Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Étonné qu'on puisse se positionner sur Amadou Haidara, mais sa valeur n'a pas évolué comme je l'aurais imaginé, quoiqu'il en soit ca reste un très bon joueur, avec des très bonnes stats, je l'imagine très bien dans le collectif lensois, il a un impact important, avec un gros physique, capable de longues transversales, comme d'ouvertures en profondeurs, il est rapide et cherche toujours à lancer le jeu vite vers l'avant, attention tout de même il prend beaucoup de cartons 

Posté(e)

Ca me parait plutôt probable voir évident, le club a proposé un nouveau contrat à Thomasson cela bien avant le début de saison. Le joueur disait lui-même qu'il était en cours de réflexion. 6 mois plus tard, le contrat n'est toujours pas signé. La contrat proposé en aout était visiblement inférieur à son salaire actuel et celui-ci à peut-être été revalorisé suite à la qualité de cette saison mais il n'y a toujours rien de signé.

Par rapport au joueur, grâce aux bonnes prestations de Thomasson ça me parait logique que si nouveau contrat il y a, celui-ci soit plus avantageux que le salaire actuel.

Par rapport au club, c'est plus complexe car cette saison est incroyable et c'est difficilement explicable de proposer un contrat "low-cot". Cependant le joueur est âgé et peut redevenir inconstant l'année pro.

L'achat de Haidara est présent pour anticiper le départ de Thomasson. Ca permet à Thomasson de tout donner pendant 6 mois pour prétendre à signer dans des clubs prestigieux tout en remettant sur pieds Haidara qui pourrait aussi rentrer en fin de saison et qui ne serait pas de trop s'il y a blessure ou cartons.

Et puis si on est toujours 1er dans quelques journées...

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, ohbayebay a dit :

Par rapport au joueur, grâce aux bonnes prestations de Thomasson ça me parait logique que si nouveau contrat il y a, celui-ci soit plus avantageux que le salaire actuel.

Personnellement, je ne partage pas du tout ce point.

Aussi bonne que sa saison soit… à 32-33 ans personne va te proposer un contrat plus haut que ton actuel, et ça ça vaut pour tous les joueurs, même les grands joueurs. Il y a que l’Arabie saoudite qui fait ça. (A moins d’avoir eu une explosion exceptionnellement tardive et/ou un salaire exceptionnellement bas. Ce qui n’est pas son cas)

Un contrat c’est sur plusieurs saisons, l’âge et la projection c’est un plus grand critère que le niveau actuel. 

Et ça, même si bien entendu le joueur essaiera toujours d’avoir le maximum qu’il puisse avoir, il le sait lui aussi que personne ne va lui proposer une augmentation, à moins d’aller dans le l’exotique 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Aussi bonne que sa saison soit… à 32-33 ans personne va te proposer un contrat plus haut que ton actuel, et ça ça vaut pour tous les joueurs, même les grands joueurs. Il y a que l’Arabie saoudite qui fait ça. (A moins d’avoir eu une explosion exceptionnellement tardive et/ou un salaire exceptionnellement bas. Ce qui n’est pas son cas)

Un contrat c’est sur plusieurs saisons, l’âge et la projection c’est un plus grand critère que le niveau actuel. 

Et ça, même si bien entendu le joueur essaiera toujours d’avoir le maximum qu’il puisse avoir, il le sait lui aussi que personne ne va lui proposer une augmentation, à moins d’aller dans le l’exotique 

Il faut nuancer, il peut très bien retrouver son salaire identique voir un peu amélioré dans d'autres écuries de L1 (Rennes, Paris FC, Nice, je n'en vois pas d'autres :D). Rien n'est impossible en tout cas. Les stats parlent pour lui, il a fait partie de l'équipe qui termine 2ème, il est actuellement 1er, je peux comprendre qu'il attende et observe pour signer le meilleur contrat qu'on puisse lui proposer.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Mais en étant libre, il peut prendre une belle prime à la signature.  Mais c'est risqué de lui proposer, peut être 3 ans avec augmentation, la il est très bon, si ca se trouve l'année pro, il aura plus du mal... 

Modifié par RiDeR
Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

La saison de Thomasson est incroyable mais si ce joueur vient et retrouve son niveau de l’année dernière, je vois pas dans quel monde il est pas titulaire à Lens.

Ces solutions apportées dans la profondeur par Openda sont vraiment agréables pour les milieux qui ont cette vision de jeu et cette qualité de passe, et réciproquement évidemment. 

Sangaré se serait régalé avec Openda devant lui.

Sur ces extraits j'ai vraiment l'impression qu'il a les qualités proche de Sangaré d'ailleurs.

Si ça se fait c'est un vrai gros renfort.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit :

Ces solutions apportées dans la profondeur par Openda sont vraiment agréables pour les milieux qui ont cette vision de jeu et cette qualité de passe, et réciproquement évidemment. 

Sur ces extraits j'ai vraiment l'impression qu'il a les qualités proche de Sangaré d'ailleurs.

Et ils ont la même nationalité et, si Haidara retrouve sont niveau après blessure, ils peuvent jouer ensemble en club et en sélection. Si la connexion des deux se fait (ce qui est plus que probable vu la qualité des deux, ça peut devenir énorme). Avec éventuellement un milieu à trois avec Bulatovic un peu plus haut... :dream:

Posté(e)
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

C'est apparemment ce qu'on a fait pour Gradit et Aguilar l'année dernière.

Les chiffres ne sont jamais sorties mais on peut penser qu'ils ont été renouvelé au même conditions voir mieux ? 

En joueurs au delà de 100k/ mois il doit en rester quand même un bon paquet et si on veux revenir dans le jeu de façon régulière il va falloir être patient. On va pas digéré les erreurs des dernières années de Pouille comme ça 😅

Cc : Wahi, Diouf en prix exorbitant d'achat et cc Frankow Sotoca Fulgini Samed Zaouri Satriano et bien d'autres qui avait des salaires sup a 100k pour des apports bien bien discutable. 

L'avantage si on sort une très belle saison et que par chance on arrive a accrocher la LDC c'est qu'on pourra sûrement se permettre de garder Sangaré Baidoo et Risser une année de plus. Un peu comme a l'époque où nous avions pu garder des Danso Samba Medina Franko...

Posté(e)
il y a 39 minutes, RiDeR a dit :

Mais en étant libre, il peut prendre une belle prime à la signature.  Mais c'est risqué de lui proposer, peut être 3 ans avec augmentation, la il est très bon, si ca se trouve l'année pro, il aura plus du mal... 

Rien que chez nous, il a été bon à son arrivée, il est très bon depuis le début de cette saison, mais, entre ces deux périodes, ça a été plutôt laborieux.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ohbayebay a dit :

Il faut nuancer, il peut très bien retrouver son salaire identique voir un peu amélioré dans d'autres écuries de L1 (Rennes, Paris FC, Nice, je n'en vois pas d'autres :D). Rien n'est impossible en tout cas. Les stats parlent pour lui, il a fait partie de l'équipe qui termine 2ème, il est actuellement 1er, je peux comprendre qu'il attende et observe pour signer le meilleur contrat qu'on puisse lui proposer.

J’en doute très fortement personnellement.

Meme ces équipes là, pourtant très dépensières, ça recrute très peu de trentenaires. Et ça craque la banque sur des profils disons plus « sexy sur le papier », type Seko. (Ce qui marche assez mal d’ailleurs).

Thomasson est un très bon joueur, on le voit à Lens, mais c’est un joueur de l’ombre dans le profil, pas un joueur sur lequel les clubs se jettent.

Et encore une fois, il a pas un petit salaire … je vois absolument personne en L1/europe lui proposer mieux, alors qu’il a maintenant 32 ans.

