West'ier Posté(e) dimanche à 08:56 Posté(e) dimanche à 08:56 Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : C'est terrible qu'il faille comme très souvent avec les coachs attendre une blessure d'un joueur pour changer de système ou là dans le cas actuel décaler les joueurs à leurs meilleurs postes 🤦♂️ C'est terrible de tirer ce genre de constat sur un coach qui vient d'arriver, après seulement 3 matchs officiels joués. Moreira_du_63, Fredo_PL et eagle ont réagi à ceci 2 1 Citer
RCL14920 Posté(e) dimanche à 10:13 Posté(e) dimanche à 10:13 C'est, quand-même, une constante chez beaucoup d'entraîneurs, notamment vis-à-vis des joueurs considérés comme des cadres. jojo62 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 10:35 Posté(e) dimanche à 10:35 Quand je vois la rentrée de Saud hier, j'aurais préféré qu'il joue plus afin d'avoir une vraie chance d'être titulaire contre Paris. Là, j'ai l'impression que ce sera encore trop juste car il n'a même pas 30 minutes dans les jambes depuis le début de la saison. Citer
RCL Warszawa Posté(e) dimanche à 10:43 Posté(e) dimanche à 10:43 Si on gagne à Paris par 2 buts d'écart, on leur passe devant 😁. Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 10:46 Posté(e) dimanche à 10:46 il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Quand je vois la rentrée de Saud hier, j'aurais préféré qu'il joue plus afin d'avoir une vraie chance d'être titulaire contre Paris. Là, j'ai l'impression que ce sera encore trop juste car il n'a même pas 30 minutes dans les jambes depuis le début de la saison. J’espère qu’il y aura un amical. On doit faire jouer plusieurs joueurs : Bulatovic, Sylla, Sima, Saud notamment. Amaury a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 11:36 Posté(e) dimanche à 11:36 il y a 48 minutes, tibocm1 a dit : J’espère qu’il y aura un amical. On doit faire jouer plusieurs joueurs : Bulatovic, Sylla, Sima, Saud notamment. Même si les matchs amicaux n'ont rien à voir avec la compétition, le match contre Brest était quand même le dernier d'une série de 10 matchs qui a débuté début juillet. Je peux comprendre pourquoi la plupart des entraineurs préfèrent couper pendant la première trêve. Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 12:28 Posté(e) dimanche à 12:28 Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Quand je vois la rentrée de Saud hier, j'aurais préféré qu'il joue plus afin d'avoir une vraie chance d'être titulaire contre Paris. Là, j'ai l'impression que ce sera encore trop juste car il n'a même pas 30 minutes dans les jambes depuis le début de la saison. Non retenu par l'arabie saoudite, il aura 15 jours pour peaufiner sa condition physique, comme thauvin et, à un degré moindre (car quasi aucun temps de jeu depuis juin) sima C'est là que j'aurais aimé qu'on fasse un match amical le week-end prochain ! Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) dimanche à 12:29 Posté(e) dimanche à 12:29 Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Quand je vois la rentrée de Saud hier, j'aurais préféré qu'il joue plus afin d'avoir une vraie chance d'être titulaire contre Paris. Là, j'ai l'impression que ce sera encore trop juste car il n'a même pas 30 minutes dans les jambes depuis le début de la saison. Petit rappel aussi que Saud rentre face à une équipe à 10 depuis 20 minutes. Il n'a fait aucun travail défensif. Oui il a été bon mais faut aussi mettre les choses dans leur contexte. Perso, je suis de ceux qui pensent que Aguilar est un point faible de l'équipe mais je me garderais bien de juger Sauf uniquement sur ce bout de match. fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) dimanche à 12:47 Posté(e) dimanche à 12:47 il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit : Petit rappel aussi que Saud rentre face à une équipe à 10 depuis 20 minutes. Il n'a fait aucun travail défensif. Pourtant Aguilar a eu 20 minutes lui aussi contre une équipe à 10. Et on attend toujours son décalage offensif. Et défensivement, sa seule performance pendant ces 20 minutes aura été de se faire manger au poteau de corner. Il a été obligé de se prendre un carton jaune. En comparant 20 minutes contre 20 minutes dans le même contexte, Saud a donc bien écrasé Aguilar statistiquement. 1 passe décisive pour Saud... soit la même stat que Aguilar sur toute l'année 2025. Je me garderais donc bien de ne pas juger Aguilar sur les nombreux derniers matchs. Clorith, RCL14920, Fredo_PL et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer
fleurdelens Posté(e) dimanche à 15:06 Posté(e) dimanche à 15:06 Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Petit rappel aussi que Saud rentre face à une équipe à 10 depuis 20 minutes. Il n'a fait aucun travail défensif. Oui il a été bon mais faut aussi mettre les choses dans leur contexte. Perso, je suis de ceux qui pensent que Aguilar est un point faible de l'équipe mais je me garderais bien de juger Sauf uniquement sur ce bout de match. Une rentrée en fin de match avec des adversaires usés, un joueur qui veut absolument prouver qu'on peut lui faire confiance, une équipe qui a totalement pris le match en main... toutes les conditions étaient réunies pour réussir quelque chose de bien. Ce qu'a fait Saul était très bien mais effectivement il est un peu tôt pour tirer des conclusions. Chaves lors de sa rentrée contre le PSG pr son premier match avait aussi été sacrément impressionnant et n'a pas vraiment confirmé ce niveau. J'espère qu'on donnera sa chance à Saul et j'espère qu'il confirmera mais à voir. wlad, Clorith et neegh ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 15:31 Auteur Posté(e) dimanche à 15:31 Il y a 6 heures, West'ier a dit : C'est terrible de tirer ce genre de constat sur un coach qui vient d'arriver, après seulement 3 matchs officiels joués. Relis avec le doigt, j'écris une généralité, pas juste pour Sage. Mais en l'occurrence ce qu'on a vu vendredi apporte une nouvelle pierre à cette théorie. Citer
Mr_Moustache Posté(e) dimanche à 15:46 Posté(e) dimanche à 15:46 (modifié) Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit : Relis avec le doigt, j'écris une généralité, pas juste pour Sage. Mais en l'occurrence ce qu'on a vu vendredi apporte une nouvelle pierre à cette théorie. Oui mais c'est juste normal dans le sport, y a rien de bien foufou dans cette "théorie". Un entraîneur arrive, fait des choix, et les aurait peut être revu sans blessure. Ce qui compte, c'est la capacité à ajuster après le round d'observation. Modifié dimanche à 17:25 par Mr_Moustache West'ier a réagi à ceci 1 Citer
Kwarkz Posté(e) dimanche à 16:06 Posté(e) dimanche à 16:06 il y a 57 minutes, fleurdelens a dit : J'espère qu'on donnera sa chance à Saul et j'espère qu'il confirmera mais à voir. CoeurO, Fredo_PL, fleurdelens et 4 autres ont réagi à ceci 3 4 Citer
RCL14920 Posté(e) dimanche à 18:34 Posté(e) dimanche à 18:34 Il y a 3 heures, fleurdelens a dit : J'espère qu'on donnera sa chance à Saul et j'espère qu'il confirmera mais à voir. Lors des matchs, il y en a qui sortent du stade complètement Saul. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 19:47 Posté(e) dimanche à 19:47 il y a une heure, RCL14920 a dit : Lors des matchs, il y en a qui sortent du stade complètement Saul. Y'en a même qui arrivent Saul... RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) dimanche à 20:59 Posté(e) dimanche à 20:59 Si Pierre Sage est logique, je le vois mal titulariser Aguilar, surtout vis à vis de la vitesse d'un Barcola ou Kvara ou Doué. Il va falloir mettre de la vitesse derrière et devant aussi pour espérer les embêter. Mettre Aguilar / Gradit / Thomasson sur le côté droit, c'est pas top. Un truc comme : Risser - Udol / Sarr / Baidoo / Gradit / Saud - Sangaré / Thomasson / Sylla - Thauvin / Sima Et encore, si je m'écoutais, je mettrai Bulatovic à la place de Thomasson... Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
