Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Haidara était blessé après vérification, toute la prépa et encore tout le mois de septembre. Ce qui explique cette disparition.

La saison dernière il a démarré un match sur 2 à Leipzig.

Cela dit, je partage ton point.

Sur le profil, pas grand chose à dire. Que Lens puisse signer un joueur comme Haidara, c’est top. C’est aussi le genre de profil qui marche bien en ligue 1 généralement. Il vaut 12 millions selon TM mais plus que 6 mois de contrat. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Sur le profil, pas grand chose à dire. Que Lens puisse signer un joueur comme Haidara, c’est top. C’est aussi le genre de profil qui marche bien en ligue 1 généralement. Il vaut 12 millions selon TM mais plus que 6 mois de contrat. 

La dessus je suis tout à fait en phase. Comme je l’ai dit plus haut, le joueur et le profil …. C’est très fort.

Mais justement c’est « trop » fort 😅 a un poste où tes 2 titulaires sont déjà tes performants, trop performants pour changer… et où tu n’as pas de turnover.

Posté(e)

Peut-être que PS veut nous refaire une Malang Sarr mais d'accord avec Tibo sur le fait qu'il faut faire tourner. De plus, j'ai du mal à comprendre la non présence de Sylla. Des choses m'échappent, on bloque sa progression si tel est le cas même si c'est pour remplacer Ojediran. 

Hmmm, je ne sais pas trop, l'occasion est belle, y a pas à dire mais dans la construction d'effectif ça m'embête un peu.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

La dessus je suis tout à fait en phase. Comme je l’ai dit plus haut, le joueur et le profil …. C’est très fort.

Mais justement c’est « trop » fort 😅 a un poste où tes 2 titulaires sont déjà tes performants, trop performants pour changer… et où tu n’as pas de turnover.

Pareil, il a un profil trop fort pour le club et surtout à une position où l'on a déjà de quoi faire.

A moins que ce soit pour jouer plus haut ? A la place de Saïd par exemple.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Peut-être que PS veut nous refaire une Malang Sarr mais d'accord avec Tibo sur le fait qu'il faut faire tourner. De plus, j'ai du mal à comprendre la non présence de Sylla. Des choses m'échappent, on bloque sa progression si tel est le cas même si c'est pour remplacer Ojediran. 

Hmmm, je ne sais pas trop, l'occasion est belle, y a pas à dire mais dans la construction d'effectif ça m'embête un peu.

Pour faire une Malang Sarr… il faut le faire jouer. Et, avec Thomasson et Sangaré tu fais comment !? 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Pareil, il a un profil trop fort pour le club et surtout à une position où l'on a déjà de quoi faire.

A moins que ce soit pour jouer plus haut ? A la place de Saïd par exemple.

Saïd, ton joueur le plus décisif … que tu remplacerais par un 6/8? 
Changer ton orga, avec des profils totalement opposés, alors que t’es 1er ?

Mouais 😅

Modifié par karldu91
Posté(e)

Saïd, ton joueur le plus décisif … que tu remplacerais par un 6/8? 
Changer ton orga, avec des profils totalement opposés, alors que t’es 1er ?

Mouais 😅

Cela me paraît peu probable effectivement mais bon, qui sait ?

Après, c'est quand même très encourageant de voir ce type de noms associés au club.

Posté(e)
à l’instant, Lucio a dit :

Cela me paraît peu probable effectivement mais bon, qui sait ?

Après, c'est quand même très encourageant de voir ce type de noms associés au club.

Tout à fait. 
Je discute simplement et partage mes interrogations.

Mais si ça venait à devenir plus qu’une rumeur, j’attendrai de voir comment ça s’organise en leur faisant confiance. Car c’est un tres bon joueur et le mercato d’été + les résultats parlent pour eux pour le moment.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait. 
Je discute simplement et partage mes interrogations.

Mais si ça venait à devenir plus qu’une rumeur, j’attendrai de voir comment ça s’organise en leur faisant confiance. Car c’est un tres bon joueur et le mercato d’été + les résultats parlent pour eux pour le moment.

Oui, on est d'accord.

Pareil pour l'organisation car en l'état, ça ferait beaucoup de milieux. On aurait davantage de qualité en remplaçant Ojediran par Haidara mais ça bloquerait clairement l'un des deux jeunes milieux.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Amaury a dit :

Trop tendre Sylla sur certains retours et il n'a pas forcément marqué des points lors de la cdm contrairement à Bermont

Posté(e)
à l’instant, 2pac a dit :

Trop tendre Sylla sur certains retours et il n'a pas forcément marqué des points lors de la cdm contrairement à Bermont

Un prêt de 6 mois en ligue 1 dans un club en difficulté me paraît pas une mauvaise idée. Je suis sur qu’il jouerait dans beaucoup de clubs de ligue 1. 

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Pour moi, si tu prends un tel joueur c’est surtout que tu prolongeras pas Thomasson ou que encore pire tu as déjà décidé de vendre Sangaré au prochain mercato. Rien à voir avec Sylla ou Bula. 

C'est un peu ce que je pense (crains) un départ fortement envisagé de Sangaré en fin de saison (voire pire cet hiver) qui serait remplacé par Haidara. C'est la seule hypothèse qui me parait plausible.