Des joueurs trentenaires qui sont recrutés avec des bons salaires, il y en a. Thauvin par exemple …. Mais là encore, c’est avec des salaires plus bas que quand ils avaient 25-30 ans. Et c’est normal à mon sens

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, Jerem Coco a dit :

J’y ai pensé aussi. J’avoue que le profil Openda me manque énormément.

Edouard est vraiment bon devant le but, mais dans le jeu, je suis pas forcément un grand fan. J’ai jamais été très fan de ce type de profil, ou s’il marque pas … on le voit pas du match. (Cela dit ça marche très bien, et pour le prix, c’était une vraie belle affaire, donc je suis content qu’il soit là, c’est pas mon point).

La vitesse de manière générale me manque dans cet effectif, malgré les résultats exceptionnels. Said, Thauvin, Édouard, Udol, Aguilar … ça a plein de qualités, mais j’aurais bien aimé au moins un joueur rapide pour apporter un truc différent.

Posté(e)

Thomasson est un bon joueur, avec un peu d'irrégularités parfois, mais dans l'ensemble il est satisfaisant, perso j'apprécie le joueur, et l'homme aussi, toutefois il fait la saison de sa vie, et les prochaines saisons seront moins évidentes pour lui de par son âge, a lui de voir ce qu'il gagne ou pas à vouloir faire monter le tarif, évidemment en fin de contrat il sait qu'il aura des propositions, mais pas sûr du tout qu'elles soient aussi alléchantes financièrement, ni même sportivement pour lui.

Il me semble avoir lu que Saïd se plaît beaucoup chez nous, et qu'il serait même prêt à gagner un peu moins pour continuer l'aventure Lensoise. En plus avec éventuellement la coupe d'Europe à y jouer ça peut vraiment être sympa, maintenant je comprends bien qu'arriver a la trentaine il faut ramasser un dernier contrat juteux, mais beaucoup se sont un peu perdu en partant de Lens, et l'ambiance ne semble plus trop être aussi bonne.

Bref c'est un choix personnel et familiale, quoiqu'il en soit je ne comprendrais pas si notre direction accepte une augmentation (voir un maintien) de salaire sur 2 ou 3 ans (même si ça s'est vu récemment), il faut se tenir à sa ligne directrice, et je pense que la rumeur Haidara donne un signal concernant Thomasson 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Edouard est vraiment bon devant le but, mais dans le jeu, je suis pas forcément un grand fan. J’ai jamais été très fan de ce type de profil, ou s’il marque pas … on le voit pas du match. (Cela dit ça marche très bien, et pour le prix, c’était une vraie belle affaire, donc je suis content qu’il soit là, c’est pas mon point).

La vitesse de manière générale me manque dans cet effectif, malgré les résultats exceptionnels. Said, Thauvin, Édouard, Udol, Aguilar … ça a plein de qualités, mais j’aurais bien aimé au moins un joueur rapide pour apporter un truc différent.

guilavogui et sima c'est rapide. Tu aurais du préciser avec des qualités footballistiques. D'ailleurs le grand Morgan is back dimanche.

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

guilavogui et sima c'est rapide. Tu aurais du préciser avec des qualités footballistiques. D'ailleurs le grand Morgan is back dimanche.

En effet .. 😂

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Et bien avec l'éventuelle venue de Haidara et ses longues ouvertures, j'y ai bien pensé aussi à ce manque de vitesse sur ces contres, et j'ai immédiatement pensé a Ryann Fofana, qui pourrait se régaler, ce dernier doit encore "muscler" son jeu, et être plus précis et réaliste, mais il semble en avoir les capacités...

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, CoeurO a dit :

Et bien avec l'éventuelle venue de Haidara et ses longues ouvertures, j'y ai bien pensé aussi à ce manque de vitesse sur ces contres, et j'ai immédiatement pensé a Ryann Fofana, qui pourrait se régaler, ce dernier doit encore "muscler" son jeu, et être plus précis et réaliste, mais il semble en avoir les capacités...

