Amaury Posté(e) samedi à 20:33 Posté(e) samedi à 20:33 Je crois qui va me falloir un peu de temps pour m'habituer à Thauvin sous nos couleurs. 😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) samedi à 20:34 Posté(e) samedi à 20:34 j'en connais un qui marque ce soir au lieu d'en prendre 8, ça doit lui faire plaisir aussi Clorith et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) samedi à 20:52 Posté(e) samedi à 20:52 il y a 18 minutes, DamieN62 a dit : Udol peut aussi remplacer Machado et Sage a d'ailleurs dit que ce serait le premier remplaçant. Après, que ce soit Ganiou ou Bermont, peu importe au final car je ne pense pas que les deux seront titulaires de sitôt. Si Sarr retombe dans ses travers, on reverra sans doute Baidoo dans l'axe et Gradit à droite. Oui y a eu cette hype sur les jeunes durant la prépa mais à part Risser et Diouf finalement il n'y aura aucun U23 dans l'équipe type (Risser/Aguilar/Baidoo/Sarr/Udol/Machado/Thomasson/Diouf/Thauvin/Guilavogui/Satriano(ou recrue)) ni même dans les premiers remplaçants : Saud/Gradit/Sotoca/Saïd/Satriano à part Sylla qui semble quand même le numéro 3 au milieu. Les Ganiou, Bermont, Bulatovic et Fofana (surtout si une nouvelle recrue arrive en 9) faudra un sacré turn-over ou hécatombe avant de les voir gratter une titularisation ou même plus de 15' par ci par là. Et je ne parle même pas des Jourdren, Antonio, Sagnan, Ojediran ou autre Agbonifo. Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 20:58 Posté(e) samedi à 20:58 il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit : Oui y a eu cette hype sur les jeunes durant la prépa mais à part Risser et Diouf finalement il n'y aura aucun U23 dans l'équipe type (Risser/Aguilar/Baidoo/Sarr/Udol/Machado/Thomasson/Diouf/Thauvin/Guilavogui/Satriano(ou recrue)) ni même dans les premiers remplaçants : Saud/Gradit/Sotoca/Saïd/Satriano à part Sylla qui semble quand même le numéro 3 au milieu. Les Ganiou, Bermont, Bulatovic et Fofana (surtout si une nouvelle recrue arrive en 9) faudra un sacré turn-over ou hécatombe avant de les voir gratter une titularisation ou même plus de 15' par ci par là. Et je ne parle même pas des Jourdren, Antonio, Sagnan, Ojediran ou autre Agbonifo. Baidoo aussi. Et Fofana est devant Sotoca et Satriano pour l’instant. Sylla probablement numéro 3. Ce n’est pas si mal. Aucune idée pour Bermont et le reste mais sur un groupe de 20, il y a quand même quelques jeunes. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) samedi à 21:23 Posté(e) samedi à 21:23 il y a 20 minutes, tibocm1 a dit : Baidoo aussi. Et Fofana est devant Sotoca et Satriano pour l’instant. Sylla probablement numéro 3. Ce n’est pas si mal. Aucune idée pour Bermont et le reste mais sur un groupe de 20, il y a quand même quelques jeunes. Ah oui bien vu même si le Baidoo est peut être finalement celui qui va aller s'asseoir sur le banc en premier au retour de Gradit s'il continue à envoyer des passes à 10 kilometres de ses coéquipiers. Et donc les 3 U23 dans les 15/16 réguliers seront donc les 3 "importés" (Risser/Diouf/Baidoo) par les formés au club. Fofana devant Satriano ce soir mais tout le reste de la prépa il était derrière et en cas de recrue c'est a priori lui qui sera envoyé en prêt, pas Martin. On en saura plus après la compo contre Lyon Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 21:29 Posté(e) samedi à 21:29 il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit : Ah oui bien vu même si le Baidoo est peut être finalement celui qui va aller s'asseoir sur le banc en premier au retour de Gradit s'il continue à envoyer des passes à 10 kilometres de ses coéquipiers. Et donc les 3 U23 dans les 15/16 réguliers seront donc les 3 "importés" (Risser/Diouf/Baidoo) par les formés au club. Fofana devant Satriano ce soir mais tout le reste de la prépa il était derrière et en cas de recrue c'est a priori lui qui sera envoyé en prêt, pas Martin. On en saura plus après la compo contre Lyon L’idéal serait que le reste des recrues, ce soit des jeunes. Citer
Clorith Posté(e) samedi à 21:38 Posté(e) samedi à 21:38 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : L’idéal serait que le reste des recrues, ce soit des jeunes. A voir pour l'attaquant buteur. Il vaudrait mieux surtout qu'il soit efficace ! :) Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 21:45 Posté(e) samedi à 21:45 il y a 5 minutes, Clorith a dit : A voir pour l'attaquant buteur. Il vaudrait mieux surtout qu'il soit efficace ! :) Ça dépend surtout du budget alors. Généralement, un bon buteur avec une bonne expérience, c’est cher surtout en salaire. wlad et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) samedi à 21:57 Posté(e) samedi à 21:57 il y a 18 minutes, Clorith a dit : A voir pour l'attaquant buteur. Il vaudrait mieux surtout qu'il soit efficace ! :) S'il veut, tchoupi il peut revenir. Clorith, tibocm1 et RCL14920 ont réagi à ceci 1 2 Citer
jojo62 Posté(e) samedi à 22:24 Posté(e) samedi à 22:24 Ce que je note : la qualité de centres sur les 2 buts, des 2 joueurs offensifs qui sont les plus techniques. Eh oui, Saïd, pour moi, c'est titulaire : à tout moment, il peut se passer un truc avec lui. Alors que Guilavogui, c'est beaucoup d'efforts et de générosité pour, au final, pêcher dans la zone fatidique (et encore un face-à-face raté aujourd'hui ...). Je préfère un mec qui joue 1000 minutes mais est impliqué sur 7-8 buts qu'un mec qui en jouera le double pour un apport bien moindre. RCL14920, wlad et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 22:57 Posté(e) samedi à 22:57 il y a 32 minutes, jojo62 a dit : Ce que je note : la qualité de centres sur les 2 buts, des 2 joueurs offensifs qui sont les plus techniques. Eh oui, Saïd, pour moi, c'est titulaire : à tout moment, il peut se passer un truc avec lui. Alors que Guilavogui, c'est beaucoup d'efforts et de générosité pour, au final, pêcher dans la zone fatidique (et encore un face-à-face raté aujourd'hui ...). Je préfère un mec qui joue 1000 minutes mais est impliqué sur 7-8 buts qu'un mec qui en jouera le double pour un apport bien moindre. 24 matchs 3 buts et 0 passes décisives pour Said l’an dernier. Je veux pas faire le rageux mais j’ai l’impression qu’on parle limite pas du même joueur. Guilavogui a été bon aujourd’hui. Le meilleur des 3 attaquants pour moi. Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 23:41 Posté(e) samedi à 23:41 Pour Baidoo, juste pour prendre un peu de recul sur ses passes du jour. Je vous poste ses statistiques et l’analyse faite par le ChatGPT à la lecture des stats. Points forts Qualité de passe exceptionnelle 1er de Bundesliga autrichienne (pour les défenseurs centraux) en % de passes réussies, % de passes vers l’avant réussies et % de passes réussies vers le dernier tiers. 2e en volume total de passes, passes réussies, passes vers l’avant et passes vers l’avant réussies. Très bien classé aussi pour les passes progressives (6e) et passes vers le dernier tiers (4e). ➜ Profil de défenseur très sûr balle au pied, fiable et orienté vers la progression du jeu. Contribution à la construction 3e en passes clés. 4e en passes progressives complétées, portés de balle progressifs et passes vers le dernier tiers. 5e en actions progressives. ➜ Il participe activement à la relance et au jeu de possession. Lecture du jeu correcte 7e en interceptions ajustées à la possession (PAdj). 1er en différentiel de possession (+/-), ce qui montre qu’il joue surtout dans une équipe dominante et qu’il contribue à maintenir le contrôle du ballon. Points moyens / à améliorer Duel aérien : 7e en duels aériens disputés et gagnés, mais sans être dominant. ➜ Bon niveau, mais pas élite dans ce domaine. Longues passes : 8e en précision de passes longues. ➜ Correct mais améliorable pour un jeu plus varié. Porté de balle : 11e en fréquence de portés de balle, 15e en dribbles réussis. ➜ Peu enclin à casser les lignes balle au pied, se repose plus sur la passe. Points faibles Duel défensif : 17e en % de duels défensifs gagnés, 18e en duels gagnés, 19e en volume de duels défensifs. ➜ Statistiques assez basses, peut-être liées au style de Salzbourg (équipe dominante, peu sollicitée défensivement). Impact défensif direct : 22e en tirs bloqués. 24e en ratio de passes vers l’avant (cela peut aussi refléter le style de jeu court et prudent depuis l’arrière). Profil global Samson Baidoo est un défenseur central moderne, très à l’aise techniquement, sûr dans ses passes et précieux dans la relance. Il excelle dans un contexte d’équipe dominante où il construit le jeu depuis l’arrière. En revanche, ses chiffres montrent qu’il est moins testé et moins performant dans les duels défensifs et l’impact pur défensif. 📌 Idéal pour une équipe qui veut dominer par la possession et construire depuis la défense. Moins adapté si l’équipe doit défendre bas et subir beaucoup de duels physiques. vince a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) dimanche à 00:15 Posté(e) dimanche à 00:15 Franchement, je me suis arrêté au premier point fort. Toten, mArT, jojo62 et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 05:57 Posté(e) dimanche à 05:57 Quoiqu'il en soit. Il vaut mieux attendre encore un peu avant d'émettre un jugement définitif... D'autant plus qu'hier, il se coltinait soir Openda, soit Xavi Simons... Comme Udol, d'ailleurs, dont la performance n'a pas été soulignée. Il avait face à lui Bakayoko qui nous avait tant fait souffrir lors des rencontres contre le PSV en CL). D'ailleurs, on prend le but lorsque Udol est un peu trop haut (en soutien à ses offensifs), quand Sotoca perd le ballon. IL revient très fort, mais un peu trop tard pour gêner suffisamment Bakayoko, qui est à l'origine du but d'Openda. Citer
wlad Posté(e) dimanche à 06:38 Posté(e) dimanche à 06:38 Absolument ne soyons pas hâtifs dans les deux sens de conclusions .. Certaines équipes ont pris des roustes, d’autres comme Brest sont invaincues, des choses vont changer d’ici quelques semaines, et les ajustements vont arriver. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 06:55 Posté(e) dimanche à 06:55 Sinon, personnellement, je me rappellerai ce match pendant un moment encore. Je suis tombé en quittant le stade. En pleine discussion avec mon pote, je n'ai pas vu une bosse causée par une racine sur un trottoir près de l'angle Delacourt/Marek... Résultat, plusieurs ecchymoses aux coude et genoux et certainement une côte cassée... CoeurO, mArT, Kwarkz et 10 autres ont réagi à ceci 5 8 Citer
Lojuha Posté(e) dimanche à 07:08 Posté(e) dimanche à 07:08 Oui Baidoo sur toutes les analyses qu’on lisait quand il a signé sa qualité de relance était censé être son gros point fort. Ca ressortait aussi assez fort en vidéo d’ailleurs ! faut sans doute lui laisser un peu plus de temps Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) dimanche à 07:12 Posté(e) dimanche à 07:12 Il y a 8 heures, tibocm1 a dit : . Guilavogui a été bon aujourd’hui. Le meilleur des 3 attaquants pour moi. Guilavogui a été très actif, je dirais bon aussi mais pas tellement dans le domaine vraiment offensif. Il a ratissé, il a parfois distribué, lui c'est sur qu'on ne lui fera pas le reproche de ne pas avoir participé aux efforts de récup du ballon. ok c'est bien mais ds ce cas on a intérêt à avoir du lourd ailleurs en attaque. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) dimanche à 07:15 Posté(e) dimanche à 07:15 il y a 17 minutes, Clorith a dit : Sinon, personnellement, je me rappellerai ce match pendant un moment encore. Je suis tombé en quittant le stade. En pleine discussion avec mon pote, je n'ai pas vu une bosse causée par une racine sur un trottoir près de l'angle Delacourt/Marek... Résultat, plusieurs ecchymoses aux coude et genoux et certainement une côte cassée... Bon rétablissement. jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Mooooooq Posté(e) dimanche à 07:41 Posté(e) dimanche à 07:41 il y a 27 minutes, fleurdelens a dit : Guilavogui a été très actif, je dirais bon aussi mais pas tellement dans le domaine vraiment offensif. Il a ratissé, il a parfois distribué, lui