Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est le point principal. Difficile de le juger.

Apres, et ca reprend une partie du message precedent de @manico, il y a de tres tres grandes chances que Aguilar soit encore la la saison pro. C'est le titulaire du poste et... pas un profil qui va attirer les foules.

Ainsi, et dans ce contexte la, a savoir que c'est probablement notre poste le plus perfectible, perso j'aimerais un joueur qui donne aucun doute. Si tu veux te renforcer, c'est en progressant sur tes postes les moins bons. Et clairement sur ce poste, j'aimerais quelqu'un avec le potentiel de mettre Aguilar sur le banc, et passer un cap à ce poste.

Aguilar comme Gradit avant lui, ou meme Machado, on parle pas de mauvais joueurs, loin de la. Mais clairement, ils sont loin de leur meilleures années (sans etre mauvais) et ce sont clairement des postes ou tu peux gagner en qualité, avec en plus des options d'avenir. On l'a fait sur 2/3 avec Ganiou et Udol, peu importe comme ca s'est fait.

Sur le piston droit, j'aimerais la meme chose. Et Saud ne semble pas etre celui capable de le faire, pas aux yeux de PS en tout cas.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce joueur.

C'est excessivement rare que je n'arrive pas a me positionner sur ce que pense d'un joueur (à tord ou à raison ce que je pense, mais je veux dire que je n'arrive meme pas vraiment à avoir un avis personnel sur le joueur).

Il a des qualités, il les a apparemment bien montré contre le PFC dernièrement, j'ai pas vu le match, mais sur le reste de la saison, je trouve ca bien trop yaourt nature en termes de perfs et de qualités montrées. Idem, le fait qu'il soit dans la concurrence derriere un Aguilar, que je trouve personnellement, pas mauvais mais aussi pas fou, ca ne me rassure pas des masses pour l'avenir.

Apres, pour sa defense, sans enchainer c'est aussi dur de montrer de quoi t'es capable, surtout sur un poste comme celui la. Si on l'avait vu à minima 3-4 matchs de suite, on aurait de la matière pour juger, mais il a jamais enchainé ne serait-ce que 2 titularisations.

Clairement, si c'etait un jeune joueur, avec une petite indemnité et surtout salaire, je dirais banco. Mais la, 27 ans, et un salaire estimé aux alentours de 150k/mois, ce serait un non pour moi. Difficile de justifier un salaire qui serait dans notre top 5/7.

Heu mais c'est complétement faux il en a enchaîné non pas de deux mais cinq de suite 🤣:

Feignies, Toulouse, Sochaux, Auxerre et Marseille 😳

Pour autant de performances neutres voire même mauvaise à Marseille, à part le match contre Feignies. Qui ont donné beaucoup de grain à moudre à son détracteur favoris (Tobollik) 🤣

Mais ça n'en reste pas moins un bon joueur avec certaines qualités techniques et humaines donc perso par rapport à l'article posté par Damien, bien sûr qu'il faut que Lens lève l'option d'achat qui est de 3M et quelques si ma mémoire est bonne. Pour ce type de joueur avec ce profil, aucun doute que le board actuel arrivera à le revendre plus cher quand on voit les miracles qu'ils ont fait avec Guilavogui ou Diouf ou même Ojediran. Et au pire la Roma nous coupe l'herbe sous le pied mais au moins on fait une petite plus value sur la clause de rachat comme Sankt Pauli s'est fait sur le dos de Guilavogui.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)

On a jamais eu de prospect au poste de piston droit ? Non, Clauss, Franko et Aguilar, ils avaient tous déjà un certain âge. Il va falloir penser à aller chercher un jeune un jour à ce poste, pour voir ce que ça donne. 😄

Posté(e)
il y a 13 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Heu mais c'est complétement faux il en a enchaîné non pas de deux mais cinq de suite 🤣:

Feignies, Toulouse, Sochaux, Auxerre et Marseille 😳

Pour autant de performances neutres voire même mauvaise à Marseille, à part le match contre Feignies. Qui ont donné beaucoup de grain à moudre à son détracteur favoris (Tobollik) 🤣

Mais ça n'en reste pas moins un bon joueur avec certaines qualités techniques et humaines donc perso par rapport à l'article posté par Damien, bien sûr qu'il faut que Lens lève l'option d'achat qui est de 3M et quelques si ma mémoire est bonne. Pour ce type de joueur avec ce profil, aucun doute que le board actuel arrivera à le revendre plus cher quand on voit les miracles qu'ils ont fait avec Guilavogui ou Diouf ou même Ojediran. Et au pire la Roma nous coupe l'herbe sous le pied mais au moins on fait une petite plus value sur la clause de rachat comme Sankt Pauli s'est fait sur le dos de Guilavogui.

Bien vu, je n’avais pas cet enchaînement de matchs en tête.

Ca change cela dit pas beaucoup mon point. Comme je le disais, c’est assez neutre dans l’ensemble, malgré quelques perfs meilleures.

On verra ce que sera la suite, perso, je le vois pas continuer à Lens. Ça sent clairement le joueur qui sera de retour en AS.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Amaury a dit :

On a jamais eu de prospect au poste de piston droit ? Non, Clauss, Franko et Aguilar, ils avaient tous déjà un certain âge. Il va falloir penser à aller chercher un jeune un jour à ce poste, pour voir ce que ça donne. 😄

Au final même à gauche entre Haidara, Frankow, Machado et maintenant Udol.

Chavez n’y a jamais vraiment été une option crédible.

J’aimerais bien en effet qu’on se penche sur un joueur, peut être pas très jeune, mais au moins à son prime comme Clauss, Frankow ou maintenant Udol. En fait peu importe l’âge, mais au moins une plus value sportive a droite.

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce joueur.

C'est excessivement rare que je n'arrive pas a me positionner sur ce que pense d'un joueur (à tord ou à raison ce que je pense, mais je veux dire que je n'arrive meme pas vraiment à avoir un avis personnel sur le joueur).

Il a des qualités, il les a apparemment bien montré contre le PFC dernièrement, j'ai pas vu le match, mais sur le reste de la saison, je trouve ca bien trop yaourt nature en termes de perfs et de qualités montrées. Idem, le fait qu'il soit dans la concurrence derriere un Aguilar, que je trouve personnellement, pas mauvais mais aussi pas fou, ca ne me rassure pas des masses pour l'avenir.

Apres, pour sa defense, sans enchainer c'est aussi dur de montrer de quoi t'es capable, surtout sur un poste comme celui la. Si on l'avait vu à minima 3-4 matchs de suite, on aurait de la matière pour juger, mais il a jamais enchainé ne serait-ce que 2 titularisations.

Clairement, si c'etait un jeune joueur, avec une petite indemnité et surtout salaire, je dirais banco. Mais la, 27 ans, et un salaire estimé aux alentours de 150k/mois, ce serait un non pour moi. Difficile de justifier un salaire qui serait dans notre top 5/7.

Pour moi, il tombe vite face à un mur quand le niveau monte. Il a surtout performé contre équipes faibles. Mais dès qu’il y a un vrai duel, surtout physique, il a du mal à emerger.

Pour la CL, il nous faut clairement mieux que Saud ou Aguilar 

Posté(e)
il y a 29 minutes, karldu91 a dit :

Au final même à gauche entre Haidara, Frankow, Machado et maintenant Udol.

Chavez n’y a jamais vraiment été une option crédible.

J’aimerais bien en effet qu’on se penche sur un joueur, peut être pas très jeune, mais au moins à son prime comme Clauss, Frankow ou maintenant Udol. En fait peu importe l’âge, mais au moins une plus value sportive a droite.

On a eu aussi à gauche notre jeune de la Gaillette (aujourd’hui à Troyes) avec Ismaël Boura.

A droite, on avait issu de la Gaillette, Bryann Pereira (aux P-B) aujourd’hui, et a une moindre mesure Tom Pouilly.

Mais on est d’accord, le niveau est plus bas ligue 1 / ligue 2.

Posté(e) (modifié)

Franchement, Saud je l'ai décrié car comme le dit @enti il ne s'est jamais montré au niveau face à une opposition solide en face. Il a certes réalisé son meilleur match face au Paris FC mais le doute subsiste. Aguilar n'est pas folichon mais il a plus de garanties selon moi. 

cependant, si le club lève l'option d'achat, j'espère que ce n'est pas pour renouveler cette doublette la saison prochaine. Pour moi il faut un nouveau titulaire à ce poste. En bref, une recrue.

Modifié par Tobollik
Posté(e)

Typiquement, ça reste 150K par mois pour être la quatrième option. Ce qui me fait dire qu'on prépare la saison prochaine mais j'ai vraiment du mal à voir un monde où on multiple ce genre de salaire. 

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, tibocm1 a dit :

Typiquement, ça reste 150K par mois pour être la quatrième option. Ce qui me fait dire qu'on prépare la saison prochaine mais j'ai vraiment du mal à voir un monde où on multiple ce genre de salaire. 

Bah on les multiplie déjà … 🤷‍♂️

Perso, j’arrive pas à comprendre comment on a baissé la MS… quand on aurait en même temps fait venir plein de joueurs avec …. des envoyés plus gros salaires que ceux qui sont partis et que ceux qu’on faisaient avant 🤔

Dans notre top 10 des salaires, seulement 2 sont partis (Medina et Fulgini).

Depuis, on a fait venir :

- Thauvin et Édouard qui seraient à 250k/mois, soit nos deux plus gros salaires, encore plus que Medina et Fulgini. Les deux plus gros salaires de l’histoire du RCL même. 

- Haidara à 150k

- Saud est annoncé à 150k

- Sima est annoncé à 170k (allez pour lui on peut se dire que c’est peut être une erreur)

- Saint-Maximin qui doit au moins être à 150k

- Udol est annoncé dans les 100k aussi (il était à 90 à Metz).

Et à côté de ça on a toujours Sotoca, Saïd, Thomasson, Aguilar, Gradit, Sarr qui sont tous à plus de 100k.

Ca nous ferait donc, 11 joueurs à plus de 100k / mois. Sans prendre en compte les prêtés (Medina, Fulgini, Zaroury). Et à minima, car je serais pas surpris qu’un Baidoo et Sangare soient aussi dans les 100.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 48 minutes, tibocm1 a dit :

C'est plutôt 130K, c'est un peu différent, et vu son CV il postule à un poste de titulaire indiscutable, évidemment ça ressemble à un pari, mais il semble être très pro, et n'a certainement pas perdu ses qualités, ce n'est pas un peintre, je ne l'imagine pas être un flop, mais je peux me tromper bien sûr, de plus avec le départ prévisible de Thomasson et surtout Sangaré, on sera content de le retrouver au top dans notre milieu 

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Perso, j’arrive pas à comprendre comment on a baissé la MS… quand on aurait en même temps fait venir plein de joueurs avec …. des envoyés plus gros salaires que ceux qui sont partis et que ceux qu’on faisaient avant 🤔

- Thauvin et Édouard qui seraient à 250k/mois, soit nos deux plus gros salaires, encore plus que Medina et Fulgini. Les deux plus gros salaires de l’histoire du RCL même. 

- Haidara à 150k

- Sima est annoncé à 170k (allez pour lui on peut se dire que c’est peut être une erreur)

Et à côté de ça on a toujours Sotoca, Saïd, Thomasson, Aguilar, Gradit, Sarr qui sont tous à plus de 100k.

Ca nous ferait donc, 11 joueurs à plus de 100k / mois. Sans prendre en compte les prêtés (Medina, Fulgini, Zaroury). Et à minima, car je serais pas surpris qu’un Baidoo et Sangare soient aussi dans les 100.

Thauvin et Edouard à 250k, j'y crois pas une seconde. Lens n'est plus en mesure de payer ses salaires là. Peut-être 150_160k mais pas plus.

Posté(e)
il y a 27 minutes, david79 a dit :

Thauvin et Edouard à 250k, j'y crois pas une seconde. Lens n'est plus en mesure de payer ses salaires là. Peut-être 150_160k mais pas plus.

il y a eu un post avec un lien vers les différents salaires et ils sont bien au dessus des 200k 

Posté(e)
il y a 52 minutes, karldu91 a dit :

- Haidara à 150k

Je te rejoins, c'est pas moi qui paie donc je m'en fiche mais honnêtement, je pense que la MS doit être assez Importante tout de même.

Après, Sima a 170K par exemple, je n'y crois pas du tout. 

Posté(e)
il y a 53 minutes, MisterFraiZ a dit :

il y a eu un post avec un lien vers les différents salaires et ils sont bien au dessus des 200k 

Je vais attendre que l'équipe fasse un article sur le sujet (en général c'est au mois de mars). 250k/ mois, ça fait 6M brut annuel chargé donc 12M rien que pour 2 joueurs. Parot avait indiqué que Leca avait réussi à baisser la masse salariale à 30M. Peut-être 35M ou plus avec Haidara et St Maximim. Je vois pas Lens refaire les mêmes erreurs que par le passé. Puis la source, on va pas se mentir, elle vaut ce qu'elle vaut.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, david79 a dit :

Je vais attendre que l'équipe fasse un article sur le sujet (en général c'est au mois de mars). 250k/ mois, ça fait 6M brut annuel chargé donc 12M rien que pour 2 joueurs. Parot avait indiqué que Leca avait réussi à baisser la masse salariale à 30M. Peut-être 35M ou plus avec Haidara et St Maximim. Je vois pas Lens refaire les mêmes erreurs que par le passé. Puis la source, on va pas se mentir, elle vaut ce qu'elle vaut.

Oui, j’avais lu ça aussi. Mais dans le même temps, d’où mon post, je vois absolument pas comment c’est possible avec les arrivées de Thauvin, Édouard, Haidara, Maxi, Sima, Saud et même Udol (voire Baidoo et Sangaré).

Mais je ne parle qu’au conditionnel, car je n’ai aucune info, j’ai juste croisé les seules sources qui en parlent.

Mais bon, de toute manière, c’est Parrot, JLL et JO qui décident et comptent😂

Moi ça me va très bien, c’est pas mon oseille, et si on peut donner de tels salaires, tant mieux pour nous supporters, on voit des bons joueurs.

Je relève simplement qu’on ne donne pas des « petits » salaires comme beaucoup de Lensois aiment le rappeler, en comparaison a d’autres clubs (comme Lille). Et, avec maintenant 7-8 nouveaux joueurs concernés, on est plus sur de « l’exceptionnel », mais une bonne partie de l’effectif serait concerné par ces salaires confortables.

D’où a mon avis aussi le fait, qu’il y aura des départs plus ou moins attendus cet été. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Mais bon, de toute manière, c’est Parrot, JLL et JO qui décident et comptent 😂

Voilà, et je me dis que JO a été tellement échaudé par le fiasco Wahi, aussi bien en terme d'indemnité que de salaire, que ça me parait improbable que le club dérape à nouveau, surtout que Parrot et Leca auront aussi appris des erreurs du passé. Il est possible que la masse salariale remonte un peu la saison prochaine si on joue la LDC mais on sera très loin des chiffres de 2023-2024. Je n'ai absolument aucune inquiétude à ce sujet, ils géreront tout ça comme il faut, sans mettre en danger le futur du club.

Posté(e)

Parot et Leca ont évoqué les grilles de salaires sur RMC et que si un joueur n'entrait pas dans leurs grilles ils ne le prendraient pas afin de ne pas mettre le club en difficulté financière. J'ai tendance à leur faire confiance sur le sujet.