vince Posté(e) le 18 janvier Posté(e) le 18 janvier West'ier, Moreira_du_63, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer
West'ier Posté(e) mercredi à 19:35 Posté(e) mercredi à 19:35 Le stade de l'Aube à moitié sang et or, comme à l'accoutumée. Clorith et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) mercredi à 21:04 Posté(e) mercredi à 21:04 il y a une heure, West'ier a dit : Le stade de l'Aube à moitié sang et or, comme à l'accoutumée. Au moins ils nous ont pas fait une Reims West'ier a réagi à ceci 1 Citer
daykatana Posté(e) mercredi à 21:17 Posté(e) mercredi à 21:17 Il y a 1 heure, West'ier a dit : Le stade de l'Aube à moitié sang et or, comme à l'accoutumée. J'y serai, après parcage ou contre parcage, je sais pas encore (j'ai eu mes places par ma soeur qui fait partie d'une section) Clorith et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
Kwarkz Posté(e) jeudi à 21:19 Posté(e) jeudi à 21:19 Pour ceux que ça intéresse, il y a un nouveau podcast sur le club qui a démarré la semaine passée: le Racing Club Podcast. Ce sont des anciens de culture sang et or qui l'ont créé, donc ca reste dans la même veine :) https://youtube.com/@leracingclubpodcast?si=FW8rPM5fAx21fW-5 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) jeudi à 22:07 Posté(e) jeudi à 22:07 il y a 48 minutes, Kwarkz a dit : Pour ceux que ça intéresse, il y a un nouveau podcast sur le club qui a démarré la semaine passée: le Racing Club Podcast. Ce sont des anciens de culture sang et or qui l'ont créé, donc ca reste dans la même veine :) https://youtube.com/@leracingclubpodcast?si=FW8rPM5fAx21fW-5 Tu veux dire plus intelligent que les productions de Jamet... C'est ça ? Merci ! Citer
Kwarkz Posté(e) jeudi à 23:47 Posté(e) jeudi à 23:47 Il y a 1 heure, Clorith a dit : Tu veux dire plus intelligent que les productions de Jamet... C'est ça ? Merci ! Lol c'est pas difficile à battre West'ier et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
West'ier Posté(e) vendredi à 18:37 Posté(e) vendredi à 18:37 Clorith et neegh ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 18:47 Posté(e) vendredi à 18:47 il y a 9 minutes, West'ier a dit : Ce qui confirme qu'il est important qu'il soit sur la gauche de notre défense avec Udol, face à Greenwood. neegh a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bon je faisais parti de la Team Manico qui croyait vraiment au titre, bon même si tout reste possible, le match d'hier montre qu'on n'a pas l'effectif pour tenir la distance face au PSG capable d'aller gagner à Auxerre avec son équipe B (seuls Chevalier, Vitinha et Kvara étaient là parmi le 11 titulaire) alors que nous on se met le feu tout seul avec un seul absent 😥 Néanmoins on a encore une belle équipe jusqu'à la fin de la saison quand-même, et il faut vraiment jouer le coup à fond en Coupe de France pour aller enfin chercher un titre. Le PSG et Lille sont déjà éliminés, on va encore perdre un cador entre Marseille et Rennes. Il restera donc à partir des quarts Lyon et OM/Rennes en grosses cylindrés. J'en avais déjà parlé mais la qualif en Ligue des Champions pour laquelle le club reste toujours bien placé ne me fait pour l'instant ni chaud ni froid si c'est pour la jouer sans Baidoo et Sangaré. Si on arrive à conserver Baidoo et Sangaré et qu'on renforce l'équipe avec un vrai piston droit et un bon numéro 10 pour concurrencer Saïd et Thauvin, là oui ça devient excitant mais si c'est pour s'y pointer sans nos deux meilleurs joueurs actuels (dont il y a peu de chance qu'on arrive à aussi bien les remplacer), hormis l'aspect financier je n'en vois pas bien l'intérêt. Et qu'on ne vienne pas me dire que le club pourra remplacer tranquille Baidoo et Sangaré. Cette année c'est juste un coup de chance qui n'arrive que très rarement que deux recrues aussi jeunes s'intègrent et s'imposent aussi vite. La normalité dans le meilleur des cas c'est le duo Khusanov/El Aynaoui de 2023 mais à qui il a fallu une demi saison voire plus pour donner sa plein mesure. Donc bref Victoire en Coupe de France large au dessus de la qualif pour la Ligue des Champions pour moi. Qu'en pensez vous ? Citer
mArT Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Tout est très incertain. Et c'est encore très tôt. J'ai envie de dire pourquoi choisir ? Pas maintenant en tout cas. On ne joue que deux compétitions. Coupe de France dans le meilleur des cas il reste quoi 4 matches ? Faut tout jouer sans se poser de question en essayant de gagner tous les matches (ou d'avoir cette mentalité au moins). Et on verra quand on approchera la fin de saison pour se poser ce genre de question. Modifié il y a 3 heures par mArT neegh et manico ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit : Donc bref Victoire en Coupe de France large au dessus de la qualif pour la Ligue des Champions pour moi. Qu'en pensez vous ? Bah on est une équipe du championnat de France, un championnat où les moyens sont insuffisants pour vraiment rivaliser en LDC. Qui plus est on est une équipe qui n'est même pas parmi les plus riches de ce championnat. Alors forcément, sauf immense miracle, les aventures en LDC du RCL seront toujours bien délicates même si avec la nouvelle formule on peut peut être espérer ne pas être dans les 8 moins bons. Après je crois, comme tout le monde sans doute, qu'il faut tout jouer à fond. La coupe ça reste hyper aléatoire. Je préfère gagner la coupe que terminer 2e mais je préfère terminer 2e que 4 ou 5 sans gagner la coupe. La LDC c'est quand même des revenus supplémantaires, qu'on gèrera peut être mieux qu'il y a deux ans, plus d'exposition, une petite place dans le foot européen si on réussit à la faire régulièrement. On risque de beaucoup perdre mais c'est un peu comme si on disait qu'on préférait rester en L2 pour y être quasi tout le temps leader que monter en L1 eet risque d'être au fin fond du championnat mArT, RiDeR, neegh et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 13 minutes, Moreira_du_63 a dit : Bon je faisais parti de la Team Manico qui croyait vraiment au titre, bon même si tout reste possible, le match d'hier montre qu'on n'a pas l'effectif pour tenir la distance face au PSG capable d'aller gagner à Auxerre avec son équipe B (seuls Chevalier, Vitinha et Kvara étaient là parmi le 11 titulaire) alors que nous on se met le feu tout seul avec un seul absent 😥 Néanmoins on a encore une belle équipe jusqu'à la fin de la saison quand-même, et il faut vraiment jouer le coup à fond en Coupe de France pour aller enfin chercher un titre. Le PSG et Lille sont déjà éliminés, on va encore perdre un cador entre Marseille et Rennes. Il restera donc à partir des quarts Lyon et OM/Rennes en grosses cylindrés. J'en avais déjà parlé mais la qualif en Ligue des Champions pour laquelle le club reste toujours bien placé ne me fait pour l'instant ni chaud ni froid si c'est pour la jouer sans Baidoo et Sangaré. Si on arrive à conserver Baidoo et Sangaré et qu'on renforce l'équipe avec un vrai piston droit et un bon numéro 10 pour concurrencer Saïd et Thauvin, là oui ça devient excitant mais si c'est pour s'y pointer sans nos deux meilleurs joueurs actuels (dont il y a peu de chance qu'on arrive à aussi bien les remplacer), hormis l'aspect financier je n'en vois pas bien l'intérêt. Et qu'on ne vienne pas me dire que le club pourra remplacer tranquille Baidoo et Sangaré. Cette année c'est juste un coup de chance qui n'arrive que très rarement que deux recrues aussi jeunes s'intègrent et s'imposent aussi vite. La normalité dans le meilleur des cas c'est le duo Khusanov/El Aynaoui de 2023 mais à qui il a fallu une demi saison voire plus pour donner sa plein mesure. Donc bref Victoire en Coupe de France large au dessus de la qualif pour la Ligue des Champions pour moi. Qu'en pensez vous ? Pour moi fromage et dessert. L'un n'empêche pas l'autre mais attention déjà au match piège à Troyes en ce qui concerne la coupe de France, d'autant plus sans prolongation. Ce n' est que 4 matchs supplémentaires la coupe de France. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 14 minutes, manico a dit : Pour moi fromage et dessert. L'un n'empêche pas l'autre mais attention déjà au match piège à Troyes en ce qui concerne la coupe de France, d'autant plus sans prolongation. Ce n' est que 4 matchs supplémentaires la coupe de France. Pourtant pour les 3 prochains matchs, ça me paraît assez évident qu'il faudra faire des choix. Bon encore Le Havre on a du bol de jouer vendredi soir. Ce qui laisse 6 jours entier avec Marseille puis à nouveau 5 jours entiers avec Troyes. Par contre entre Troyes et Rennes, y a même pas 3 jours complets ! (66h exactement entre la fin du match contre Troyes et le début de celui contre Rennes). Ça me paraît assez risqué d'aligner 3 fois la même équipe en 1 semaine et pour moi c'est le match contre Troyes qui doit avoir la priorité absolue (autrement dit Baidoo par exemple s'il y a toujours un doute pour vendredi, je le laisse encore au repos pour l'avoir pour Troyes) Citer
RiDeR Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 21 minutes, fleurdelens a dit : Bah on est une équipe du championnat de France, un championnat où les moyens sont insuffisants pour vraiment rivaliser en LDC. Qui plus est on est une équipe qui n'est même pas parmi les plus riches de ce championnat. Alors forcément, sauf immense miracle, les aventures en LDC du RCL seront toujours bien délicates même si avec la nouvelle formule on peut peut être espérer ne pas être dans les 8 moins bons. Après je crois, comme tout le monde sans doute, qu'il faut tout jouer à fond. La coupe ça reste hyper aléatoire. Je préfère gagner la coupe que terminer 2e mais je préfère terminer 2e que 4 ou 5 sans gagner la coupe. La LDC c'est quand même des revenus supplémantaires, qu'on gèrera peut être mieux qu'il y a deux ans, plus d'exposition, une petite place dans le foot européen si on réussit à la faire régulièrement. On risque de beaucoup perdre mais c'est un peu comme si on disait qu'on préférait rester en L2 pour y être quasi tout le temps leader que monter en L1 eet risque d'être au fin fond du championnat En vrai pour la Ligue des Champions, j'ai envie d'y aller, mais je me dis que dans la construction du projet. C'est trop tôt. Comme avec Haise, on a fait directement 2eme sans passé par une plus petite coupe d'Europe avant d'aller en C1. Mais comme dit, la C1 je crois que c'est 50 Millions de revenue en plus. Non négligage, et si ca permet de garder Baidoo et Sangaré Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, RiDeR a dit : En vrai pour la Ligue des Champions, j'ai envie d'y aller, mais je me dis que dans la construction du projet. C'est trop tôt. Comme avec Haise, on a fait directement 2eme sans passé par une plus petite coupe d'Europe avant d'aller en C1. Mais comme dit, la C1 je crois que c'est 50 Millions de revenue en plus. Non négligage, et si ca permet de garder Baidoo et Sangaré Il suffit de faire comme Brest qui n'a pas fait n'importe quoi dans son mercato malgré la qualification en ligue des champions, et ils n'ont pas été ridicules pour autant. RiDeR a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 36 minutes, manico a dit : Pour moi fromage et dessert. L'un n'empêche pas l'autre mais attention déjà au match piège à Troyes en ce qui concerne la coupe de France, d'autant plus sans prolongation. Ce n' est que 4 matchs supplémentaires la coupe de France. La défaite de Troyes à Guingamp a laissé des traces, avec plusieurs blessés. Je crois qu'ils ont 4 blessés qui étaient titulaires en début de saison, à nous d'en profiter. CoeurO et manico ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 42 minutes, RiDeR a dit : En vrai pour la Ligue des Champions, j'ai envie d'y aller, mais je me dis que dans la construction du projet. C'est trop tôt. Comme avec Haise, on a fait directement 2eme sans passé par une plus petite coupe d'Europe avant d'aller en C1. On a quand même connu une expérience qui peut s'avérer précieuse. De toute façon, comme dit précédemment, avec ce qu'offre la l1 comme revenu et notre position dans ce championnat chaque fois qu'on aura de bons joueurs ils finiront par partir. Quelle que soit la coupe où on jouera. Trouver l'équilibre entre dépenses acceptables et départ des meilleurs sera toujours un équilibre délicat pour un club comme le notre. Il y aura toujours des années où ça ne marchera pas génialement je pense. Si on pouvait réussir à faire quelque chose de grands côtés jeunes après avoir fait de super truc côté recrutement ça serait pas du luxe. Mais le boulot est énorme. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 34 minutes, RCL Warszawa a dit : La défaite de Troyes à Guingamp a laissé des traces, avec plusieurs blessés. Je crois qu'ils ont 4 blessés qui étaient titulaires en début de saison, à nous d'en profiter. J'imagine que pour Troyes l'objectif n'°1 c'est le championnat même s'ils ne cracheront pas sur une victoire en coupe. Là aussi un petit plus pour nous Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Perso je n'ai jamais cru au titre. Pour moi l'objectif du championnat est de se qualifier en coupe d'Europe. Évidemment, je pense que j'aurais une pointe de déception si ce n'est pas la Ligue des Champions. La coupe de France DOIT être là priorité de cette deuxième partie de saison. En 4 matchs le club peut obtenir un titre, c'est magnifique. vince a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Selon Pierre Sage, Baidoo pourrait encore être forfait contre Le Havre. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes Pour moi la priorité c'est le podium. La ligue des champions nous offrira les reins au chaud sur le plan financier. Clorith, tibocm1 et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 minutes Posté(e) il y a 10 minutes il y a une heure, DamieN62 a dit : Selon Pierre Sage, Baidoo pourrait encore être forfait contre Le Havre. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ait tiré les leçons des matchs à Metz et Marseille pour composer sa défense. Personnellement, vu l'absence de remise en cause dans sa réaction d'après-match, j'en doute. Citer
enti Posté(e) il y a 1 minute Posté(e) il y a 1 minute il y a 8 minutes, RCL14920 a dit : Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ait tiré les leçons des matchs à Metz et Marseille pour composer sa défense. Personnellement, vu l'absence de remise en cause dans sa réaction d'après-match, j'en doute. Tirer les leçons de Metz avant le match à Marseille, on l'a tous fait ici. Sage non. Donc je ne serais pas surpris de le voir remettre la même configuration avec cette fois Aguilar à droite et Saud à gauche comme annoncé lors de l'interview d'après match. Citer
Messages recommandés