Tobollik Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Le ciel peut nous tomber sur la tête. Tout est possible.😅 manico, fleurdelens et RCL Warszawa ont réagi à ceci 1 2 Citer
enti Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a une heure, fleurdelens a dit : Avant chaque match tu balances systématiquement le pire scénario. Ok c'est possible, tout est possible, on le sait mais à force ça ne donne pas l'impression d'être raisonnable mais d'une sorte d'amusement un peu pénible. De toute façon c'est pas si les forumeurs sont trop ou pas assez confiants qu'on perdra le podium c'est si les joueurs le sont et quoi en dise ça ne changera rien. (parce que j'éspère bien qu'ils ne lisent pas les RS). C'est certain... Un nul contre Toulouse est clairement le pire scénario... Citer
david79 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Ce qui est certain, c'est qu'on va pas proposer Enti en tant que préparateur mental au club lol. Quand on voit cette fragilité mentale à aborder les derby à Mauroy, c'est assez stupéfiant et ça pose clairement question. Cette manière récurrente de se rigidifier là-bas année après année. C'est clairement dans la tête. Toulouse sera un tout autre match, surtout à Bollaert. Citer
fleurdelens Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 34 minutes, enti a dit : C'est certain... Un nul contre Toulouse est clairement le pire scénario... Mouais, je sais pas si c'est intéressant de discuter en ergotant ainsi. Toujours est il qu'à chaque match tu nous sors le scénario où on ne gagne pas et que ton but est de construire une situation où tout se complique beaucoup pour nous, sous entendant un échec suite à ces complications. Sur ce j'arrête sur ce sujet pour le moment. Citer
RCL14920 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il y a 9 heures, manico a dit : A jamais le premier. manico et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
fredo Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril A mon avis, la 3eme place va se jouer à 62/63 pts. Çune victoire et un nul devrait suffir. On reçoit Toulouse, Nantes et Paris qui devrait être en roue libre. Largement la place pour passer Citer
enti Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 51 minutes, david79 a dit : Ce qui est certain, c'est qu'on va pas proposer Enti en tant que préparateur mental au club lol. Quand on voit cette fragilité mentale à aborder les derby à Mauroy, c'est assez stupéfiant et ça pose clairement question. Cette manière récurrente de se rigidifier là-bas année après année. C'est clairement dans la tête. Toulouse sera un tout autre match, surtout à Bollaert. J'ai justement été le premier à parler de l'approche mentale en ayant une avance conséquente au classement et de la difficulté de garder un groupe investi dans ces conditions. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles Sage a placé des objectifs de points clairs et précis afin de rester dans le concret. Le problème, c'est que l'environnement du club, dont certains propos ici en sont une autre expression, a tendance à dire « que c'est fait », « qu'il n'y a plus que 8 points à prendre facilement ». C'est plutôt ce genre de propos qui est démobilisateur. Reste que la préparation mentale est un long sujet. Je n'ai pas l'impression d'ailleurs qu'il ait été pris à bras le corps à Lens vu l'organigramme, depuis les séances de yoga qu'avaient initiées Franck Haise. J'espère que tu as raison et que les deux matchs contre Toulouse seront d'un tout autre ordre. Citer
Clorith Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il y a 1 heure, fredo a dit : A mon avis, la 3eme place va se jouer à 62/63 pts. Çune victoire et un nul devrait suffir. On reçoit Toulouse, Nantes et Paris qui devrait être en roue libre. Largement la place pour passer Paris en roue libre contre nous après le pataquès du report, je n'y crois pas une seconde. Je l'ai déjà dit et je le maintiens. Je vois plutôt un PSG libéré, qui va vouloir montrer qu'il n'y avait pas de débat à propos du titre. Le meilleur scénario pour nous serait d'être assuré du podium et donc de la LDC avant ce match et que les deux équipes jouent un match de gala qui comptera pour du beurre ! enti a réagi à ceci 1 Citer
fredo Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il y a 1 heure, Clorith a dit : Paris en roue libre contre nous après le pataquès du report, je n'y crois pas une seconde. Je l'ai déjà dit et je le maintiens. Je vois plutôt un PSG libéré, qui va vouloir montrer qu'il n'y avait pas de débat à propos du titre. Le meilleur scénario pour nous serait d'être assuré du podium et donc de la LDC avant ce match et que les deux équipes jouent un match de gala qui comptera pour du beurre ! S ils sont qualifiés en LDC, ils ne prendront aucun risque et feront tourner. Citer
Clorith Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 35 minutes, fredo a dit : S ils sont qualifiés en LDC, ils ne prendront aucun risque et feront tourner. Oui, ça, c'est possible, en effet. Mais ceux qui joueront ne seront pas en roue libre. Citer
DamieN62 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Opta nous donne désormais 93.15% de chances de terminer 2ème, contre 91.23% lors de la journée précédente, et ce malgré la défaite à Lille. A l'inverse, nos chances de titre passent de 4.34% à 1.12%. Concernant les autres positions : 3ème : 4.05% -> 4.7% 4ème : 0.35% -> 0.89% 5ème : 0.03% -> 0.13% 6ème : 0% -> 0.01% Citer
tibocm1 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Le plus drôle c’est qu’il y a deux trois semaines, on s’inquiétait de voir revenir Lyon et l’OM. Ils ont comme Lens des résultats bien difficiles surtout Lyon qui n’a pris que 3 pts sur les 5 dernières journées. Il est désormais bien possible que Lyon et l’OM soient hors LDC en fin de saison. Surtout que sur le papier, Monaco c’est très fort. Citer
Tobollik Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 30 minutes, DamieN62 a dit : Opta nous donne désormais 93.15% de chances de terminer 2ème, contre 91.23% lors de la journée précédente, et ce malgré la défaite à Lille. A l'inverse, nos chances de titre passent de 4.34% à 1.12%. Concernant les autres positions : 3ème : 4.05% -> 4.7% 4ème : 0.35% -> 0.89% 5ème : 0.03% -> 0.13% 6ème : 0% -> @enti a donc raison. Nous n'avons que 97,85% de chance de terminer sur le podium. 😄 Citer
RCL14920 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il y a 2 heures, fredo a dit : Il y a 4 heures, Clorith a dit : Paris en roue libre contre nous après le pataquès du report, je n'y crois pas une seconde. Je l'ai déjà dit et je le maintiens. Je vois plutôt un PSG libéré, qui va vouloir montrer qu'il n'y avait pas de débat à propos du titre. Le meilleur scénario pour nous serait d'être assuré du podium et donc de la LDC avant ce match et que les deux équipes jouent un match de gala qui comptera pour du beurre ! S ils sont qualifiés en LDC, ils ne prendront aucun risque et feront tourner. Et, nous aussi, si on est déjà certains d'être de finir dans les 3 premiers, on aura intérêt à faire tourner sur ce match (un "boycott" suite au report), voire à Lyon si on qualifiés pour la finale de la Coupe, au moins pour les joueurs qui sont proches de la limite des cartons. Citer
manico Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril J'imagine donc que Cahu ne prolongera pas non plus. A voir s'il revient à Lens comme ça a pu être cité au cours de la saison ou alors s'il continue aux côtés de Pantaloni pour un nouveau challenge dans un autre club (à Bastia peut-être ?) david79 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Cahuzac à mon avis, le jour où PS part, c'est le futur entraineur du RCLens. Surtout si Leca continue chez nous. Citer
manico Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril (modifié) il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Cahuzac à mon avis, le jour où PS part, c'est le futur entraineur du RCLens. Surtout si Leca continue chez nous. Tout dépend s'il essaie ou non de faire remonter Bastia, son club de coeur, club que rejoindra Leca lui aussi et il ne s'en est jamais caché. Modifié le 6 avril par manico Citer
vince Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il ferait comment pour ses gosses?? manico a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Je ne sais pas si ce serait une bonne idée d'avoir un trio Sage-Alioui-Cahuzac. On aurait, d'un côté, un binôme qui ne serait pas là pour le long terme (et les joueurs le sauraient), et de l'autre, un adjoint dont tout le monde s'attend à ce qu'il prenne la place de Sage à moyen terme. Ça pourrait créer une drôle de dynamique, voir même des frictions entre le duo lyonnais et le duo corse si les résultats ne sont pas au rendez-vous. On sait que Sage ne restera pas éternellement, mais aujourd'hui c'est difficile de dire quand il partira. Idéalement, je préférerais que Cahuzac fasse ses preuves en n°1 ailleurs et que les planètes s'alignent au moment de changer d'entraineur, mais ce n'est pas aussi simple. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Et en même temps, si Cahu arrive et challenge un peu Sage ça pourrait être top. Citer
manico Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il y a 3 heures, DamieN62 a dit : Je ne sais pas si ce serait une bonne idée d'avoir un trio Sage-Alioui-Cahuzac. On aurait, d'un côté, un binôme qui ne serait pas là pour le long terme (et les joueurs le sauraient), et de l'autre, un adjoint dont tout le monde s'attend à ce qu'il prenne la place de Sage à moyen terme. Ça pourrait créer une drôle de dynamique, voir même des frictions entre le duo lyonnais et le duo corse si les résultats ne sont pas au rendez-vous. On sait que Sage ne restera pas éternellement, mais aujourd'hui c'est difficile de dire quand il partira. Idéalement, je préférerais que Cahuzac fasse ses preuves en n°1 ailleurs et que les planètes s'alignent au moment de changer d'entraineur, mais ce n'est pas aussi simple. Cahuzac-Alioui-Sage, on aurait Leca en DS et le CAS en staff 😁 Citer
DamieN62 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril L'Équipe Le technicien corse s'en irait donc après deux belles saisons avec le FCL, entre une montée et un maintien brillamment acquis. La tendance est identique pour son adjoint Yannick Cahuzac, et « même plus grande encore » et la piste d'un retour en terre lensoise demeure d'actualité le concernant, comme L'Équipe l'avait révélé en février. Citer
tactac Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : Cahuzac à mon avis, le jour où PS part, c'est le futur entraineur du RCLens. Surtout si Leca continue chez nous. Bof Citer
RCL14920 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il y a 6 heures, vince a dit : Il ferait comment pour ses gosses?? Il ferait comme FH pour sa femme au "soleil" de Rennes ... vince a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés