Clorith Posté(e) mardi à 16:02 Posté(e) mardi à 16:02 Il y a 4 heures, RCL14920 a dit : De toutes façons, Still ou un autre ne fera jamais d'un baudet un cheval de course. Pour rester dans l'analogie avec le monde équin, dans l'effectif on a trop de chevaux de trait et pas assez de pur-sangs. Il faut les inscrire à la Route du poisson, alors. Citer
Clorith Posté(e) mardi à 16:03 Posté(e) mardi à 16:03 il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Tu veux dire un de ces carrefours où tout le monde a la priorité à droite 😅 il vaut mieux arriver le premier pour éviter les emmerdes Tourne à droite, surtout ! MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) mardi à 18:43 Posté(e) mardi à 18:43 (modifié) Il y a 3 heures, fleurdelens a dit : Bah je ne trouve pas que c'est une saison cata perso. Ce n'est pas une bonne saison, voilà. Après il faut bien admettre qu'on était bas (L2) , qu'on est monté très haut (2e et jeu alléchant) et qu'on est bien redescendu en 2 saisons. Forcément quand tu suis une pente descendante tu déçois surtout que les nuages semblent s'accumuler (saison des transferts à venir qui sera très compliquée à gérer, ambiance qui ne semble pas au top dans le club et j'ajouterai un centre de formation aux résultats poussifs) Après là-dessus, je rejoins @MisterFraiZ parce que faut pas non plus aller trop vite. En L2 on était bas, on faisait l'ascenseur ou on traînait en L2 avec des belles saisons de merde. On parle de plusieurs années et plusieurs saisons. On a fait 2e sur une seule et unique saison. Ce n'est pas du tout la norme, c'était exceptionnel et ça pour beaucoup j'ai l'impression que "exceptionnel" c'est un gros mot qu'on ne veut pas entendre. Perso, j'avais conscience que c'était un moment hyper cool, qu'il fallait profiter. Avec le même coach et la même équipe pas certain qu'on aurait refait top 2, même dans les cinq ans, dix ans... Et ça tout le monde ne l'accepte pas. Et pourtant je suis team OPTIMISTES !! 😂 Mais une saison (au top on peut difficilement aller plus haut. Ah si Champions devant Paris, en 1/8 ou 1/4 de LDC l'année suivante ...) contre plusieurs... Donc oui la saison est mauvaise (surtout la seconde partie) mais bon ... Quand on aura régulièrement fait des top3 saison après saison je veux bien. Mais là, quand tu as perdu la moitié de ton équipe en pleine saison. Faut relativiser un poil (c'est pas pour toi mais c'est parce que je cite ce message). Mais oui l'été sera important. Mais faut pas s'attendre non plus à un recrutement LDC. Construire une équipe à tous les niveaux c'est ça le plus important pour nous pour faire notre top 7/8 voire mieux de temps en temps. Modifié mardi à 18:44 par mArT Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) mardi à 20:19 Posté(e) mardi à 20:19 Il y a 8 heures, david79 a dit : Relégable depuis la fin du mercato d'hiver. Faux : 21 points pris en 16 rencontres. Citer
david79 Posté(e) mardi à 20:37 Posté(e) mardi à 20:37 (modifié) il y a 19 minutes, RCL Warszawa a dit : Faux : 21 points pris en 16 rencontres. 12 points en 11 rencontres pour être exact. Depuis début février j'ai écrit. 7 défaites et 4 victoires. Modifié mardi à 20:39 par david79 Citer
mArT Posté(e) mardi à 21:01 Posté(e) mardi à 21:01 il y a 22 minutes, david79 a dit : 12 points en 11 rencontres pour être exact. Depuis début février j'ai écrit. 7 défaites et 4 victoires. Ça reste mieux que Montpellier, Sainté, Angers, Toulouse. Aussi bien que Nantes. Je ne vois pas dans quel monde on serait relégable non plus RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) mardi à 21:22 Posté(e) mardi à 21:22 il y a 20 minutes, mArT a dit : Ça reste mieux que Montpellier, Sainté, Angers, Toulouse. Aussi bien que Nantes. Je ne vois pas dans quel monde on serait relégable non plus Tu envoies du rêve là Citer
RCL Warszawa Posté(e) mardi à 21:27 Posté(e) mardi à 21:27 il y a 45 minutes, david79 a dit : 12 points en 11 rencontres pour être exact. Depuis début février j'ai écrit. 7 défaites et 4 victoires. Ah oui, tu commences le comptage pile avec la série de 4 défaites, omettant les 2 victoires du 26 et 31 janvier pour lesquelles on avait joué sans Samba, Danso, Khusanov 😅... (Total de 3 victoires en 4 matchs en janvier). Citer
RCL Warszawa Posté(e) mardi à 21:30 Posté(e) mardi à 21:30 il y a 5 minutes, jojo62 a dit : Tu envoies du rêve là Il rétablit juste une vérité: on n'a jamais été en position de relégable potentiel sur la période post transfert. Par contre, si on prend en compte juste notre série de 4 défaites consécutives, là on aurait été assurément relégable sur ces 4 rencontres 😁. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) mardi à 22:45 Posté(e) mardi à 22:45 (modifié) il y a une heure, jojo62 a dit : Tu envoies du rêve là C'est factuel. C'était pas le but d'envoyer du rêve. Déjà que prendre un tiers de saison et d'en faire une généralité je ne vois pas l'intérêt. Mais si en plus ce qui est avancé est faux je vois encore moins. Modifié mardi à 22:46 par mArT Citer
