eagle Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai ça dépend qui le courtisera réellement parce qu'en soit il a peu de références en tant que coach principal. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 11 minutes, Jeff a dit : Oui Fred, mais pas par Lopez. Si j’ai bien lu Lopez, son choix « numéro 1 », serait en Belgique. J’espère mais tu crois que sage va venir à Lens pour 100 000€ mensuel ? Bien sûr qu'il viendrait. On parle d'un gars qui était à la formation y'a 18 mois... 100k/mois c'est top ! Ils parlaient pas de choix 1 ou 2 de mémoire. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Lopez est quelqu'un qui aime brouiller les pistes pour mieux négocier. On risque d'avoir une floppée de rumeurs et de profils en tout genre. Je ne me fais pas plus de cheveux blancs et je patiente. Le championnat a fermé il y a 3 jours Citer
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 25 minutes, MisterFraiZ a dit : Lopez est quelqu'un qui aime brouiller les pistes pour mieux négocier. On risque d'avoir une floppée de rumeurs et de profils en tout genre. Je ne me fais pas plus de cheveux blancs et je patiente. Le championnat a fermé il y a 3 jours Oui c'est bien vrai. Néanmoins j'aimerais que ça aille très vite car ça pourrait bloquer certains recrutements ou même la prolong de Neil par exemple ;) Citer
West'ier Posté(e) le 20 mai Auteur Posté(e) le 20 mai https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/sage-kantari-castro-les-premieres-pistes-pour-remplacer-kombouare-a-nantes_AV-202505200605.html Aucun contact n'aurait encore été établi entre Pierre Sage et Lens d'après RMC. Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai (modifié) Depuis jeudi après-midi, les dirigeants lensois « charbonnent », pour utiliser un terme devenu un élément de langage presque trop usé en interne pour en préserver son authenticité. Deux jours avant la réception de Monaco, Will Still a exprimé une position claire : il ne sera plus l’entraîneur lensois la saison prochaine. Lorsqu’il l’a évoqué devant la presse après le match face à Monaco, il a tenu à avoir une pensée pour l’ensemble du staff mais a aussi insisté sur une situation qui « met (s)es frères en difficulté ». Des frères pas toujours du même avis Edward Still, le plus âgé des trois frères (34 ans), ne serait pourtant franchement pas contre l’idée de monter d’une marche, passant d’entraîneur adjoint à coach principal. Toute la saison, des joueurs de l’effectif ont cerné chez lui cette envie – à plus ou moins long terme – de redevenir numéro un, à Lens ou ailleurs. « Je pense que ma chance est d’avoir été entraîneur principal, pendant plusieurs saisons, dans des situations différentes, expliquait-il en fin d’année 2024. Je comprends et je sais quelle pression Will doit gérer aujourd’hui. ». Celui qui a notamment coaché Courtrai (Belgique), adopte un caractère très différent de Will (32 ans). Plus rigide, plus cartésien et dans l’analyse que son petit frère qui fonctionne plus à l’instinct, Edward Still n’a pas toujours – loin s’en faut – partagé le même avis que son frangin cette saison. Ces divergences étaient même souvent considérées, par les deux protagonistes, comme une vraie preuve de leur complémentarité et de leur indépendance de pensée. Quand Will était suspendu et devait rester en tribune, c’est Edward qui pilotait depuis le banc de touche. C’est aussi lui qui avait pris la direction de l’équipe lors de l’absence prolongée de Will Still, au mois de mars, lorsque celui-ci était resté quelques jours à Londres au soutien de sa compagne. À l’aise dans l’exercice médiatique, Edward Still a également tracé, notamment en compagnie de son frère, les lignes du mercato à venir, axé sur un système à trois défenseurs centraux et deux pistons. Un avantage pour prendre la suite des opérations, selon ses soutiens. Un vestiaire partagé sur cette hypothèse La candidature d’Edward Still, renforcée par l’urgence du moment née de l’annonce tardive effectuée par son frère, coulerait donc de source, y compris pour le principal intéressé. Mais certains éléments importants du vestiaire se poseraient des questions sur le bien-fondé de cette opportunité. La gestion humaine et sportive du groupe par Will Still n’a pas fait que des heureux. Le manque de visibilité et les changements réguliers dans les compositions, désirés ou contraints par les décisions des dirigeants au mercato hivernal, saupoudré de statuts qui fluctuent de semaine en semaine, ont soulevé de vraies incompréhensions tout au long de la saison. Aussi, le départ de Will Still a été diversement absorbé dans le vestiaire, certains y voyant l’opportunité d’une vraie rupture. Ce qui ne joue évidemment pas pour la solution de la montée en grade du grand frère. VDS Modifié le 20 mai par tibocm1 vince, CoeurO et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
Jeff Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Moi c'est le staff qui m'interpelle. Will a démissionné si je comprends bien, mais pas ses frères. Demain, Pierre Sage signe ou un autre entraîneur, il dit je viens avec pierre, paul et jacques, quid du staff actuel qui est sous contrat ? Les licencier aurait un sacré coup alors que cette somme aurait pu servir à recruter en partie un joueur. Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Pour moi, non merci. Pas fan de l’idée. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai J'ai pensé à un truc venant de Belgique : Domenico TEDESCO ! Ça pourrait pas être lui le coach venu de Belgique ? Honnêtement j'ai aucune idée de la faisabilité du truc ni même du profil du coach, je balance ça comme ça ! Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai L'equipe, RMC et Footmercato ont confirmé le "aucun contact" avec Sage. À ce point, si c'était lui la cible, on l'aurait déjà contacté je pense... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Will se fout bien de la gueule du monde quand même. Il se barre, trouve un club direct et veut ensuite placer son frère à sa place ! tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai L'avantage de faire monter Edward en n°1 c'est qu'il n'y aura aucun temps d'adaptation car il connait déjà tout le monde. De plus, le fait qu'il soit souvent en désaccord avec son frère signifie qu'on aura pas forcément un statu quo au niveau de la hiérarchie. Est-ce que Edward aurait fait jouer Ojediran ou Agbonifo plus souvent ? Est-ce qu'il considère Gradit et Sotoca comme des cadres ou comme des joueurs sur le déclin ? Dans l'absolu, cette option ne me dérangerait pas car, comme je l'ai dis, il n'y aurait aucune adaptation et ce serait du temps de gagné, mais d'un autre côté peut-être que ce groupe a besoin d'une rupture totale avec l'ancien staff. Si Pierre Sage et Luis Castro ne sont pas disponibles et que les options belges ne sont pas garanties, je ne serais pas contre à une promotion d'Edward Still. eagle et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Donc on comprend qu'il veut emmener son staff avec lui ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Donc on comprend qu'il veut emmener son staff avec lui ? À part ses frères, je vois pas qui il pourrait emmener avec lui. Tout le monde a décidé de partir ou presque. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai à l’instant, tibocm1 a dit : À part ses frères, je vois pas qui il pourrait emmener avec lui. Tout le monde a décidé de partir ou presque. Et en même temps ce serait logique qu'il les emmène. Peut-être aussi qu'il n'emmènera pas Edward puisqu'on comprend qu'ils n'étaient pas toujours d'accord et que ce dernier va peut-être chercher un poste de numéro 1! tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : L'equipe, RMC et Footmercato ont confirmé le "aucun contact" avec Sage. À ce point, si c'était lui la cible, on l'aurait déjà contacté je pense... Ça me déçoit beaucoup je dois dire... Citer
david79 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai (modifié) L'article de la vdn est intéressant et confirme que l'entente entre Still et certains joueurs dit "importants" n'était pas idéale. D'ailleurs, à qui pensent-ils ? Gradit, Sotoca, Fulgini ? Voilà où on en arrive, à prioriser un entraîneur extérieur de peur que certains joueurs dit importants seraient mis sur la touche ? Ce genre de réactions m'énervent d'autant plus qu'on le fait savoir dans la presse. D'un agent de joueurs probablement. Je trouve ça très irritant. Après, ça ne reste que mon avis mais là encore, la méthode pour le faire savoir est assez lâche. Modifié le 20 mai par david79 Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 21 minutes, david79 a dit : L'article de la vdn est intéressant et confirme que l'entente entre Still et certains joueurs dit "importants" n'était pas idéale. D'ailleurs, à qui pensent-ils ? Gradit, Sotoca, Fulgini ? Voilà où on en arrive, à prioriser un entraîneur extérieur de peur que certains joueurs dit importants seraient mis sur la touche ? Ce genre de réactions m'énervent d'autant plus qu'on le fait savoir dans la presse. D'un agent de joueurs probablement. Je trouve ça très irritant. Après, ça ne reste que mon avis mais là encore, la méthode pour le faire savoir est assez lâche. Des joueurs "importants" ? En tout cas, pas sur le plan de l'efficacité sur le terrain. Je vais, peut-être, avoir une opinion à contre-courant, mais j'aimerais bien un adepte du 4-3-3 avec des vrais ailiers rapides et percutants, un système où il n'y aurait pas de place pour les "vieux" qu'on n'a que trop vus. Citer
karldu91 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai (modifié) il y a 28 minutes, david79 a dit : L'article de la vdn est intéressant et confirme que l'entente entre Still et certains joueurs dit "importants" n'était pas idéale. D'ailleurs, à qui pensent-ils ? Gradit, Sotoca, Fulgini ? Voilà où on en arrive, à prioriser un entraîneur extérieur de peur que certains joueurs dit importants seraient mis sur la touche ? Ce genre de réactions m'énervent d'autant plus qu'on le fait savoir dans la presse. D'un agent de joueurs probablement. Je trouve ça très irritant. Après, ça ne reste que mon avis mais là encore, la méthode pour le faire savoir est assez lâche. Perso, depuis le coup de gueule de l’agent de Gradit, et l’Itw de Gradit lui même qui demande les prolongations de ses potes… ça me gonfle. Ce sont des joueurs, leur taff c’est d’être bon sur le terrain, ce qu’ils ne sont en plus même plus du tout. Les cadres c’est bien, mais attention à ne pas non plus prendre en otage un groupe pour leurs intérêts perso. Ils sont la depuis plus longtemps, mais ça ne justifie pas d’avoir plus de « droits » que les autres joueurs. Encore plus quand, encore une fois, sur le terrain ça donne rien. Modifié le 20 mai par karldu91 Fredo_PL, Othian, Clorith et 4 autres ont réagi à ceci 5 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Perso, depuis le coup de gueule de l’agent de Gradit, et l’Itw de Gradit lui même qui demande les prolongations de ses potes… ça me gonfle. Ce sont des joueurs, leur taff c’est d’être bon sur le terrain, ce qu’ils ne sont en plus même plus du tout. Les cadres c’est bien, mais attention à ne pas non plus prendre en otage un groupe pour leurs intérêts perso. Le contrat de Gradit n'aurait JAMAIS dû être prolongé. Vu ce qui s'est passé avec lui, le discours à adopter, c'était : "tu n'es pas content de ton sort, tu vas voir ailleurs". Comment peut-on espérer attirer des bons joueurs si on accorde des passe-droits à des joueurs moyens ? chtilensois53 et nolaslen ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Je peux me tromper, mais avec Sage, j’ai le sentiment qu’il va vouloir être en alignement avec les cadres — et on sait déjà ce que ça veut dire… Je ne le vois pas remettre en question cet aspect du fonctionnement actuel du club. Donc si, dans vos attentes, il s’agit de mettre les cadres non performants sur le banc, je ne pense pas que ce soit le bon profil. C’est juste mon avis. eagle et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
Jeff Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Vu les noms qui circulent, j'aimerais que ce soit Sage, et très rapidement, mais on dirait que cela n'en prend pas du tout le chemin. Puisque selon ton post Tibo, il n'a pas été contacté et c'est confirmé par rmc, foot mercato et équipe. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 11 minutes, Jeff a dit : Vu les noms qui circulent, j'aimerais que ce soit Sage, et très rapidement, mais on dirait que cela n'en prend pas du tout le chemin. Puisque selon ton post Tibo, il n'a pas été contacté et c'est confirmé par rmc, foot mercato et équipe. Honnêtement rien n'est sûr ! Peut-être qu'il a été contacté, peut-être qu'il va être rencontré dans les prochains jours etc... On veut tous que ça aille vite, moi le premier je l'avoue.. Citer
Jeff Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Puisses tu dire vrai Fred, mais lorsque trois poids lourds comme l'équipe, rmc et footmercato, disent que lens n'a pas contacté Sage, cela doit être vrai, non ? L'an dernier, il me semble que Tanzi sur l'équipe se tirait la bourre avec Seb Denis de foot mercato, s'ils ont tous les mêmes sources, je pense qu'ils disent vrai. Ce qui me fait peur, et j'espère me tromper, Sage n'est pas un ou le choix de Lopez, et c'est lui qui dirige le sportif. Still dit on a lancé des négos avec Ryan, tu apprends que Lopez veut un nouveau goal. C'est une guerre de pouvoir la dedans, et cela me saoule, quant tu penses que toutes les planètes étaient alignées avec Pouille, Ghisolfi et Haise, je pense que pour revoir cela, il va falloir attendre des années et aller bruler un cierge à lourdes pour espérer revoir un tel trio. Citer
Messages recommandés