Tout à fait. Je n’ai pas oublié Fofana.

Mais disons que c’est dur de « lire » quand il sera sur le terrain ou non.
Un coup il est titulaire et bon… puis n’entre plus en jeu 3 matchs d’affilé, puis rentre 15 min, puis passe après Guilavogui, Sima ou Sotoca.

Il y a un truc qui m’échappe perso sur son utilisation. Perso je l’ai encore trouvé bon sur son entrée samedi, surtout après presque 1 mois sans jouer 1 min. C’est pas parfait, comme presque tous les joueurs, et ce n’est que sa première saison, mais je trouve que malgré tout c’est un cran au dessus de ses « concurrents ». Il a une vraie qualité pour attirer les ballons.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait. Je n’ai pas oublié Fofana.

Mais disons que c’est dur de « lire » quand il sera sur le terrain ou non.
Un coup il est titulaire et bon… puis n’entre plus en jeu 3 matchs d’affilé, puis rentre 15 min, puis passe après Guilavogui, Sima ou Sotoca.

Il y a un truc qui m’échappe perso sur son utilisation. Perso je l’ai encore trouvé bon sur son entrée samedi, surtout après presque 1 mois sans jouer 1 min. C’est pas parfait, comme presque tous les joueurs, et ce n’est que sa première saison, mais je trouve que malgré tout c’est un cran au dessus de ses « concurrents ». Il a une vraie qualité pour attirer les ballons.

Fofana n'y aurait il pas un petit problème de comportement qui peut justifier sa non utilisation parfois?

Je ne soumets pas une idée sans explication, j'ai été suivi pendant de longs mois par l'un des kiné du centre de formation (salut Alexis si tu passes par ici).

Celui-ci me faisait part de son étonnement (et de ses collègues au centre) de le voir intégrer le groupe pro en début de saison car le comportement du joueur était pointé du doigt lorsqu'il était au centre.

Je ne dis pas que c'est toujours le cas, les joueurs vieillissent et gagnent (normalement) en maturité. Mais, je peux y voir un motif de mise à l'écart parfois.

N'étant pas dans la confidence, je me garderai de juger ou pas le côté humain du joueur, mais cette remarque glissée sur la période juin-juillet est restée dans un coin de ma tête.

Posté(e)
il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

J’en doute très fortement personnellement.

Meme ces équipes là, pourtant très dépensières, ça recrute très peu de trentenaires. Et ça craque la banque sur des profils disons plus « sexy sur le papier », type Seko. (Ce qui marche assez mal d’ailleurs).

Thomasson est un très bon joueur, on le voit à Lens, mais c’est un joueur de l’ombre dans le profil, pas un joueur sur lequel les clubs se jettent.

Et encore une fois, il a pas un petit salaire … je vois absolument personne en L1/europe lui proposer mieux, alors qu’il a maintenant 32 ans.

Des joueurs trentenaires qui sont recrutés avec des bons salaires, il y en a. Thauvin par exemple …. Mais là encore, c’est avec des salaires plus bas que quand ils avaient 25-30 ans. Et c’est normal à mon sens

Paris FC :

Lees-Melou 32 ans plus gros salaire du club

Simon 29 ans gros salaire

Hamari Traoré 33 ans

Trapp 35 ans

Nice aucun mais leurs meilleurs joueurs sont des vieux dont Dante qui a 42 ans.

Rennes :

Fofana 30 ans salaire XXL

Rongier 30 ansénorme salaire

Samba gros salaire

Frankowski 30 ans gros salaire

Santamaria 30 ans 

Kamara 29 ans

Peu de trentenaires c'est quand même pas mal.

Posté(e)

Après avoir lu l'article de la VDN, le recrutement de Haidara ressemble quand même plus à une opportunité de marché qu'à un recrutement ciblé depuis des mois. Avec son salaire et sa valeur marchande, il aurait été impossible de le recruter dans des conditions normales. Je pense que le club s'est dit que l'opportunité était trop belle pour ne pas au moins la tenter. Je ne suis pas sûr que son arrivée soit conditionnée à un départ d'Ojediran et/ou Sylla et encore moins lié aux négociations pour la prolongation de Thomasson, contrairement à ce que je pensais hier soir.

En temps normal, nous devrions d'abord dégraisser avant d'acheter, mais quand une telle opportunité se présente, il vaut mieux recruter d'abord et réfléchir ensuite. Certes, il y a le risque de se retrouver avec 6 milieux pour 2 places, mais trouver une porte de sortie pour Ojediran voir Sylla ne devrait pas être trop compliqué.

En tout cas, si on fini la saison avec un milieu Thomasson-Sangaré-Bulatovic-Haidara, ce sera assez incroyable et presque "too much" pour un club qui ne joue qu'une fois par semaine.

Posté(e)
il y a 38 minutes, CoeurO a dit :

Thomasson est un bon joueur, avec un peu d'irrégularités parfois, mais dans l'ensemble il est satisfaisant, perso j'apprécie le joueur, et l'homme aussi, toutefois il fait la saison de sa vie, et les prochaines saisons seront moins évidentes pour lui de par son âge, a lui de voir ce qu'il gagne ou pas à vouloir faire monter le tarif, évidemment en fin de contrat il sait qu'il aura des propositions, mais pas sûr du tout qu'elles soient aussi alléchantes financièrement, ni même sportivement pour lui.

C'est le joueur qui court le plus en Europe, 12 km par match il me semble. Au pire avec 1 an de plus il sera 10ème de ce classement :)

Il n'a rien a envier à pas mal de jeunes ce bougre. Je pense au contraire qu'en prenant de l'âge il se bonifie, cependant je reste d'accord sur sa "potentielle" irrégularité. 

Posté(e)

Il y a des rumeurs sur Twitter qui évoquent une visite médicale déjà effectuée pour le joueur.

Je rejoins le côté opportunité de marché. Souvenons nous l'impact financier et sportif du départ combiné de Fofana et d'Openda avant l'Europe. On s'est retrouvé à devoir acheter entre guillemets dans l'urgence et surtout a des montants exagérés.

En optant pour un recrutement comme Haidara en hiver, cela nous permettrait d'éviter l'inflation des prix sur le remplacement d'un joueur comme Sangaré en fin de saison. Je ne dis pas qu'il partira mais le club aurait déjà son remplaçant.

En allant plus loin, on pourrait être gagnant sur les deux tableaux. Sangaré reste, tu disposes d'Haidara pour supporter une possible coupe d'Europe en plus du championnat. Sangaré part, tu as déjà son remplaçant.

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, ohbayebay a dit :

Paris FC :

Lees-Melou 32 ans plus gros salaire du club

Simon 29 ans gros salaire

Hamari Traoré 33 ans

Trapp 35 ans

Nice aucun mais leurs meilleurs joueurs sont des vieux dont Dante qui a 42 ans.

Rennes :

Fofana 30 ans salaire XXL

Rongier 30 ansénorme salaire

Samba gros salaire

Frankowski 30 ans gros salaire

Santamaria 30 ans 

Kamara 29 ans

Peu de trentenaires c'est quand même pas mal.

Traoré, Trapp, Fofana, Rongier, Santamaria, Kamara, Dante, Frankow ont de gros salaires …. Mais plus petits que leurs précédent salaires, quand ils étaient à leur « top/prime » dans leur club précédent … et c’est ça mon point 😇

Seul PLM (mais avec un salaire très petit à Brest) et Samba (poste différent, il quitte Lens à son top) ont été augmentés par leur club actuel comparé à leur club précédent. 

Tous les joueurs ne partent pas avec le même salaire, mais le débat c’était l’augmentation de ce salaire après 30 ans, pas le fait d’avoir un gros salaire dans l’absolu.

Modifié par karldu91