Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, MattGrinin a dit :
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

Sans oublier celui qui se voyait, un moment, international croate.

"C'est vrai que par mon grand-père, j'ai toujours eu la possibilité de représenter la sélection croate, a confié le Lensois à Prime Video. Quand j'étais jeune, ça m'a toujours fasciné. Maintenant avec les années qui passent, on se fait une raison. Je parlais très bien le croate quand j'étais petit, mais depuis j'ai perdu pas mal de notions de la langue. C'est un frein selon moi. Mais ne serait-ce que pour mon grand-père et ma mère, je sais que ça leur ferait énormément plaisir."

Thomassonic

image.jpegimage.jpeg

Posté(e)

Je vous trouve dure avec Thomasson, après je comprend la plaisanterie, mais c'est un bon joueur de club, un bon soldat (même si ça devient "tâche" de parler de bon soldat) qui en est à sa 10eme ou 11eme saisons complètes en L1, toujours titulaire, jamais blessé, relativement constant, plutôt exemplaire, et me semble pas con con. Ses origines Croates existent, et il s'en est exprimé à une époque, et c'est bien légitime, mais après il y a toujours eu du beau monde en sélection Croate, avec une autre sélection moins prestigieuse il aurait pu avoir sa chance (comme beaucoup d'autres "bons" joueurs c'est vrai), le parcour par exemple de loïc Nego en est le reflet, mais c'est la Hongrie (est ce n'est pas par descendance ni origine). 

Posté(e)
il y a 23 minutes, CoeurO a dit :

Je vous trouve dure avec Thomasson

Je n'ai pas mis Thomasson dans ma liste... :smile:

Posté(e)
Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Je vous trouve dure avec Thomasson, après je comprend la plaisanterie, mais c'est un bon joueur de club, un bon soldat (même si ça devient "tâche" de parler de bon soldat) qui en est à sa 10eme ou 11eme saisons complètes en L1, toujours titulaire, jamais blessé, relativement constant, plutôt exemplaire, et me semble pas con con. Ses origines Croates existent, et il s'en est exprimé à une époque, et c'est bien légitime, mais après il y a toujours eu du beau monde en sélection Croate, avec une autre sélection moins prestigieuse il aurait pu avoir sa chance (comme beaucoup d'autres "bons" joueurs c'est vrai), le parcour par exemple de loïc Nego en est le reflet, mais c'est la Hongrie (est ce n'est pas par descendance ni origine). 

Là, maintenant, thomasson doit juste être un remplaçant pour une équipe qui vise la 7-10e place. S'il part titulaire, c'est qu'on jouera clairement le maintien.

Posté(e)
il y a 2 minutes, MattGrinin a dit :

Punaise, vous êtes durs ...

Si c'est toi qui le dis, en effet, ils sont même très durs !!! :clindoeil:

Posté(e)
il y a une heure, jojo62 a dit :

Là, maintenant, thomasson doit juste être un remplaçant pour une équipe qui vise la 7-10e place. S'il part titulaire, c'est qu'on jouera clairement le maintien.

C'est dur, il a des qualités. Le problème c'est qu'un Thomasson, c'est parfait si sur ta feuille de match tu peux raisonnablement te dire que c'est ton 6 ou 7ème meilleur joueur (donc pas le mec autour duquel tu articules ton schéma de jeu). Si par contre c'est le meilleur que t'alignes, alors oui tu peux craindre pour la fin de saison.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Lojuha a dit :

C'est dur, il a des qualités. Le problème c'est qu'un Thomasson, c'est parfait si sur ta feuille de match tu peux raisonnablement te dire que c'est ton 6 ou 7ème meilleur joueur (donc pas le mec autour duquel tu articules ton schéma de jeu). Si par contre c'est le meilleur que t'alignes, alors oui tu peux craindre pour la fin de saison.

Assez d'accord avec ça.

Thomasson, c'est un joueur qui va se mettre au niveau de l'équipe mais qui ne tirera pas l'équipe vers le haut. La définition parfaite du joueur d'équipe.

Lors de son arrivée au mercato d'hiver, il est entouré de Samba / Machado / Médina / Danso / Gradit / Francky / Fofana / SAS / Openda / Sotoca

Je mets Gradit / Sotoca / Thomasson au même niveau. Ils ont élevé leur niveau mais ils ont besoin de mecs qui les tirent vers le haut.

Posté(e)
il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Sotoca, l’âge a fait son effet. C’était un vrai bon joueur honnêtement mais ce qu’il a montré sur les deux dernières saisons, je vois mal comment il va faire mieux à 34 ans. 

Peut-être un retour au 3-4-3 dans un système qu'il maîtrise mieux. Même si ce n'est pas lui que je verrai titulaire.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Si c'est toi qui le dis, en effet, ils sont même très durs !!! :clindoeil:

Les gars, arrêter de parler de vos zobis sur le forum !!! 😁

Modifié par Thomas
Posté(e)
il y a 2 minutes, Thomas a dit :

Les gars, arrêter de parler de vos zobis sur le forum !!! 😁

On ne parle pas des nôtres ! Vu notre âge, en plus... 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Clorith a dit :

De toutes façons, il ne faut pas s'en faire, le coach va nous mitonner une équipe aux petits oignons, avec les ingrédients qu'il aura, de qualité pour certains et plus courants pour d'autres.

image.jpeg

Resto à capinghem juste à côté de chez moi. Je le conseille. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, fredo a dit :

Resto à capinghem juste à côté de chez moi. Je le conseille. 

Je le connais, c'est pour ça que je l'ai mis.
Bon on habite pas si loin que ça, alors... Je suis juste un peu plus à l'ouest (Je vous vois arriver, ne vous en faites pas...) !

Posté(e)
il y a 46 minutes, Clorith a dit :

Je le connais, c'est pour ça que je l'ai mis.
Bon on habite pas si loin que ça, alors... Je suis juste un peu plus à l'ouest (Je vous vois arriver, ne vous en faites pas...) !

Lomme.

Posté(e)
Il y a 2 heures, david79 a dit :
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Sotoca, l’âge a fait son effet. C’était un vrai bon joueur honnêtement mais ce qu’il a montré sur les deux dernières saisons, je vois mal comment il va faire mieux à 34 ans. 

Peut-être un retour au 3-4-3 dans un système qu'il maîtrise mieux. Même si ce n'est pas lui que je verrai titulaire.

Le 3-4-3 qu'on a connu à Lens, personnellement, j'en ai soupé parce que ce n'était pas un vrai 3-4-3. C'était, plutôt, un 3-4-2-1 où l'attaquant de pointe devait se débrouiller tout seul parce que les deux qui étaient juste derrière, sur les côtés, étaient incapables de déborder. Il devait se cramer devant tout en se faisant démolir par le coach si, en plus, il ne faisait pas assez de travail défensif à son goût.