Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Doué c’est fort je trouve 

Le côté gauche, avec un bon match de Digne. 

Actuellement, pour moi, seul Rabiot est un peu en dessous, avec peut être Kounde, pas heureux dans ses appels.

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

Le côté gauche, avec un bon match de Digne. 

Actuellement, pour moi, seul Rabiot est un peu en dessous, avec peut être Kounde, pas heureux dans ses appels.

Dembélé et Olise pas ouf sur cette mi-temps.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Il a pas le bon angle sur le tirage de maillot.

Surtout l'angle par rapport à l'arbitre. De derrière, il ne voit que le tirage de Doué. Il aurait fallu un arbitre de zone pour voir celui d'Hakimi 

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Dembélé et Olise pas ouf sur cette mi-temps.

Pris à deux à chaque fois, mais je trouve qu'ils ne s'en tirent pas si mal. Après, avec ces joueurs, ça peut être moyen pendant 80 ' et sur deux éclairs...

Posté(e)

C'est Mateta qui débloquer le match. Vous verrez.

La France, en Coupe du Monde, c'est un héros différent à chaque match ! 🙂

Posté(e)

Rabiot en dessous je trouve, dembele et olise trop neutre, meme mbappe au final après le péno. 

Et bordel, je peux comprendre que l'attente l'a fait déconcentré (encore qu'il a l'habitude des pénos à tirer) , mais faut vraiment arrêter avec les courses d'élan saccader, la plupart les loupes désormais ces tirs là. Ya que neymar et vitinha qui maitrisent ce genre de courses.

Et peno loupé ou pas on était à + de 10 tirs à zero avant le cf de hakimi à la dernière seconde (et heureusement le maroc ne marque pas sur ça car rabiot fait l'étoile de mer pendant 5 min...), la france devrait mener quand meme. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Clorith a dit :

Pour moi, ils vérifiaient s'il n'y avait pas faute au départ également.

Au final, ils ont pris la bonne décision. Pas de scandale.

Mbappé n'avait qu'à attendre plus loin au lieu de trépigner devant le point de penalty. Et ce n'est pas de la faute de l'arbitre s'il tire aussi mal. 

À lui de se reprendre. Il en est capable.

Exact, il n'y avait aucune raison de poser voire, même, de prendre le ballon tant que la vérification n'était pas terminée. Autant laisser le doute sur celui qui va tirer. Sinon, Dembélé, quand est-ce qu'il fait une différence ?

Posté(e)

Décevant des 2 côtés pour moi. Je ne pensais pas que le Maroc était venu pour défendre et côté Français, je nous trouve trop lent dans les transitions et c'est dommage car il y a largement la place mais c'est souvent comment ça en première temps. La seconde est souvent plus animée.

Posté(e)

On a rien concédé hormis le cf de rabiot, mais malgré ça j'ai aucune confiance en notre défense sur certaines phases (surtout coté digne rabiot devant lui, tellement peut d'une boulette à 0-0). Allez faut marquer on a les opportunités quand meme.

Posté(e) (modifié)

Les Marocains sans Saibari avec des absents et beaucoup de changements dans le onze. Mazraoui défenseur central... 

Mais ils sont très décevants. Feraient pas de mal à une mouche en jouant comme ça. 

On est à mon goût trop "en place". Lâche les chevaux DD. L'impression qu'on retrouve le pragmatisme de DD depuis les phases finales. Je préférais la philosophie en poule de marquer plus de buts que l'adversaire. Là depuis un match et demi c'est bretelle ceinture. Il replace Digne et Koundé pour "couvrir". Alors qu'il n'y a personne dans la zone d'attaque en face Upa et Saliba sont dans un fauteuil. 

Autant prendre des risques au plus tôt dans le match au moins on a du temps pour se refaire. Là faut un exploit d'un de devant alors qu'on a d'autres options pour attaquer et les Avengers en profiteront.

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

Les Marocains sans Saibari avec des absents et beaucoup de changements dans le onze. Mazraoui défenseur central... 

Mais ils sont très décevants. Feraient pas de mal à une mouche en jouant comme ça. 

On est à mon goût trop "en place". Lâche les chevaux DD. L'impression qu'on retrouve le pragmatisme de DD depuis les phases finales. Je préférais la philosophie en poule de marquer plus de buts que l'adversaire. Là depuis un match et demi c'est bretelle ceinture. Il replace Digne et Koundé pour "couvrir". Alors qu'il n'y a personne dans la zone d'attaque en face Upa et Saliba sont dans un fauteuil. 

Autant prendre des risques au plus tôt dans le match au moins on a du temps pour se refaire. Là faut un exploit d'un de devant alors qu'on a d'autres options pour attaquer et les Avengers en profiteront.

c'est surtout que face à des blocs bas on a du mal car on en revient au fait qu'on a pas de créateurs au milieu, rabiot et koné c'est meme profil. On manque d'un vrai passeur à ce poste.

Posté(e)

Finalement, on peut penser que la modification, il y a quelques années, de la règle pour le tir d'un pénalty en autorisant la modification de la course d'élan a pénalisé les gardiens de but, mais il y a des tireurs qui se pénalisent tout seul avec des courses d'élan à la c...

Posté(e)

Ambiance du stade très moyenne. 

Énormément de sifflets. Déplorable dans une telle compétition