Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, jojo62 a dit :

Triste à dire mais faudrait que gradit se pète un truc pendant l'absence de machado pour que ganiou soit titulaire, en espérant de grosses perfs de sa part pour que gradit reste sur le banc à son retour.

Souhaiter la blessure d'un de nos joueurs, vraiment????

Tu réalises l'indécence de tes propos ou bien?

Posté(e)
il y a 43 minutes, Sloy a dit :
Il y a 12 heures, jojo62 a dit :

Triste à dire mais faudrait que gradit se pète un truc pendant l'absence de machado pour que ganiou soit titulaire, en espérant de grosses perfs de sa part pour que gradit reste sur le banc à son retour.

Souhaiter la blessure d'un de nos joueurs, vraiment????

Tu réalises l'indécence de tes propos ou bien?

Surinterprétation des propos (ce qui, accessoirement, est symptomatique de notre époque). A aucun moment, il ne souhaite qu'un joueur se blesse, il constate un fait que l'on voit trop souvent dans le monde du foot : des joueurs sont considérés comme indéboulonnables par leur coach même s'ils ne sont pas très bons (FH, par exemple, avait, lui-aussi, ses têtes) et il faut qu'il y ait une suspension ou, malheureusement, une blessure pour qu'un autre joueur ait la chance de pouvoir montrer ce qu'il est capable de faire. Bien souvent,en plus, ce joueur qui a assuré l'intérim se retrouvera sur le banc, même s'il a été plus performant que le titulaire habituel, au retour de celui-ci.

Posté(e)
il y a 29 minutes, RCL14920 a dit :

Surinterprétation des propos (ce qui, accessoirement, est symptomatique de notre époque). A aucun moment, il ne souhaite qu'un joueur se blesse, il constate un fait que l'on voit trop souvent dans le monde du foot : des joueurs sont considérés comme indéboulonnables par leur coach même s'ils ne sont pas très bons (FH, par exemple, avait, lui-aussi, ses têtes) et il faut qu'il y ait une suspension ou, malheureusement, une blessure pour qu'un autre joueur ait la chance de pouvoir montrer ce qu'il est capable de faire. Bien souvent,en plus, ce joueur qui a assuré l'intérim se retrouvera sur le banc, même s'il a été plus performant que le titulaire habituel, au retour de celui-ci.

Je surinterprète rien du tout.

Y-a-t-il matière à interprétation dans la phrase "faudrait que Gradit se pète un truc"?

Posté(e)

Peu d'enseignements à tirer de ce match.

On ne boxe pas dans la même catégorie. Un PSG en claquette qui à gérer son match, et vraiment ce n'est pas beau à voir en termes de spectacles (champion de la passe à 10) même si c'est efficace.

De notre côté, on a voulu évité une fessée en restant bloc bas (on en avait parlé avant le match, effectuer un pressing aurait été suicidaire).

La titularisation de Edouard, je la vois comme la nécessité de lui donner du rythme. 

Cela a été évoqué mais Gradit, Sarr et Aguilar ça fera l'affaire face à des équipes qui nous sont inférieures mais dès que le niveau augmente c'est plus problématique.

Le milieu a deux n'était clairement pas adapté au match d'hier, combien de percée pleine axe des parisiens ? 

Les deux buts après avoir vu et revu les images:

- Guivalogui qui panique face au 3 milieux parisiens et qui se débarrasse du ballon comme un poussin

image.png

- le second une défense qui recule (quel joueur de foot ne s'est jamais fait souffler dans les bronches avec le fameux "Défends en avançant"?). Sur cette image, Baidoo doit clairement sortir sur Barcola et Sarr couvrir l'axe.

image.png

Alors oui, les deux buts sont magnifiques de Barcola. Le premier, une passe loupée dans l'axe face à la pression je peux l'entendre. Par contre, sur le deuxième, on défend vraiment très mal. 

Ce match, comme depuis qqs années face au PSG reste un match "bonus" même si je ne suis pas fan de l'expression, clairement on est en droit d'attendre autre chose face à Lille.

Selon moi par rapport au 11 qui a débuté, je sors Aguilar et Guilvogui et je lance Sima (qui malgré sa justesse technique a apporté bcp de vitesse et de percussion) et je donne la chance à Abdulhamid car le duo Aguilar/Thauvin ça ne marche pas.

Petit coup de coeur sur ce match: Bermont (il pue le foot ce gamin, il a une allure de footeux comme je les aime)

Posté(e) (modifié)

Je rejoins l'avis précédent sur Bermont, il me paraît très constant sur les qualités démontrées, à revoir d'urgence en tant que titulaire..

Incompréhension sur Sylla qui avait montré d'excellentes choses et qui n'est plus du tout dans la compo..

Pour ce qui est du match en lui même, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même un peu déçu  notamment par la finition sur les quelques occasions franches .

La satisfaction du match pour moi c'est Thauvin qui apporte de la créativité (tellement que la plupart des coéquipiers ne sont pas à la réception des passes). Excellent tireur de CPA, bon centreur ... après je ne sais combien d'années à voir des centres au 3ème poteau ou des corners où le ballon ne se lève pas.... ça fait du bien :D

Alors "évidemment" on perd , mais comment juger les joueurs sur ce type de match? Difficile à dire... D'accord avec vous sur la défense évidemment, Gradit dépassé face à Barcola (mais qui ne le serait pas ?) , des erreurs hélas trop habituelles de Sarr (mais des interventions précieuses par moment il faut bien le dire) .

Pour ce qui est du milieu et de l'attaque: 1er match de Sima qui a montré un potentiel de percussion intéressant, 1er match d'Edouard à court de rythme et pourtant titulaire . J'y vois quand même un potentiel offensif qui s'améliore et qui a besoin de se rôder .

Le match contre Lille nous donnera sûrement plus de données sur nos possibilités . Je reste convaincu que nous pouvons être une équipe correcte du milieu de tableau mais je suis bien plus mesuré sur la possibilité d'accrocher plus que cela cette année :)

Modifié par nbfzero
Posté(e)
il y a 35 minutes, bruno62210 a dit :

- le second une défense qui recule (quel joueur de foot ne s'est jamais fait souffler dans les bronches avec le fameux "Défends en avançant"?). Sur cette image, Baidoo doit clairement sortir sur Barcola et Sarr couvrir l'axe.

image.png

désolé mais si baidoo va sur barcola, barcola a juste a dosé une passe en profondeur pour ramos tout seul. Sarr est bien trop loin et dans le dos de ramos pour le rattraper ou tacler sur une balle en profondeur sans risquer (sa boulette) le rouge. C'est surtout gradit qui perd son duel le long de ligne qui nous met dans cette situation.

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

désolé mais si baidoo va sur barcola, barcola a juste a dosé une passe en profondeur pour ramos tout seul. Sarr est bien trop loin et dans le dos de ramos pour le rattraper ou tacler sur une balle en profondeur sans risquer (sa boulette) le rouge. C'est surtout gradit qui perd son duel le long de ligne qui nous met dans cette situation.

Je ne partage absolument pas ton point de vue pour la partie défensive.

image.png

image.png

Je maintiens Baidoo doit venir défendre sur Barcola (quitte à faire la faute à 30m du but)

La suite de l'action montre clairement que Ramos fait son appel vers le couloir gauche parisien, alors que Sarr (on voit clairement qu'il est proche de Ramos) mais il s'arrête net car Barcola est en position de frappe.

La ou je te rejoins, c'est que Gradit est aux fraises au début de l'action:

image.png

il défend le couloir en laissant l'axe totalement libre. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, enti a dit :

Bien entendu, vous retirerez le point bonus que L’Équipe colle à Gradit et Thomasson à chaque fois.

AWDMT2y.png

Aguilar et Guilavogui ont les notes qu'ils méritent. En revanche, que Gradit ait la même note que Baidoo et une meilleure note qu'Udol, c'est, assez, incompréhensible.

Posté(e)
il y a une heure, Sloy a dit :
Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Je surinterprète rien du tout.

Y-a-t-il matière à interprétation dans la phrase "faudrait que Gradit se pète un truc"?

Primo, il y a le conditionnel, secundo, nulle part il écrit que c'est ce qu'il souhaite. C'est pour ça que j'écris qu'il y a une surinterprétation.

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

Primo, il y a le conditionnel, secundo, nulle part il écrit que c'est ce qu'il souhaite. C'est pour ça que j'écris qu'il y a une surinterprétation.

Je dirais que, au mieux, cette formulation est maladroite.

Posté(e)
il y a 14 minutes, bruno62210 a dit :

Je maintiens Baidoo doit venir défendre sur Barcola (quitte à faire la faute à 30m du but)

Gradit se fait aspirer, Aguilar est aux abonnés absents, les milieux pas utiles et Sarr pouvait très bien être celui qui monte. Cette action, c'est une défaillance collective, pas celle de Baidoo.

Posté(e)
Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Je suis assez d'accord avec cela (mis à part le passage sur "notre époque" que j'ai toujours beaucoup de mal à recevoir. L'idée du c'était mieux avant, je peux vous en parler, moi qui l'ai vécu, l'avant, comme vous le dites souvent, c'était pas jojo au Néolithique ni même au temps de Louis XIV :clindoeil:. Bon passons sur cette plaisanterie).
Pour le reste, je vois plutôt cela également comme un constat et certainement une maladresse. Il y a quand même le malheureusement au début qui indique que ce n'est pas ce qu'il voudrait. 

Juste un exemple : comment Khusanov a-t-il pu montrer son talent ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

Gradit se fait aspirer, Aguilar est aux abonnés absents, les milieux pas utiles et Sarr pouvait très bien être celui qui monte. Cette action, c'est une défaillance collective, pas celle de Baidoo.

il y a une heure, bruno62210 a dit :

Par contre, sur le deuxième, on défend vraiment très mal. 

C'est le fond de ma pensée. Je cite Baidoo car il est au moment ou Barcola récupère le ballon celui qui est le plus proche. 20m plus loin, Baidoo peut défendre sur Ramos et Sarr doit sortir.

Quoiqu'il en soit, laisser un joueur effectuait 40m en partant de la ligne de touche jusque nos 20m plein axe, ce n'est pas normal.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Sloy a dit :

Je dirais que, au mieux, cette formulation est maladroite.

Là, on est d'accord, la formulation est maladroite et peut effectivement être sujette à différentes interprétation. 

Posté(e)

Au delà de la responsabilité des défenseurs, il y a le problème habituel de l'absence de milieu défensif. Visible aussi sur le premier but parisien. L'adversaire, à chaque match, a des percées plein axe dans notre moitié de terrain.

Posté(e)

Pour revenir sur le sujet de la défense sur Barcola. Je suis aussi persuadé que les gars connaissent sa facilité d'élimination balle au pied et hésitent à monter trop sur lui pour risque de se retrouver sur les fesses en mode Boateng ou Rüdiger plus récemment...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Karpov a dit :

Au delà de la responsabilité des défenseurs, il y a le problème habituel de l'absence de milieu défensif. Visible aussi sur le premier but parisien. L'adversaire, à chaque match, a des percées plein axe dans notre moitié de terrain.

C'était le problème majeur, le milieu à deux face au PSG. Plusieurs l'ont dit ici avant le match. Un milieu à trois avec Sylla en point basse et Thauvin en 10 derrière une pointe. Aurait sécurisé davantage. 

Incompréhension de plus en plus grande de ne pas voir davantage Sylla et Bermont.