Aller au contenu

[LIGUE 1 - J19] Olympique de Marseille - RC Lens 24/01/2026 21h05

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Karpov a dit :

Une option ce serait de passer Thauvin au milieu pour aider à mieux sortir les ballons, parce qu'il est ignoble en ailier ce soir. Medina l'éteint sans forcer.

Quelque chose du genre :

Saïd Édouard Sima 

Thomasson Sangaré Thauvin 

Udol Sarr Ganiou Aguilar 

Risser

Thauvin doit surtout être meilleur tout court. Perdre tous ses duels et même pas essayer de défendre, c’est pas une question de positionnement au bout d’un moment.

6 mois que c’est la même, 1 très bon matchs avant 2 moyens et après 2 mauvais, mais ça fait les gros titre car il est champion du monde et que c’est le joueur le plus connu donc forcément nos résultats c’est lui ..

Sincèrement, c’est presque tout le temps le Premier à sortir du trio offensif… mais les statuts. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 21 minutes, lens76 a dit :

Lunaire PS a la question de mettre Udol en piston... Non au pire j'ai juste hésité a inverser les pistons entre Aguilar et Abdul Samed 

Aucune remise en question du choix de Udol dans l'axe.

J'ai corrigé :censure2:

Le gars ne connait que le nom des titulaires, c'est pour ça qu'il ne fait jamais de changement :^^:

Posté(e)

Pour moi, le fait que Thauvin n’est aucune concurrence est une grosse erreur. Il faut une recrue pour le suppléer. Le mec a 33 ans. Même si il fait une saison correcte, tout miser sur lui, ça reste un vrai mystère pour moi. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Je vois pas trop pourquoi vous cherchez des raisons. Avec Sage, il y a une hiérarchie. Ce n’est pas une méritocratie. 

C'est le cas avec la majorité des coachs. Rien que chez nous, c'est déjà ce que vous reprochiez à Haise et Still ces dernières saisons.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Thauvin doit surtout être meilleur tout court. Perdre tous ses duels et même pas essayer de défendre, c’est pas une question de positionnement au bout d’un moment.

6 mois que c’est la même, 1 très bon matchs avant 2 moyens et après 2 mauvais, mais ça fait les gros titre car il est champion du monde et que c’est le joueur le plus connu donc forcément nos résultats c’est lui ..

Sincèrement, c’est presque tout le temps le Premier à sortir du trio offensif… mais les statuts. 

C'est vrai que c'est frustrant. Même ses petites fautes/poussettes de frustration, ça me saoule !

Posté(e)

Bravo à toute l'équipe pour ce record fabuleux de victoires, donc 4 victoires de suite à l'extérieur, mais clairement je sentais mal ce match suite à l'indisponibilité de Baidoo.

Je ne critique quasiment jamais Pierre Sage car 10 victoires de suite inspire un profond respect (avec un classement extraordinaire), mais effectivement j'ai l'impression de revoir le scénario de Metz: il manque un défenseur, et de ce fait on change toute la défense ou presque alors qu'on ne devrait procéder qu'à un changement, poste pour poste.

Peut être effectivement qu'on devrait recruter un défenseur pour éviter de "bricoler".

Comme beaucoup de forumeurs, j'aimerais aussi qu'on fasse plus confiance aux jeunes: Fofana, Bermont, Sylla, Ganiou... car ils montrent des choses très intéressantes.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

C'est le cas avec la majorité des coachs. Rien que chez nous, c'est déjà ce que vous reprochiez à Haise et Still ces dernières saisons.

Et ça me gonfle toujours autant à titre perso. Après si on continue de gagner, tant mieux mais ce soir, je n’ai pas compris ses choix. Aguilar à gauche pendant 80 minutes. Udol dans l’axe…

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Pour moi, le fait que Thauvin n’est aucun concurrence est une grosse erreur. Il faut une recrue pour le suppléer. Le mec a 33 ans. Même si il fait une saison correcte, tout miser sur lui, ça reste un vrai mystère pour moi. 

Bermont devrait être son remplaçant naturel par rapport à son profil. Il avait une belle entrée d'ailleurs à ce poste en début de saison (contre Lille je crois). Mais bon y a Sotoca à faire jouer d'abord dans le tableau hiérarchique.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Breaking News Thauvin aurait été aperçu entrain de faire le cri de la victoire dans le vestiaire Olympien 

Tu ne peux pas arrêter ton bashing permanent, c'est fatigant à la longue.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est vrai que c'est frustrant. Même ses petites fautes/poussettes de frustration, ça me saoule !

J’aime bien le joueur, et je suis content qu’il soit là dans l’ensemble.

Mais le rôle de « star » me saoule un peu … quand ça se ressent pas dans les perfs.

Au bout d’un moment, nom ou pas, statut ou pas … il faut quand même se rendre compte que c’est le joueur le plus inconstant du 11, l’offensif le moins décisif … et qu’il doit être traité comme un joueur du RCL et pas LE joueur.

Il me fait penser à Kakuta sur sa 2eme saison … ou on parle plus en « il pourrait » que en « il fait ». 

Il est meilleur que les remplaçants dans l’absolu donc bien entendu qu’il doit être dans le 11 mais quand il enchaîne 2 matchs catastrophiques (je vous dit pas si ça avait été Guilavogui a sa place …), il fait aussi traiter les perfs comme telles.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, manico a dit :

Still !?

On parle du mec qui a assis Gradit et Sotoca pendant près de deux mois sur le banc au profit de Khusanov et Labeau Lascary ?

Bon après il les a remis en 2e partie de saison faute de choix car Lopez avait remplacé le premier par Celik et le 2e blessé par Agbonifo... Mais sur le principe il était très loin d'être conservateur bien au contraire. Il a changé au moins 4 ou 5 fois de systèmes en cours de saison 523, 4411, 433, 442, 532. Il a à peu près tout essayé.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Et ça me gonfle toujours autant à titre perso. Après si on continue de gagner, tant mieux mais ce soir, je n’ai pas compris ses choix. Aguilar à gauche pendant 80 minutes. Udol dans l’axe…

Pourtant je pense qu'il voit les mêmes choses que nous, c'est donc qu'il doit y avoir des raisons pour qu'il agisse de la sorte même si ça nous échappe. Ça ne veut pas dire qu'il a raison sur tout ce qu'il fait mais peut-être pour lui est ce unz question d'équilibre ou je ne sais quoi. Mais rien que le fait de voir Udol axe gauche ça me rend malade. Même les messins le disaient qu'il était mauvais quand il jouait dans l'axe, et surtout ça nous prive de ses grosses qualités sur le côté et de ses centres. Aguilar que ce soit à gauche ou à droite j'ai envie de dire que je ne vois même pas la différence.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

On parlait l'autre fois des joueurs les plus importants de la saison. On a bien vu le poids considérable de Baidoo, mais je me disais que Thauvin, si on fait une moyenne des titulaires, il est assurément dans les moins bons sur l'ensemble. Je ne vois qu'Aguilar peut-être en-dessous. Les 9 autres titulaires habituels font une saison plus constante.

Posté(e)
il y a 1 minute, neegh a dit :

On parlait l'autre fois des joueurs les plus importants de la saison. On a bien vu le poids considérable de Baidoo, mais je me disais que Thauvin, si on fait une moyenne des titulaires, il est assurément dans les moins bons sur l'ensemble. Je ne vois qu'Aguilar peut-être en-dessous. Les 9 autres titulaires habituels font une saison plus constante.

Ah mais pour moi il n’y a meme pas photo.

Sangare, Baidoo, puis Sarr, Udol et Risser c’est très au dessus du reste cette saison. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Je vois pas trop pourquoi vous cherchez des raisons. Avec Sage, il y a une hiérarchie. Ce n’est pas une méritocratie. 

C'est vrai que les actuels titulaires lui rendent mal...

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Sangare, Baidoo, puis Sarr, Udol et Risser c’est très au dessus du reste cette saison. 

Tu pourrais même te permettre d'ajouter Ganiou.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

J’y ai pensé. Mais j’attends encore plus de matchs même si j’aime ce que je vois de lui.

Je voulais mettre en avant la régularité justement. 

Posté(e) (modifié)

Désormais, objectif 3 points contre Le Havre, qui en déplacement a le bilan suivant:

9 matchs, 1 victoire, 3 nuls et 5 défaites, 5 buts marqués pour 15 encaissés.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Mais même Saïd et Edouard devant ont plus d'impact sur l'ensemble. Ganiou, Thomasson, idem. Thauvin il y a trop de matchs décevants. 

Posté(e)

Thauvin nous met les buts importants pour prendre la tête du championnat à l'automne mais c'est vrai qu'il est mauavais depuis la reprise. Comme si sa semaine de vacances supplémentaires lui avait coupé les jambes. Et j'espère que ça n'a pas créé de problème avec ses collègues. Des fois dans les groupes de "collègues" il suffit de pas grand chose pour mettre le bazar.

Posté(e)
il y a 9 minutes, manico a dit :

On notera que le meilleur défenseur ce soir est celui qui jouait à son poste habituel. Comme quoi...