eagle Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures à l’instant, karldu91 a dit : Edouard reprend le baton de "joueur le plus décisif de l'equipe" à Said avec ses 2 buts. Il fait aussi son entrée dans le top 5 des meilleurs buteurs de L1. Said reste dans le top 10. le tout en ayant pas été à 100% depuis le début Citer
neegh Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 12 minutes, enti a dit : Allez, j'ose les notes (forcément très personnelles) : Risser : 8 - Certains trouveront ça haut, mais c'est vraiment lui qui nous permet de rentrer devant au score à la mi-temps Aguilar : 5 - Peu d'impact offensif avec des centres lancés au hasard et des débordements marqués parfois d'un déficit technique. A beaucoup couru, comme d'habitude pour verrouiller le côté droit lensois, le moins attaqué par Nice Sarr : 6 - Une première mi-temps compliquée avec des actions dangereuses de son côté, mais s'est repris en seconde mi-temps Baidoo : 6 - Idem, des relances approximatives en première mi-temps, avant de couvrir plus sérieusement en seconde Ganiou : 6 - Match sérieux, malgré parfois des relances pas assez sécurisées. Peu d'impact sur les phases arrêtées sur ce match. Udol : 8 - Pas besoin d'explications Thomasson : 6 - A des difficultés dès qu'il doit jouer plus défensif comme entre la 15ème et la mi-temps. N'a pas su conclure des actions fortes face au but Sangaré : 8 - Des transversales qui illuminent le jeu plus fort qu'un phare dans la nuit, sans compter l'impact physique à la récupération Thauvin : 6 - Finalement assez discret, avec du tricotage sur pas mal d'actions. Sa qualité technique n'a pas assez servi suffisamment le jeu Said : 5 - Notre fameux renard des surfaces n'est pas sorti du terrier cette fois Edouard : 7 - A fait ce qu'on lui demande avec qualité : Du pressing et des buts J'aurais inversé Thauvin et Saïd. Quant à Édouard, c'est son meilleur match sous notre maillot. Au delà du doublé, il a obtenu un nombre impressionnant de fautes, très bon en décrochage. Pendant longtemps ce soir, ce fut le seul Lensois à sortir un gros match (avec Risser). karldu91, Clorith et nolaslen ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures à l’instant, eagle a dit : le tout en ayant pas été à 100% depuis le début Tout a fait, mais ca pour le coup, ca concerne plusieurs joueurs, avec les mercatos qui terminent apres 1 mois de championnat, les blessures etc. Ca reste individuellement notable, je te suis la dessus. En revanche, plutot que la "forme", ca a un lien mais je noterais son "faible" temps de jeu en comparaison des autres joueurs du top 10. Seul Pavel Sulc en a moins, avec 1 but de moins. Said aussi performe tres bien statistiquement en étant dans le top 10 des buteurs avec le 4eme temps de jeu le plus faible du top 10. eagle a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Udol homme du match. J'ai une petite pensée pour les supporters messins qui ne comprenaient pas qu'il signe chez nous, que ce n'était pas vraiment une progression pour lui ! Hum... neegh, eagle, Toten et 3 autres ont réagi à ceci 2 4 Citer
eagle Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Tout a fait, mais ca pour le coup, ca concerne plusieurs joueurs, avec les mercatos qui terminent apres 1 mois de championnat, les blessures etc. Ca reste individuellement notable, je te suis la dessus. En revanche, plutot que la "forme", ca a un lien mais je noterais son "faible" temps de jeu en comparaison des autres joueurs du top 10. Seul Pavel Sulc en a moins, avec 1 but de moins. Said aussi performe tres bien statistiquement en étant dans le top 10 des buteurs avec le 4eme temps de jeu le plus faible du top 10. oui mais lui c'était plus une longue blessure et période sans joué qu'une attente d'un transfert pur ;) Mais je te rejoint sur la globalité. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, Clorith a dit : Udol homme du match. J'ai une petite pensée pour les supporters messins qui ne comprenaient pas qu'il signe chez nous, que ce n'était pas vraiment une progression pour lui ! Hum... par contre ils avaient raison sur il vaut 10 millions, mais chez nous. RCL14920, y0ru, Toten et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer
enti Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Sangaré encore 4 ballons perdus seulement, avec 8 récupérations et 2 interceptions. Il va sacrément nous manquer contre Toulouse je crois... Clorith, karldu91 et manico ont réagi à ceci 2 1 Citer
enti Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Sage : « Content qu'on ait régulé ce qu'on a mal fait en 1ère mi-temps, avec un pb défensif à régler côté gauche. En seconde mi-temps, notre piston est sorti sur Clauss, ce qui a aidé. Le score 1-0 à la mi-temps est bien payé. Je suis content malgré tout, mais j'aimerais gagner de la façon qu'on a décidé. Je suis vraiment déçu de cette première mi-temps. Il ne faut cependant pas qu'on se réinvente maintenant. On doit progresser sur nos attaques placées. On remarque cependant que nos joueurs se trouvent naturellement et n'ont pas besoin de se regarder. Mais il y a encore de la marge » Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, enti a dit : Sage : « Content qu'on ait régulé ce qu'on a mal fait en 1ère mi-temps, avec un pb défensif à régler côté gauche. En seconde mi-temps, notre piston est sorti sur Clauss, ce qui a aidé. Le score 1-0 à la mi-temps est bien payé. Je suis content malgré tout, mais j'aimerais gagner de la façon qu'on a décidé. Je suis vraiment déçu de cette première mi-temps. Il ne faut cependant pas qu'on se réinvente maintenant. On doit progresser sur nos attaques placées. On remarque cependant que nos joueurs se trouvent naturellement et n'ont pas besoin de se regarder. Mais il y a encore de la marge » Carrément, j'avais oublié de le signaler. Ils ont réglé le problème du couloir gauche. Avec Udol sur Clauss et Sarr sur Ali-Cho. On n'a pratiquement plus vu les deux Niçois en seconde mi-temps, sauf Clauss, mais dans un rôle défensif. Moreira_du_63, fleurdelens et neegh ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 27 minutes, karldu91 a dit : Franchement bluffante cette équipe. Oui il y a certaines choses à "redire", et les contenus sont pas toujours magnifiques, mais franchement dans l'ensemble, 12 victoires en 16 matchs, c'est juste hallucinant. T'as vraiment l'impression qu'il peut rien nous arriver. T'as toujours un joueur qui prend les choses en main quand ca va pas fort, comme Risser aujourd'hui sur nos temps faibles. C'est vraiment la grande force de cette equipe, je trouve qu'il n'y a personne de vraiment au dessus du reste, tu depends de personne. Les joueurs semblent interchangeables, pour des résultats similaires (meme si bien entendu des absences de Sangaré, Baidoo ou Risser seraient pas la meme, de part la specificité des postes). Mais le reste, t'as toujours des joueurs qui sont pas dedans, et ce sera d'autres qui prendront le relais. Un coup c'est Said aui est en feu, un coup Thauvin, un coup Edouard, Udol etc. Mouais je suis d'accord que devant on ne dépend pas autant de Thauvin qu'on aurait pu le penser au moment de sa signature mais Sangaré j'ai bien peur qu'il soit totalement indispensable à l'équipe. Ça va être un sacré test pour l'équipe les deux/trois matchs sans lui. Par chance on va avoir un premier crash test en Coupe avec sans doute le duo Bulatovic-Thomasson. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Risser confirme au fil des semaines que c'est vraiment un tout bon. Son émergence me fait un peu penser à celle de Warmuz quand il est arrivé. Pour le reste match longtemps difficile, on est sauvé par des individualités. Je ne boude pas mon plaisir, d'autant que Nice a pour nous des côtés bêtes noires, mais j'aurais préféré un contenu plus abouti malgré tout. Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 7 minutes, enti a dit : Sage : « Content qu'on ait régulé ce qu'on a mal fait en 1ère mi-temps, avec un pb défensif à régler côté gauche. En seconde mi-temps, notre piston est sorti sur Clauss, ce qui a aidé. Le score 1-0 à la mi-temps est bien payé. Je suis content malgré tout, mais j'aimerais gagner de la façon qu'on a décidé. Je suis vraiment déçu de cette première mi-temps. Il ne faut cependant pas qu'on se réinvente maintenant. On doit progresser sur nos attaques placées. On remarque cependant que nos joueurs se trouvent naturellement et n'ont pas besoin de se regarder. Mais il y a encore de la marge » La façon dont on gagne la plupart des matchs aura au moins le mérite d'éviter que les joueurs s'enflamment. Paradoxalement, si on gagnait plus souvent avec la manière, on aurait peut-être plus de chance de se relâcher. Après, j'aimerais qu'à un moment donné pendant la phase retour on arrête de parler de cette fameuse marge, car on dit toujours qu'on a de la marge mais nous sommes déjà à la J16 et nous avons toujours autant de mal à faire 90 minutes pleines. J'en viens même à me demander si cette marge existe. Ce n'est pas comme si certains joueurs vont soudainement se transformer en joueur d'élite. Il est tout à fait possible qu'on garde notre niveau actuel jusqu'au bout sans que ça nous empêche d'être européen. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 6 minutes, Moreira_du_63 a dit : Mouais je suis d'accord que devant on ne dépend pas autant de Thauvin qu'on aurait pu le penser au moment de sa signature mais Sangaré j'ai bien peur qu'il soit totalement indispensable à l'équipe. Ça va être un sacré test pour l'équipe les deux/trois matchs sans lui. Par chance on va avoir un premier crash test en Coupe avec sans doute le duo Bulatovic-Thomasson. J’espère plutôt qu’on tente un duo Sylla Bula au milieu. neegh a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 28 minutes, Clorith a dit : Udol homme du match. J'ai une petite pensée pour les supporters messins qui ne comprenaient pas qu'il signe chez nous, que ce n'était pas vraiment une progression pour lui ! Hum... Il est assez impressionant. Je vais pas travestir l'histoire en disant que j'avais pas de doute, car j'étais vraiment pas convaincu par cette recrue. Et, je ne suis toujours pas fan du profil, dans le jeu, mais impossible de nier son importance et sa regularité de performance. (bon en revanche je l'avais écrit la semaine dernière, mais aussi sans coeur que ca puisse paraitre.. on a eu de la "chance" que Machado se blesse.... sinon la defense ca aurait et Udol-Sarr-Gradit. Et je pense que ca change toute la saison). eagle et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Guilavogui - Sotoca, c'est, vraiment, un manque d'ambition face à un tel adversaire. Une fois que le 2ème était marqué, on aurait pu oser tenter de soigner le goal-average. Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Il est assez impressionant. Je vais pas travestir l'histoire en disant que j'avais pas de doute, car j'étais vraiment pas convaincu par cette recrue. Et, je ne suis toujours pas fan du profil, dans le jeu, mais impossible de nier son importance et sa regularité de performance. (bon en revanche je l'avais écrit la semaine dernière, mais aussi sans coeur que ca puisse paraitre.. on a eu de la "chance" que Machado se blesse.... sinon la defense ca aurait et Udol-Sarr-Gradit. Et je pense que ca change toute la saison). après en soit c'est de la chance sans l'etre car on connait tous la fragilité de machado. Citer
enti Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures il y a 2 minutes, RCL14920 a dit : Guilavogui - Sotoca, c'est, vraiment, un manque d'ambition face à un tel adversaire. Une fois que le 2ème était marqué, on aurait pu oser tenter de soigner le goal-average. Pourtant, en jouant plus bas, ils ont permis de mieux porter le ballon et de développer les attaques placées que Sage espère. Au final, Thomasson loupe une occasion monstrueuse sur une passe en profondeur de... Sotoca Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
bibietbubu Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Les noms nous fatiguent avant même de les entendre, mais ils font tous les deux une bonne entrée ce soir Moreira_du_63 et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 13 minutes, Moreira_du_63 a dit : Mouais je suis d'accord que devant on ne dépend pas autant de Thauvin qu'on aurait pu le penser au moment de sa signature mais Sangaré j'ai bien peur qu'il soit totalement indispensable à l'équipe. Ça va être un sacré test pour l'équipe les deux/trois matchs sans lui. Par chance on va avoir un premier crash test en Coupe avec sans doute le duo Bulatovic-Thomasson. Sangaré je l'ai precisé. Lui, Baidoo et bien entendu Risser sont les 3 seuls que je considere "indispensable". Pour une raison simple.... tu n'as pas de profil similaire sur le banc. Et bien entendu car ils sont enormes. Mais, mon message faisait aussi reference à "dans l'ensemble". Il y aura forcement des matchs ou une absence serait plus penalisante. Mais pour la plupart des matchs, cette saison je pense sincerement que tu peux remplacer un cadre par un joueur du banc, sans voir une grosse difference. Comme Bula contre Nantes a la place de "l'indispensable Thomasson." En revanche, la doublette Thomasson-Bulatovic, sur le papier, j'ai peu confiance en leur complementarite. Perso j'aimerais revoir Sylla plutot, qui a deja joué avec Thomasson. Juste une question de profil, car j'ai aussi beaucoup envie de voir Bulatovic plus. eagle a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Sotoca on peut noter qu'il s'est bien adapté à son nouveau rôle en acceptant la logique sportive de jouer peu, mais il apporte quand même. Surtout en dehors du terrain je pense. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, eagle a dit : après en soit c'est de la chance sans l'etre car on connait tous la fragilité de machado. Oui... mais pour le coup, Udol ca avait eté annoncé clairement par PS que la PRIORITE c'etait de le faire jouer dcg... ou perso je le trouve vraiment pas bon (ce que meme les Messins confirmait). La chance, c'est qu'une blessure puisse te permettre de changer le tout... a la 3eme journee de L1... alors qu'un Baidoo aujourd'hui ton meilleur defenseur, se destinait a etre remplaçant. Parfois tu as ces petits coup de pouce du destin qui changent tout. (ca n'enleve pas le super travail derriere) eagle a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit : J’espère plutôt qu’on tente un duo Sylla Bula au milieu. Idem. Thomasson est à la limite physiquement ces derniers temps, avec les terrains lourds de l'hiver, à reposer. Déjà que j'ai peur qu'on perde Sangaré dans les semaines à venir (la CAN en plein hiver, avec le changement radical de température, c'est toujours délicat... les joueurs ont du mal à reprendre ensuite en L1 en général). Sylla, Bula, Fofana, Saud normalement ce sera leur moment ce premier tour. Citer
opale coast addict Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Hey bin. On a bien swinté ce soir. Enfin pendant une grosse heure. Risser a juste été énorme. J'ai aimé la prestation du trio défensif en 2ème même si les nissart avaient les pattes coupées (Sarr qui lâche rien face a cho, Ganiou a franchement bien géré et Baidoo qui a mangé Carlos.) Aguilar a fait du aguilar, caravane aux fesses mais une hypercativité qui reste intéressante UDOL PUTAIN MAIS QUEL JOUEUR. Fort sur ses cannes,des centres de qualiteté, ça parle d'edf et franchement s'il continue... Sangaré, juste la classe. Profitons en. Thomasson a manqué (plus souvent que sur ses derniers matchs) de justesse. Il était un peu moins le iniesta lensois aujourd'hui. Thauvin et Saïd, un peu déçu de leur prestation. Bcp de déchets et je pense que leur mauvaise prestation est forcément à l'origine de notre mauvaise première mi temps, notamment sur la qualité (et la quantité)de leur replis defensifs. Édouard impressionnant dos au but et avec sa finition chirurgicale ça laisse présager de bonnes choses pour la suite, on retrouve le joueur qui m'a fait gagné du blé sur winamax quand il était au celtic. On nique une de nos bêtes noires, signe qu'on va faire une grande saison. fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Amaury et beber49 ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures il y a 31 minutes, Toutankhâmon a dit : J’espère plutôt qu’on tente un duo Sylla Bula au milieu. Je me répète un peu partout, mais le remplaçant naturel de Sangaré est Sylla, pendant que Bulatovic est celui de Thomasson. Ainsi : - Bulatovic a été titulaire contre Nantes, malgré la majorité du forum annonçant Sylla « parce qu'il a joué en réserve » ; - Sylla sera titulaire en l'absence de Sangaré (et c'est là que ses titularisations en réserve font sens) ; - Bulatovic a remplacé Thomasson (pas Sangaré) aujourd'hui ; - En Coupe, la paire naturelle sera, comme tu le dis, Sylla + Bulatovic Dans tout ça, reste à voir si Sylla saura se mettre à la hauteur. Citer
Messages recommandés