Aller au contenu

Toulouse - Lens / J33 / 10-05-25

Messages recommandés

Posté(e)

Bastien Dechepy a été désigné pour arbitrer la rencontre de la 33e journée de Ligue 1 entre le TFC et le RC Lens.

Le TFC n’a jamais gagné en six matchs arbitrés par M. Dechepy, avec deux nuls et quatre défaites.

Le bilan de M. Dechepy avec Lens cette saison : 2 matchs, 1 victoire (2-0 à Montpellier) et un nul à Lyon (0-0).

Cette saison, cet arbitre a dirigé 12 rencontres de Ligue 1 pour 48 cartons jaunes, aucun carton rouge et 9 penalties sifflés.

Posté(e)

Ca fait tout bizarre de ne pas faire de l'huile lors des dernières journées/minutes/secondes du championnat, que ce soit en L1 ou en L2...

Toulouse étant sauvé, c'est ce qu'on appelle un match du ventre mou sans intérêt. :smile:

Posté(e)
il y a une heure, Sloy a dit :

Ca fait tout bizarre de ne pas faire de l'huile lors des dernières journées/minutes/secondes du championnat, que ce soit en L1 ou en L2...

Toulouse étant sauvé, c'est ce qu'on appelle un match du ventre mou sans intérêt. :smile:

Pour le coup, même s'il y a 1% de chance que ça se produise, ce match n'est pas sans intérêt pour la course à l'Europe. J'ai aussi envie qu'on termine devant Brest.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Le ventre mou, il n'y a pas mieux pour le cassoulet. :D:

Posté(e)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Pour le coup, même s'il y a 1% de chance que ça se produise, ce match n'est pas sans intérêt pour la course à l'Europe. J'ai aussi envie qu'on termine devant Brest.

Vu le nombre de club qui vont être en difficulté avec la mesure prise par la DNCG ça serait bien de rester 8eme oui pour avoir une chance d Europe la saison prochaine 

Posté(e)

Ça sent le match piège quand-même. On pourrait penser que Still va être tenter de remettre sa compo moisie en 5-4-1 et attendre que ça se passe vu que ça a marché à merveille contre Marseille et Lyon. J'espère qu'il se rappellera néanmoins que ça a complètement foiré à Nantes. Certainement notre plus mauvais match de la saison avec celui contre Auxerre.

J'espère qu'on reverra Antonio à droite (Pouilly sûrement blessé en plus) et Agbonifo au côté de Koyalipou en 9 et demi.

Ryan - Antonio Gradit Bah Médina Machado - Thomasson Mendy El Aynaoui - Agbonifo - Koyalipou.

Ça pourrait également être bien de tester Ojediran en 6 plutôt que Mendy sur le départ 🙄

Posté(e)

Antonio a été expulsé avec les U19. Il ne risque pas d'être suspendu ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, Moreira_du_63 a dit :

Ça sent le match piège quand-même. On pourrait penser que Still va être tenter de remettre sa compo moisie en 5-4-1 et attendre que ça se passe vu que ça a marché à merveille contre Marseille et Lyon. J'espère qu'il se rappellera néanmoins que ça a complètement foiré à Nantes. Certainement notre plus mauvais match de la saison avec celui contre Auxerre.

J'espère qu'on reverra Antonio à droite (Pouilly sûrement blessé en plus) et Agbonifo au côté de Koyalipou en 9 et demi.

Ryan - Antonio Gradit Bah Médina Machado - Thomasson Mendy El Aynaoui - Agbonifo - Koyalipou.

Ça pourrait également être bien de tester Ojediran en 6 plutôt que Mendy sur le départ 🙄

A Nantes, ce n'était pas là même composition. Il n'y avait pas Mendy... Qui semble être le ciment de ce système.

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Moreira_du_63 a dit :

Ah... Et bien si alors a priori.

https://escaut.fff.fr/competitions/modalites-de-purge-dune-suspension-article-186/

Donc Aguilar et Antonio suspendus, Pouilly incertain, il restera l'option Ojediran...

A choisir, je préfère Sotoca en piston que Ojediran. Il a été catastrophique dans ce rôle de piston. L'égalisation de Lyon, c'est pour lui.

Modifié par Tobollik
Posté(e)

Antonio a été sélectionné avec l'équipe de France des U17 donc on ne le reverra plus dans le groupe. En plus de sa suspension...

Contre Toulouse, ce qui est embêtant, c'est que les violets jouent le contre à outrance. Il suffit de jeter un œil aux statistiques, 40% de possession pendant une grosse partie de la phase retour et notamment contre leurs derniers adversaires avec Rennes (A domicile) / Lille (A domicile) / Nantes (A l'extérieur). Ils ont enchainé les défaites et matchs nuls jusqu'à leur victoire contre Rennes.

Du coup, ça sera bloc bas en face, on aspire et on joue dans le dos de nos joueurs. Ce qu'a parfaitement fait Auxerre contre nous à la maison. Partant de là, je vois deux possibilités. Soit Will Still garde son 3-5-2 de Lyon, soit il passe en 4-2-3-1 de façon à avoir une ligne défensive plus équilibré.

3-5-2

Ryan / Machado - Medina - Bah - Gradit - Pouilly (Ojediran) / Neil - Mendy - Thomasson / Diouf - Koyalipou

Je milite mais comme beaucoup ici pour avoir un Nampalys Mendy dans le cœur du jeu pour garder l'équilibre au milieu et éviter de se faire ouvrir en contre.

4-2-3-1

Ryan / Machado - Médina - Bah - Gradit (Pouilly - Ojediran) / Mendy - Neil / Zaroury - Diouf - Sotoca / Koyalipou

Je sais que Gradit n'aime pas jouer à droite, etc, mais en l'état, c'est sans doute le choix le plus sur. Je garde aussi Mendy à la récupération et je repositionne Sotoca en tant qu'ailier droit.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Contre Toulouse, ce qui est embêtant, c'est que les violets jouent le contre à outrance. Il suffit de jeter un œil aux statistiques, 40% de possession pendant une grosse partie de la phase retour et notamment contre leurs derniers adversaires avec Rennes (A domicile) / Lille (A domicile) / Nantes (A l'extérieur). Ils ont enchainé les défaites et matchs nuls jusqu'à leur victoire contre Rennes.

Du coup, ça sera bloc bas en face, on aspire et on joue dans le dos de nos joueurs. Ce qu'a parfaitement fait Auxerre contre nous à la maison. Partant de là, je vois deux possibilités. Soit Will Still garde son 3-5-2 de Lyon, soit il passe en 4-2-3-1 de façon à avoir une ligne défensive plus équilibré.

Ce n'est pas parce qu'ils jouent comme ça qu'on est obligés de faire le jeu. On joue à l'extérieur devant le public de Toulouse, ce n'est pas à nous de faire le spectacle.

Posté(e)
il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Ce n'est pas parce qu'ils jouent comme ça qu'on est obligés de faire le jeu. On joue à l'extérieur devant le public de Toulouse, ce n'est pas à nous de faire le spectacle.

C'est une possibilité mais je vois vraiment pas Toulouse prendre le contrôle du ballon et la possession dans ce match, même s'ils n'ont plus rien à jouer. Je peux me tromper, bien entendu, mais à 44% de possession sur la saison, ils ne vont pas changer maintenant.

Le truc aussi, même si c'est improbable, c'est qu'on a l'hypothèse totalement folle que la 8eme place soit qualificative en Europe. Et je suis persuadé que le club va jouer la carotte jusqu'au bout. On va donc y aller pour gagner et, par la force des choses, on va devoir faire le jeu...

Posté(e)
il y a 8 minutes, RCL14920 a dit :

Le problème, (si c'en est un...), c'est qu'on a gagné à Lyon, et qu'avec les situation du club Rhodanien, on s'aperçoit que la porte vers l'Europe reste entrouverte pour nous, de quelques cm, certes, mais un possibilité existe.

Du coup, le staff ne peut pas faire comme si c'était fichu, et simplement commencer à préparer la future saison, en faisant des essais et se fichant des résultats à venir. 

Donc les coachs vont prévoir une équipe qui leur paraîtra compétitive pour aller chercher les points nécessaires à garder Brest derrière nous. Et les jeunes ne seront pas essayés, une fois encore. 

Posté(e)

21 heures : Toulouse FC - RC Lens

• Arbitre principal : Bastien DECHEPY
  • Arbitres assistants : Brice PARINET LE TELLIER et Julien HAULBERT
  • 4e arbitre : Pierre LEGAT
  • Arbitres assistants vidéo : Yohann ROUINSARD et Michel DOLMADJIAN
Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Ce serait amusant de voir que l'on fera le plus mauvais classement depuis notre remontée en ligue 1 et d'être tout même européen 😅

Après même 8e et non européen ça resterait très proche de 3 des 4 années de FH tant en terme de nombre de points que de place.

La particularité de cette année c'est que les 6 gros (PSG, Monaco, Lille, OM, Lyon et Rennes/Nice) ont assuré + l'habituel ''surprise" du championnat (Strasbourg cette année, après Brest l'an passé ou nous l'année d'avant) alors que l'an passé on a la chance d'avoir Marseille qui se chie dessus et il y a 3 ans c'était Lille. Mathématiquement ça nous fait logiquement reculer d'une place.

Posté(e)

Après quel que soit le bilan comptable je me suis largement plus ennuyé et j'ai pris infiniment moins de plaisir que les 3 premières années de F Haise (et je pense que l'an dernier c'était pas génial mais globalement un peu mieux quand même). Et je ne crois vraiment pas que c'est une histoire lié au fait qu'on venait de remonter. On se régalait (la France entière) à voir  le jeu du racing, on en était très loin cette année.

Posté(e)
il y a 41 minutes, fleurdelens a dit :

Après quel que soit le bilan comptable je me suis largement plus ennuyé et j'ai pris infiniment moins de plaisir que les 3 premières années de F Haise (et je pense que l'an dernier c'était pas génial mais globalement un peu mieux quand même). Et je ne crois vraiment pas que c'est une histoire lié au fait qu'on venait de remonter. On se régalait (la France entière) à voir  le jeu du racing, on en était très loin cette année.

Avec Haise, il y a eu beaucoup de matchs frustrants car le résultat ne reflétait pas forcément la qualité de jeu. Cette saison, je n'ai jamais vraiment eu cette impression. Au contraire, il y a eu pas mal de matchs où on s'en est bien sorti. Au final, je dirais que nous sommes à notre place et même un peu chanceux de ne pas avoir commencé la saison avec l'effectif actuel.