Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)

La conséquence de ce report, c’est que notre calendrier s’est finalement allégé pour les prochaines semaines, ce qui va permettre de récupérer les blessés. Et si tout se passe bien, tu peux battre des équipes plutôt abordables.

Tu peux aussi très bien te retrouver avec deux matchs décisifs en fin de saison (Paris et Lyon) — ce serait un beau retour de bâton.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

La conséquence de ce report, c’est que notre calendrier s’est finalement allégé pour les prochaines semaines, ce qui va permettre de récupérer les blessés. Et si tout se passe bien, tu peux battre des équipes plutôt abordables.

Tu peux aussi très bien te retrouver avec deux matchs décisifs en fin de saison (Paris et Lyon) — ce serait un beau retour de bâton.

C'est directement ce que j'ai pensé. Nos blessés longues durées auront pour le coup largement le temps de se remettre sur pied avant donc le sprint final.

Pourquoi pas comme le proposait Damien de faire un match amical également le weekend du 11 ou alors d'avancer notre déplacement à Brest qui pose problème du fait que la Ligue nous l'ait collé 3 jours après la demi en guise de représailles.

De toutes façons quand on voit toutes les magouilles de cette semaine (programmation du match à Brest le vendredi et le report de celui contre le PSG et peut-être l'annonce du départ de Saïd au Qatar) il ne faut pas rêver on ne nous laissera pas être champion donc ce "fameux match" contre Paris n'a quasiment plus aucune importance pour peu qu'on ait fait le taf avant pour sécuriser la 2e place.

Comme certains l'ont déjà écris il serait également de bon ton de refermer la porte de notre vestiaire à Ligue 1+ au moins jusqu'à la fin de la saison et de limiter les nombreuses interviews que notre staff leur donne à longueur de temps. Car ça donne un peu l' impression d'être les bons cons dans l'histoire. 

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)

Quoi qu'il en soit, le derby ne sera pas impacté, et si on veut faire en sorte que ce Lens-PSG ait un enjeu, essayons déjà de battre Lille. Si on perd là-bas, il ne faudra pas chercher d'excuses.

Le plus embêtant, ce sera peut-être contre Toulouse en championnat, mais même si on venait à manquer de rythme, je pense que nous avons les moyens de gagner. Ensuite, pour le match de CDF, les deux équipes seront sur un pied d'égalité donc, là encore, pas d'excuses. C'est surtout le match contre Brest qui m'inquiète le plus, surtout s'il est précédé d'une élimination. Mentalement et physiquement, ça pourrait être compliqué. Après ça, nous aurons deux matchs abordables (Nice et Nantes) que nous pourrons préparer dans des conditions normales. A ce moment-là, si nous n'avons toujours pas mathématiquement assuré le top 3, on ne pourra s'en prendre qu'à nous mêmes.

Au final, le report va surtout nous pénaliser pour la lutte pour le titre, surtout si nous avons encore une chance après le match reporté et que nous devons jouer à Lyon en étant diminué physiquement. Pour la CDF, je ne pense pas que ça aura beaucoup d'impact, sauf si le match contre Toulouse cause des blessures liées au manque de rythme et qu'on se retrouve à jouer la demi-finale avec des cadres en moins.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

On ne pourrait pas faire appel à l'entarteur pour qu'il entarte Nasser avec une tarte au maroilles. :D:

Posté(e)
Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

On ne risque rien a demander à notre tour le report de lens-psg, la date du 13 mai ne nous convenant pas, surtout si il y a finale le 22 mai, mais ils sont capables "d'arranger" notre élimination en demi pour éviter que la demande se fasse, quoiqu'elle serait rejeté de toute façon. Toutefois on va certainement porter réclamation, avec la règle qui n'autorise pas à ajouter un match sur les deux dernières journées (il me semble), mais la réponse est très certainement déjà dans les tuyaux, même si elle sera tarabiscottée, en tout cas...de mauvaise fois 

Ce report risque affecter le moral de l'équipe, la ligue nous plombe la fin de saison, envoyons notre équipe bis contre Paris si il n'y a plus d'enjeu à ce moment là, sinon contre Lyon à la 34eme J, si Paris nous met a 3 points .

Concernant le dernier paragraphe.

Au contraire, ça peut être une motivation supplémentaire.

Evidemment, c’est une décision honteuse de la part de la ligue. Et comme tout le monde ici, et la majorité des gens en France, j’étais contre. Certes, d’un point vue physique, ça sera dur de tout enchaîner. Mais j’y vois une source de motivation supplémentaire, pour que les gars arrivent sur le terrain avec les crocs et la hargne de vaincre. Personne ne sait comment va réagir une bête blessée, sauf que ça peut faire mal !

Posté(e)

un peu déçu que le club en reste là mais je suppose qu'ils veulent pas passer pour des rageux et laisser le bad buzz de l'image au psg.

Ils feront surement une mini prépa physique pour préparer ce mois. 

Par contre ces guignols de la ligue ils pourraient tellement déplacer brest lens s'ils étaient un peu réfléchis et faire retomber la tension.

Posté(e)
Il y a 4 heures, kikov a dit :

Le scénario catastrophe : on repasse devant le PSG en les battant à la maison. La folie. Mais on se crame physiquement. Derrière, déroute à Lyon, Paris nous repasse deavant et défaite en finale de CdF.

Le scénario probable : Le PSG est champion avant de venir chez nous et on a assuré a minima la LdC. On fait jouer les jeunes et l'affiche n'en est plus une (avec option blessure Barcola/Dembélé/Doué/Vitinha pour leur flinguer la finale de LdC)

en soit s'il n'y a plus rien à jouer et qu'on met notre réserve, paris fera de meme, Enrique est pas idiot...

Posté(e)
il y a 1 minute, Cloud a dit :

Vous l'avez peut être déjà évoqué mais vous savez pourquoi l'avancement de Lens Nantes au vendredi 8 mai est conditionné à la qualification du Psg ? 

je suppose à cause du propre report de nantes psg.

Posté(e)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Quoi qu'il en soit, le derby ne sera pas impacté, et si on veut faire en sorte que ce Lens-PSG ait un enjeu, essayons déjà de battre Lille. Si on perd là-bas, il ne faudra pas chercher d'excuses.

Le plus embêtant, ce sera peut-être contre Toulouse en championnat, mais même si on venait à manquer de rythme, je pense que nous avons les moyens de gagner. Ensuite, pour le match de CDF, les deux équipes seront sur un pied d'égalité donc, là encore, pas d'excuses. C'est surtout le match contre Brest qui m'inquiète le plus, surtout s'il est précédé d'une élimination. Mentalement et physiquement, ça pourrait être compliqué. Après ça, nous aurons deux matchs abordables (Nice et Nantes) que nous pourrons préparer dans des conditions normales. A ce moment-là, si nous n'avons toujours pas mathématiquement assuré le top 3, on ne pourra s'en prendre qu'à nous mêmes.

Au final, le report va surtout nous pénaliser pour la lutte pour le titre, surtout si nous avons encore une chance après le match reporté et que nous devons jouer à Lyon en étant diminué physiquement. Pour la CDF, je ne pense pas que ça aura beaucoup d'impact, sauf si le match contre Toulouse cause des blessures liées au manque de rythme et qu'on se retrouve à jouer la demi-finale avec des cadres en moins.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que le derby ne soit pas impacté. On peut imaginer, et ce n'est pas forcément le cas, que les joueurs voient comme nous une fin de saison qui se complique largement, un pouvoir exacerbé sur PSG sur la ligue, et donc un gros coup au moral quant à la possibilité d'être titré. Le championnat est faussé dès aujourd'hui 

Posté(e)

je pense qu'on peut, aussi, compter sur la ligue pour désigner l'arbitre qui va bien pour Lens - PSG.