y0ru Posté(e) dimanche à 21:57 Posté(e) dimanche à 21:57 (modifié) Sans attaquant ? Sage veut du pressing donc ça m'étonnerai beaucoup Modifié dimanche à 21:57 par y0ru Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 8 heures, y0ru a dit : Sans attaquant ? Sage veut du pressing donc ça m'étonnerai beaucoup Pressing face à Paris c est risqué. Toulouse s est fait éventrer en 15 mns. la qualité technique et l intelligence de jeu de l’équipe parisienne font que selon moi si il y a un match ou on doit modérer le pressing c’est celui la. bien sûr on pourra me citer le contre exemple de 2022/2023, nous leur avions marché dessus mais le contexte et notre équipe étaient bien différents. Si nous voulons réussir à les faire douter, ça passera par une assise défensive solide, et pas pressé à outrance et s exposer à des 1 vs 1 derrière. apres je ne suis pas le coach, mais persuadé que si on presse haut, on va se faire ouvrir et prendre une fessee RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 5 minutes, bruno62210 a dit : Pressing face à Paris c est risqué. Toulouse s est fait éventrer en 15 mns. la qualité technique et l intelligence de jeu de l’équipe parisienne font que selon moi si il y a un match ou on doit modérer le pressing c’est celui la. bien sûr on pourra me citer le contre exemple de 2022/2023, nous leur avions marché dessus mais le contexte et notre équipe étaient bien différents. Si nous voulons réussir à les faire douter, ça passera par une assise défensive solide, et pas pressé à outrance et s exposer à des 1 vs 1 derrière. apres je ne suis pas le coach, mais persuadé que si on presse haut, on va se faire ouvrir et prendre une fessee la leur surtout était bien différente. bruno62210 a réagi à ceci 1 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures à l’instant, eagle a dit : la leur surtout était bien différente. Pas faux. Ça fait parti au sens large du contexte de l’époque, nous ne sommes plus ce Lens là et eux sont devenus la meilleure équipe d’Europe (voir du monde). mais je pense que sur le fond tu es d’accord sur l’idée générale. eagle a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 10 heures, y0ru a dit : Sans attaquant ? Sage veut du pressing donc ça m'étonnerai beaucoup Les saisons précédents, on s'est pris des buts en contre face au PSG parce qu'on jouait trop haut pour presser. bruno62210 a réagi à ceci 1 Citer
tactac Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Faut mettre deux bus tant pis pour le spectacle, faut éviter la correction on va pas se mentir entre nous.😂 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y aura forcément des espaces en contre. Le match à Toulouse l’a démontré. Il faudra être clinique devant (et un brin de chance comme au havre) et éviter de prendre une branlee et gamberger car dans la foulée nous aurons deux matchs contre des équipes candidates aux places européennes Citer
y0ru Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures La jouer ultra défensif risque d'être long. Surtout que l'on ne sait pas si nous arriverons à tenir Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Le 30/08/2025 à 04:59, Moreira_du_63 a dit : 📅 Date : Samedi 13 septembre 2025 🕔 Heure : 17h (heure française) 🏟 Lieu : Parc des Princes 📺 Diffusion : Bein Sport (Ligue 1+ à partir de minuit dans la nuit de samedi à dimanche) Après une belle victoire face à Brest à Bollaert et la première trêve internationale, les lensois iront défier l'ogre parisien sans aucune pression. Idéal pour ramener au moins un petit point alors que le PSG aura peut-être déjà la tête à son entrée dans la Ligue des Champions ? 📋 Effectif probable : Risser, Gurtner - Aguilar, Abdulhamid, Gradit, Baidoo, Sarr, Udol, Machado - Sylla, Sangaré, Thomasson, Bermont - Thauvin, Sotoca, Guilavogui, Saïd, Fofana et Sima Dernière place entre Ganiou, Ojediran, Bulatovic, Satriano ou une recrue de dernière minute. RC Lens (3-4-3 probable) : Risser - Gradit Baidoo Sarr - Aguilar Sangaré Thomasson Udol - Thauvin Fofana Saïd Petite modification mais ça sera le dimanche à 17h15 sur Bein. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés