fleurdelens Posté(e) lundi à 18:40 Posté(e) lundi à 18:40 (modifié) Je redeviens impatient d'arriver au prochain match. Ca doit faire 2 ans que ça ne m'était quasiment plus arrivé. (hors ligue des champions) Modifié lundi à 18:41 par fleurdelens vince, david79, neegh et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
jojo62 Posté(e) lundi à 20:03 Posté(e) lundi à 20:03 Il y a 14 heures, Clorith a dit : Un dont on a peu parlé, mais qui fait un gros match, c'est Odsone Edouard. Certes, il n'a pas eu d'occasion de but, mais il a fait un match plein d'abnégation et fixé les deux DC de Rennes, tout en étant très juste dans ses choix de déplacements et de passes. Je revois encore l'excellente déviation qu'il fait pour Saïd, qui malheureusement met la balle un peu trop en profondeur pour Thauvin. C'était pour aguilar, qui n'a pas pu faire l'effort supplémentaire. Aguilar a fait un bon match mais hier le match montre clairement ses limites : il ne peut pas faire des aller-retour plus de 30 minutes. Il tardait à apporter une solution à thauvin et, quand il arrivait à sa hauteur, il manquait de fraicheur pour faire LE bon geste technique. Imaginez clauss à la place d'aguilar hier ! De même, thomasson fait aussi un bon match mais imaginez un duo sangaré-seko fofana ! Fofana qui aime se balader sur le côté gauche, qui pourrait combiner avec saïd et udol, ça rééquilibrerait nos attaques qui penchent trop à droite (thauvin dépendance) et ses percées apporteraient une variété supplémentaire à notre jeu ! Dragmire a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) lundi à 20:10 Posté(e) lundi à 20:10 Il y a 8 heures, y0ru a dit : Clairement ! Si tu n'utilises pas tes 5 changements dans la situation qui était la nôtre hier, tu le fais jamais. Bulatovic et Sima auraient dû rentrer en jeu. Je pense que Sage gardait une session de remplacement au cas où il y aurait un but, d'un côté ou d'un autre, ou une blessure, histoire de ne pas finir à 9. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) lundi à 20:13 Auteur Posté(e) lundi à 20:13 il y a 9 minutes, jojo62 a dit : C'était pour aguilar, qui n'a pas pu faire l'effort supplémentaire. Aguilar a fait un bon match mais hier le match montre clairement ses limites : il ne peut pas faire des aller-retour plus de 30 minutes. Il tardait à apporter une solution à thauvin et, quand il arrivait à sa hauteur, il manquait de fraicheur pour faire LE bon geste technique. Imaginez clauss à la place d'aguilar hier ! De même, thomasson fait aussi un bon match mais imaginez un duo sangaré-seko fofana ! Fofana qui aime se balader sur le côté gauche, qui pourrait combiner avec saïd et udol, ça rééquilibrerait nos attaques qui penchent trop à droite (thauvin dépendance) et ses percées apporteraient une variété supplémentaire à notre jeu ! Le Thomasson d'hier n'a rien a envier à Seko. Les deux années en AS lui ont fait très mal. Il est bien loin le Seko qu'on connaissait. Hier, il s'est fait archi bouffer par Sangaré. Clorith, Kwarkz, CoeurO et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
jojo62 Posté(e) lundi à 20:52 Posté(e) lundi à 20:52 (modifié) il y a 39 minutes, tibocm1 a dit : Le Thomasson d'hier n'a rien a envier à Seko. Les deux années en AS lui ont fait très mal. Il est bien loin le Seko qu'on connaissait. Hier, il s'est fait archi bouffer par Sangaré. Seko fofana n'est pas aidé, non plus, par le contexte rennais et les caprices de beye (que je trouve arrogant, à toujours "tirer la couverture sur lui-même", à jouer "l'expert tactique" qui, au final, perturbe plus son équipe qu'il ne l'aide). Je suis intimement convaincu qu'à lens, on reverrait le vrai seko, qu'on voit par intermittence à rennes. Modifié lundi à 20:53 par jojo62 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) mardi à 04:06 Posté(e) mardi à 04:06 Il y a 7 heures, jojo62 a dit : Je pense que Sage gardait une session de remplacement au cas où il y aurait un but, d'un côté ou d'un autre, ou une blessure, histoire de ne pas finir à 9. Sans doute on peut le voir comme ça. Et puis aussi les mecs sur le terrain étaient tellement en mode guerrier que dans les cas comme ça les entraîneurs préfèrent laisser les mecs à fond dans leur match même si entamés physiquement plutôt que mettre des joueurs du banc certes plus frais mais qui ne sont pas dans le même état de "transe". Ça s'est vu avec Rayan Fofana qui malgré sa fraîcheur a évolué un ton en dessous des autres lors de son entrée. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) mardi à 06:27 Posté(e) mardi à 06:27 Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Sans doute on peut le voir comme ça. Et puis aussi les mecs sur le terrain étaient tellement en mode guerrier que dans les cas comme ça les entraîneurs préfèrent laisser les mecs à fond dans leur match même si entamés physiquement plutôt que mettre des joueurs du banc certes plus frais mais qui ne sont pas dans le même état de "transe". Ça s'est vu avec Rayan Fofana qui malgré sa fraîcheur a évolué un ton en dessous des autres lors de son entrée. Oui, c'est ce que je disais. Même Guillavogui, voire Saud, n'ont pas eu le même engagement que ceux qu'ils ont remplacé. Jamais facile d'entrer dans un tel contexte. Citer
RCL14920 Posté(e) mardi à 07:09 Posté(e) mardi à 07:09 il y a 42 minutes, Clorith a dit : Oui, c'est ce que je disais. Même Guillavogui, voire Saud, n'ont pas eu le même engagement que ceux qu'ils ont remplacé. Jamais facile d'entrer dans un tel contexte. Apparemment, il y en a un pour qui ça n'est jamais facile d'entrer quel que soit le contexte. Clorith et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) mardi à 20:45 Posté(e) mardi à 20:45 RCL Warszawa et neegh ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures david79, MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, West'ier a dit : Il doit encore pleurer en revoyant les deux caviars qu'il donne à Guillavogui... manico, Moreira_du_63, Toten et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
enti Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 11 minutes, Clorith a dit : Il doit encore pleurer en revoyant les deux caviars qu'il donne à Guillavogui... Il est pas le seul… le pire c’est la tête face au but. Peut être plus compliquée à placer, mais Samba part aux fraises en plongeant vers son poteau gauche. Il suffisait juste de cadrer Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures M. Guilavogui a quand même le mérite de s'être montré présent sur toutes les rares situations qu'il a pu avoir. Avec le manque flagrant de réalisme que l'on a tous pu constater certes, mais il a fait peser le danger, on peut pas lui enlever ça ... bibietbubu a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Je n'ose imaginer ce qu'il se serait pris si ça avait été Sotoca. Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 15 minutes, Tobolik a dit : M. Guilavogui a quand même le mérite de s'être montré présent sur toutes les rares situations qu'il a pu avoir. Avec le manque flagrant de réalisme que l'on a tous pu constater certes, mais il a fait peser le danger, on peut pas lui enlever ça ... Mouais... il est attaquant il suit les attaques, il se trouve dans le secteur du terrain où il y a des attaques... encore heureux. Parfois tu as des attaquants qui savent se rendre disponible, capables de très bien se démarquer, d'offrir des solutions... on ne peut pas dire que les occases qu'a ratées sur ce match Guilavogui ait été lié à ce genre de faits de jeu. Bref vraiment pas de quoi, à mon sens effacer sa terrible maladresse. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il a eu deux occasions d'être le héros du match mais, finalement, c'est le zéro du match ... avec Gradit. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 14 minutes, RCL14920 a dit : Il a eu deux occasions d'être le héros du match mais, finalement, c'est le zéro du match ... avec Gradit. Gradit n'est pas le fautif du rouge ! J'estime qu'il a fait un sacrifice. La défense était désorganisée. C'est le seul qui était à son poste et ce n'est pas lui qui devait être au marquage de seko qui a transpercé le milieu et la défense à la rue y0ru et manico ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : Gradit n'est pas le fautif du rouge ! J'estime qu'il a fait un sacrifice. La défense était désorganisée. C'est le seul qui était à son poste et ce n'est pas lui qui devait être au marquage de seko qui a transpercé le milieu et la défense à la rue je suis d'accord sur l'aspect collectif etc, cependant un sacrifice au bout de 50s de jeu et mettre ton équipe à 10, ça c'est quand meme sa responsabilité, il est en retard, autant ne pas aller au contact. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 46 minutes, MisterFraiZ a dit : Gradit n'est pas le fautif du rouge ! J'estime qu'il a fait un sacrifice. La défense était désorganisée. C'est le seul qui était à son poste et ce n'est pas lui qui devait être au marquage de seko qui a transpercé le milieu et la défense à la rue Apres c'est pas une obligation de faire une faute qui vaut rouge a la premiere minute du match... et du coup devoir jouer 90+ minute a 10 contre 11, meme si t'es tout seul derriere. C'est un 1vs1. Il n'avait justement pas a se "sacrifier" a 40m de ses buts en 1vs1. C'est justement de l'intelligence de jeu qu'un joueur d'experience devrait avoir ... surtout encore une fois a la premiere minute de jeu quand il est frais physiquement et mentalement. Fofana est a 40 metre de nos buts, avec le ballon, Gradit peut courrir et le gener a l'epaule au lieu de le decouper en mode "ca passe ou ca casse". Clairement, on peut difficilement remettre en cause qu'il fait n'importe quoi sur le coup. Modifié il y a 6 heures par karldu91 eagle, Lotrian et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
y0ru Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Je pense justement qu'il cherche à éviter le contact une fois que Seko pousse son ballon. Mais c'est trop tard Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : Il a eu deux occasions d'être le héros du match mais, finalement, c'est le zéro du match ... avec Gradit. Gradit n'est pas le fautif du rouge ! J'estime qu'il a fait un sacrifice. La défense était désorganisée. C'est le seul qui était à son poste et ce n'est pas lui qui devait être au marquage de seko qui a transpercé le milieu et la défense à la rue Désolé, mais un "sacrifice" comme ça, ça peut se comprendre, même si c'est malgré tout antisportif, en fin de match pour préserver un résultat. En revanche, en tout début de match, alors qu'il reste 90 minutes pour égaliser, et il n'est, d'ailleurs, pas garanti à 100 % que Séko aurait marqué si la faute n'avait pas eu lieu, c'est complètement idiot. Clorith et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Après je ne pense pas non plus que son intention première était de faire faute pour stopper la course de seko y0ru a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : Gradit n'est pas le fautif du rouge ! J'estime qu'il a fait un sacrifice. La défense était désorganisée. C'est le seul qui était à son poste et ce n'est pas lui qui devait être au marquage de seko qui a transpercé le milieu et la défense à la rue Pas d'accord non plus. Oui, il y a erreur collective avant, mais quand Gradit fait son intervention, Baïdoo est en train de revenir à fond et je suis quasi certain qu'il reprend Seko. Gradit aurait pu aussi faire une course pour revenir ou juste aller vers Seko pour le ralentir un peu, sans faire cette faute grossière. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit : Après je ne pense pas non plus que son intention première était de faire faute pour stopper la course de seko Non, il fait une erreur d'appréciation. Moreira_du_63, fleurdelens et eagle ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés