Tristouille Posté(e) hier à 09:58 Posté(e) hier à 09:58 à l’instant, RCL14920 a dit : Et que le 5ème, le 6ème, le 7ème, .................. Logiquement si tu as plus de points que le 4eme, tu en as plus que le 5eme aussi Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 10:11 Posté(e) hier à 10:11 Il y a 1 heure, lensmust a dit : Alors à votre avis il faut combien de pts pour être sur d'être 3eme? Comme aurait pu dire Fernand Reynaud, "un certain nombre". Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 10:46 Posté(e) hier à 10:46 Il y a 2 heures, lensmust a dit : Alors à votre avis il faut combien de pts pour être sur d'être 3eme? Encore 3 victoires normalement. A l'heure actuelle, Marseille est sur un rythme de 64pts en fin de saison et si Lyon gagne ce sera la même chose pour eux. Il est possible que le rythme augmente encore un peu si Marseille continue d'enchainer les victoires mais je pense que 9pts suffiront. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) hier à 11:55 Posté(e) hier à 11:55 il y a 57 minutes, DamieN62 a dit : Encore 3 victoires normalement. A l'heure actuelle, Marseille est sur un rythme de 64pts en fin de saison et si Lyon gagne ce sera la même chose pour eux. Il est possible que le rythme augmente encore un peu si Marseille continue d'enchainer les victoires mais je pense que 9pts suffiront. Je pense aussi. 65pts ça devrait suffire. Mais si on termine avec 65pts ça voudra dire qu'on aura fini la saison depuis la victoire au PFC sur un rythme d'un point et quelques par match (13pts en 12 matchs). Ça serait une fin de saison digne de 2006/2007 (14pts en 14matchs après le magnifique succès contre Sochaux à Bollaert. 9pts en 11 matchs après le succès à Marseille) et ça nous mettrait à la merci d'un retour supersonic des deux olympiques (néanmoins peu probable vu leurs formes du moment à eux aussi) david79 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) hier à 12:02 Posté(e) hier à 12:02 Il y a 3 heures, fleurdelens a dit : Les 2 derniers 3e d'un championnat à 18 clubs l'ont été à 61 points mais pas sûr que ça suffise cette année. 64 devrait quand même plus ou moins garantir la place. On a trois matchs à domicile a priori abordables (Angers, Toulouse, Nantes). Si on prend 9 points ça ferait 65. Si on arrive à grapiller 2 points sur les autres (à Lille, à Nice, à Lyon, à Brest, Contre Paris) on serait à 67. J'imagine que ça suffira. Finalement je me rallie à la réponse de Clorith. Est ce que finalement les matchs "abordables" de cette fin de saison ne seront pas plutôt ceux contre les équipes qui joueront encore quelque chose en cette fin de saison (Lille, Lyon et peut-être Brest pour la 7e place) plutôt que ceux contre les équipes qui seront là juste pour bousculer le vice champion (Angers, Toulouse, Nice et préparer leur match de coupe pour les deux dernières) et n'auront aucune scrupule à mettre le bus ? Surtout Angers et Toulouse qui tactiquement sont des équipes très propres capables de bien jouer au ballon en plus sur les rares occaz qu'ils auront (comme Lorient). Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 12:09 Posté(e) hier à 12:09 il y a 10 minutes, Moreira_du_63 a dit : Je pense aussi. 65pts ça devrait suffire. Mais si on termine avec 65pts ça voudra dire qu'on aura fini la saison depuis la victoire au PFC sur un rythme d'un point et quelques par match (13pts en 12 matchs). Ça serait une fin de saison digne de 2006/2007 (14pts en 14matchs après le magnifique succès contre Sochaux à Bollaert. 9pts en 11 matchs après le succès à Marseille) et ça nous mettrait à la merci d'un retour supersonic des deux olympiques (néanmoins peu probable vu leurs formes du moment à eux aussi) Notre moyenne de points actuelle nous donne 73pts en fin de saison, soit 17pts à prendre sur 24. C'est beaucoup quand même. Même avec le retour des blessés, j'ai du mal à croire qu'on ne lâchera que 7pts. Entre les 65pts nécessaires pour le podium et les 73pts de la moyenne actuelle, la vérité se situera probablement entre les deux. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) hier à 12:11 Posté(e) hier à 12:11 Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Comme aurait pu dire Fernand Reynaud, "un certain nombre". C'était pas plutôt "un certain temps" ? Citer
fleurdelens Posté(e) hier à 12:27 Posté(e) hier à 12:27 il y a 14 minutes, DamieN62 a dit : Notre moyenne de points actuelle nous donne 73pts en fin de saison, soit 17pts à prendre sur 24. C'est beaucoup quand même. Même avec le retour des blessés, j'ai du mal à croire qu'on ne lâchera que 7pts. Entre les 65pts nécessaires pour le podium et les 73pts de la moyenne actuelle, la vérité se situera probablement entre les deux. Mon calcul très modérément optimiste je pense nous donne 11 points. Je serai quand même surpris qu'on n'arrive pas à mettre ce total de points et serai aussi surpris que ça ne suffise pas. (ça nous ferai 67 points. Citer
opale coast addict Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Je me suis amusé à simuler la fin de championnat sur https://www.mondefootball.fr/competition/co71/france-ligue-1/standings-calculator/ Ça donne ça: Citer
Clorith Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Ce n'est pas déconnant..., comme beaucoup d'autres possibilités, par ailleurs ! 😅 Il me semble qu'en 2023, quelqu'un du forum avait mis en place un tableau statistique qui donnait le pourcentage de chance pour chaque équipe de finir aux différentes places. Il le mettait à jour après chaque journée en fin de championnat. Ça pourrait être intéressant de retrouver cela. opale coast addict a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 1 heure, opale coast addict a dit : Je me suis amusé à simuler la fin de championnat sur https://www.mondefootball.fr/competition/co71/france-ligue-1/standings-calculator/ Ça donne ça: Jusqu'à présent on tourne a 2,15 points par match, et on passerait a 1,37 !? c'est un peu "violent" quant même, même si pas impossible, et pendant ce temps Marseille et Lyon qui sont respectivement a 1,88 et 1,80 passeraient a 2,12 par match ?, oui tout à fait possible ici, mais nous concernant je n'imagine pas une telle "chute" (avec le rythme de Brest) Modifié il y a 15 heures par CoeurO Citer
enti Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, CoeurO a dit : Jusqu'à présent on tourne a 2,15 points par match, et on passerait a 1,37 !? On vient de prendre 1 point par match sur les 4 derniers matchs et un derby et le PSG nous attendent, sans visibilité sur les retours de blessures. Perso, c'est penser que l'on restera à 2,15 qui me semble dissocié de la réalité. hunter001 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a une heure, enti a dit : On vient de prendre 1 point par match sur les 4 derniers matchs et un derby et le PSG nous attendent, sans visibilité sur les retours de blessures. Perso, c'est penser que l'on restera à 2,15 qui me semble dissocié de la réalité. L'année où on a fini 2eme à 1 point du Psg, on a pris en janvier-février 2 points en 4 matchs (2 nuls et 2 défaites, soit 0,5 point de moyenne), pour ensuite remporter les 8 matchs suivants... Donc les stats sur 4 rencontres 🤔. Modifié il y a 12 heures par RCL Warszawa eagle a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, enti a dit : On vient de prendre 1 point par match sur les 4 derniers matchs et un derby et le PSG nous attendent, sans visibilité sur les retours de blessures. Perso, c'est penser que l'on restera à 2,15 qui me semble dissocié de la réalité. On peut penser aussi qu'on ne restera pas à 1 pt par match jusqu'à la fin. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit : L'année où on a fini 2eme à 1 point du Psg, on a pris en janvier-février 2 points en 4 matchs (2 nuls et 2 défaites, soit 0,5 point de moyenne), pour ensuite remporter les 8 matchs suivants... Donc les stats sur 4 rencontres 🤔. 28.01.2023 Troyes - Lens 1-1 01.02.2023 Lens - Nice 0-1 05.02.2023 Brest - Lens 1-1 12.02.2023 Lyon - Lens 2-1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Prévisions statistiques actualisées d'Opta : Encore 97% pour la Champions League et quand même toujours 6% pour le titre (faible, mais on peut encore y croire. o,3% Europe League et 0,05 Conférence. https://theanalyst.com/competition/ligue-1/table Citer
enti Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 26 minutes, david79 a dit : On peut penser aussi qu'on ne restera pas à 1 pt par match jusqu'à la fin. Je n'ai jamais dit qu'on resterait à 1 pt par match. Je me répète, mais justement, j'avance sans certitudes de mon côté Concernant le top 3, avec un peu plus de certitudes quand même après les résultats de ce week-end. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, enti a dit : On vient de prendre 1 point par match sur les 4 derniers matchs et un derby et le PSG nous attendent, sans visibilité sur les retours de blessures. Perso, c'est penser que l'on restera à 2,15 qui me semble dissocié de la réalité. Je n'ai jamais dit qu'on resterait à 2,15 pt par match. j'avance sans certitudes de mon côté non plus, mais penser que l'on resterait a 1,37 me semble discocié de la réalité également Citer
Titi Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures ça pue la saison 2001-2002, 2006-2007, les ressemblances sont trop nombreuses... Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 11 minutes, Titi a dit : ça pue la saison 2001-2002, 2006-2007, les ressemblances sont trop nombreuses... Purée les gars , un effectif n'est pas l'autre..... Modifié il y a 9 heures par LeTarnais CoeurO, manico et eagle ont réagi à ceci 3 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 15 minutes, Titi a dit : ça pue la saison 2001-2002, 2006-2007, les ressemblances sont trop nombreuses... Titi, reprends toi s'il te plaît 🙂. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, RCL Warszawa a dit : Titi, reprends toi s'il te plaît 🙂. Étonnant qu'il ne se soit pas encore fait manger par GrosMinet Titi a réagi à ceci 1 Citer
Titi Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 32 minutes, RCL Warszawa a dit : Titi, reprends toi s'il te plaît 🙂. C'est vrai on s'est pas fait éliminer par Montceau cette année ! Blague à part, mis à part 2023, j'ai rarement l'impression qu'on termine bien chaque saison, et ça fait plus qu'un quart de siècle que je suis le racing. Citer
manico Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 7 minutes, Titi a dit : C'est vrai on s'est pas fait éliminer par Montceau cette année ! Blague à part, mis à part 2023, j'ai rarement l'impression qu'on termine bien chaque saison, et ça fait plus qu'un quart de siècle que je suis le racing. Demande à Clorith, on commence à s'habituer au bout d'un siècle. Titi a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Le nul de Lyon au Havre a fait tomber le 4ème à 61-62pts (Opta leur donne même 60pts en fin de saison). Autrement dit, si on gagne vendredi, on aura fait la moitié du chemin. Pour qu'une 3ème victoire soit nécessaire, il faudrait que le 4ème (Lyon ou autre) démarre une très grosse série. Si on avait fait le job à Lorient, le match contre Angers aurait pu être l'équivalent du Lens-Ajaccio de 2023 quand une victoire nous suffisait pour être en LDC. Le seule différence c'est que ça n'aurait pas été officiel mais ça aurait été tout comme. Citer
Messages recommandés