Aller au contenu

Rennes - Lens J6 / 28-09-25

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, Clorith a dit :

Un dont on a peu parlé, mais qui fait un gros match, c'est Odsone Edouard. Certes, il n'a pas eu d'occasion de but, mais il a fait un match plein d'abnégation et fixé les deux DC de Rennes, tout en étant très juste dans ses choix de déplacements et de passes. Je revois encore l'excellente déviation qu'il fait pour Saïd, qui malheureusement met la balle un peu trop en profondeur pour Thauvin.

C'était pour aguilar, qui n'a pas pu faire l'effort supplémentaire.

Aguilar a fait un bon match mais hier le match montre clairement ses limites : il ne peut pas faire des aller-retour plus de 30 minutes. Il tardait à apporter une solution à thauvin et, quand il arrivait à sa hauteur, il manquait de fraicheur pour faire LE bon geste technique. Imaginez clauss à la place d'aguilar hier !

De même, thomasson fait aussi un bon match mais imaginez un duo sangaré-seko fofana ! Fofana qui aime se balader sur le côté gauche, qui pourrait combiner avec saïd et udol, ça rééquilibrerait nos attaques qui penchent trop à droite (thauvin dépendance) et ses percées apporteraient une variété supplémentaire à notre jeu !

Posté(e)
Il y a 8 heures, y0ru a dit :

Clairement ! Si tu n'utilises pas tes 5 changements dans la situation qui était la nôtre hier, tu le fais jamais. 
Bulatovic et Sima auraient dû rentrer en jeu. 

Je pense que Sage gardait une session de remplacement au cas où il y aurait un but, d'un côté ou d'un autre, ou une blessure, histoire de ne pas finir à 9.

Posté(e)
il y a 9 minutes, jojo62 a dit :

C'était pour aguilar, qui n'a pas pu faire l'effort supplémentaire.

Aguilar a fait un bon match mais hier le match montre clairement ses limites : il ne peut pas faire des aller-retour plus de 30 minutes. Il tardait à apporter une solution à thauvin et, quand il arrivait à sa hauteur, il manquait de fraicheur pour faire LE bon geste technique. Imaginez clauss à la place d'aguilar hier !

De même, thomasson fait aussi un bon match mais imaginez un duo sangaré-seko fofana ! Fofana qui aime se balader sur le côté gauche, qui pourrait combiner avec saïd et udol, ça rééquilibrerait nos attaques qui penchent trop à droite (thauvin dépendance) et ses percées apporteraient une variété supplémentaire à notre jeu !

Le Thomasson d'hier n'a rien a envier à Seko. Les deux années en AS lui ont fait très mal. Il est bien loin le Seko qu'on connaissait. Hier, il s'est fait archi bouffer par Sangaré. 

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, tibocm1 a dit :

Le Thomasson d'hier n'a rien a envier à Seko. Les deux années en AS lui ont fait très mal. Il est bien loin le Seko qu'on connaissait. Hier, il s'est fait archi bouffer par Sangaré. 

Seko fofana n'est pas aidé, non plus, par le contexte rennais et les caprices de beye (que je trouve arrogant, à toujours "tirer la couverture sur lui-même", à jouer "l'expert tactique" qui, au final, perturbe plus son équipe qu'il ne l'aide). Je suis intimement convaincu qu'à lens, on reverrait le vrai seko, qu'on voit par intermittence à rennes.

Modifié par jojo62
Posté(e)
Il y a 7 heures, jojo62 a dit :

Je pense que Sage gardait une session de remplacement au cas où il y aurait un but, d'un côté ou d'un autre, ou une blessure, histoire de ne pas finir à 9.

Sans doute on peut le voir comme ça.

Et puis aussi les mecs sur le terrain étaient tellement en mode guerrier que dans les cas comme ça les entraîneurs préfèrent laisser les mecs à fond dans leur match même si entamés physiquement plutôt que mettre des joueurs du banc certes plus frais mais qui ne sont pas dans le même état de "transe". Ça s'est vu avec Rayan Fofana qui malgré sa fraîcheur a évolué un ton en dessous des autres lors de son entrée.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

Sans doute on peut le voir comme ça.

Et puis aussi les mecs sur le terrain étaient tellement en mode guerrier que dans les cas comme ça les entraîneurs préfèrent laisser les mecs à fond dans leur match même si entamés physiquement plutôt que mettre des joueurs du banc certes plus frais mais qui ne sont pas dans le même état de "transe". Ça s'est vu avec Rayan Fofana qui malgré sa fraîcheur a évolué un ton en dessous des autres lors de son entrée.

Oui, c'est ce que je disais. Même Guillavogui, voire Saud, n'ont pas eu le même engagement que ceux qu'ils ont remplacé. Jamais facile d'entrer dans un tel contexte.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Clorith a dit :

Oui, c'est ce que je disais. Même Guillavogui, voire Saud, n'ont pas eu le même engagement que ceux qu'ils ont remplacé. Jamais facile d'entrer dans un tel contexte.

Apparemment, il y en a un pour qui ça n'est jamais facile d'entrer quel que soit le contexte. :D3: