraiment dommage... Modifié il y a 2 heures par Moreira_du_63 Iron_02 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Par contre, mon constat sur Édouard et même si je l’adore et qu’il est très bon sur le temps joué, c’est qu’il a rarement plus de 60 minutes dans les jambes. Citer
RiDeR Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Pas inquiet. Et On reste à 12 Points de la 4eme place, la est l'essentiel. le résultat de Lyon, je m'en fiche. La course au titre si il doit y avoir, j'y penserais Fin Mars pas avant... Pour revenir au match, défaite frustrante car tu mene 2-0. Sinon je pense qu'avec Sangaré au milieu on ne perd pas le match. Je préfére perdre vs Strasbourg et gagner vs Lyon sur les prochain matchs. Modifié il y a 1 heure par RiDeR david79 a réagi à ceci 1 Citer
RiDeR Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Par contre, mon constat sur Édouard et même si je l’adore et qu’il est très bon sur le temps joué, c’est qu’il a rarement plus de 60 minutes dans les jambes. Je pense qu'il peut jouer plus, mais Sage veut pas qu'il se blesse, car il a peut être pas encore confiance en Fofana Titu Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, RiDeR a dit : Je pense qu'il peut jouer plus, mais Sage veut pas qu'il se blesse, car il a peut être pas encore confiance en Fofana Titu Son début de deuxième mi temps est catastrophique je trouve. Je le trouvais déjà cuit. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il prend cher Celik. Je trouve que sauf sur l’erreur de communication avec Ganiou, il fait un bon match. Il faut qu’il continue ainsi. Saud 4 alors que je l’ai trouvé meilleur que Bulatovic. Thauvin 6 mouais. neegh et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je l’adore Risser mais ce soir c'est vraiment un match à oublier. Meme sur ce but, je trouve qu’il est pas forcément très efficace 😅 david79 a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Je l’adore Risser mais ce soir c'est vraiment un match à oublier. Meme sur ce but, je trouve qu’il est pas forcément très efficace 😅 Même sur le deuxième but. Centre qui tombe dans les 5m50, à 100% le gardien doit y aller, même si c'est difficile car il y a beaucoup de joueurs devant et beaucoup d'effet dans le centre, qui est magnifique. C'est ce qu'on demande à un gardien moderne. Risser fait une super saison mais pas de chance, il rate le match qui peut lui coûter une place au mondial. Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 39 minutes, karldu91 a dit : Je suis pas totalement d’accord. Pas en désaccord non plus. Ce n’est pas de la faute de Thauvin si Édouard rate sa remise, bien entendu: Cependant, et c’est justement l’importance du choix des passes, quand tu donnes le ballon à un coéquipier tu dois aussi penser à sa situation à lui. En donnant le ballon à Édouard, tu sais qu’il n’a qu’une seule option, la remise. Or, il le sait, on le sait, le monegasque le sait. Et c’est ça le problème. Sa remise n’est pas assez appuyé, oui, mais c’est justement anticipé par le monégasque. Et c’est en ça que cette passe est un mauvais choix, car derrière, Édouard ne peut pas se manquer, et tu peux pas parier sur ça à cet endroit du terrain. C’est un peu comme donner un ballon à ton gardien quand il est pressé. Tu peux pas te dire « ouais mais je lui ai mis dans les pieds » si ça tourne mal. La faute est partagée pour moi. certes sauf que, je dois alors revoir l'action, mais sur le coup je lui vois pas 150 solutions à thauvin, edouard est son plus proche soutien et vu sa prise de position sur son défenseur, je trouve logique que dans le feu de l'action thauvin le voit et se dit qu'il lui servira de remise. Simplement cette remise est manquée. ça entraine le but mais en soit sur le coup j'avais bien moins peur que celles tentés par sarr ou thomasson plus tôt dans le match. Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Karpov a dit : Même sur le deuxième but. Centre qui tombe dans les 5m50, à 100% le gardien doit y aller, même si c'est difficile car il y a beaucoup de joueurs devant et beaucoup d'effet dans le centre, qui est magnifique. C'est ce qu'on demande à un gardien moderne. Risser fait une super saison mais pas de chance, il rate le match qui peut lui coûter une place au mondial. mouais on en fait des tonnes je trouve de cette fameuse supervision du staff de l'EDF. Une éventuelle place en EDF comme son niveau s'évalue sur la saison, pas sur un match. Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il serait temps que cette série de blessés s'arrête. Là on perd Aguilar. Said était juste malade. Sangaré devrait revenir la semaine prochaine. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure La bonne nouvelle c’est que Lyon va à Strasbourg et Marseille. On peut pas dire que ce soit un calendrier facile. Si Strasbourg avait la bonne idée de gagner demain. Iron_02 et RiDeR ont réagi à ceci 2 Citer
neegh Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 20 minutes, RiDeR a dit : Pas inquiet. Et On reste à 12 Points de la 4eme place, la est l'essentiel. le résultat de Lyon, je m'en fiche. La course au titre si il doit y avoir, j'y penserais Fin Mars pas avant... Pour revenir au match, défaite frustrante car tu mene 2-0. Sinon je pense qu'avec Sangaré au milieu on ne perd pas le match. Je préfére perdre vs Strasbourg et gagner vs Lyon sur les prochain matchs. La quatrième place n'est plus vraiment une source d'inquiétude, sauf catastrophe ultime, on sait qu'on terminera sur le podium. Mais maintenant il faudra vraiment résister au retour lyonnais. Et jouer le coup à fond en coupe. Ce serait une déception de finir encore une fois sans titre quand on voit la saison qu'on fait. Moreira_du_63 et RiDeR ont réagi à ceci 2 Citer
RiDeR Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, neegh a dit : La quatrième place n'est plus vraiment une source d'inquiétude, sauf catastrophe ultime, on sait qu'on terminera sur le podium. Mais maintenant il faudra vraiment résister au retour lyonnais. Et jouer le coup à fond en coupe. Ce serait une déception de finir encore une fois sans titre quand on voit la saison qu'on fait. Après qu'on finisse 2 ou 3eme ca change pas grand chose. Pour Aguilar Pierre Sage : Citation Il a un muscle inutile qui s'est partiellement désinséré et j'espère que ce soir, il s'est totalement désinséré parce qu'il est inutile donc comme ça, il n'aura plus mal Citer
RiDeR Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 30 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, mon constat sur Édouard et même si je l’adore et qu’il est très bon sur le temps joué, c’est qu’il a rarement plus de 60 minutes dans les jambes. Apparemment il a des douleurs donc PS le gere. Source Pierre Sage via l'équipe tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
lechtimi9 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, enti a dit : Je vais me permettre de répéter une chose que j'ai toujours revendiqué : - Le remplaçant naturel de Sangaré c'est Sylla (Haidara pas prêt) ; - Le remplaçant naturel de Thomasson, c'est Bulatovic. Quand on présente un milieu Thomasson + Bulatovic, on est en plein déséquilibre. Où est le pur récupérateur ? Haidara pas prêt????Comment tu peux le savoir s’il ne joue pas? Cela fait quasi deux mois qu’il fait partie du groupe, qu’il participe aux entraînements! Si on ne lui laisse pas une chance de se montrer...forcément...On l’a présente comme l’affaire du siècle au final on ne le fait même pas rentré en cours de match. Il a quand même un salaire conséquent donc c’est illogique. Rien que par rapport au match à la mi temps Sage dit qu’on a un défit physique en face au milieu et qu’il faut compenser par plus d’engagement. Faire entrer Haidara me semblait donc logique surtout quand tu mènes 2-0 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, RiDeR a dit : Pour Aguilar Pierre Sage : À voir si Aguilar est du même avis. Citer
manico Posté(e) il y a 40 minutes Posté(e) il y a 40 minutes (modifié) Scénario cruel et on a malheureusement fait preuve de suffisance à 2-0 mais difficile de blâmer cette équipe même sur ce match. On a quand même vu une équipe qui a tout mis en œuvre pour gagner jusqu'à ce trou d'air incompréhensible. Chaque joueur fait ce qu'il faut à son niveau mais on attend avec impatience le retour des joueurs clés que sont Baïdoo et Sangaré. J'étais au stade comme à chaque match à domicile et je suis assez dégoûté du nombre très conséquent de spectateurs (j'ai du mal à appeler ces personnes supporters) qui partent entre la 80e et la fin du match alors qu'on est menés et que l'équipe a besoin d'autant plus à ce moment là d'encouragements. Je trouve honteux également et même s'ils étaient peu nombreux les quelques sifflets que j'ai entendu au coup de sifflet final alors que les joueurs n'ont pas démérité et qu'on fait une saison hors normes, historique. Il y aurait un beau ménage à faire, surtout quand on sait la file d'attente très importante et donc le nombre important de supporters qui aimeraient venir au stade et ne le peuvent pas. Pour en revenir au match, un peu sonné par le scénario comme beaucoup j'imagine mais je n'ai aucun doute sur le fait que l'on va vite rebondir, et j'ai aimé les réactions des joueurs à la fin du match qui sont déjà focus sur la suite et qui ont l'air d'avoir vraiment la haine de la défaite. Modifié il y a 38 minutes par manico neegh, RCL Warszawa, 100EtOr et 3 autres ont réagi à ceci 4 1 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 32 minutes Posté(e) il y a 32 minutes il y a 50 minutes, RiDeR a dit : Pour Aguilar Pierre Sage : Je croyais que c'était une blague pour les muscles inutiles d'Aguilar mais non, il a vraiment dit ça 😆 Par contre pour Sangaré il ressentait encore un peu de douleurs selon Sage. Donc ils ont pris la décision de ne pas le faire jouer. https://www.lavoixdunord.fr/1677076/article/2026-02-21/lens-monaco-ruben-aguilar-n-est-reste-que-douze-minutes-sur-le-terrain-pierre Citer
manico Posté(e) il y a 20 minutes Posté(e) il y a 20 minutes Le troll @100EtOr de retour et se réjouit d'une défaite de Lens. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 13 minutes Posté(e) il y a 13 minutes Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Il prend cher Celik. Je trouve que sauf sur l’erreur de communication avec Ganiou, il fait un bon match. Il faut qu’il continue ainsi. Saud 4 alors que je l’ai trouvé meilleur que Bulatovic. Thauvin 6 mouais. Oulah comme d'habitude c'est un peu n'importe quoi les notes surtout dans un match aussi débridé. Le 3 pour Celik n'est absolument pas mérité même s'il est fautif sur le 3e but il a mangé Adingra tout le long du match mais bon quand on se rappelle que Ganiou avait commencé avec un 6 je crois contre Strasbourg... 7 pour Thomasson qui se fait manger au milieu tout le match 😂 Citer
Messages recommandés