Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Lens: Dréossi et Lopez quittent aussi le club

Comme annoncé par L’Equipe, et confirmé par RMC Sport, Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens, quitte le club après un accord avec Joseph Oughourlian. Diego Lopez, directeur sportif arrivé au club l’année passée, en fait de même. Le secteur sportif du club artésien est en pleine refonte après le départ également de l’entraîneur, Will Still.

Au terme de l’assemblée générale du club ce jeudi matin, une divergence de points de vue a été actée avec Lopez. Dréossi quant à lui quitte également le conseil d’administration. Une communication devrait intervenir dans la soirée sur la réorganisation sportive. Comme l’été dernier, le RC Lens s’offre une petite révolution interne entre deux saisons.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/direct-mercato-suivez-en-live-toutes-les-infos-et-rumeurs-du-22-mai-2025_LN-202505220169.html#article_392743

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai envie de croire que Leca pourrait faire du bon boulot mais vraiment peur que ce soit la foire avec Sotoca, Gradit, Aguilar et Thomasson titulaires indiscutables.

Évidemment. Putain, jusqu’en 2028 ils vont être au cœur des débats 🥲

Il y a un truc aussi… c’est qu’on peut probablement dire au revoir à Bah…

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Évidemment. Putain, jusqu’en 2028 ils vont être au couleur des débats 🥲

Après je peux me tromper. Ce n'est qu'une impression. Comme je le disais je suis content du départ de Dréossi et Lopez mais je comprends juste pas sur quoi se base la hype Leca.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai envie de croire que Leca pourrait faire du bon boulot mais vraiment peur que ce soit la foire avec Sotoca, Gradit, Aguilar et Thomasson titulaires indiscutables.

Et bien ça peut être judicieux également, nos "vieux" accepteront sans doute plus facilement d'être mis à l'écart si cela vient de Leca (mouais j'y crois pas vraiment en fait) 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Évidemment. Putain, jusqu’en 2028 ils vont être au couleur des débats 🥲

Pas grave, Malang est là 😎

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, manico a dit :

Pas grave, Malang est là 😎

Hahahha je (re)venais juste pour écrire que perso, le seul truc que je souhaite, c’est un Ds et un entraîneur qui ont déjà vu jouer Malang Sarr. Car s’ils ont déjà vu jouer et qu’ils signent, c’est que:

1- ils sont vraiment motivé pour signer à Lens

2- ils sont déjà au fait du gros travail sur le mercato 

3- le vendre sera une de leur priorité 

Modifié par karldu91
Posté(e)

RC Lens : Pierre Dréossi et Diego Lopez quittent leurs fonctions, un énorme chantier s’ouvre au Racing

Le directeur général Pierre Dréossi et le directeur sportif Diego Lopez, tous deux nommés l’été dernier, ont été démis de leurs fonctions par le président Joseph Oughourlian, selon le journal « l’Équipe ».

L’été dernier, Joseph Oughourlian avait voulu remettre de l’ordre dans la maison sang et or. Directeur général, directeur sportif et entraîneur avaient changé. On efface tout et on recommence. Alors que l’entraîneur Franck Haise avait quitté le club pour rejoindre Nice, le président lensois avait aussi remercié Arnaud Pouille, le directeur général pour le remplacer par Pierre Dréossi en juin dernier. Mission pour l’ancien Lillois : faire des économies après une saison où Lens n’avait pas assez capitalisé financièrement après la campagne de Ligue des champions – « Où est passé mon argent », s’était étonné le président – et placer le Racing dans un processus de fonctionnement à son échelle, c’est-à-dire un club aux portes de l’Europe, en s’appuyant notamment sur la formation. Une mission à moyen terme qui s’est finalement transformée en très court terme pour Pierre Dréossi, qui quitte le club « d’un commun accord avec le président » selon le journal « l’Équipe ».

Le directeur général avait semblé tomber des nues, au moins officiellement, quand Will Still lui avait annoncé jeudi matin son intention de quitter ses fonctions pour retourner en Angleterre auprès de son épouse. Et accessoirement auprès de clubs qui le courtisaient depuis de longues semaines (Southampton, Glasgow Rangers) et dont il attendait sans doute des garanties supplémentaires.

Jean-Louis Leca en position de force ?

Diego Lopez, nommé directeur sportif, quitte lui aussi ses fonctions. En interne, on lui reprochait sa méthodologie et un mercato hivernal qui avait laissé sceptique. Il n’aura en tout cas pas eu le temps de véritablement s’installer ni de mettre en place une politique cohérente de recrutement en étant débarqué avant même que s’ouvre le marché (1er juin). « Homme du président », comme il était qualifié, il laisse un large champ libre avec Pierre Dréossi.

C’est donc un énorme chantier, piloté par Joseph Oughourlian qui veut pérenniser le club, et qui va devoir être mené très rapidement, qui s’ouvre dans toute la direction opérationnelle et sportive du Racing. Selon nos informations, Joseph Oughourlian souhaitait d’abord clarifier la direction sportive avant de nommer un entraîneur. Habitué aux décisions radicales et au lendemain du rachat du stade, le président a décidé que tout pouvait être réformé en même temps pour repartir sur de nouvelles bases avec un nouveau directeur général, un directeur sportif, un entraîneur, un responsable de la performance, des adjoints et un mercato à faire tourner même si les pistes pour renforcer le club sont déjà enclenchées depuis longtemps. Les nouvelles orientations du club pourraient malgré tout en bouger certaines.

Coordinateur sportif depuis l’été dernier dans le cadre de sa reconversion, l’ancien gardien du RC Lens Jean-Louis Leca pourrait voir son rôle étendu au poste de directeur sportif. Il ne s’entendait par avec Diego Lopez, mais partageait en revanche une belle complicité avec Pierre Dréossi.

https://www.lavoixdunord.fr/1588467/article/2025-05-22/rc-lens-pierre-dreossi-et-diego-lopez-demis-de-leurs-fonctions-un-enorme

Posté(e) (modifié)

J'aimerai bien qu'un jour, on sache le fin mot de l'histoire. Ces départs sont bien nébuleux quand même. En tout cas dans leur forme et dans la soudaineté.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Prudence, prudence. 

Lui, c'était un grand fan de Diego Lopez, donc il peux parler sous le coup de la déception. 

Pour moi, le départ de dreossi est une bonne nouvelle, je n'aimais pas sa gestion au fc Metz. 

Posté(e)

LOPEZ je suis plus surpris que DREOSSI (il était venu pour vendre, ce qu'il a fait et il n'y a (quasiment) plus rien à vendre).

LECA par contre, aucun réseau (ou alors il a travaillé fort sur l'année). Est-ce qu'il va savoir mettre dehors ses ex coéquipiers aussi ?

Après il était important dans le vestiaire mais de là à le passer DS. A voir il faut bien commencer le métier un jour maisça reste un gros pari.

Posté(e)

Ont été démis et donc ce n'est pas des démissions comme indiqué au début  , ils ont du chatouillés le nez à JO et c'est pas le genre de gars à prendre des pincettes,

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, manico a dit :

Leca va enfin faire venir Thauvin 😁

Et Cahu sur le banc...

On va devenir le Sporting Club de Lens, et une tête de maure va remplacer la lampe de mineur sur le blason...

SC Lens.png

Modifié par Clorith