Aller au contenu

Monaco - Lens / 08-11-25 / J12 : Louis II - 11 Edouard

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai l’impression qu’on est beaucoup plus fort contre les gros pour l’instant. 

Oui et on serre les dents contre les moins bien classés, c'est paradoxal. 

Posté(e)

Pour prendre la défense de la VAR, elle n intervient qu en cas d’erreur manifeste de l’arbitre.

Or dans les 2 cas ce ne sont pas des erreurs manifestes. Certes les 2 sanctions (peno pour Monaco puis le rouge pour Balogun) sont sévères, mais pas suffisante pour que la VAR intervienne.

Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

2 très grosses erreurs arbitrales lourdes de conséquences entre le penalty et le rouge. Le pire est que la VAR valide ces 2 situations. C'est qui à la VAR, Frappart?

Non, puisque, apparemment, ça n'a pas glissé sur la faute de Balogun. :D:

Posté(e)

Curieux de voir qu'elle va être l'attitude de l'équipe en seconde mi-temps. J'espère qu'on va mettre la même intensité et ne surtout pas être attentiste car même en infériorité numérique il suffit que Monaco réduise le score pour que tout redevienne possible.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Curieux de voir qu'elle va être l'attitude de l'équipe en seconde mi-temps. J'espère qu'on va mettre la même intensité et ne surtout pas être attentiste car même en infériorité numérique il suffit que Monaco réduise le score pour que tout redevienne possible.

D'autant que Monaco est à 10

Posté(e)
à l’instant, Tibbs a dit :

Pour prendre la défense de la VAR, elle n intervient qu en cas d’erreur manifeste de l’arbitre.

Or dans les 2 cas ce ne sont pas des erreurs manifestes. Certes les 2 sanctions (peno pour Monaco puis le rouge pour Balogun) sont sévères, mais pas suffisante pour que la VAR intervienne.

Encore une fois, le terme d’erreur manifeste est sujet à interprétation ….

Dans les règles, pour que ce soit rouge directe, il faut que la semelle soit « au-dessus » de la cheville. Or, la, il est sur la cheville. C’est donc pas censé être rouge…. Sauf s’il considère l’excès d’engagement (mais ce qui est le cas sur toutes les semelles).

M’enfin bref, on prend. Surtout après ce penalty, mais c’est dommage que la VAR ne laisse pas l’arbitre revoir ce type de décisions hyper sévères. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Oui! Ce serait un jeu bien dangereux que de pas revenir à 100%.

On a vu contre Metz, et 30 min contre Lorient, que quand on est pas à 100%, on a de la marge sur personne. 

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Je me souviens du premier match là-bas après la montée, on mène 3-0 à la mi-temps en supériorité numérique et la deuxième mi-temps était une vraie purge. Espérons que ce soit différent cette fois.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Encore une fois, le terme d’erreur manifeste est sujet à interprétation ….

Dans les règles, pour que ce soit rouge directe, il faut que la semelle soit « au-dessus » de la cheville. Or, la, il est sur la cheville. C’est donc pas censé être rouge…. Sauf s’il considère l’excès d’engagement (mais ce qui est le cas sur toutes les semelles).

M’enfin bref, on prend. Surtout après ce penalty, mais c’est dommage que la VAR ne laisse pas l’arbitre revoir ce type de décisions hyper sévères. 

C'est ça le problèmes avec leurs règles elles sont subjectives, erreur manifeste ou augmentation la surface corporelle pour les mains dans la surface, ça ne veut rien dire.

Posté(e)

Édouard c'est un sacré renard des surfaces, hyper efficace devant le but. C'est ce que l'on recherche chez un 9. Sur sa superbe tête sur le poteau il aurait mérité son doublé. Il aurait pu finir la mi-temps avec un doublé et une passe décisive 😅

3 jolis but avec un bon Thauvin décisif sur les 2 buts. Un Sangaré incroyable sur son action et quel pétard de Said 😱

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Si on met le quatrième, ça serait l’occasion parfaite pour faire jouer les jeunes rapidement.

Et de sortir Thomasson pour éviter une suspension face à son ancien club Strasbourg.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Première passe D de Édouard aussi.

Said devient notre joueur le plus décisif aussi avec 4 buts et 2 passes D. 

Égalité avec Édouard il me semble, qui a mis 5 buts et 1 pd. 

Posté(e)
à l’instant, sparkou a dit :

Édouard c'est un sacré renard des surfaces, hyper efficace devant le but. C'est ce que l'on recherche chez un 9. Sur sa superbe tête sur le poteau il aurait mérité son doublé. Il aurait pu finir la mi-temps avec un doublé et une passe décisive 😅

3 jolis but avec un bon Thauvin décisif sur les 2 buts. Un Sangaré incroyable sur son action et quel pétard de Said 😱

Thauvin avait prévenu pour Édouard, "vous n'êtes pas prêts"

Posté(e)

Rester sérieux mais bon moment pour envoyer des jeunes et faire souffler certains. Idéalement d'ici l'heure de jeu :

Edouard -> Fofana

Thauvin -> Bermont

Thomasson -> Bulatovic

Posté(e)
il y a 1 minute, Karpov a dit :

Rester sérieux mais bon moment pour envoyer des jeunes et faire souffler certains. Idéalement d'ici l'heure de jeu :

Edouard -> Fofana

Thauvin -> Bermont

Thomasson -> Bulatovic

T'as oublié Guilavogui !