david79 Posté(e) mercredi à 06:04 Posté(e) mercredi à 06:04 Il y a 8 heures, RCL Warszawa a dit : Ah oui, tu commences le comptage pile avec la série de 4 défaites, omettant les 2 victoires du 26 et 31 janvier pour lesquelles on avait joué sans Samba, Danso, Khusanov 😅... (Total de 3 victoires en 4 matchs en janvier). Oui j'ai écrit "à partir de la fin du mercato d'hiver". Citer
RCL14920 Posté(e) mercredi à 06:23 Posté(e) mercredi à 06:23 Il y a 14 heures, Clorith a dit : Il y a 18 heures, RCL14920 a dit : De toutes façons, Still ou un autre ne fera jamais d'un baudet un cheval de course. Pour rester dans l'analogie avec le monde équin, dans l'effectif on a trop de chevaux de trait et pas assez de pur-sangs. Il faut les inscrire à la Route du poisson, alors. Pourquoi pas ? On a de quoi charger les carrioles avec nos tanches. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) mercredi à 20:56 Posté(e) mercredi à 20:56 (modifié) CLASSEMENT EN 2025, reste 3 matches CLASSEMENT EN 2024 (depuis la reprise en août) SACREE DIFFERENCE, non ????? Modifié mercredi à 21:02 par jojo62 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Le 29/04/2025 à 23:01, mArT a dit : Ça reste mieux que Montpellier, Sainté, Angers, Toulouse. Aussi bien que Nantes. Je ne vois pas dans quel monde on serait relégable non plus Comptablement vous avez indiscutablement raison avec RCL Warszawa, les 4 victoires depuis février (OM, Rennes, Sainté et Brest) font qu'à part prendre la série des 4 défaites, il est impossible d'isoler la moindre période où Lens se serait retrouvé relégable depuis le mercato. Mais je me permets de venir faire un peu de foot fiction ayant notamment bien suivi la saison de la "1ère" redescente en Ligue 2 en 2008 en rappelant les scores de ces 4 victoires : 3 victoires 1-0 et une autre 3-1 (avec le 3e but dans les arrêts de jeu). C'est autant de victoire qui pour une équipe qui aurait été à ce moment là dans la zone de relégation avec la pression au cul qui auraient pu/dû se transformer en nul minimum, gardez bien cela en tête. Notre dernière victoire "facile" (la seule de l'année 2025), c'est contre la méga faible équipe de Montpellier et encore on avait gagné que 2-0. Angers, Le Havre c'était là encore des victoires rikrak par un but d'écart avec le but de la victoire inscrit dans le dernier quart d'heure. Je vois bien les dirigeants venir nous sortir le même classement que celui publié par Jojo que vous en fin de saison : "gnagnagna voyez malgré tout on termine au dessus de la zone de relégation en 2025, donc on a maitrisé". Alors que je suis persuadé que si on avait été en position de relégable, au moins 3 victoires se seraient au mieux terminées en nul. A Marseille, Machado aurait frappé en 1ere intention et envoyé le ballon comme d'habitude en tribune, contre Rennes, le penalty contre Aguilar aurait été sifflé et contre Brest El Aynaoui aurait raté le péno par exemple. On a raté le top 5 sur une série de petits détails qui ont mal tourné pour nous en 2024 (les pénos offerts à Strasbourg et à Lille qui nous font perdre 3pts et les 3 buts refusés à RLL (Monaco, Rennes et Marseille) qui nous privent peut être de deux victoires et un nul soit 7pts) mais au contraire en 2025 on évite la zone rouge grâce à 4 victoires par un trou de souris bien aidé par un arbitrage tout à coup devenu assez favorable (péno non sifflé contre Aguilar, rouge oublié pour Sotoca contre Rennes, Ojediran contre Sainté, carton rouge pour Brest). fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures A mon sens ce qui fait la différence entre avant (où il y avait déjà pas mal de défauts notamment offensivement évidemment) et après la trêve c'est qu'on n'a plus aucun match "maitrisé". C'est un football poussif, comme en produisent pas mal d'équipes de la deuxième partie de tableau. Parfois on gagne, parfois on perd mais voilà, ça ne correspond pas forcément à une logique footbalistique. Témoin encore le 0-4 dingue subit contre Auxerre. D'ailleurs je crois qu'il y aurait eu peu de chance qu'on perde 0-4 contre Auxerre avec l'équipe de Haise des 2 premières saisons. On aurait peut être perdu mais 3-4, pas 0-4 parce qu'on avait des faiblesses mais aussi un fond de jeu totalement perdu depuis. Alors oui, on a gagné à Marseille mais c''est un hold up total, si je n'étais pas lensois j'aurais détesté voir Lens gagner ce match. Et beaucoup de victoires depuis sont tirées par les cheveux. On s'ennuie en regardant le rcl, on n'est pas beau à voir. Bref il y a urgence à reconstruire quelque chose de plus solide. On est à la croisée des chemins, faudra pas se tromper. CoeurO, jojo62 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés