eagle Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : J’ai peut-être complètement tort mais vraiment pas fan du 11 aligné. Offensivement, les trois ensemble, c’est un calvaire. Défensivement et offensivement. C’est lent, ça manque de courses, de puissance et concrètement c’est un trio assez faible malgré le but d’Edouard. Said sauve son match mais il est affligeant dans tout le reste. Gradit et Aguilar s’en sortent très bien encore une fois car ils ont été à la rue tout le match. Udol très moyen. Pour moi, Risser, Sarr, Baidoo et les entrants ont été bons. Bulatovic a été très intéressant. Fofana amène plus de profondeur et de solutions et même Guilavogui a été intéressant. Sage je continue d’être dubitatif. Ses choix sont désolants. Beaucoup trop de copinage dans son ensemble. Il s’en sort très bien mais sa passivité est inquiétante. en meme temps pas une surprise, c'était ma crainte car c'était déjà le cas à lyon. tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures à l’instant, jerem971 a dit : Pour info, Metz tape nantes 2-0 à la Beaujoire. Donc on a perdu contre une équipe qui a prouvé que ce n'est pas une victoire isolée puis battu une équipe qui a tenu le PSG en échec. Je ne sais pas quoi penser de cette semaine. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Encore un match que je trouve très insuffisant dans le contenu mais bon, on gagne, par 3 buts d'écarts en plus. On va s'en contenter mais ça n'offre toujours aucune garanties pour les prochaines rencontres. On marque énormément (voire même quasiment que) sur corner, c'est très bien, vraiment. Le souci c'est qu'à côté on ne marque quasiment jamais autrement et ça ça pose problème. Citer
Clorith Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 1 minute, Iron_02 a dit : 3 points on prend mais ça ne reflète pas le match. On a pris l'eau pendant 25 min. Gradit,j'en peux plus, le pire du match, et Sage le met pour l'expérience,tout ce que je constate, c'est qu'il nous coûte cher depuis le début de saison. Il faut repasser à 4 derrière. Baidoo et Sarr font le taff à deux, Aguilar et Udol ne sont pas des latéraux et seront plus à l'aise en défenseurs droit et gauche. Et au milieu et devant, ça offre plus d'options. Comme par exemple de mettre Thauvin en 10, le déchargeant des tâches défensives et pouvant donner mieux en offensif, sans se cramer. Et si on met deux ailiers, comme Bermont et Fofana, ça peut fonctionner. fleurdelens, karldu91, chtilensois53 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures à l’instant, eagle a dit : en meme temps pas une surprise, c'était ma crainte car c'était déjà le cas à lyon. Perso je voulais lui laisser sa chance mais honnêtement faire rentrer Sotoca plutôt que Bermont qui est international U20 et a montré de très bonnes choses, ça passe pas. Faut faire plaisir aux vieux et aux cadres.. Clorith, RCL14920 et karldu91 ont réagi à ceci 2 1 Citer
Amaury Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Édouard, c'est bien 4 buts, rien à dire. Mais derrière on le voit pas beaucoup, moi je laisserai 20 minutes, le temps qu'il marque son but puis je fais rentrer Fofana hein. 😅 karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Point positif : 3 joueurs ont fait leur première passe décisive de la saison aujourd’hui. Sangaré, Bulatovic et Udol. y0ru et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Intéressant ce petit Bulatovic. A contrario, on n'a pas vu Fofana et Guilavogui. Bermont aurait été préférable. Sur les titulaires, Gradit a failli nous plomber... heureusement sans conséquence. Saïd, quand il est dans la surface, sans surprise c'est tout de suite mieux. Modifié il y a 22 heures par Karpov jerem971 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures à l’instant, Amaury a dit : Édouard, c'est bien 4 buts, rien à dire. Mais derrière on le voit pas beaucoup, moi je laisserai 20 minutes, le temps qu'il marque son but puis je fais rentrer Fofana hein. 😅 C’est moi ou il est complètement cuit après 30 minutes de jeu ? Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 1 minute, Clorith a dit : Il faut repasser à 4 derrière. Baidoo et Sarr font le taff à deux, Aguilar et Udol ne sont pas des latéraux et seront plus à l'aise en défenseurs droit et gauche. Et au milieu et devant, ça offre plus d'options. Comme par exemple de mettre Thauvin en 10, le déchargeant des tâches défensives et pouvant donner mieux en offensif, sans se cramer. Et si on met deux ailiers, comme Bermont et Fofana, ça peut fonctionner. Sur le papier (ou l'écran) j'aime bien cette équipe. A voir (ou pas) sur le terrain Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Donc on a perdu contre une équipe qui a prouvé que ce n'est pas une victoire isolée puis battu une équipe qui a tenu le PSG en échec. Je ne sais pas quoi penser de cette semaine. Je l’évoquais il y a 2 semaines, mais la L1 n’a pas été aussi serrée depuis très très longtemps. Il y a des meilleurs que d’autres, oui, mais aucune de ses bonnes équipes n’est particulièrement brillante. Tout le monde peut battre tout le monde en L1. Quand tu vois notre niveau de jeu face a 4 des équipes « faibles) : Auxerre, Le Havre, Lorient, Metz où on s’est plus que fait bouger et qu’on est 3eme de L1… ça en dit long sur la diff de niveau générale. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Y_chti Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Eh ben, ce fut compliqué. A l'heure de jeu, je ne croyais pas qu'on allait s'en sortir. A 2-0, les Lorientais ont baissé les bras, heureusement. Les centres d'Aguillar sont à pleurer; si seulement il avait les mêmes qualités que Udol ... Confirmation que Thauvin ne tient pas plus d'une heure. Encore un énorme match de Sarr et de Baidoo. Encore des buts sur corner, décidément ... Modifié il y a 22 heures par Y_chti Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Un bien beau match à oublier. On retiendra les trois points, le +3 au goal average et le gros gros match de Risser. Aucune pression pour aller à Monaco du coup. Match bonus 🙂 où surtout on va retrouver le statut d'outsider qui correspond beaucoup beaucoup beaucoup mieux à cette "équipe de jeu de transition" Citer
bibietbubu Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : J’ai peut-être complètement tort mais vraiment pas fan du 11 aligné. Offensivement, les trois ensemble, c’est un calvaire. Défensivement et offensivement. C’est lent, ça manque de courses, de puissance et concrètement c’est un trio assez faible malgré le but d’Edouard. Said sauve son match mais il est affligeant dans tout le reste. Gradit et Aguilar s’en sortent très bien encore une fois car ils ont été à la rue tout le match. Udol très moyen. Pour moi, Risser, Sarr, Baidoo et les entrants ont été bons. Bulatovic a été très intéressant. Fofana amène plus de profondeur et de solutions et même Guilavogui a été intéressant. Sage je continue d’être dubitatif. Ses choix sont désolants. Beaucoup trop de copinage dans son ensemble. Il s’en sort très bien mais sa passivité est inquiétante. Clairement les 3 titulaires manquent d'explosivité et de vitesse. Fofana mérite plus de temps de jeu. Risser, Baidoo, Sarr et Thomasson au-dessus. Edouard fait son taf mais tient 50/55 minutes. Bonne énergie des rentrants. Aguilar et Sangaré cuits. Thauvin très décevant depuis quelques matchs. Gradit, après la perceuse, devient la découpeuse. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Thauvin mérite d’aller faire un tour sur le banc. Moreira_du_63, Mears, Iron_02 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Point positif : 3 joueurs ont fait leur première passe décisive de la saison aujourd’hui. Sangaré, Bulatovic et Udol. Sangare aura même été le premier à faire une passe D… de la main 😅 tibocm1 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures après edouard a combien de ballons exploitables devant ? thauvin et said en faux ailier ça marche pas. Faut mettre thauvin dans l'axe où il est à l'aise et said dans l'axe qui tourne avec edouard ou en 9 et mi avec deux latéraux offensifs (udol le peut, aguilar pas vraiment). Mais ce système de faux ailiers ça va pas Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 2 minutes, Karpov a dit : Intéressant ce petit Bulatovic. A contrario, on n'a pas vu Fofana et Guilavogui. Bermont aurait été préférable. Sur les titulaires, Gradit a failli nous plomber... heureusement sans conséquence. Saïd, quand il est dans la surface, sans surprise c'est tout de suite mieux. Pas du tout d’accord sur Guilavogui et Fofana. Ils ont été bien plus intéressants que les titulaires. On reprend du poil de la tête lorsque les deux rentrent. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures à l’instant, karldu91 a dit : Sangare aura même été le premier à faire une passe D… de la main 😅 Ah ! Toi aussi tu vois la main ? C'est totalement involontaire, bras sur le corps mais il me semble qu'en phase offensive dès qu'il y a main, il y a faute peu importe qu'elle soit volontaire ou non (cf le but annulé à RLL à Monaco l'an passé) karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit : Un bien beau match à oublier. On retiendra les trois points, le +3 au goal average et le gros gros match de Risser. Aucune pression pour aller à Monaco du coup. Match bonus 🙂 où surtout on va retrouver le statut d'outsider qui correspond beaucoup beaucoup beaucoup mieux à cette "équipe de jeu de transition" Vu le niveau de jeu de Monaco cette saison, on aura clairement un coup à faire là-bas Citer
karldu91 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures à l’instant, Moreira_du_63 a dit : Ah ! Toi aussi tu vois la main ? C'est totalement involontaire, bras sur le corps mais il me semble qu'en phase offensive dès qu'il y a main, il y a faute peu importe qu'elle soit volontaire ou non (cf le but annulé à RLL à Monaco l'an passé) Je vois main oui, mais le ralenti était un peu pourri. J'ose espérer que ca a été checké et qu'il n'y a donc pas main, c'etait pour la blague surtout. Citer
y0ru Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 3 minutes, eagle a dit : après edouard a combien de ballons exploitables devant ? thauvin et said en faux ailier ça marche pas. Faut mettre thauvin dans l'axe où il est à l'aise et said dans l'axe qui tourne avec edouard ou en 9 et mi avec deux latéraux offensifs (udol le peut, aguilar pas vraiment). Mais ce système de faux ailiers ça va pas Mais ça permet de mieux quadriller le terrain sur le pressing exercé sur l'adversaire Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 2 minutes, eagle a dit : après edouard a combien de ballons exploitables devant ? thauvin et said en faux ailier ça marche pas. Faut mettre thauvin dans l'axe où il est à l'aise et said dans l'axe qui tourne avec edouard ou en 9 et mi avec deux latéraux offensifs (udol le peut, aguilar pas vraiment). Mais ce système de faux ailiers ça va pas C'est sûr qu'en 2e mi-temps Édouard est invisible mais Thomasson et Thauvin n'ont pas réussi une passe dans le camp Lorientais donc ça l'a pas aidé. Mais néanmoins contrairement à la première, on le sent quand-même moins mobile, moins vif donc plus difficilement trouvable pour ses coéquipiers. C'est quand-même problématique car en début de match à part Metz il est souvent dangereux pour les défenses par sa technique et son physique Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Baidoo depuis 5 matchs, c’est Marcel Desailly. Et je pense qu’il va mettre 4/5 buts cette saison. Tout ce qui manquait à nos défenseurs comme Danso par exemple… karldu91, kikov et fleurdelens ont réagi à ceci 3 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 7 minutes, Toten a dit : Pour l'instant, Pierre Sage a tout de même une grosse chatte. Hum, tu crois qu il n y est pour rien ? Lens est calme meme qd on est dominé. Lens est solide en defense, malgres la defense quais totalement nouvelle La tactique est la bonne, on gagne depuis le debut de saison. Par contre oui il y a des difficultés , mais avant le debut de saison beaucoup annoncait une saison calvaire, on va pas demander aux joueurs d etre des cadors européens. Apr4s si bermont ne joue pas, c est qu il doit y avoir une raison, il est peut etre moins bien, moins motivé, on n est pas dans le vestiaire donc bon, faiso s confiance sparkou a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés