Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Marseille, 4eme à 10 pts du 2eme… c’est franchement pas loin d’être scandaleux avec leur effectif.

Je faisais partie de ceux qui pensaient qu’ils allaient être très au dessus, en croyant fort à De Zerbi, mais au bout d’un moment il faut se rendre compte que ça marche pas.

Alors oui ils sont forts dans l’attractivité en allant chercher des joueurs que je n’aurais jamais imaginé en L1 hors PSG, mais ils n’ont absolument pas d’équipe  

Posté(e)
il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Marseille, 4eme à 10 pts du 2eme… c’est franchement pas loin d’être scandaleux avec leur effectif.

Je faisais partie de ceux qui pensaient qu’ils allaient être très au dessus, en croyant fort à De Zerbi, mais au bout d’un moment il faut se rendre compte que ça marche pas.

Alors oui ils sont forts dans l’attractivité en allant chercher des joueurs que je n’aurais jamais imaginé en L1 hors PSG, mais ils n’ont absolument pas d’équipe  

Même erreur que Rennes, à des niveaux différents. Ils pensent qu'empiler des noms, ça fait une équipe, alors que Lorient, Toulouse, Angers, Lens prouvent le contraire. Avec infiniment moins de moyens que ces deux clubs.
A une autre échelle, même le PSG a compris cela il y a deux ans et c'est ce qui lui a permis de gagner la CL. Une équipe, pas un catalogue de célébrités issu de Gala...

Posté(e)
il y a 28 minutes, enti a dit :

Surtout s'ils loupent la CL. Mc Court pourrait bien faire une Ineos un jour.

J'y ai pensé, le truc c'est que ça n'avance pas derrière. Cependant, ils peuvent très bien faire 4 et on connaît leur amour pour les barrages. 😁

Posté(e)
il y a 32 minutes, Tobollik a dit :

Pour revenir sur les finances de l'OM, ils auront quand même une sacrée somme à débourser en juin avec les options d'achat dont plusieurs sont obligatoires :

Hamed Traoré : 8 millions (VM 15m)

Vermeeren : 15 millions (VM 28m)

Medina : 24 millions (VM 20m)

Pavard : 15 millions  (VM 20m)

Weah : 20 millions (VM 20m)

soit 82 millions au total même si ce n'est pas obligatoire pour Traoré et Pavard.

Quant à Nwaneri, c'est un prêt sec.

La valeur marchande de ces joueurs dépasse à peine cette somme sachant que certains prêts sont payants et leur ont coûté plusieurs millions. De plus, pour Traoré, il appartient encore à 50% à Bournemouth.

Bref, on va encore bien rigoler cet été.

S'ils n'arrivent pas à se qualifier pour la LdC, ça va devenir marrant avec le modèle économique de Longoria qui pourrait exploser.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Clorith a dit :

Même erreur que Rennes, à des niveaux différents. Ils pensent qu'empiler des noms, ça fait une équipe, alors que Lorient, Toulouse, Angers, Lens prouvent le contraire. Avec infiniment moins de moyens que ces deux clubs.
A une autre échelle, même le PSG a compris cela il y a deux ans et c'est ce qui lui a permis de gagner la CL. Une équipe, pas un catalogue de célébrités issu de Gala...

il y a quand meme un problème de zerbi, lui aussi il tente des compos et des joueurs pas à leur place à des moments...

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Même erreur que Rennes, à des niveaux différents. Ils pensent qu'empiler des noms, ça fait une équipe, alors que Lorient, Toulouse, Angers, Lens prouvent le contraire. 

Le public en est, en partie, responsable : ils en sont encore à l'époque Tapie (en "oubliant" soigneusement le côté sombre, les magouilles qui leur ont, notamment, coûté une relégation), ils croient que l'OM est encore un grand club, le seul qui, dans leur esprit, serait capable de challenger le PSG, et, du coup, ils exigent des noms ronflants dans l'effectif et, même, dans le staff technique.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Y_chti a dit :

Médina a complètement sombré face au PSG. Mais qu'est-il allé faire dans cette galère ?

Du fric ...

D'ici à ce qu'il soit pris en grippe par le public ... Là-bas, pour ça, ça va vite.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 26 minutes, RCL14920 a dit :

Du fric ...

D'ici à ce qu'il soit pris en grippe par le public ... Là-bas, pour ça, ça va vite.

ça a déjà commencé sur les réseaux sociaux...

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, eagle a dit :

oui enfin, j'adore fac, mais pour le coup sa condition physique c'est de sa propre faute aussi.

Tout à fait. 

Cela dit, quand tu prends 5-0, avec 3 autres poteaux, perso j’aurais du mal à cibler un défenseur central. 

Je n’ai pas assez vu Marseille dernièrement, donc je me passerais de jugement ou constat, mais pareil quand tu vois l’inconstance de l’EQUIPE, je vois mal comment cibler un DC qui a été blessé 3 mois, mois pendant lesquels les problèmes étaient les mêmes à Marseille.

C’est clairement pas pour défendre Medina, car même à Lens je n’hésitais pas à relever quand il était pas bon même si je l’adore, mais j’ai personnellement jamais vu un DC être performant… quand une équipe ne l’est pas. C’est la triste spécificité du poste. Contre Lens, quand tu vois comment il a mangé Thauvin, j’ai pas vu un joueur en mauvaise condition perso. 

Il n’y a qu’à voir les marseillais avec Barlerdi. C’était le pire DC de l’histoire du club… puis subitement, quand les résultats étaient bons … c’était le meilleur DC de L1 qui valait 80m€ quand il intéressait des gros clubs anglais … puis maintenant il est de retour dans la case « c’est le pire DC ».

Marseille c’est évidemment un autre monde dans le domaine de l’impatience et de l’excès, mais c’est un peu partout le cas malheureusement (moi inclus bien entendu). Un Sarr par exemple qui fait une saison de dingue à Lens, dans une saison où tout sourri alors que tout le monde voulait le voir partir cet été, si par malheur on fait un début de saison semblable à 2023-24 la saison pro (après l’énorme saison 22-23)… je lui donne 1 mois avant que beaucoup se retournent à ce qui se disait avant cette saison… 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 50 minutes, Lucio a dit :

Contre le PSG, j'imagine qu'on jouera à trois au milieu.

Sinon, j'ai peur qu'on prenne une vraie tempête...

J'en avais parlé au match aller. Jouer avec 2 milieux est suicidaire. L1+ est même allé dessus pendant la diffusion.

Bien entendu, un 4-3-3 est impossible apparemment. L'autre option serait donc un 5-3-2.

A minima, il serait utile de quitter le mono système et pouvoir alterner un peu. D'autant qu'un 5-3-2 serait sûrement salutaire dans certains matchs européens l'année prochaine.

Posté(e)
il y a 34 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait. 

Cela dit, quand tu prends 5-0, avec 3 autres poteaux, perso j’aurais du mal à cibler un défenseur central. 

Je n’ai pas assez vu Marseille dernièrement, donc je me passerais de jugement ou constat, mais pareil quand tu vois l’inconstance de l’EQUIPE, je vois mal comment cibler un DC qui a été blessé 3 mois, mois pendant lesquels les problèmes étaient les mêmes à Marseille. 

C’est clairement pas pour défendre Medina, car même à Lens je n’hésitais pas à relever quand il était pas bon même si je l’adore, mais j’ai personnellement jamais vu un DC être performant… quand une équipe ne l’est pas. C’est la triste spécificité du poste. 

Il n’y a qu’à voir les marseillais avec Barlerdi. C’était le pire DC de l’histoire du club… puis subitement, quand les résultats étaient bons … c’était le meilleur DC de L1 qui valait 80m€ quand il intéressait des gros clubs anglais … puis maintenant il est de retour dans la case « c’est le pire DC ».

Marseille c’est évidemment un autre monde dans le domaine de l’impatience et de l’excès, mais c’est un peu partout le cas malheureusement (moi inclus bien entendu). Un Sarr par exemple qui fait une saison de dingue à Lens, dans une saison où tout sourri alors que tout le monde voulait le voir partir cet été, si par malheur on fait un début de saison semblable à 2023-24 la saison pro (après l’énorme saison 22-23)… je lui donne 1 mois avant que beaucoup se retournent à ce qui se disait avant cette saison… 

je sais bien les 3 sont catas actuellement. Mais fac on a aussi connu son inconstance. Parfois excellement pendant un mois parfois cata.