c'est sur qu'on ne lui fera pas le reproche de ne pas avoir participé aux efforts de récup du ballon. ok c'est bien mais ds ce cas on a intérêt à avoir du lourd ailleurs en attaque. Franchement si son apport peut être celui là toute la saison et qu’il soit décisif 5 à 10 fois. Je le met titulaire. s’il était aussi décisif qu’on aimerait il ne serait déjà plus chez nous. C’est sa pro activité qui est intéressante. Maintenant cette année si ont avoir des offensifs à 5-7buts chacun ça serait pas mal! Trouver un serial buteur relèvera du domaine du « bol ». Tout le monde doit être décisif, pistons compris, et là on fera une belle saison je pense. Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 07:44 Posté(e) dimanche à 07:44 il y a 27 minutes, fleurdelens a dit : Guilavogui a été très actif, je dirais bon aussi mais pas tellement dans le domaine vraiment offensif. Il a ratissé, il a parfois distribué, lui c'est sur qu'on ne lui fera pas le reproche de ne pas avoir participé aux efforts de récup du ballon. ok c'est bien mais ds ce cas on a intérêt à avoir du lourd ailleurs en attaque. C’est ce qui me dérange perso… car tu joues qu’avec 3 offensifs. On va évidemment pas lui reprocher les efforts, au contraire au niveau de l’attitude et des efforts c’est top de chez top. Mais avec 3 offensifs, si tu attends de l’un des 3, principalement le jeu défensif… ça va devenir compliqué. Le Sotoca d’il y a 3 ans, il était là en grande partie pour ça … mais en même temps il était impactant statistiquement sur nos buts. Du mal à voir la viabilité offensivement personnellement. Encore plus quand t’as pas vraiment de 9 buteur. Alors oui.. on a marqué des buts en prépa … mais c’est la prépa. La saison dernière on a battu tous les records de buts en prépa (en moyenne 3.5 par match), et on a vu la suite quand la compétition commence. Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 07:46 Posté(e) dimanche à 07:46 (modifié) il y a 9 minutes, Mooooooq a dit : Franchement si son apport peut être celui là toute la saison et qu’il soit décisif 5 à 10 fois. Je le met titulaire. s’il était aussi décisif qu’on aimerait il ne serait déjà plus chez nous. C’est sa pro activité qui est intéressante. Maintenant cette année si ont avoir des offensifs à 5-7buts chacun ça serait pas mal! Trouver un serial buteur relèvera du domaine du « bol ». Tout le monde doit être décisif, pistons compris, et là on fera une belle saison je pense. Cite moi UNE bonne équipe, peu importe le championnat, qui a fait une bonne saison avec aucun offensif à plus de 5-7 buts ? Ca les mecs je suis désolé mais c’est la légende urbaine. Ca marche/existe pas. Tous les joueurs marqueront, mais tu iras pas bien fait avec des joueurs entre 1 et 5 buts. On l’a vu la saison dernière. T’es obligé de faire clean sheet sur clean sheet. Et t’as plus la même défense .. Ca fait la 3eme saison qu’on repart sur du « ouais il vaut mieux 4-5 joueurs a tant de buts que 1 avec 20 »… mais quand la compet démarre on se rend compte que c’est pas si facile, et qu’au final c’est 4 joueurs a 2 buts à la fin. (je dis pas pour autant qu’il faut un joueur capable de mettre 30 buts. Mais juste un ou 2 joueurs capable de dépasser les 10 au moins. C’est mathematique, avec 50 buts déjà t’es une attaque du ventre mou . Et tes défenseurs vont pas mettre 20 buts ..) Modifié dimanche à 07:51 par karldu91 Citer
fleurdelens Posté(e) dimanche à 08:09 Posté(e) dimanche à 08:09 il y a 20 minutes, karldu91 a dit : C’est ce qui me dérange perso… car tu joues qu’avec 3 offensifs. On va évidemment pas lui reprocher les efforts, au contraire au niveau de l’attitude et des efforts c’est top de chez top. Mais avec 3 offensifs, si tu attends de l’un des 3, principalement le jeu défensif… ça va devenir compliqué. On a le même avis. Après dans une saison il y a sans doute des moments où un gars qui apporte ça pourrait être utile mais ça reste des moments. Bravo à lui quand même pour la débauche d'énergie. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés