Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Amaury a dit :

J'ai rêvé que Bulatovic mettait une demi-volée entrée de surface en pleine surface. Faut-il qu'il soit encore dans le groupe. 😅

Faudrait savoir !!! :D3:

PS.: J'ai compris ce que tu voulais dire !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Amaury a dit :

J'ai rêvé que Bulatovic mettait une demi-volée entrée de surface en pleine surface. Faut-il qu'il soit encore dans le groupe. 😅

Essaie encore.... "entrée de lucarne, pleine surface" 🤣

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :
Il y a 3 heures, Amaury a dit :

Faudrait savoir !!! :D3:

PS.: J'ai compris ce que tu voulais dire !

Il ne faut pas qu'@Amaury s'en fasse, pour lui, la routourne va vite tourner !!! :^^:

Modifié par RCL14920
Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Compliqué Satriano pour l’instant.

Dans le foot, parfois il est aussi question de chance et de timing.

Tout va dans le sens de Fofana pour le moment.

A l’inverse pour Satriano, il devrait se retrouver numéro 3 dans la hiérarchie au poste de 9 et risque de très peu jouer cette saison..

Posté(e) (modifié)

Peu importe, le meilleur doit jouer ! A eux, de faire ce qu'il faut niveau sportif ou comportement, pour jouer le week-end ! Hâte de voir le groupe que va nous proposer Sage pour dimanche !

Modifié par wlad
Posté(e)

Pierre Sage sur RLL et Chavez : "On pourrait leur donner l’occasion de disputer quinze minutes sur ce genre de match. Etant donné qu’on a d’autres possibilités, avec des joueurs qui sont totalement aptes à jouer. On va prendre un peu de temps et les accompagner avec du temps de jeu sur la réserve dans un premier temps. Ils pourront ensuite postuler au même titre que les autres."

On peut donc espérer les voir postuler avec le groupe 1 après la trêve internationale.

Posté(e)

Pierre Sage « Mamadou Sangaré est qualifié mais Andy Diouf, qui est sur le départ, ne sera pas disponible pour le match. Il y a une incertitude concernant Martin Satriano, qui est resté en salle aujourd’hui. On doit faire un dernier point demain de l’état de son pied. On voulait garder Andy Diouf pour l’aider dans son développement. Cela reste un jeune joueur. L’opportunité offerte à lui et au club ne pouvait pas se refuser. Ce n’est pas encore tout à fait finalisé. On souhaite que tout aille au bout. »

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, West'ier a dit :

Pierre Sage « Mamadou Sangaré est qualifié mais Andy Diouf, qui est sur le départ, ne sera pas disponible pour le match. Il y a une incertitude concernant Martin Satriano, qui est resté en salle aujourd’hui. On doit faire un dernier point demain de l’état de son pied. On voulait garder Andy Diouf pour l’aider dans son développement. Cela reste un jeune joueur. L’opportunité offerte à lui et au club ne pouvait pas se refuser. Ce n’est pas encore tout à fait finalisé. On souhaite que tout aille au bout. »

Andy Diouf est à Milan pour sa visite médicale, d'après plusieurs sites.

Modifié par Tobollik
Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Compliqué Satriano pour l’instant.

Des soucis par ci par là pendant un temps ça arrive très souvent quand les joueurs reviennent de grave blessure.

J'imagine qu'après des mois de quasi inactivité le corps a parfois du mal avec la somme des efforts qu'on lui redemande, plus des processus de compensations qui ont pu se mettre en place fragilisant d'autres parties etc

Posté(e)

La blessure de Satriano est embêtante mine de rien si elle se confirme.

Contre une équipe qui va jouer bloc bas, j'ai peur qu'on ait les pires difficultés du monde pour faire des différences avec Guilavogui et Fofana.

J'aimerais bien une attaque Saïd / Satriano (Fofana) / Thauvin. Deux joueurs techniques et un attaquant polyvalent.

Sinon, je mise sur cette composition.

Risser / Machado - Udol - Sarr - Gradit - Aguilar / Sylla - Thomasson / Guilavogui - Satriano (Fofana) - Thauvin

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Contre une équipe qui va jouer bloc bas, j'ai peur qu'on ait les pires difficultés du monde pour faire des différences avec Guilavogui et Fofana.

J'aimerais bien une attaque Saïd / Satriano (Fofana) / Thauvin. Deux joueurs techniques et un attaquant polyvalent.

Risser / Machado - Udol - Sarr - Gradit - Aguilar / Sylla - Thomasson / Guilavogui - Satriano (Fofana) - Thauvin

Je crois que Sage disait vouloir limiter encore un peu le temps de jeu de Thauvin mais sinon c’est plutôt cohérent comme compo.

Posté(e)
il y a 52 minutes, wlad a dit :

Je crois que Sage disait vouloir limiter encore un peu le temps de jeu de Thauvin mais sinon c’est plutôt cohérent comme compo.

Oui, de mémoire, il aurait entre 45 et 60 minutes dans les jambes.

Personnellement, je le fais démarrer de suite.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Risser-Machado, Udol, Sarr, Baidoo, Saud, Sylla, Thomasson, Said, Thauvin et Fofana pour moi.

Si Thauvin ne débute pas, j'aimerais bien voir Bermont.

Posté(e)

La VdN parle de Gradit titulaire à la place de Baidoo

Le Havre - RC Lens : Gradit sur le retour, Sangaré qualifié, deux joueurs pas encore tout à fait prêts ... et une incertitude

Les Lensois, battus lors de la première journée, se déplacent au Havre dimanche à 17 heures (en direct sur Ligue 1+ et sur notre site).
Jonathan Gradit, le défenseur lensois, devrait retrouver un rôle de titulaire.
Jonathan Gradit, le défenseur lensois, devrait retrouver un rôle de titulaire. - PHOTO LUDOVIC MAILLARD
/sites/all/themes/enacarbon_vdn/images/logo-gris.png

Temps de lecture:2 minPartage :

Les Sang et Or, battus par Lyon en ouverture (0-1), se déplacent au Havre dimanche. Pour les deux équipes, qui ont débuté par une défaite lors de la première journée, les Normands étant battus à Monaco (3-1), prendre des points pour éviter que le doute commence à s’installes semble indispensable.

Pour ce match, les Lensois retrouveront Jonathan Gradit, suspendu face à Lyon. Le défenseur avait écopé d’un match de suspension en raison d’insulte homophobe proférée dans le couloir des vestiaires lors du match Lens - Monaco de la fin de saison dernière (4-0). Le droitier et le RC Lens avait convenu qu’il perdrait sa prime d’éthique et que l’argent serait reversé à la fondation du club pour des actions éducatives et citoyennes. Au Havre, il devrait retrouver une place de titulaire, en lieu et place de Samson Baidoo, en difficulté lors du premier match de la saison. Andy Diouf est en partance pour l’Inter et n’était donc pas là sur la séance matinale. Mamadou Sangaré, arrivé cette semaine, est qualifié et devrait être du déplacement en Normandie. Jhoanner Chavez et Rémy Labeau-Lascary, qui se sont entraînés normalement vendredi, doivent encore prendre leur temps avant d’être intégrés au groupe en Ligue 1. Martin Satriano, absent pour la réception de Lyon en raison d’un événement familial, s’est entraîné à part en raison d’un problème au pied. Il est incertain. La saison dernière, les Artésiens s’étaient imposés au Stade Océane grâce à des buts de Goduine Koyalipou et Deiver Machado (1-2), mais avaient été battus à Bollaert-Delelis dans un match complètement fou où ils avaient oublié de défendre (3-4).

Le groupe ayant participé à l’entraînement collectif ce jeudi :

Gardiens : Risser, Delplace, Gurtner, Jourdren.

Défenseurs : Machado, Udol, Sarr, Gradit, Aguilar, Ganiou, Baidoo, Sagnan, Abdulhamid.

Milieux de terrain : Sylla, Thomasson, Thauvin, Bulatovic, Bermont, Sangaré, Ojediran.

Attaquants : R. Fofana, Saïd, Labeau-Lascary, Guilavogui, Sotoca, Saïd.

Posté(e)

Si Baidoo est le remplaçant de Gradit… Ganiou ne jouera jamais. Il faut le prêter dans ce cas, il perd son temps. Sans parler d’Antonio qui s’éloigne aussi du groupe pro.

Ou alors Baidoo est le remplacant de Sarr ? C’est peut être la son meilleur poste.

Posté(e)

Je ne suis pas vraiment fan du concept. Sage parlait du manque de taille avant l’arrivée de Baidoo. On paie 8 millions pour un défenseur prometteur, il fait deux matchs compliqués alors que c’est Sage lui-même qui a décidé de le placer à droite, donc pas à son poste, et on envisagerait déjà de le sortir ? On a du oublier les débuts de Danso alors.

On peut aussi rappeler que les six derniers mois de Gradit n’ont pas été brillants, et que Sarr a fait deux bons matchs en un an… et serait désormais titulaire indiscutable ?

Si on ajoute à ça la lenteur du duo Aguilar/Gradit face à une attaque rapide, je demande à voir. Pas emballé.

Posté(e)

Ok Sarr a fait un très bon match samedi dernier mais il ne faut pas oublier ses matchs catastrophiques de la saison dernière, alors oui cela sera peut-être saison du renouveau avec la confiance de Sage et je serai le premier heureux car il a l'air d'être un bon gars mais j'ai qd même du mal à y croire, j'ai tjs cette petite appréhension qd il doit intervenir 😁 en 1 vs 1.

Baidoo aura sa chance au milieu et sa polyvalence à droite et un plus pour lui aussi.

Posté(e)

Satriano incertain, mais lol !!! Ça me fait rire de voir certains s'acharner sur le manque de fiabilité physique de Saïd mais satriano, on en parle ? Même pas 90 minutes de jeu en 1 an !

Posté(e)
il y a une heure, jojo62 a dit :

Satriano incertain, mais lol !!! Ça me fait rire de voir certains s'acharner sur le manque de fiabilité physique de Saïd mais satriano, on en parle ? Même pas 90 minutes de jeu en 1 an !

Oui enfin, rupture des ligaments c'est une grosse blessure qui peut arriver à n'importe quel joueur.

De plus, il a été très peu blessé depuis le début de sa carrière.

Posté(e)
il y a 22 minutes, DamieN62 a dit :

Et si c'était Satriano qui faisait les frais de l'arrivée de Sinayoko, surtout si ce dernier est utilisé dans l'axe ?

Vu le discours de Sage sur Fofana et le fait qu'il était pas titulaire sur le dernier match de prépa, j'ai pas l'impression que Satriano soit devant Fofana pour l'instant. Tout peut changer mais à aujourd'hui, Satriano est surement plus loin dans la hiérarchie.

Posté(e)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Vu le discours de Sage sur Fofana et le fait qu'il était pas titulaire sur le dernier match de prépa, j'ai pas l'impression que Satriano soit devant Fofana pour l'instant. Tout peut changer mais à aujourd'hui, Satriano est surement plus loin dans la hiérarchie.

Pas seulement dans la hiérarchie mais aussi dans le groupe des 20: Thauvin/Sotoca, Guilavogui/Saïd et Sinayoko/Fofana pourraient être les 6. Ensuite, RLL essaiera de sortir Sotoca (bon courage). Dans ce contexte, je ne vois pas comment Satriano pourrait obtenir du temps de jeu.