Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Nucky a dit :

La patte Still existait et je trouve qu'il a manqué de réussite (et de talents offensifs c'est certain) sur la première partie de saison. Mais on maîtrisait la plupart des rencontres. La seconde partie, franchement, en le privant de Samba / Khusanov / Danso / Franko, elle est juste anecdotique. 

Et du coup … pourquoi ça n’a pas marché ? 

Ta conclusion est justement mon point de tout à l’heure ...😂

Car ça manquait de qualité individuelle ! Un collectif sans qualité individuelle ne marchera pas. Surtout devant … et c’est exactement ce que je dis depuis tout à l’heure.
Pour Sage il en sera de même, peu importe ses intentions de jeu, ... si l’idée est de jouer avec les mêmes joueurs ou d’autres pas capables de faire des différences et de marquer ..

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Et du coup … pourquoi ça n’a pas marché ? 

Tu décris justement mon point….😂

Car ça manquait de qualité individuelle ! Un collectif sans qualité individuelle ne marchera pas. Surtout devant … et c’est exactement ce que je dis depuis tout à l’heure. Pour Sage il en sera de même .. si l’idée est de jouer avec les mêmes joueurs ou d’autres pas capables de faire des différences et de marquer ..

Ça n'a pas marché car on a désossé le 11 titulaire en janvier. 

Il termine 8ème tout de même. On ne saura jamais ce que ça aurait donné mais sans les boulettes de Sarr, le Antonio/Ryan dans le derby. Bref.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Nucky a dit :

Ça n'a pas marché car on a désossé le 11 titulaire en janvier. 

Il termine 8ème tout de même. On ne saura jamais ce que ça aurait donné mais sans les boulettes de Sarr, le Antonio/Ryan dans le derby. Bref.

On parlait de jeu offensif…

T’étais là 15eme attaque de L1, c’est pas de la faute des départs de Khusanov samba et Danso (qui justement ont permis de sauver la baraque sur les résultats avec beaucoup de 0-0 et 1-0. Et qui sont plus là d’ailleurs, ça changera pas).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Le rendement offensif dépend aussi de l'équilibre de l'équipe. 

Mais c'est beaucoup plus difficile de remporter des matchs quand tu es friable défensivement. C'est encore plus difficile de remporter des matchs quand tu dois renverser la partie que quand tu maîtrises collectivement le jeu. 

D'autant plus quand tes offensifs sont très moyens (tu te retrouves face à un bloc bas qui attend la moindre faille cf Toulouse, Strasbourg...).

Posté(e)
à l’instant, Nucky a dit :

Le rendement offensif dépend aussi de l'équilibre de l'équipe. 

Mais c'est beaucoup plus difficile de remporter des matchs quand tu es friable défensivement. C'est encore plus difficile de remporter des matchs quand tu dois renverser la partie que quand tu maîtrises collectivement le jeu. 

D'autant plus quand tes offensifs sont très moyens (tu te retrouves face à un bloc bas qui attend la moindre faille cf Toulouse, Strasbourg...).

On était une des pires attaques avant la trêve… quand tu avais les joueurs que tu as cité. Là pour le coup c’est un peu de la mauvaise foi 😅

Sur le reste je suis d’accord, mais c’était pas ce dont on parlait. On parlait justement du fait que peu importe le coach, ses intentions si t’es joueurs sont pas bons … ton jeu prendra pas, notamment offensivement. Ce que tu as confirmé justement avec l’exemple Still …

Posté(e)

Ce que je veux exprimer de manière synthétique ; tu parles de "saison de leur vie" pour certains de nos gars. Mais des joueurs ne font pas la saison de leur vie par hasard. 

Les anomalies statistiques n'existent pas, il y a une équipe, un coach et un collectif derrière. Ce qui explique que certains joueurs brillent dans des clubs puis s'effondrent dans d'autres. Donc croisons les doigts 🤞

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Tu es dur avec RLL. Sans l'idéaliser, il n'a pas fait que deux bons matchs. C'est juste que la réussite commençait à lui sourire. Il ne faut pas oublier les deux buts qui lui sont injustement refusés à Monaco et à rennes, si je ne me trompe pas et qui auraient pu lui donner plus de confiance plus tôt. 

Je ne sais pas ce que cela va donner après son retour de blessure, mais pour moi, il était quand même en progression (certes lente), mais réelle, match après match. D'autre part, on sait très bien qu'une progression dans n'importe quel domaine n'est jamais linéaire, mais par paliers. Et lui, je pense qu'il était en train d'en franchir un. 

On verra. Je ne veux ni en faire une future star, ni l'enterrer à l'avance. Juste lui laisser sa chance. Il a quand même quelque chose, ce gamin. Et puis, même s'il n'est pas extraordinaire, je préfèrerais 100 fois le voir que Sotoca. 

Je ne dis pas qu’il a été mauvais et encore moins qu’il ne progressera pas.

Simplement qu’on en parle comme d’une évidence, en titulaire, alors que c’était déjà loin d’être le cas avant sa blessure.

Et que ces 2 derniers matchs, qui étaient bons, oui, commençaient à l’asseoir dans le 11. Mais n’en parlons pas comme d’une demi-saison pleine qui garantit une place dans le 11 à son retour.

C’est simplement ça mon point. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Nucky a dit :

Ce que je veux exprimer de manière synthétique ; tu parles de "saison de leur vie" pour certains de nos gars. Mais des joueurs ne font pas la saison de leur vie par hasard. 

Les anomalies statistiques n'existent pas, il y a une équipe, un coach et un collectif derrière. Ce qui explique que certains joueurs brillent dans des clubs puis s'effondrent dans d'autres. Donc croisons les doigts 🤞

C’est justement mon point. Patience avant d’affirmer « qu’ils feront l’affaire » ou que « pierre Sage les transformera »…

Pour le moment, je me base sur ce qu’on a vu d’eux … pour certains dans des bons collectifs et avec deux coachs différents ..

Meme si personnellement, non, je ne crois pas en la théorie du coach qui va totalement transformer des joueurs, qui ne sont pas ou plus performants depuis des mois/annees…

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

On était une des pires attaques avant la trêve… quand tu avais les joueurs que tu as cité. Là pour le coup c’est un peu de la mauvaise foi 😅

Sur le reste je suis d’accord, mais c’était pas ce dont on parlait. On parlait justement du fait que peu importe le coach, ses intentions si t’es joueurs sont pas bons … ton jeu prendra pas, notamment offensivement. Ce que tu as confirmé justement avec l’exemple Still …

Mais je suis d'accord pour dire que nos offensifs sont faibles actuellement 😭

Mais aussi pour espérer qu'avec un nouveau coach, une nouvelle philosophie de jeu, on a le droit d'espérer (hormis pour les vieux joueurs cramés).

Souvenez-vous les premières saisons de Haise ; pas un joueur à plus de 12 buts. Kali, puis plein de gars à 6/7 buts . C'est ça qu'on veut 😁

Posté(e)
il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Je ne dis pas qu’il a été mauvais et encore moins qu’il ne progressera pas.

Simplement qu’on en parle comme d’une évidence, en titulaire, alors que c’était déjà loin d’être le cas avant sa blessure.

Et que ces 2 derniers matchs, qui étaient bons, oui, commençaient à l’asseoir dans le 11. Mais n’en parlons pas comme d’une demi-saison pleine qui garantit une place dans le 11 à son retour.

C’est simplement ça mon point. 

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je ne parle pas d'une évidence. Je remets juste deux éléments dans le contexte, les deux buts refusés injustement. Surtout le hors jeu à Rennes, alors que c'est le Rennais qui le pousse dans le dos. 
De toutes façons, je le répète, personne ne sait comment un joueur peut récupérer après une telle blessure. On verra. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Clorith a dit :

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je ne parle pas d'une évidence. Je remets juste deux éléments dans le contexte, les deux buts refusés injustement. Surtout le hors jeu à Rennes, alors que c'est le Rennais qui le pousse dans le dos. 
De toutes façons, je le répète, personne ne sait comment un joueur peut récupérer après une telle blessure. On verra. 

Quand je parle d’évidence, je ne parle pas de ce que tu écris … mais de ce que j’ai lu plusieurs fois, raison pour laquelle j’ai parlé de RLl 😇

Sur les buts .. on va pas être d’accord haha. Celui de Monaco doit être refusé tous les jours… sans le contact avec la main, il perd le ballon…

Celui de Rennes.. il est HJ de 5 mètres donc évidemment qu’il doit être refusé. À la rigueur on peut discuter du fait que la poussette c’ est faute, et donc il y a penalty mais le but serait refusé quand même vu qu’il est HJ:

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Tobollik a dit :

En réalité, au moment de sa blessure, RLL était titulaire en puissance.

Donc, il n'est pas anormal de l'imaginer titulaire bientôt.

Par ailleurs, on ne peut pas comparer Sishuba et Bermont. Le 1er, tout le monde s'accordait pour dire qu'il avait "quelque chose" quand le second s'est montré déjà plusieurs fois décisifs et influent dans le jeu. 

Évidemment cela reste des matchs de préparation mais le fait que Sage lui donne autant de temps de jeu peut laisser penser qu'il n'est pas loin d'une place de titulaire, tout comme Fode Sylla.

Ces trois là (Sylla, Labeau-Lascary et Bermont), je ne serais pas surpris de les voir très vite dans le 11 en ligue 1.

Titulaire 2 matchs d’affilé… avant sa blessure. En tout il aura été titulaire 6 fois … sur 15 matchs possibles. 

C’est un peu faible pour en faire une évidence, on parle pas de Danso. Encore plus avec un changement d’entraîneur.. et après une rupture des croisés.

(mais je serais ravis que ce soit le cas. Je pense juste qu’on va un peu vite. Bermont c’est pareil, titulaire où? Piston gauche ? J’y crois pas une seconde si Machado est dispo. Ailier gauche? Il n’y a pour le moment pas joué une seule seconde. Ça veut pas dire que ça n’arrivera pas … mais on en est encore loin. Je crois d’ailleurs même plus en ses chances qu’en celle de RLL pour être honnête. Mais c’est juste un feeling personnel. Mais pour l’un et pour l’autre, je doute fortement qu’ils s’installeront tout de suite.

À mon avis, le seul qui a une vrai chance de démarrer la saison, c’est Sylla. Sage l’ayant d’ailleurs mentionné. Réponse dans 3 semaines 😂🤷‍♂️)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 14 minutes, Clorith a dit :

C'est ça la vraie question et c'est une grande inconnue. Ok je veux bien, admettons, les 3 jeunes RLL, Bermont et Sylla dans le 11. Mais encadrés par qui sur le terrain à l'heure actuelle ? Sarr, Aguilar, Gradit et Sotoca ? C'est pas la même que Danso, Medina, Samba, Khusanov, NEA. C'est donner beaucoup trop de responsabilités à ces jeunes d'un seul coup à mon sens, qui n'ont malgré leurs belles promesses et leur potentiel aucun match en L1 pour 2 d'entre eux et un qui en à très peu et reviendra des croisés avec un niveau inconnu. J'ose espérer que l'on va recruter en conséquence d'ici la fin du mercato pour pouvoir encadrer les jeunes un peu plus correctement.

Posté(e)

C'est uniquement mon ressenti ou le forum est très négatif ? 

Heureusement qu'un ou deux gardent un peu d'espoir, parce que ce que je lis depuis quelques jours, c'est très très pessimiste...

J'espère que l'on va vite voir arriver une recrue ou deux, pour remonter un peu le curseur.

Posté(e)

Oui beaucoup de pessimistes un peu partout, on a l'impression que Lens va descendre en Nationale direct!! 

Moi je suis plutôt optimiste sur ce que j'ai vu samedi.

Udol et Baidoo , ça a l'air costaud et deja bien intégrés alors qu'ils ne sont là que depuis peu.

Avec Sarr qui peut dépanner au centre ou à gauche , Gradit à droite avec Sagnan ou Antonio , on a à peu près ce qu'il faut en défense .

Au milieu , Thomasson, Diouf , Sylla , Bulatovic , manque peut-être un autre milieu plus défensif

En Piston , Bermont (qui pourrait dépanner à droite puisqu'il est droitier me semble-t-il) , Machado , Aguilar et à un moindre degré Pouilly , Sotoca (qui peut dépanner) , Chavez s'il revient un jour, Zaroury qui pourrait aussi jouer milieu offensif, c'est pas si mal

En attaque , Guilavogui , Satriano, Labeau Lascary , Fofana , Said c'est peut-être aussi suffisant, on peut quand même penser qu'avec de meilleur ballon , ceux ci seront plus adroits devant le but et ils ont chacun des styles différents , c'est bien pour Sage.

Après reste des points d'interrogations avec Agbonifo , Ojediran par exemple et pour Abdul Samed et Fulgini , il me semble que c'est clair.

Tant que ceux là seront encore au club, je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux joueurs.

Après , on va me dire que c'est pas avec cette équipe qu'on va être dans le top 6 , en effet mais pas plus qu'avec les équipes qu'on avait ces dernières saisons au moment où la saison démarre car qui pouvait dire dès le départ qu'on atteindrait le top 7 ? Même avec Openda qu'on ne connaissait pas ou Fofana quand il est arrivé.

Les 3 prochains matchs vont montrer à Sage et à la direction s'il faut 1 ou 2 renforts en plus mais il faut d'abord dégraisser ou prêter.

Et pour ceux qui veulent un buteurs à 20 buts dans un championnat du top 5 ou 6 européen , pas trop cher etc , personne n'aurait pris Guirassy quand il était à Rennes !

Posté(e)
Il y a 9 heures, Clorith a dit :

C'est uniquement mon ressenti ou le forum est très négatif ? 

Heureusement qu'un ou deux gardent un peu d'espoir, parce que ce que je lis depuis quelques jours, c'est très très pessimiste...

J'espère que l'on va vite voir arriver une recrue ou deux, pour remonter un peu le curseur.

Perso j'ai l'impression que certains jeunes (Bermont Sylla notamment) montrent un niveau qui semble très intéressant et ça a tendance à me requinquer un peu. 

Cela dit on a vu que des matchs de préparation, l'intensité et l'agressivité en face risquent quand même de monter d'un gros cran en championnat,  à voir comment ils se comporteront dans ces circonstances. Très bons, corrects ou pas totalement à la hauteur pour un club qui vise le top 8 ? En tout cas ce sera intéressant  et j'ai quand même bon espoir qu'ils soient au moins corrects. 

Après difficile de penser que la défense sera au niveau de celle d'aout 2024 et pour l'instant on garde globalement notre secteur offensif déficient de l'an dernier. En nouveauté on a Fofana ? j'attends de le voir sur la durée pour me faire une opinion. et Satriano qui sera peut être meilleur que le Sotoca de 2024-25. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, bruno62210 a dit :

Risser

Gradit / Baidoo / Udol

Recrue                                             Machado

Bulatovic Diouf Thomasson

Recrue               Satriano               Said                  

Les frères Recrue, les maitres du côté droit

Posté(e)
il y a 31 minutes, bruno62210 a dit :

Je ne suis ni négatif ni positif, je regarde ça avec de la hauteur pour le moment.

Il y a quelques semaines je disais (et je le pense toujours que nous aurions deux ou trois surprises dans le sens des arrivées), Baidoo en est une (sans connaitre honnêtement la valeur intrinsèque du joueur, mais en me basant sur les échos sur ses qualités), je reste convaincu que ca ne sera pas la seule.

On sait aujourd'hui que SAS et Fulgini quitteront le club, oui je l'affirme, ce n'est qu'une question de temps, une offre arrivera, et des joueurs dans leur cas  trouveront une porte de sortie (cela a été dit, mais je ne pense pas que leur situation leur convient, l'un peut potentiellement jouer la CDM 26 avec le Ghana, l'autre à son âge s'il ne trouve pas de porte de sortie pourra s'inquiéter de la suite de sa carrière).

Dans le sens des arrivées, je rejoins ceux qui souhaitent un latéral/piston droit et un joueur offensif créatif (je ne parle pas de 10 à l'ancienne, mais d'un joueur capable par le drible ou la passe de créer le danger).

Le reste du groupe me semble en mesure de jouer une 10e place (ne pas se tromper sur nos objectifs en début de saison, nous ne jouons pas l'Europe dans un premier temps).

Peut être que je me trompe mais il nous reste 35 jours pour compléter notre effectif et ce délai me laisse penser qu'il ne faut pas s'inquiéter pas plus qu'il ne faut se voir trop beau.

Risser

Gradit / Baidoo / Udol

Recrue                                             Machado

Bulatovic Diouf Thomasson

Said                Satriano                     Recrue            

Je pense qu'on se dirige vers ce type de 11 (plus ou moins)

Encore une fois, nos objectifs paraissent atteignables pour cette équipe

Pas mal ce 5-3-3 mais j'aimerais essayer un 4-4-3 ou un 4-2-3-2 :^^:

Posté(e)
il y a 1 minute, bruno62210 a dit :

Oh putain, le réveil est dur !!! :^^:

C'était pour m'assurer que certains lisent les conneries que je peux écrire

C'est corrigé! Mais cela ne change pas mon point de vue

Bruno d'Agen ça va pas bien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...