Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Pas forcément positif pour Bulatovic et Pouilly de sortir au bout de 20 minutes et pareillement rentrer 20 minutes pour Koya, Zaroury…

C'est juste du poste pour poste, faut pas chercher trop loin 

Posté(e)
il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

Seuls Abdul Samed et Fulgini n'auront pas joué finalement. Au moins, c'est clair.

Alors pourquoi l'avoir prolongé ? On espère le vendre plus cher cet été ?

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :
il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Alors pourquoi l'avoir prolongé ? On espère le vendre plus cher cet été ?

Il a prolongé il y a deux ans 😊

On n'a pas annoncé récemment une prolongation ?

Posté(e)

Pas grand chose à tirer comme enseignements. Malgré ça, j'ai bien aimé Diallo, Sagan, Sylla chez les jeunes. Chez les anciens, Said dans une moindre mesure. Sarr ne peux pas être titulaire cette saison.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Globalement, plus positif en deuxième mi temps. 
++ : Sagnan, Koya, Sylla, Diallo.

+ Satriano, Bermont, Fofana

- Sarr, Antonio, Bane, Aguilar, Guilavogui, Delplace. 

Pas spécialement d’avis sur le reste. 

+++ : Jourdren, sans hésiter.

Posté(e)

Sage qui précise que tous partent sur le même pied d'égalité et que les plus compétitifs joueront. C'est un bon signe envoyé aux jeunes.

Ils a redit qu'il manquait un défenseur central d'expérience et que le club travaillait dessus.

Posté(e) (modifié)

Deuxième équipe très intéressante en tout cas. 

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Globalement, plus positif en deuxième mi temps. 
++ : Sagnan, Koya, Sylla, Diallo.

+ Satriano, Bermont, Fofana

- Sarr, Antonio, Bane, Aguilar, Guilavogui, Delplace. 

Pas spécialement d’avis sur le reste. 

Tout pareil. Peut être en ajoutant Ganiou dans les moins.

Heureusement que cette deuxième équipe a élevé le niveau car on avait jusqu'à la pas grand chose de positif à tirer.

Toujours sympa de voir quelques jeunes a l'œuvre. Faut en profiter ça va pas durer 😅

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)

Parmi ceux que l'on n'a pas ou peu vu l'an dernier, j'ai trouvé intéressants Diallo, Satriano, Sagan, Bermont, Sylla, Ganiou et Koyalipou.

A revoir, Celik et Bulatovic. Bulatovic, si possible à son poste. Celik, parfois un peu juste, mais intéressant sur les balles aériennes. Avec plus de temps de jeu et de réglages (automatismes et placement). 

Du côté des anciens... Pour moi, Neil est déjà parti dans sa tête. Sotoca confirme qu'il est cramé (à la rigueur entrée en fin de match 15' max). Gradit copie correcte, Aguilar fait ce qu'il peut, Saïd, moyen moyen... Sarr -> out Sagnan au-dessus. Zaroury pas vu assez longtemps. Thomasson sera titulaire régulièrement, sauf surprise. 

Le match contre Dunkerque va permettre d'en voir un peu plus. 

Avec le gardien titulaire, et un ou deux retours.

D'autre part, j'aimerais bien voir quand même une fois le duo Koyalipou -Satriano en pointe plutôt que de les associer tourr à tour avec Sotoca.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

J'ai regardé les 10 dernières minutes et Ganiou a tout raté.

Sage dit que le prochain match sera 60 minutes pour un 11 fort et 30+30 pour faire jouer le reste.

On va déjà avoir des indices à ce moment là...

Je te trouve un peu dur, je l'ai trouvé plutôt intéressant, il a failli mettre un magnifique but d'ailleurs 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Je te trouve un peu dur, je l'ai trouvé plutôt intéressant, il a failli mettre un magnifique but d'ailleurs 

Je parle juste des 10 dernières minutes.

Honnêtement il n'a pas réussi grand chose à part une interception.

Son poteau est un centre raté non ?

Je ne demande que ça qu'il soit performant et qu'il bouscule la hiérarchie ;)

Posté(e)

N'auront pas joué aujourd'hui :

Risser et Gurtner qui viennent d'arriver 

Agbonifo et Machado qui viennent juste de rentrer de vacances 

Diouf toujours en vacances 

Chavez blessé 

RLL en reprise (c'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas jouer les matchs de prépa 🫤)

Et donc surtout : Fulgini, Samed et Diliwidi.

L'effectif à l'heure actuel (36 joueurs) avec le poste préférentiel pour chaque joueur par rapport à ce qu on a vu sur ces deux premiers matchs amicaux et le système utilisé par Sage (3-4-3-1):

Gardiens Risser Gurtner Delplace Jourdren
Piston Droit : Aguilar Pouilly Ganiou
Centraux : Gradit Antonio Celik Bane Sarr Sagnan
Pistons Gauche : Machado (Udol?) Chavez
Milieux CentrauxThomasson Ojediran Bulatovic Sylla (Diouf) (NEA ?) (Samed)
Ailiers Droit : Agbonifo Guilavogui Labeau-Lascary Sotoca
Ailiers Gauche : Zaroury Bermont Diallo (Fulgini) Diliwidi
Avants Centre : Satriano Koyalipou Saïd Fofana 

Objectif prioritaire : Un central costaud et aguerri et vite !

Posté(e)

Celik aura joué 45 min en DC axial aujourd'hui, après ses 45 la semaine dernière.

On se dirige vers une stabilisation à ce poste vous pensez ? Il serait le remplaçant de la future recrue ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit :

Celik aura joué 45 min en DC axial aujourd'hui, après ses 45 la semaine dernière.

On se dirige vers une stabilisation à ce poste vous pensez ? Il serait le remplaçant de la future recrue ?

Selon moi, oui. Il devrait prendre la place de Khusanov quand il était le joker de Danso.

Reste à trouver le nouveau Danso...

Posté(e)

Mon enregistrement sur weo a bien foiré, je n'ai que les 30 premières minutes, bref, quel est le score final du coup ? et j'ai cru comprendre que Ganiou a joué, en sait-on plus sur ça situation contractuelle (Lens/Padoue) ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, CoeurO a dit :

Mon enregistrement sur weo a bien foiré, je n'ai que les 30 premières minutes, bref, quel est le score final du coup ? et j'ai cru comprendre que Ganiou a joué, en sait-on plus sur ça situation contractuelle (Lens/Padoue) ?

2-2 !

J'imagine que si Ganiou a joué c'est qu'il appartient à Lens 👌