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

C'est un peu ce que je pense (crains) un départ fortement envisagé de Sangaré en fin de saison (voire pire cet hiver) qui serait remplacé par Haidara. C'est la seule hypothèse qui me parait plausible.

Ouais ça serait une anticipation du départ de Sangare. Je ne vois que ça aussi. Ou alors Thomasson a signifié qu'il ne prolongerait pas et dans ce cas il faut le remplacer...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Ouais ça serait une anticipation du départ de Sangare. Je ne vois que ça aussi. Ou alors Thomasson a signifié qu'il ne prolongerait pas et dans ce cas il faut le remplacer...

je le vois d'avantage en remplacement de Thomasson que de Sangaré

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

On notera le commentaire de notre DG sur les prolongations “ sur les fins de contrat, naturellement, on réfléchit, nous expliquait Benjamin Parrot, jeudi. On n’a pas attendu décembre pour ça ; c’est dès le début de saison, avec des projections, même à deux ans, dans la manière dont on réfléchit. Mais la réussite du moment ne doit pas nous détourner de notre réalité économique. Les discussions se font dans un cadre de rigueur connu de tous. On sait que dans la situation de joueurs qui sont libres, l’économie est un critère. Mais la connaissance du projet en est un autre, la continuité également. Ce sont des sujets sur lesquels on se montre actifs, avec une vue stable, non émotionnelle. »

Excellent pour le coup. Si ce n’est Sarr et Thomasson, je suis pas convaincu qu’on devrait prolonger les autres.. Said a l’air d’être vraiment apprécié du staff et il fait une très belle première partie de saison mais le payer plus de 100 000 euros par mois, avec ses possibles blessures et l’âge qui avance…

Posté(e)
il y a 16 minutes, MisterFraiZ a dit :

je le vois d'avantage en remplacement de Thomasson que de Sangaré

Possible. Dans les + Il est plus jeune, a priori plus fort (même si évidemment je ne le connais pas). 
Dans les - je ne pense pas qu'on y gagne en salaire, faut qu'il s'adapte à son nouveau club alors que Thomasson est en pleine bourre . Pour les jeunes milieux  c'est pas forcément un signal plaisant même si on ne peut se contenter des 2 titulaires.

Posté(e)
il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

On notera le commentaire de notre DG sur les prolongations “

sur les fins de contrat, naturellement, on réfléchit, nous expliquait Benjamin Parrot, jeudi. On n’a pas attendu décembre pour ça ; c’est dès le début de saison, avec des projections, même à deux ans, dans la manière dont on réfléchit. Mais la réussite du moment ne doit pas nous détourner de notre réalité économique. Les discussions se font dans un cadre de rigueur connu de tous. On sait que dans la situation de joueurs qui sont libres, l’économie est un critère. Mais la connaissance du projet en est un autre, la continuité également. Ce sont des sujets sur lesquels on se montre actifs, avec une vue stable, non émotionnelle. »

Excellent pour le coup. Si ce n’est Sarr et Thomasson, je suis pas convaincu qu’on devrait prolonger les autres.. Said a l’air d’être vraiment apprécié du staff et il fait une très belle première partie de saison mais le payer plus de 100 000 euros par mois, avec ses possibles blessures et l’âge qui avance…

Tres impopulaire ce que je vais dire, surtout avec les perfs actuelles et l'emotion de nos resultats....

Mais perso, je prolongerais QUE Sarr.

Et pourtant, tu sais que j'aime beaucoup Said, et personne peut nier le niveau de Thomasson cette saison... mais je sens LA saison de folie qui sera jamais reproduite. (un peu comme les Sotoca and co en 2022/23).

Posté(e)

Tres impopulaire ce que je vais dire, surtout avec les perfs actuelles et l'emotion de nos resultats....

Et pourtant, tu sais que j'aime beaucoup Said, et personne peut nier le niveau de Thomasson cette saison... mais je sens LA saison de folie qui sera jamais reproduite. (un peu comme les Sotoca and co en 2022/23).

Je suis entièrement d'accord...

Posté(e)

Je pense que Thomasson est un gars intelligent et qu'il sait que Lens pourra pas lui offrir un énorme salaire.

Or il s'approche de la fin de sa carrière et il va chercher à surfer sur sa très belle saison pour aller chercher un contrat max dans un club comme le PFC ou alors dans un pays exotique.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

J'aurai tendance à prolonger Sarr et Thomasson de mon côté et je laisse partir Saïd / Sotoca en fin de contrat.

Pour Thomasson, je ne ferais pas d'excès dans la prolongation par contre. C'est a dire, une année et demi en plus.

Posté(e)
il y a 49 minutes, tibocm1 a dit :

On notera le commentaire de notre DG sur les prolongations “

sur les fins de contrat, naturellement, on réfléchit, nous expliquait Benjamin Parrot, jeudi. On n’a pas attendu décembre pour ça ; c’est dès le début de saison, avec des projections, même à deux ans, dans la manière dont on réfléchit. Mais la réussite du moment ne doit pas nous détourner de notre réalité économique. Les discussions se font dans un cadre de rigueur connu de tous. On sait que dans la situation de joueurs qui sont libres, l’économie est un critère. Mais la connaissance du projet en est un autre, la continuité également. Ce sont des sujets sur lesquels on se montre actifs, avec une vue stable, non émotionnelle. »

Et Sotoca, on le paye combien par mois ?