MisterFraiZ Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 36 minutes, vince a dit : La meilleure chose serait la creation de leur super ligue europeenne de merde on aurait pu le psg et tt le monde sera content Ça relancerai l'équité au niveau européen également Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 9 heures, manico a dit : Je ne vois pas en quoi une relégation administrative de Lyon ou Marseille serait plus dramatique que celles de Bordeaux, Strasbourg, Bastia, Reims... Saint-Etienne ou autres clubs historiques peuvent remonter également. Lyon, et surtout Marseille, sont bien plus populaires que les clubs que tu cites. Si demain tu remplaces ces deux clubs par Bordeaux et Saint-Étienne, je ne crois pas que le nombre d'abonnés à L1+ augmentera, au contraire même. Dans un monde idéal pour la ligue, les 18 clubs de L1 sont les 18 plus populaires de France. madjeje a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a une heure, DamieN62 a dit : Lyon, et surtout Marseille, sont bien plus populaires que les clubs que tu cites. Si demain tu remplaces ces deux clubs par Bordeaux et Saint-Étienne, je ne crois pas que le nombre d'abonnés à L1+ augmentera, au contraire même. Dans un monde idéal pour la ligue, les 18 clubs de L1 sont les 18 plus populaires de France. Lyon plus populaire que Bordeaux et surtout Sainté ? Je ne crois pas non. Ne pas confondre populaire et médiatisé, ou avec de l'influence dans les instances. Modifié il y a 9 heures par manico CoeurO et daykatana ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 11 minutes, manico a dit : Lyon plus populaire que Bordeaux ou Sainté ? Je ne crois pas non. Tout a fait... La popularité évolue avec les résultats, Lyon surf la dessus depuis 30 ans, mais auparavant Bordeaux et Saint-Étienne c'était énorme, et Lyon on en parlait peu. J'aimerais que celui qui triche soit sanctionné, peu importe qu'il fasse de l'audimat, c'est sûrement utopique de vouloir appliquer des vrais valeurs dans le foot, mais si sanction il y a, je ne m'inquiète pas pour qu'il y ai une nouvelle popularité qui se crée autour de clubs émergents en haut du classement. Modifié il y a 9 heures par CoeurO RCL14920 et manico ont réagi à ceci 2 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, CoeurO a dit : Tout a fait... La popularité évolue avec les résultats, Lyon surf la dessus depuis 30 ans, mais auparavant Bordeaux et Saint-Étienne c'était énorme, et Lyon on en parlait peu. J'aimerais que celui qui triche soit sanctionné, peu importe qu'il fasse de l'audimat, c'est sûrement utopique de vouloir appliquer des vrais valeurs dans le foot, mais si sanction il y a, je ne m'inquiète pas pour qu'il y ai une nouvelle popularité qui se crée autour de clubs émergents en haut du classement. surtout qu'ils font des resultats parcequ'ils trichent .... sans tricher et en respectant le réglement, lyon ne serait pas passé devant Lens, on serait en coupe d'europe, on aurait fait un peu de tune. on aurait sans doute gagné en popularité. et lyon serit sans doute en L2, voire pire vu le niveau abyssale de leur portemonnaie. bref auourd'hui Lyon a de la popularité et des résultats grace a la triche, donc a dégager CoeurO, vince, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 41 minutes, manico a dit : Lyon plus populaire que Bordeaux et surtout Sainté ? Je ne crois pas non. Ne pas confondre populaire et médiatisé, ou avec de l'influence dans les instances. Si demain tu mets Bordeaux et Saint-Étienne en L1 et que tu calcules le % d'abonnés à L1+ en fonction des clubs, tu penses vraiment qu'il y aurait plus d'abonnés bordelais et stéphanois que lyonnais ? J'en doute. Ils apporteraient un boost non négligeable, certes, mais je ne pense pas que le 3ème club en terme de % d'abonnés derrière Marseille et Paris serait un autre club que Lyon. Je sais que tu les détestes pour leurs magouilles sous Textor mais ça reste un club avec une grosse fan base, indépendamment de leur capital sympathie. eagle a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bon pour Marseille on sait que ce club fait son autodestruction reste que si cette année il n'y a pas de LDC l'année prochaine ça va être très dur pour eux Mc Court ferme les robinets, Depuis que l'Américain est à la tête du club ils n'ont jamais autant dépensés d'argent pour quel résultat? là ils vont être obligés de rechercher un DS voir peut être un entraineur avec tout ça un budget famélique, çà va sentir la sardine avariée. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) C'est quand malheureux d'attendre que Lyon et Marseille n'arrivent pas à se qualifier pour une coupe d'Europe en fin de championnat pour qu'une certaine justice soit rendue... je parle d'une justice fiscale, mais pour en arriver là, il faut que la justice sportive soit déjà irréprochable, et là on en revient a leurs popularités et a l'influence des medias Modifié il y a 6 heures par CoeurO manico a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Concernant la justice fiscale, il y a aussi Monaco. C'est facile d'être bénéficiaire quand on n'est pas soumis à la fiscalité française. Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Si demain tu mets Bordeaux et Saint-Étienne en L1 et que tu calcules le % d'abonnés à L1+ en fonction des clubs, tu penses vraiment qu'il y aurait plus d'abonnés bordelais et stéphanois que lyonnais ? J'en doute. Ils apporteraient un boost non négligeable, certes, mais je ne pense pas que le 3ème club en terme de % d'abonnés derrière Marseille et Paris serait un autre club que Lyon. Je sais que tu les détestes pour leurs magouilles sous Textor mais ça reste un club avec une grosse fan base, indépendamment de leur capital sympathie. Pour moi la fan base stéphanoise est plus importante que celle de Lyon. On verra d'autant plus quand ils seront dans le dur pendant plusieurs saisons que l'affluence dans le stade s'en ressentira à l’inverse de clubs populaires comme Sainté ou Strasbourg qui restent très fidèles et nombreux même dans la galère. 3e club en terme d'abonnés? Logique il s'agit d'un des plus grands stades et d'une des plus grandes villes de France. L'affluence stéphanoise comme nous avant en L2 c'est bien plus fort. Comme le rappelle @CoeurO ,avant 2000 Lyon n'existait pas vraiment. Seuls les résultats ont fait venir du monde, ça + l'ingérence et même l'omnipotence d'Aulas dans les instances qui ont permis à son club de se développer plus facilement. Les clubs français populaires sont pour moi davantage Marseille, Sainté, Lens, Nantes, Strasbourg ou Bordeaux. La place de Lyon n'est pas en L1 et si l'équité était respectée sur le plan administratif on verrait où en serait la fan base lyonnaise comparé à celle des clubs que je t'ai cité. Lyon se rapproche davantage de Lille et pour moi Lille n'est pas un club populaire bien qu'ils aient à l'image de Lyon yune forte affluence en tant que grande ville française + grand stade + des bons résultats récents. Dans les années 90, quand Lille galérait ils étaient très peu suivis. Modifié il y a 5 heures par manico Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 14 minutes, manico a dit : Pour moi la fan base stéphanoise est plus importante que celle de Lyon. On verra d'autant plus quand ils seront dans le dur pendant plusieurs saisons que l'affluence dans le stade s'en ressentira à l’inverse de clubs populaires comme Sainté ou Strasbourg qui restent très fidèles et nombreux même dans la galère. 3e club en terme d'abonnés? Logique il s'agit d'un des plus grands stades et d'une des plus grandes villes de France. L'affluence stéphanoise comme nous avant en L2 c'est bien plus fort. Comme le rappelle @CoeurO ,avant 2000 Lyon n'existait pas vraiment. Seuls les résultats ont fait venir du monde, ça + l'ingérence et même l'omnipotence d'Aulas dans les instances qui ont permis à son club de se développer plus facilement. Les clubs français populaires sont pour moi davantage Marseille, Sainté, Lens, Nantes, Strasbourg ou Bordeaux. La place de Lyon n'est pas en L1 et si l'équité était respectée sur le plan administratif on verrait où en serait la fan base lyonnaise comparé à celle des clubs que je t'ai cité. Lyon se rapproche davantage de Lille et pour moi Lille n'est pas un club populaire bien qu'ils aient à l'image de Lyon yune forte affluence en tant que grande ville française + grand stade + des bons résultats récents. Dans les années 90, quand Lille galérait ils étaient très peu suivis. Si la DNCG fait ce qu'elle doit faire, on aura droit à ça : manico a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, LeTarnais a dit : Bon pour Marseille on sait que ce club fait son autodestruction reste que si cette année il n'y a pas de LDC l'année prochaine ça va être très dur pour eux Mc Court ferme les robinets, Depuis que l'Américain est à la tête du club ils n'ont jamais autant dépensés d'argent pour quel résultat? là ils vont être obligés de rechercher un DS voir peut être un entraineur avec tout ça un budget famélique, çà va sentir la sardine avariée. Honnêtement, et même si c'est pas très cool, je leur souhaite de ne pas se qualifier en C1 afin qu'ils se cassent la gueule. Leur modèle est franchement foireux et tout est à reconstruire. vince a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 17 minutes, manico a dit : Pour moi la fan base stéphanoise est plus importante que celle de Lyon. On verra d'autant plus quand ils seront dans le dur pendant plusieurs saisons que l'affluence dans le stade s'en ressentira à l’inverse de clubs populaires comme Sainté ou Strasbourg qui restent très fidèles et nombreux même dans la galère. 3e club en terme d'abonnés? Logique il s'agit d'un des plus grands stades et d'une des plus grandes villes de France. L'affluence stéphanoise comme nous avant en L2 c'est bien plus fort. Comme le rappelle @CoeurO ,avant 2000 Lyon n'existait pas vraiment. Seuls les résultats ont fait venir du monde, ça + l'ingérence et même l'omnipotence d'Aulas dans les instances qui ont permis à son club de se développer plus facilement. Les clubs français populaires sont pour moi davantage Marseille, Sainté, Lens, Nantes, Strasbourg ou Bordeaux. La place de Lyon n'est pas en L1 et si l'équité était respectée sur le plan administratif on verrait où en serait la fan base lyonnaise comparé à celle des clubs que je t'ai cité. Lyon se rapproche davantage de Lille et pour moi Lille n'est pas un club populaire bien qu'ils aient à l'image de Lyon yune forte affluence en tant que grande ville française + grand stade + des bons résultats récents. Dans les années 90, quand Lille galérait ils étaient très peu suivis. Lyon n'est peut-être pas le club le plus populaire, mais c''est devenu un club qui compte dans le paysage du football français. Sur les réseaux sociaux par exemple, c'est le 3ème club le plus suivi de France. S'ils venaient à descendre en L2, la L1 survivrait, mais il est évident qu'il y aurait un manque à gagner pour la Ligue, notamment au niveau des abonnés L1+ (je vois que tu me parles du stade mais je te parle bien de la chaine TV). On est d'accord pour dire qu'ils ne devraient pas être en L1 aujourd'hui. et on a vu des équipes être reléguées pour moins que ça, mais tu peux être certain que tout sera fait pour que le club reste en L1 car il génère plus d'argent que la plupart des autres clubs. Si tu demandes à Labrune, il te dira la même chose. Ce n'est pas juste mais c'est comme ça. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 20 minutes, DamieN62 a dit : Lyon n'est peut-être pas le club le plus populaire, mais c''est devenu un club qui compte dans le paysage du football français. Sur les réseaux sociaux par exemple, c'est le 3ème club le plus suivi de France. S'ils venaient à descendre en L2, la L1 survivrait, mais il est évident qu'il y aurait un manque à gagner pour la Ligue, notamment au niveau des abonnés L1+ (je vois que tu me parles du stade mais je te parle bien de la chaine TV). On est d'accord pour dire qu'ils ne devraient pas être en L1 aujourd'hui. et on a vu des équipes être reléguées pour moins que ça, mais tu peux être certain que tout sera fait pour que le club reste en L1 car il génère plus d'argent que la plupart des autres clubs. Si tu demandes à Labrune, il te dira la même chose. Ce n'est pas juste mais c'est comme ça. Sans parler du noyau dure des fans de Lyon, qui resteront fidèles à leur club, les autres qui sont pour certains des fans lambda, qui orientent leur dévolu sur les résultats du moment, sur l'engouement des medias, pour s'attacher à un club, s'orienteront naturellement vers un autre club qui leur procurera ces pseudo sensations de footix, et il y en a...bref pour moi c'est l'histoire d'un an ou deux pour les retrouver ailleurs, et la L1 serait peut-être en déficite d'intérêt une saison ou deux, le temps que la pilule passe, et les émotions se retrouveraient pour d'autres clubs (mon message est un peu confus, mais vous comprenez la logique) Modifié il y a 4 heures par CoeurO Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, DamieN62 a dit : Lyon n'est peut-être pas le club le plus populaire, mais c''est devenu un club qui compte dans le paysage du football français. Sur les réseaux sociaux par exemple, c'est le 3ème club le plus suivi de France. S'ils venaient à descendre en L2, la L1 survivrait, mais il est évident qu'il y aurait un manque à gagner pour la Ligue, notamment au niveau des abonnés L1+ (je vois que tu me parles du stade mais je te parle bien de la chaine TV). On est d'accord pour dire qu'ils ne devraient pas être en L1 aujourd'hui. et on a vu des équipes être reléguées pour moins que ça, mais tu peux être certain que tout sera fait pour que le club reste en L1 car il génère plus d'argent que la plupart des autres clubs. Si tu demandes à Labrune, il te dira la même chose. Ce n'est pas juste mais c'est comme ça. C'est pas l'absence de Lyon en L1 qui aurait le plus gros impact financièrement sur les autres clubs et les droits télés, ce serait infime même comparé à la présence d'un Qatar qui dicte tout dans le foot français, le tuant de plus en plus saison après saison. En fin de saison on va encore avoir des clubs aux abois financièrement et certains qui déposeront le bilan à cause de Nasser et du Qatar qui ont la mainmise sur nos instances. Citer
Messages recommandés