Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?


Messages recommandés

Posté(e)

Sérieusement. Le gars poste un truc, sans donner aucune indication. Juste de la pub pour son truc. S'il ne précise pas, je le bannis et vire son message.

Même pas certain qu'il se soit présenté et expliqué sa démarche...

Posté(e)

il l'a déjà expliqué souvent

c'est un classement qui prend en compte le budget
si on bat une équipe avec un plus gros budget, on marque 3 points

ou un point pour un nul

par contre, quand c'est une équipe avec un plus petit budget, les points sont minorés
on voit l'explication en passant le curseur sur match en vertical

 

Posté(e)

Ok. Merci.

Pas vu pour ma part 

Et aucun intérêt du coup. Classement fictif basé sur les critères qu'il a choisi, donc, totalement arbitraire, et qui ne sert à rien si ce n'est à faire râler encore plus après les différences budgétaires...

 

Rien qu'une preuve de l'arbitraire de ce classement : Rennes en tête, alors qu'ils ont en réalité moins de points que nous et davantage de budget, et que nous avons joué 3 équipes à plus gros budget que nous (Paris, Lyon et Lille) et eux seulement 2 (Marseille et Lyon...).

On peut inventer des tas de classement en se basant sur juste certains critères choisis. 

Le seul qui ait de l'importance, c'est celui de la Ligue.

Bref. Il peut le garder pour lui. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Clorith a dit :

Lens bonifie, Nice ternit...

Ça me fait vraiment de la peine pour FH, j'espère qu'il retrouvera rapidement une équipe qui lui convienne

Posté(e)
il y a 38 minutes, eagle a dit :

Il l'a choisi cette équipe...

Le projet a changé entre temps, le recrutement n'a pas suivi... bref je suis ok sur le fait que personne ne l'a forcé.

Je souhaite néanmoins que ça se passe mieux pour lui parce que je n'oublie pas ce qu'il a apporté au RCL.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Le projet a changé entre temps, le recrutement n'a pas suivi... bref je suis ok sur le fait que personne ne l'a forcé.

Je souhaite néanmoins que ça se passe mieux pour lui parce que je n'oublie pas ce qu'il a apporté au RCL.

oui enfin cet été il a eu son mot à dire sur le recrutement, coucou samed. J'ai un immense respect pour haise et ce qu'il a accompli mais il a aussi ses défauts (qu'on a bien vu sur sa dernière saison) et pour le moment à nice ça ne fonctionne pas de fou non plus. Puis bon le recrutement n'a pas suivi c'est pas une bonne excuse pour ma part, il y a du matos à nice et niveau recrutement chez nous, il a eu aussi pas mal de pari. Et pourtant en terme de niveau de jeu et résultats il ne s'en rapproche pas.

Modifié par eagle
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Le projet a changé entre temps, le recrutement n'a pas suivi... bref je suis ok sur le fait que personne ne l'a forcé.

Je souhaite néanmoins que ça se passe mieux pour lui parce que je n'oublie pas ce qu'il a apporté au RCL.

Mieux pour lui, ailleurs !

Posté(e)
Il y a 16 heures, Clorith a dit :

Lens bonifie, Nice ternit...

Il me semble que ce classement est purement arbitraire avec des critères pour le coup totalement inconnus.

« Bref, ils peuvent le garder pour eux »

Posté(e)

Si on avait un buteur digne de ce nom ce serait bien différent, tout comme notre classement. C'est dommage d'avoir un passeur de la qualité de Thauvin et personne pour conclure derrière.

 

Posté(e)

Une minute pour Andrija Bulatovic. Aucune pour Hamzat Ojediran. Voilà le bilan des deux milieux de terrain du RC Lens après 6 journées de championnat. Pas une ouverture, pas un petit espace pour glisser le pied dans la porte et se faire un bout d’existence sur le terrain. Les deux tauliers ne lâchent rien, ou presque. Adrien Thomasson est un cumulard, il a joué l’intégralité des six matchs. Sangaré a abandonné quelques minutes à Fodé Sylla (4 dans le derby et 59 lors de son premier match au Havre). Ce n’est pas un problème de comportement, ni de manque de niveau, c’est juste que les deux titulaires ont mis la barre très haut.

« Je vous avoue que c’est un vrai problème pour moi parce qu’Hamzat est un joueur que j’apprécie beaucoup et pour lequel je vois une perspective, explique Pierre Sage. C’est un joueur qui est capable de jouer en Angleterre notamment parce qu’il a vraiment ce profil-là. Aujourd’hui, je suis tellement satisfait de la paire de milieux récupérateurs qui ont joué jusqu’à maintenant que malheureusement, je ne lui ai pas donné cette perspective-là. Mais j’espère pouvoir bientôt lui donner quelque chose parce que, que ce soit au quotidien, dans son attitude ou même dans la perspective que je lui donne à plus long terme, c’est un joueur qui va compter à un moment donné. Je suis un peu en retard, moi-même, dans la relation que j’ai avec lui ou en tout cas dans les perspectives que je lui donne. Mais je vous avoue que c’est un secteur de jeu qui est assez fourni et c’est vrai que le fait que les deux joueurs qui sont titularisés jusqu’à maintenant font l’affaire entre guillemets, ou en tout cas font l’affaire dans la durée, c’est difficile pour les autres de gratter un peu de temps de jeu parce qu’on pourrait associer à ça Bulatovic qui, pour l’instant, n’a pas joué à ce poste-là (il avait remplacé Saïd au Havre). »

Bridé par sa difficulté à contrôler son engagement, Ojediran avait également vu son temps de jeu limité sous l’ère Will Still. Cette fois, ce n’est plus son agressivité qui semble en cause. Et l’entraîneur du RCL en est navré mais il se voit mal sortir des joueurs qui sont performants, alors même qu’il sait que leurs remplaçants ont besoin de temps de jeu. « On pourrait associer à ça Fodé Sylla qui a joué au moment où Mamadou Sangaré n’était pas arrivé. Pour ces joueurs-là aussi, c’est important d’avoir du temps de jeu parce que ce sont des jeunes joueurs et pour se développer, c’est le meilleur vecteur. Hamzat avance, il se maîtrise. J’ai revu une image l’année dernière d’une intervention qu’il avait faite contre Saint-Etienne. C’est vrai qu’elle m’a fait sourire, mais elle m’a fait peur en même temps et je pense qu’aujourd’hui il canalise un peu mieux cette chose-là. »

VDN

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...